mquidech 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 SALAM Trouver le bon ordre des boules Sur une table, nous avons six boules alignées. Sachant que : •Il y a une seule boule entre les deux boules vertes •Il y a deux boules entre deux boules rouges •Trois boules séparent les deux boules bleues •Une boule bleue se trouve à l’extrémité droite A vous de reconstituer l’ordre des six boules de gauche à droite. Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salam une rouge,une bleu,une verte, une rouge,une vert,une bleu Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 salam une rouge,une bleu,une verte, une rouge,une vert,une bleu SALAM bravo .TU VOIS QUAND TU VEUX TU PEUX :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 SALAM bravo .TU VOIS QUAND TU VEUX TU PEUX :cool: salam trop facile lol allé une autre lol Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 SALAM Le pari Si quelqu'un vous disais: "je vous parie 10 frs que si vous me donnez 20 frs, je vous donnerais 30 frs en retour." Serais-ce un bon pari pour vous ? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 SALAM Le pari Si quelqu'un vous disais: "je vous parie 10 frs que si vous me donnez 20 frs, je vous donnerais 30 frs en retour." Serais-ce un bon pari pour vous ? salam et non car au final personne n'aura rien gagné Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 oups je me suis trompée, la personne gagne 10francs c sa? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 oups je me suis trompée, la personne gagne 10francs c sa? la qustion est : serais ce un bon pari pour VOUS . Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 la qustion est : serais ce un bon pari pour VOUS . je ne pari jamais par principe donc je laisse au personne qui le font de répondre Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 je ne pari jamais par principe donc je laisse au personne qui le font de répondre salam moi aussi je ne pari pas.il est interdit de parier pas de donner une reponse a une enigme de pari:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salam moi aussi je ne pari pas.il est interdit de parier pas de donner une reponse a une enigme de pari:mdr::mdr::mdr: :mdr: je ne pense pas que c'est un bon pari, puisqu'au fini la personne gagne la moitié de ce qu'elle a donné a savoir, elle gagne 10frs alors qu'elle a donné 20frs Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 SALAM Le pari Si quelqu'un vous disais: "je vous parie 10 frs que si vous me donnez 20 frs, je vous donnerais 30 frs en retour." Serais-ce un bon pari pour vous ? C'est un peu mal formulé je pense, ou alors c'est délibérée, car si on prend au mot ce qui est écrit il y a deux possiblités: Je lui donne 20 francs, et il me donne 30 francs en retour, mais comme il a gagné le parie je dois lui rendre 10 francs, et donc je n'y gagne rien Je lui donne 20 francs, il ne me donne rien en retour, et pour avoir perdu son propre pari il me donnera 10 francs, et donc j'aurai perdu 10 francs. Connaissant un minimum l'être humain, si quelqu'un parie sur ça c'est sûr qu'il veut juste me plumer de 10 francs. Donc ce n'est pas un bon pari pour moi. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 C'est un peu mal formulé je pense, ou alors c'est délibérée, car si on prend au mot ce qui est écrit il y a deux possiblités: Je lui donne 20 francs, et il me donne 30 francs en retour, mais comme il a gagné le parie je dois lui rendre 10 francs, et donc je n'y gagne rien Je lui donne 20 francs, il ne me donne rien en retour, et pour avoir perdu son propre pari il me donnera 10 francs, et donc j'aurai perdu 10 francs. Connaissant un minimum l'être humain, si quelqu'un parie sur ça c'est sûr qu'il veut juste me plumer de 10 francs. Donc ce n'est pas un bon pari pour moi. SALAM c'est exact c'est pas un bon pari... Soit il tient parole et vous lui donnez 20 plus les 10 du pari vous, comme il vous en donne 30, vous ne perdez ni ne gagnez rien. Soit il ne tient pas parole et vous lui donnez 20 au départ mais il ne vous rend que 10 du pari et vous perdez donc 10 frs. Il faudrait donc penser à s'abstenir de parier (car s'il vous propose cela il choisira la deuxième option). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts