Jump to content

Ne dites pas à ma mère que je suis en Iran


Recommended Posts

Guest jagellon

Merci Thanatos. J'ai regardé la première partie comme le dit ytreza c'est vraiment interessant.

Je vais regarder les suivantes quand je pourrais m'y "plonger" vraiment.

J'ai noté le " l'élite y vivait mieux qu'en Europe;limousines, champagne,luxe et débauche...." en parlant de l'Iran des shahs. Drole de notion du mieux vivre. Ca va peut-etre choquer mais l'Iran est l'un des pays les plus civilisés au monde et les iraniens sont l'un des peuples les plus civilisés. Il leur suffira de casser l'emprise des mollahs pour faire de leur pays l'une des sociétés les plus évoluées. Dans moins d'une génération ça sera fait et c'est ça qui inquiète vraiment ailleurs. Un Iran "extrèmiste" est plus utile pour les "democrates" et leur propagande.

Voilà un autre reportage sur lequel je suis tombé récemment en faisant une recherche sur Majid Tavakoli. Il a été tourné par Manon Loizeau (la soeur d'Emily ohhh Emily :D). Tavakoli se définit lui meme comme un musulman luttant pour la liberté de ses concitoyens et pour les droits de la femme. Le reportage est un tantinet "parti-pris" mais ce n'est pas le plus intéressant. IL y'a une foule de renseignements que Manon Loizeau donne presque malgrè elle je dirais.

 

w4Y5bWpxrPg[/YOUTUBE]

 

La totalité du documentaire ici :Free File Hosting, Online Storage &amp File Upload with FileServe

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...