Jump to content

les relations amoureuses avt le mariage??

Recommended Posts

sbah lkheir :p

en balablatant avec une amie à moi, on a parlé sur les relations amoureuses, elle m'a dit que la relation amoureuse avt le mariage quelques soient les intentions du couple, c'est haram et interdit dans l'islam :confused:

vous en pensez quoi? :confused:

b.journée :mobile:

• Réponses 206
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

tu parles de relations sexuelles avant et/ou hors mariage ???

pas les relations purmt sexuelles mais je parle de ce qui est courant chez notre génération :confused: par ex: une relation entre une fille et un garçon qui ont l'inttention de se marier aprés quelques années de connaissance :confused:

Guest syndrom.x
tu parles de relations sexuelles avant et/ou hors mariage ???

meme si c'est pas sexuelle ...ça reste toujours du 7aram ...

le profete mohamed salm a dit

"ma mine rajoline wou mra.a.tine illa wa thalitohoma chaitane"

wallaho a3lam

pas les relations purmt sexuelles mais je parle de ce qui est courant chez notre génération :confused: par ex: une relation entre une fille et un garçon qui ont l'inttention de se marier aprés quelques années de connaissance :confused:

oui voilà après plusieurs années de connaissances la filles se rassure et fera confiance à son mec, elle croit que c'est l'homme de sa vie, qu'il va l'épouser ect

donc le mec abusera bien d'elle et à la fin il ira voir ailleurs une femme non usée pour se marier avec elle.

les femmes naives et idiotes

oui voilà après plusieurs années de connaissances la filles se rassure et fera confiance à son mec, elle croit que c'est l'homme de sa vie, qu'il va l'épouser ect

donc le mec abusera bien d'elle et à la fin il ira voir ailleurs une femme non usée pour se marier avec elle.

et quand l'homme n'a pas les moyens pour se marier?, il attend qu'il aura une bonne situation pour aller demander la main de son amoureuse !! :confused: n'est ce pas le cas de la pluprt des jeunes fi waktna!!! :confused:

meme si c'est pas sexuelle ...ça reste toujours du 7aram ...

le profete mohamed salm a dit

"ma mine rajoline wou mra.a.tine illa wa thalitohoma chaitane"

wallaho a3lam

effectivement ...

c'est juste pour avoir une précision au sujet du qualifiant "amoureuses" ... parce qu'en général çà rime avec sexe ... j'en connais qui ont été contraints de se marier parce qu'ils sont allé un peu trop loin dans ce qu'on appelle "les relations amoureuses" ... je parle surtout de la perte de virginité ... en général les couples dans cette situation se cachent pour ne pas être reconnus par leurs proches parce qu'ils sont dans la clandestinité ... le problème ... est que lorsqu'ils découvrent la bonne cachette ... ils vont un peu plus loin ... et dans cette situation ... le mariage est bien sûr le dernier souci de nos "amoureux" ... parce que voilà ... ils ont consommé des années de bonheur ... en tirant un coup ... dans les buissons ...

les relations "amoureuses" avant le mariage ... ne sont ni plus ni moins qu'un relâchement des us et des coutumes ... et ne constituent pas une évolution ... mais bien au contraire une perte ... les générations actuelles se trouvent dans une situation qui les dépasse ... à l'avènement de laquelle ... elles n'ont pas participé ... elles subissent en quelque sorte cette situation ...

qui est la conséquence directe de la mixité en milieu scolaire ... surtout ...

les aspects anti-religion de cette mixité sont nombreux ... en fait elle efface d'un coup tout ce que la Religion a établi comme règle à observer vis-à-vis de l'autre sexe ...

et quand l'homme n'a pas les moyens pour se marier?, il attend qu'il aura une bonne situation pour aller demander la main de son amoureuse !! :confused: n'est ce pas le cas de la pluprt des jeunes fi waktna!!! :confused:

et si après plusieurs années, il n'aura tjrs pas les moyens ? la fille après avoir traîner avec lui et que tout le monde l'a vu avec lui, elle fait comment pour se marier une fois qu'il la jète ?

si l'homme est sincère et veut vraiment la7lal eh beh qu'il aille voir les parents de la fille et il leur explique sa situation

vous voulez vous marier alors faites les choses correctement

Quand on est plus vierge, on est usee? :(

Guest syndrom.x
et si après plusieurs années, il n'aura tjrs pas les moyens ? la fille après avoir traîner avec lui et que tout le monde l'a vu avec lui, elle fait comment pour se marier une fois qu'il la jète ?

