Jump to content

Aidez-moi à trouver quoi ouvrir comme petite entreprise

Recommended Posts

• Réponses 230
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi j'ai trouvé quoi faire et c'est pas dans le cosmetique

cette fois je vais me lancé et qu'allah soit avec moi

je vais fabriquer

C'est un large domaine où les possibilités sont immenses. Vous avez raison. Avez vous qlq connaissances en chimie?

Salam chac!!!

Tu sais que j'ai passé tte ma journée sur le net?

J'ai zappé mon travail et j'ai fait des recherches que sur les produits naturelles!!!

Je pense que je vais me lancer ds ce domaine

Tas pas une etude complete sur la production d'un produit?Comme le savon par exemple?

bonne chance ya khuya!!!!

j'ai pas d'étude, j'ai que des recettes, tu sais je fais mes trucs à la maison, si ça t'intéresse tu peux essayer d'en fabriquer à la maison pour t'entrainer.

je fais des crèmes pour commencer (principe de l'emulsion une fois que tu as compris ça tu peux tout faire) donc: crèmes, lait, gel etc.....

savons, savons liquides, gel douches, shampoings (avec tensio actifs)

des lotions (avec tensio actifs+ hydrolats floraux+ glycérines ec...)

liniment (eau de chaux + huile)

etc....

regarde sur aromazone les fiches technique, ce site est ultra complet il est la bible de base de toute bonne tambouilleuse (des heures et des heures de lectures :crazy:)

tu auras tout ce que tu cherches, les prodsuits, recettes, principes actifs, méthodes de base etc.....

regarde sur aromazone les fiches technique, ce site est ultra complet il est la bible de base de toute bonne tambouilleuse (des heures et des heures de lectures :crazy:)

.

Purée! quel site

c'est super! Aroma-Zone : aromathérapie et huiles essentielles chémotypées HEBBD, huiles végétales et hydrolats BIO, ingrédients cosmétiques maison naturels

je veux le prix de cette ligne de fabrication

j'ai peur que ca depasse mon budget

Pourquoi tu ne la fabrique pas?

-il faut une presse avec un moule,

- le moule: tu mets du plâtre dans des alvéoles pour prendre leur forme,

- tu fais ça avec le haut et le bas,

- tu coules ensuite du plomb fondu sur le platre,

- quand ça sèche, tu démoules; tu auras le moule du haut et du bas en plomb,

- tu fixe le moule du bas sur un chassis et le moule du haut sur un levier,

- tu fais glisser ta feuille de papier recyclé sur le moule et tu fais descendre le moule du haut,

- bon, faudrait inclure un massicot pour couper la feuille entre chaque moulage,

- faut sécher le moulage aussi (là je n'ai pas la solution).

Wallah, faut essayer. Cela vaut le coup. Essaye de voir une machine chez un privé ou sur internet.

Guest Émerauda

l'idée d'un labo d'analyse est fascinante , cependant vous indiquez q vs êtes pas biologiste , alors il vous faudra un medecin biologiste et des biologistes bien sûr , être le chef du proget ne ségnifie pas d'être du domaine , il vous suffira des gens qualifiés et une prudence exagiré LOL