Jump to content

La confiance ??????

Recommended Posts

J'ai remarqué que tous les mecs de chez-nous, n'ont pas confiance à leurs

femmes, et toutes les femmes n'ont pas confiance à leurs hommes !

ou est l'erreur ?? est-ce-que pour eux toutes les femmes c'est des marie

couche-toi là !! et les hommes des coureurs de jupon ???? :(

:mdr::mdr:

On dirait que tu vis dans une boule où tout est coton,

En dehors d'elle, tout le monde il lé mécho, il lé po bo...

Si tu commences à soulever le couvercle tu verras que les gens autour de toi sont si différents qu'il existent même des gens qui en fait le métier de les décortiquer et qui n'arrivent même pas !

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mon avis:

Partir sur le principe de la méfiance ne peut qu'être catastrophique...

Pour ma part, mettre l'autre en confiance me permets à moi de bien l'évaluer et lui soustraire sans violence ses particules de vérité que si tu les assemblais te donnerais une meilleure vision du comment l'aborder...

:)

Mon avis:

Pour ma part, mettre l'autre en confiance me permets à moi de bien l'évaluer et lui soustraire sans violence ses particules de vérité que si tu les assemblais te donnerais une meilleure vision du comment l'aborder...

Mettre quelqu'un en confiance et lui faire confiance c'est différent.

La confiance ça se gagne non?

La confiance est une culture!!!

Et tout depend de l'éducation de l 'etre humain

Si les parents eduquent leurs enfants ds un milieu de confiance reciproque

Automatiquement,ils transmettent ce qu'ils ont recolté

On ne peut généraliser comme ça.

En tout cas en visant cette catégorie, il y avait peut être des déceptions avant, la preuve les cocus faisait confiance aussi :D

Enfin, tout dépend de ce qu'il s'agit, si c'est pour la tromperie, la confiance doit être mérité et non pas exigeante.

Mais est ce que faire trop de confiance n'attire pas le danger ?

salam

@esquimau

je ne sais pas pour les autres ,mais moi je ne peux entreprendre une relation

ou le doute règne .

c'est là ou tu te trompe l'ami , parfois lorsqu'on a la certitude que la confiance règne, vient s'installer le doute

dans ce genre de dissertation , il n'est de regle , ni de reponse definie, cela reviendrai a énnoncé qu'il y aurait une finalité à l'infini

salut

@charles-xavier

La confiance, si on ne veut pas qu'elle nous blesse, on doit la limiter à la bouche. Dire qu'on a confiance, et agir comme si on avait confiance, tout en gardant à l'esprit que la confiance c'est la porte qui laisse entrer la trahison (j'aurai du conseiller Jules césar

tu m'excusera mais pour que tu puisse conseiller Jules César il faudarit qu'il est confiance en toi, et apres tes declarations de limiter ta confiance à la bouche et non du fond de ton coeur j'en doute que Jules César apres ses propos te fasse confiance:mdr: et comment veux tu qu'on te fasse confiance nous les vivants , toi qui veut essayez de convaincre un mort de croire en toi et d'avoir confiance en toi ? :crazy:

blague a part non l'ami la confiance , n'est pas de dire qu'on a confiance alors qu'on ne crois pas en ses propres paroles, c'est deja mentir à l'autre et se trahir soi meme, la confiance se merite par la parole juste , la parole, vraie, le sentiment d'équité , le don de soi , et l'amour de son prochain, lorsque le coeur de l'homme sait donner et sait partager, il atteint l'affect et l'amour de l'autre et on s'est on sachant aimer vraiment qu'on accorde son amour à l'etre aimé

chez nous nous avons une citation qui dit chaque homme a de la bonté (amour, don de soi, pitié, sens du partage , sens de l'entreaide, ) dans son coeur, trouve le chemin de son coeur tu trouvera sa bonté et ainsi tu gagnera sa confiance,

la confiance doit etre bati sur un sentiment de vérité et d'amour sincère sans matiere ni recompense, mais une relation metaphysique et spirituelle

Bonjour Osiria,

Ce que tu dis est vrai. Le système en place à complètement cassé l’échelle des valeurs, y compris la valeur confiance.

La valeur travail ne vaut plus rien du tout, un gars qui fais des affaires plus au moins louches en arrosant tout le monde gagne sa vie mieux que qqn qui trime toute la journée, il a une belle voiture, un appartement, même s’il ‘a aucune valeur morale il passe pour le kafez, en face celui qui travaille dure toute la journée, qui refuse de donner des pots de vins passe pour le minable, le meskine

De part le salaire que je gagne je peux me considéré comme un privilégié, mais franchement il m’arrive de douter, qd je vois que je travaille depuis des années et que je n’arrive pas encore à m’acheter mon propre appart, et qu’en même temps je vois des gars qui ont fait des bidonville et qui ont eu leur propre appart, je me dis que peut être le pb c’est moi, je suis djayeh, pas assez kafez …

Ça m’est pas arrivé, parceque j’ai encore jamais demandé une fille en mariage, mais certains de mes copains ont eu droit à la grimace méprisante des parents de la fille qd ils ont annoncé qu’il n’avait pas d’appart.

L’islamisme a fait le reste du travail en offrant à certains une échelle des valeurs de substitution, il lui suffit de mettre un kamis, d’aller régulièrement à la mosquée, à la omra, pour se sentir qq de bien, tampis s’il donne des pots de vins, tampis qu’il fasse du mal à ses voisins, tampis s’il soit injuste ou même infidèle envers sa femme

Ce que je veux dire par là c’est que les valeurs sont parties, et avec elles la confiance

Malheureusement ils vivent pour le paraitre, ils s'en foutent de quel manière

j'ai aussi remarqué ça ;) donc tu vaux ce que tu a point final, même si tu a tué pour l'avoir :(

:mdr::mdr:

On dirait que tu vis dans une boule où tout est coton,

En dehors d'elle, tout le monde il lé mécho, il lé po bo...

Si tu commences à soulever le couvercle tu verras que les gens autour de toi sont si différents qu'il existent même des gens qui en fait le métier de les décortiquer et qui n'arrivent même pas !

Possible rahame :confused:

La confiance, si on ne veut pas qu'elle nous blesse, on doit la limiter à la bouche. Dire qu'on a confiance, et agir comme si on avait confiance, tout en gardant à l'esprit que la confiance c'est la porte qui laisse entrer la trahison (j'aurai du conseiller Jules césar).

:eek: lala pour moi la confiance c'est autre chose .

Mon avis:

pour moi cela c'est trompé :mdr: le mettre en confiance pour lui soutiré

quelque chose. :(

La confiance est une culture!!!

Et tout depend de l'éducation de l 'etre humain

Si les parents eduquent leurs enfants ds un milieu de confiance reciproque

Automatiquement,ils transmettent ce qu'ils ont recolté

pour moi c'est plus de société, que de culture, c'est claire que l'education y est pour qlq. chose, mais la société y est pour beaucoups. :)

On ne peut généraliser comme ça.

En tout cas en visant cette catégorie, il y avait peut être des déceptions avant, la preuve les cocus faisait confiance aussi :D

Enfin, tout dépend de ce qu'il s'agit, si c'est pour la tromperie, la confiance doit être mérité et non pas exigeante.

Mais est ce que faire trop de confiance n'attire pas le danger ?

oh oui on peu presque généralisé s'il est question d'amour.

oui faire trop confiance attire le danger cela c'est sûr tout dépend

de quoi. :)

prendre le temps de bien connaitre avant de me precipité au mariage. :)

Pas si franche que tu le prétends :mdr:

Tu as une idée très arrêtée sur le mariage ma belle!

Le connaitre, tu ne le pourras jamais assez si tu ne vis pas avec ...

A moins que tu vives avec lui et après tu verras pr le mariage:mdr::mdr:

Allez zou, vais travailler moi,

bonne journée les chômeurs et chômeuses :cool:

salam

l'erreur dans ton texte c'est :tous les mecs et toutes les femmes....il faut beaucoup de temps pour parcourir plus de 2 300 000 km....

Malheureusement ils vivent pour le paraitre, ils s'en foutent de quel manière

j'ai aussi remarqué ça ;) donc tu vaux ce que tu a point final, même si tu a tué pour l'avoir :(

oui, c'est ça, mais c'est pas la faute des gens, c'est la faute au système qui fait tout pour mettre en valeur les truands,

ce qui ont une forte personnalité resistent, les autres subissent.