si l'homme est sincère et veut vraiment la7lal eh beh qu'il aille voir les parents de la fille et il leur explique sa situation

je croix que t'a tout dit la ...

juste une chose ... el khotba ... fiançaille ...dans l'islam est fait pour ce genre de situation ... et pour préserver l'honneur de la fille ...

exactement w Allah w a3lem

c'est facile de dire je n'ai pas les moyens on reste ensemble et quand tout est prêt netzouwjou rabi yahfad

Si je vivais en Algerie et que je tenais a ma virginite avant le mariage, alors apres avoir rencontre celui qui me plait et que je souhaiterais epouser, j exigerais les presentations officielles et les rencontres se feront en presence d un membre des familles, en attendant le mariage. Comme ca, si le mariage ne se fait pas pour une raison ou une autre, ta reputation serait sauve.

En tout cas, j eviterais les rv dans les petits endroits discrets, meme si on aime etre seuls avec son amoureux. Trop dangereux!

Quand on est plus vierge, on est usee? :(

les hommes pensent ainsi

chez nous une fille qui a perdu sa virginité hors mariage (donc les femmes divorcées ne sont pas concernées) c'est une fille à qui on ne peut pas faire confiance et envisager un mariage avec elle.

les hommes pensent ainsi

chez nous une fille qui a perdu sa virginité hors mariage (donc les femmes divorcées ne sont pas concernées) c'est une fille à qui on ne peut pas faire confiance et envisager un mariage avec elle.

J ai cru que c etait toi qui pensais ainsi :D

Guest syndrom.x
les hommes pensent ainsi

a mon avis

tous le monde fait des erreur ...des petites comme des grosse ... pas une raison pour mariginalisé les gent ...

..wou khayro el khataoune a tawabine ... hna ngoulou rabbi yahdina .:)

a mon avis

tous le monde fait des erreur ...des petites comme des grosse ... pas une raison pour mariginalisé les gent ...

..wou khayro el khataoune a tawabine ... hna ngoulou rabbi yahdina .:)

tout à fait d'accord avec toi

mais là la faute est grave quand même

Guest syndrom.x
tout à fait d'accord avec toi

mais là la faute est grave quand même

je sais mon frere ... je dis pas que sais pas grave ...mais ... si tu vois bien dans l'islam

le chatiment de "zina" est le meme que ce soi pour l'homme que pour la femme ...si tu vois ce que je veux dire

je sais mon frere ... je dis pas que sais pas grave ...mais ... si tu vois bien dans l'islam

le chatiment de "zina" est le meme que ce soi pour l'homme que pour la femme ...si tu vois ce que je veux dire

ah mais t'inquiète pas, les exigences pour les filles sont pareils pour les hommes

maintenant c'est aux filles d'exiger un homme vierge :D

Guest syndrom.x
ah mais t'inquiète pas, les exigences pour les filles sont pareils pour les hommes

maintenant c'est aux filles d'exiger un homme vierge :D

:mdr: ah ça sera dificile de le trouver celui la ...

rabbi yla9ina bebnette el 7lal ...nchallah

sbah lkheir :p

en balablatant avec une amie à moi, on a parlé sur les relations amoureuses, elle m'a dit que la relation amoureuse avt le mariage quelques soient les intentions du couple, c'est haram et interdit dans l'islam :confused:

vous en pensez quoi? :confused:

b.journée :mobile:

Pour résoudre ton souci:

1. Marie toi dans 15 jours et divorce á la fin du mois, tu seras débarassée du soucis de virginité temple du vice et de frustration des hommes, ensuite t´es une divorcée inutile selon la société Algerienne...un échec total quoi, personne ne voudra appliquer la vertue sur toi, donc fais toi un tit copin et navigue sur les limite du halla/haram

2. Attend que ton prince charmant vienne t´epouser et qu´il t´epouse et ensuite juste ensuite vous allez vous connaitre (Genre tu dois t´habiller ainsi, travailler en ca, tu découvres que tu es pas faites pour etre avec un homme mais une femmes....etc des détails quoi...):D:D

Conclusion:

Les meilleurs donneurs de lecons sont souvent ceux qui les appliquent pas....alors peu importe, fais tes propres betises et assumes ou ne les fais pas et assume, c´est cela etre majeure et responsable, pas imiter et ne pas en etre convaincue