Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Volées des dépôts d’armes libyens, 157 armes de différents types saisies 2011.09.03 Les forces de sécurité combinées poursuivent les réseaux de trafic d’armes après que ces derniers eurent tenté d’introduire 157 armes et une importante quantité de munitions de la région Adjila en Algérie. Cette quantité importante d’armes qui a été saisie, était destinée aux organisations terroristes. Après la vérification de ces armes, il s’est avéré qu’elles sont fabriquées en Europe, notamment en France et au Royaume-Uni. Une source sécuritaire bien informée a indiqué à Echorouk que la quasi-totalité des armes saisies a été volée des casernes et des dépôts d’armes de l’armée libyenne dans la région Est de la Libye. La vérification de ces armes, a permis de dire qu’elles sont fabriquées en Europe notamment en France et au Royaume-Uni. Leurs numéros de séries indiquent en outre qu’elles ont été fabriquées en 2008, 2009 et 2010. Notre source nous a expliqué par ailleurs que ces armes ont été acheminées de la région Adjila (Est de la Libye) vers le sud de ce pays avant d’être introduites clandestinement sur le territoire algérien. Cet arsenal était destiné aux terroristes du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) qui porte aussi le nom d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Sur un autre plan, des rapports sécuritaires mettent en garde contre les barons de trafic d’armes et de munitions. Cette mise en garde intervient au lendemain de la disparition d’importantes quantités d’armes et de munitions des dépôts d’armes et des casernes libyens. Soulignons, dans le même contexte que l’Armée nationale populaire (ANP) et les Gardes frontaliers ont saisi pas moins de 400 pièces d’armes en l’espace de cinq mois seulement. Il s’agit notamment de pistolets automatiques, de Kalachnikov, de lance-missiles de type RPG, des fusils de chasse et des explosifs. Rappelons enfin que l’Algérie a déjà mis en garde contre l’aggravation du trafic d’armes dans la région du Sahel. En effet, elle a déploré que la crise en Libye profite aux terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique qui se seraient procurés différents types d’armes. « Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) profite du conflit libyen pour se procurer des armes, dont des missiles sol-air, et les acheminer clandestinement vers son bastion du nord du Mali », avait déclaré il y quelques mois un responsable des services de sécurité algériens. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c pas nouveau aussi le trafic d'armes dans cette region,elle a de tout temps etait un fief depuis de longues années et avant meme les groupes armès Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 c pas nouveau aussi le trafic d'armes dans cette region,elle a de tout temps etait un fief depuis de longues années et avant meme les groupes armès Je salue le courage des services de sécurité et l'ANP qui ont permis ces saisies d'armes. Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 bravo l'ANP!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 bravo l'ANP!!!! ANP, on vous aime! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ANP, on vous aime! T'as fait ton service militaire ? :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 T'as fait ton service militaire ? :rolleyes::04: oui, j'ai même profité de l'occasion pour faire des cours d'alphabétisation aux djounouds de ma compagnie. Les p'tits gars, ils bossaient dur. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 oui, j'ai même profité de l'occasion pour faire des cours d'alphabétisation aux djounouds de ma compagnie. Les p'tits gars, ils bossaient dur. C'est vrai que pour un simple djoundi , le seul espoir de grimper en grade , c'est les études . Baraka allahou fik ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 C'est vrai que pour un simple djoundi , le seul espoir de grimper en grade , c'est les études . Baraka allahou fik ! Merci. La choukr ala el ouadjab Je croyais qu'ils savaient tous lire et écrire. Mais après j'ai eu des doutes. J'ai imaginé un test. Je leur au fait une interro écrite dans le mess un après midi. Je leur ai dis, écrivez sur un papier : - nom et prénom, - djeich alwatani ech-chaabi, - bismillah iramane irahime. Purée, la moitié ne savaient pas. On a fait des après midi devant un tableau noir avec l'alphabet. Au bout de plusieurs séances, ils connaissaient l'alphabet. Après on a fait de la lecture. De bons moments... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Merci. La choukr ala el ouadjab Je croyais qu'ils savaient tous lire et écrire. Mais après j'ai eu des doutes. J'ai imaginé un test. Je leur au fait une interro écrite dans le mess un après midi. Je leur ai dis, écrivez sur un papier : - nom et prénom, - djeich alwatani ech-chaabi, - bismillah iramane irahime. Purée, la moitié ne savaient pas. On a fait des après midi devant un tableau noir avec l'alphabet. Au bout de plusieurs séances, ils connaissaient l'alphabet. Après on a fait de la lecture. De bons moments... Toi au moins , l'armée a profité de ton passage dans ses casernes ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ils disaient que meme les attentats à Cherchell et Gouraya sont à cause du conflit libyen , donc à cause des rebelles :lol: le CNT causait l'entrée d'armes en Algérie avant meme sa création, c'est à dire meme pendant la décennie noire!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts