leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 faut qu'on m'aide a voir combien va me couter se genre d'affaire soit gobelet soit plateaux de gateaux ou boite combien fait la machine quelqu'un peut m'aider Voilà un deuxieme lien Essaye de les contacter et voir les deux prix Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.fr-universal.com/admin/upfile/201004230439180.jpg Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ................ Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est bien vous progressez. Vous êtes dans la phase de recherche. L'Etat algérien aide à l'achat de machines en LEASING. Renseignez vous. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 merci pour le google mais la machine doit faire chere non enplus on ne peut pas faire des petits et grands gobelets dans la machine il me faut donc 2 non mais en lisant ton article sur google sur cette machine j'ai lu qu'il yavait des machines pour sac a carton et j'ai eu direct une pensée a un article que j'ai lu au journal comme quoi toutes les boulangeries doivent etre equipés de sac a carton pour eviter les sachets en plastqiues je sais pas trop Il y a aussi les machines pour faire de l'aliment du bétail: feed pellets - Recherche Google Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 merci pour le google mais la machine doit faire chere non enplus on ne peut pas faire des petits et grands gobelets dans la machine il me faut donc 2 non mais en lisant ton article sur google sur cette machine j'ai lu qu'il yavait des machines pour sac a carton et j'ai eu direct une pensée a un article que j'ai lu au journal comme quoi toutes les boulangeries doivent etre equipés de sac a carton pour eviter les sachets en plastqiues je sais pas trop J'ai remarqué que t'as la volonté,mais ton capital est limité Sur les 300 millions de centimes il faut d'abord construire ton local(sauf si tu veux louer) L'amenager Acheter la ou les machines Stock Payer les employers Les charges Donc c'est trop pour un demarage Pourquoi tu prends pas un associé? Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 hhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 J'ai remarqué que t'as la volonté,mais ton capital est limité Sur les 300 millions de centimes il faut d'abord construire ton local(sauf si tu veux louer) L'amenager Acheter la ou les machines Stock Payer les employers Les charges Donc c'est trop pour un demarage Pourquoi tu prends pas un associé? Ansej ou pas le probleme n 'est pas là Toute affaire rentable se base sur deux choses: Le serieux Et un bon carnet d'adresse. Prenons un exemple Imaginons tu vas signer un contrat avec une caserne à Blida pour leur livrer tes goblets en carton Voilà une bonne affaire Au moin tu sais que t'as un bon client potentiel et en plus qui paye comptant Donc peut importe l'affaire,le fond c'est le relationnel Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 il me faut peu etre 2employers non au niveau de la machine pour l'administration c'est facile y'aura moi et quelqu'un d'autre gratuitement c'est le coût de la machine le probleme non Tu dois savoir une chose qd tu demmares ton activité,ça ne veut pas dire que tu vas gagner de l'argent le premier jour,il y a certains qui attendent 5 à 6 mois pour decrocher des contrats Entre temps tu es obligée de payer tes employés,tes charges,ton eclectricit etc etc Est ce que t'as un bon fond de reloument? C'est ça la question que tu dois poser Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Tu dois savoir une chose qd tu demmares ton activité,ça ne veut pas dire que tu vas gagner de l'argent le premier jour,il y a certains qui attendent 5 à 6 mois pour decrocher des contrats Entre temps tu es obligée de payer tes employés,tes charges,ton eclectricit etc etc Est ce que t'as un bon fond de reloument? C'est ça la question que tu dois poser Celui qui n'a pas de quoi couvrir au moins 5 années blanches , doit laisser tomber tout de suite ! Il n'y a que dans l'informel ou les profits sont quasi immédiats . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Bonjour chac Pas mal ton idée T'as deja travaillé sur le sujet? Tas fait une etude complete ou pas? Cordialement salam parigot (humour!) non je n'ai pas fait d'études la dessus, je ne suis pas bisnesswoman, simplement je suis une tambouilleuse, c'est à dire dans le jargon cosmétique que je fabrique mes produits de beauté et cosmétiques moi même à partir de base naturelle. j'utilise donc des matières 1eres naturelles et je connais un peu le secteur à titre amateur (les provenances, les usages, le marché, et le potentiel) la rose c'est un marché très très grand, et à titre d'info, c'est une des huile essentielle les plus chères (dans les 40/50€ pour 5ml, moi je ne peux pas me la payer), l'eau de rose (plutôt hydrolat aromatique dans notre jargon) est le plus utilisé en cosmétique, y a du marché porteur sur les huiles végétales mais d'un point de vue cosmétique. quand je vais en Algérie je parle avec les femmes, elles sont admiratives de voir tout ce qu'on peut faire soi même en cosmétique naturelle, des bons produits, naturels, presques gratuits, avec des choses qui nous entourent, des plantes, des huiles etc.... pourquoi pas un projet d'entreprise la dessus? la pharmacopée naturelle, les huiles essentielles, la savonnerie à base d'huile d'olive de kabylie, produits capillaires etc..... ainsi que des cours pour apprendre aux personnes à faire leur tambouille elles mêmes, tu peux importer les huiles essentielles, emulsifiants, choses comme ça..... c'est un vrai manque au bled, où toute la cosméto c'est soit de la merde, soit des choses importées et très chères (de la merde aussi, vu la composition) rien de mieux que les choses naturelles. pour infos le meilleur principe anti-ride qui existe que l'on connaisse provient de l'huile de noyau de figue de barbarie. et devinez d'où cette plante provient? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 merci pour vos reponses mais pour les cours de soutiens yen a pas mal ici car marche mais sans plus donc ca m'interesse pas. pour les tentes non plus par contre l'article sur l'argile ou les rose ca peu etre interessant comme la fille qu'a fait argivert jai une boite a la maison comme par hasard et j'ai lu que la banque lui a donné 300 000da c'est ca non,elle a pu faire son business avec 400 000da a 500 000 da c'est peu non mais ca ca mintresse je te conseille vraiment de voir pour l'eau de rose cosmétique. c'est un bon business. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 pour les roses j'ai vu un reportage c'est tres difficile par contre l'argile ca m'interesse assez mais ou trouver l'argile étant en kabylie je dois louer genre un grand garage et acheter quoi comme materiel pourquoi puisque tu es en kabylie n'essaye tu pas de voir pour faire quelque chose à base d'huile d'olive? la savonnerie marche du tonnerre ici, c'est le savon d'Alep (Syrie) à base d'huile d'olive + laurier. mais le savon c'est pas compliqué du tout à faire, pourquoi pas une marque de savon et produit pour le corps etc.... tu pourras même faire de l'export, ces initiatives locales sont super bien vues. (si tu veux des recettes j'en ai plein, je fais le savon à barbe pour mon mari :D ) Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salam parigot (humour!) non je n'ai pas fait d'études la dessus, je ne suis pas bisnesswoman, simplement je suis une tambouilleuse, c'est à dire dans le jargon cosmétique que je fabrique mes produits de beauté et cosmétiques moi même à partir de base naturelle. j'utilise donc des matières 1eres naturelles et je connais un peu le secteur à titre amateur (les provenances, les usages, le marché, et le potentiel) la rose c'est un marché très très grand, et à titre d'info, c'est une des huile essentielle les plus chères (dans les 40/50€ pour 5ml, moi je ne peux pas me la payer), l'eau de rose (plutôt hydrolat aromatique dans notre jargon) est le plus utilisé en cosmétique, y a du marché porteur sur les huiles végétales mais d'un point de vue cosmétique. quand je vais en Algérie je parle avec les femmes, elles sont admiratives de voir tout ce qu'on peut faire soi même en cosmétique naturelle, des bons produits, naturels, presques gratuits, avec des choses qui nous entourent, des plantes, des huiles etc.... pourquoi pas un projet d'entreprise la dessus? la pharmacopée naturelle, les huiles essentielles, la savonnerie à base d'huile d'olive de kabylie, produits capillaires etc..... ainsi que des cours pour apprendre aux personnes à faire leur tambouille elles mêmes, tu peux importer les huiles essentielles, emulsifiants, choses comme ça..... c'est un vrai manque au bled, où toute la cosméto c'est soit de la merde, soit des choses importées et très chères (de la merde aussi, vu la composition) rien de mieux que les choses naturelles. pour infos le meilleur principe anti-ride qui existe que l'on connaisse provient de l'huile de noyau de figue de barbarie. et devinez d'où cette plante provient? Merci pour cet info Donc je vais me marier avec une kabyle:mdr: Sait on jamais,on va heriter quelques oliviers?:mdr: En revanche je ne connais pas la reponse J'espere que c'est ma region qui est l'Aures!!!! Si c'est le cas demain je rentre au bled et je m'associe avec bouchra:mdr: elle a deja 300 millions de centimes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 mon mari est kabyle aussi, mais il a aucun olivier, meskine, son père s'est fait carotté par son frangin. :mdr: on est pas verni, mahliche on repart avec notre bidon de zit zitoune chaque année comme des rois! :cool: non mais sans rire, c'est très vrai regarder le développement des coopératives au Maroc autour de la rose et de l'arganier, le potentiel qu'ils en ont tiré, en cosmétique, ma meilleure copine est d'Agadir, elle m'a dit pour trouve de l'huile d'argan à usage culinaire c'est plus possible maintenant. tout est vendu en cosméto et les gens s'enrichissent vraiment avec ça Allahyberek (tant mieux!!!) quand je pense que Blida était connue et reconnue pour la culture de la rose, et toute la demande mondiale qu'il y a autour de l'eau de rose, de HE de rose, et même de l'huile de rose musquée (excellent anti ride et cicatrisant) enfin, y a vraiment moyen, moi je rêve d'ouvrir une boutique de cosméto et huiles essentielles, produits naturels à Alger, mais j'ai pas de sous, et puis je parle pas bien l'arabe, je suis une vraie nullasse. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 mon mari est kabyle aussi, mais il a aucun olivier, meskine, son père s'est fait carotté par son frangin. :mdr: on est pas verni, mahliche on repart avec notre bidon de zit zitoune chaque année comme des rois! :cool: non mais sans rire, c'est très vrai regarder le développement des coopératives au Maroc autour de la rose et de l'arganier, le potentiel qu'ils en ont tiré, en cosmétique, ma meilleure copine est d'Agadir, elle m'a dit pour trouve de l'huile d'argan à usage culinaire c'est plus possible maintenant. tout est vendu en cosméto et les gens s'enrichissent vraiment avec ça Allahyberek (tant mieux!!!) quand je pense que Blida était connue et reconnue pour la culture de la rose, et toute la demande mondiale qu'il y a autour de l'eau de rose, de HE de rose, et même de l'huile de rose musquée (excellent anti ride et cicatrisant) enfin, y a vraiment moyen, moi je rêve d'ouvrir une boutique de cosméto et huiles essentielles, produits naturels à Alger, mais j'ai pas de sous, et puis je parle pas bien l'arabe, je suis une vraie nullasse. C'est interessant ce que tu dis en revanche,t'as pas repondu à la question d'ailleur c'est la tienne? """l'huile de noyau de figue de barbarie. et devinez d'où cette plante provient? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est interessant ce que tu dis en revanche,t'as pas repondu à la question d'ailleur c'est la tienne? """l'huile de noyau de figue de barbarie. et devinez d'où cette plante provient? devine, d'où vient la figue de barbarie? tu connais pas kermoss? ça vient de chez nous, berberie,en l'occurrence elle est extraite en Tunisie pour le coup, mais bon. ;) je te met la fiche aromazone de cette huile si tu veux (on pollue le topic de bouchra miskina) Procédé d’obtention : Première pression à froid Organes pressés : Graines Nom botanique : Opuntia ficus indica Autre dénomination : huile d'Opuntia Qualité : 100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun solvant chimique Potentiel oxydatif : En savoir plus sur le potentiel oxydatif des beurres et huiles... Pays d'origine : Tunisie Culture : Biologique, certifiée par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur Ecocert - Organisme de contrôle et de certification Date de pression : Janvier 2011 (lot MV027) A utiliser de préférence avant fin : Janvier 2013 (lot MV027) Remarque : sur l'étiquette, le numéro de lot est suivi d'une lettre indiquant la série de conditionnement Propriétés Organoleptiques : Aspect : liquide huileux Couleur : jaune à verte Odeur : végétale, légèrement acide et piquante (odeur caractéristique) Toucher : assez sec, pénètre rapidement dans la peau Densité : 0.920 (lot MV027) Indice de saponification : 180-195 Conditions de conservation : Huile végétale stable. A conserver au sec, à l'abri de la chaleur et de la lumière. Composition en acides gras : - Lot MV027: Acides gras essentiels poly-insaturés (AGPI ou AGE) ou vitamine F : acide linoléique (oméga-6) (59.05%) Acides gras mono-insaturés (AGMI) : acide oléique (oméga-9)(17.73%) Acides gras saturés (AGS) : acide palmitique (12%), acide stéarique (3.71%) Zoom sur l’acide linoléique : L’acide linoléique est un acide gras polyinsaturé appartenant à la famille des oméga-6. Cet acide gras n’est pas synthétisé par l’organisme. On dit pour cela que c'est un acide gras "essentiel". Une carence en oméga-6 peut entraîner une sécheresse intense de la peau et des allergies. Au niveau cutané, cet acide gras entre dans la composition des céramides. Il participe à la reconstitution des lipides épidermiques et intervient dans la fluidité membranaire. L’acide linoléique permet de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives. Autres constituants actifs : Tocophérols et tocotriénols (Vitamine E) : environ 1000 mg/kg (antioxydants puissants) Stérols (environ 10 g/kg) : beta-sitostérol, campestérol, stigmastérol Cette huile très précieuse et rare ne doit pas être confondue avec le macérât huileux de figuier de Barbarie, moins cher mais également moins actif. Le Figuier de Barbarie est un cactus qui pousse en abondance sur le pourtour du bassin méditerranéen. L'huile de Figue de Barbarie est une huile très précieuse et très rare obtenue uniquement par pression à froid des graines d'Opuntia ficus indica. Les rendements d'extraction sont très faibles puisqu'il n'y a que 5% d'huile dans la petite graine, d'où son coût très élevé. Cette huile précieuse possède d'étonnantes qualités régénérantes et anti-déshydratation pour la peau très efficaces pour diminuer les cicatrices. Sa richesse exceptionnelle en Vitamine E (environ 1000 mg/kg) et en stérols (environ 10 g/kg) lui confère une aptitude hors du commun à protéger la peau contre les radicaux libres. Elle contient par ailleurs des quantités importantes d'acides gras essentiels, dont l'acide linoléique (oméga-6), et constitue un excellent adoucissant et réparateur cutané. Cette huile est donc un allié exceptionnel pour lutter contre le vieillissement cutané. Fiche technique huile végétale de graines de Figue de Barbarie BIO - Opuntia ficus indica Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Merci chac Tu m'as donné une bonne idée Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 avec plaisir. (tout ce qui peux développer mon bled proprement me ferait très plaisir wallah) Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ............... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 avec plaisir. (tout ce qui peux développer mon bled proprement me ferait très plaisir wallah) DQ notre ferme on a plus de pechier. Il y a des années où on jette l'excedent Que peut on faire avec ce fruit? Je parle sur le plan cosmetique Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 pour obtenir un litre d'huile je crois Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 pour obtenir un litre d'huile je crois il faut combien de kilos pour obtenir un litre d huile? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 DQs notre ferme on a plus de pechier. Il y a des années où on jette l'excident Que peut on faire avec ce fruit? Je parle sur le plan cosmetique la pêche tu peux faire des extraits aromatiques utilisés en parfumerie et/ou cuisine Fiche technique extrait aromatique Pêche BIO sinon bah tu peux presser et faire du jus ou des confiture faut pas les jeter quand même. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
bouchra3 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 ggggggggggggg Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts