Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Elle a la haine du musulman, de l'arabo-berbère. LIRE. La face cachée de Caroline Fourest "Sérial-menteuse", c’est ainsi que le chercheur Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, qualifie Caroline Fourest dans son dernier ouvrage "Les intellectuels faussaires" (251 pages, Editions Jean-Claude Gawsewitch). Dans un chapitre consacré à la célèbre journaliste et essayiste, Pascal Boniface passe en revue, exemples précis à l’appui, tout ce qui, selon lui, fait de Caroline Fourest une "intellectuelle faussaire", une "sérial-menteuse" qui n’hésite pas à utiliser "raccourcis" et "contrevérités" pour parvenir à ses fins : "Régulièrement elle attribue à ses adversaires des positions, sans doute critiquables mais qui ne sont pas les leurs, ou des faits répréhensibles...inexistants." écrit-il page 108. Puis l’auteur enchaîne en pointant du doigt le manque de rigueur et de sérieux de Caroline Fourest : "Au tribunal de Fourest, l’acte d’accusation tient lieu de preuve. La vigueur de l’accusation est inversement proportionnelle à la rigueur de la démonstration." (page 111). "Caroline Fourest porte ainsi une accusation sans fondement et prête à celui qu’elle veut attaquer des pensées et des propos condamnables qu’il n’a jamais tenus." (page 116). Le succès médiatique de Caroline Fourest, chroniqueuse au Monde, à France Culture, et régulièrement invitée des plateaux de télévision, tiendrait davantage selon l’auteur au caractère consensuel parmi les "élites médiatiques" des combats qu’elle mène (contre les extrêmismes religieux, contre Marine Le Pen, etc.) que de la puissance de son cursus universitaire : " Pas mal pour quelqu’un qui n’a qu’un diplôme de troisième cycle comme bagage universitaire" (page 107), et " La grande force de Caroline Fourest est d’enfourcher les chevaux de bataille largement majoritaires dans l’opinion et plus encore parmi les élites médiatiques." (page 107) Pour résumer sa démonstration, Pascal Boniface s’autorise même l’humour, en page 105 : "Caroline Fourest est au débat intellectuel ce qu’est Marion Jones à l’athlétisme. L’apparence est parfaite, les performances exceptionnelles. Mais heureusement pour Caroline Fourest que le dépistage des "faussaires" est moins bien organisé que les contrôles anti-dopage"... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Elle n'est pas la seule. Nombre d'"intellectuels" français, chouchous des médis français, sont des faussaires. Du coup, le paysage intellectuel français semble perdre de son lustre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 Elle n'est pas la seule. Nombre d'"intellectuels" français, chouchous des médis français, sont des faussaires. Du coup, le paysage intellectuel français semble perdre de son lustre. Oui, elle s'est faite une place en critiquant de façon haineuse Tarik Ramadan. Elle a la haine des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Oui, elle s'est faite une place en critiquant de façon haineuse Tarik Ramadan. Elle a la haine des Algériens. Behdlha tariq ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Oui, elle s'est faite une place en critiquant de façon haineuse Tarik Ramadan. Elle a la haine des Algériens. Non pas du tout, elle a mis à jour le double langage de Ramadan. :22: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 Non pas du tout, elle a mis à jour le double langage de Ramadan. :22: Vous êtes bien intoxiqué. Je l'ai entendu un jour critiquer le fait que lors d'une réunion d'une commission de l'ONU, le représentant d'un pays arabe ait commencé son allocution par "bismillah irahmane irahim". Mais, c'est une tradition. Moi en Algérie j'ai toujours vu cela. Elle a une méconnaissance de la culture en pays arabo-berbère. Et en plus , elle veut légiférer. I roh t'..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Elle a une méconnaissance de la culture en pays arabo-berbère. Et en plus , elle veut légiférer. I roh t'..... C'est ça le grand problème. Certains "intellectuels" prétendent connaître nos sociétés et nos cultures alors qu'il n'en est rien. Une remise en question de leur part est nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 C'est ça le grand problème. Certains "intellectuels" prétendent connaître nos sociétés et nos cultures alors qu'il n'en est rien. Une remise en question de leur part est nécessaire. C'est comme Mme Kriegel (conjointe du sioniste A Adler) chargée de l'émigration en France. Ler seul arabe qu'elle connaissait c'était le serveur du restaurant marocain où elle va. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 Behdlha tariq ramadan. T Ramadan, c'est le seul intellectuel arabo-berbère qui arrive à tenir compte aux journalistes agressifs français. Purée, comment il les ridiculise! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 finalement ... le plus grand cadeau qu'on puisse faire à cette personne serait de l'écouter et même d'en parler ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est comme Mme Kriegel (conjointe du sioniste A Adler) chargée de l'émigration en France. Ler seul arabe qu'elle connaissait c'était le serveur du restaurant marocain où elle va. elle y va à cause du kasher ??? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 finalement ... le plus grand cadeau qu'on puisse faire à cette personne serait de l'écouter et même d'en parler ... Faut en parler pour prévenir les gens. Oui, sinon, elle ne vaut pas.. Mais attention, nous sommes en pleine guerre idéologique. Il ne faut pas négliger cet aspect. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Faut en parler pour prévenir les gens. Oui, sinon, elle ne vaut pas.. Mais attention, nous sommes en pleine guerre idéologique. Il ne faut pas négliger cet aspect. absoluement ... y'a même un journal algérien qui lui a consacré un article ... je n'irai pas jusqu'à parier mais il est fort probable qu'il en ai fait l'éloge ... parce que c'est un journal francophone ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 absoluement ... y'a même un journal algérien qui lui a consacré un article ... je n'irai pas jusqu'à parier mais il est fort probable qu'il en ai fait l'éloge ... parce que c'est un journal francophone ... On ne peut opposer journal francophone aux autres. En tout cas, cette femme appelle à la haine de façon insidieuse. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 elle y va à cause du kasher ??? je ne sais pas mais en tout cas les pro-israel sont poussés en avant par les gouvernants français. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 On ne peut opposer journal francophone aux autres. En tout cas, cette femme appelle à la haine de façon insidieuse. un journal arabophone aurait eu bien du mal à retranscrire les idées de la dame en question en arabe ... tellement qu'elle n'aime pas tout ce que cette langue peut véhiculer ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 je ne sais pas mais en tout cas les pro-israel sont poussés en avant par les gouvernants français. je suis sûr qu'elle y va pour cette raison ... c'est une façon de dire aux français : non seulement on n'aime pas tout ce que vous représentez mais en plus de çà on vous pisse dessus ... parce que vous êtes un peuple qui permet çà ... autrement dit vous n'êtes pas un peuple ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 T Ramadan est suisse et marié à une française en quoi il aurait plus de légitimité que Fourest pour parler du monde berbéro arabe Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 T Ramadan est suisse et marié à une française en quoi il aurait plus de légitimité que Fourest pour parler du monde berbéro arabe La question ,'est pas là. Le problème c'est le franchement islamophobe de la belle Caroline Fourest. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 La question ,'est pas là. Le problème c'est le franchement islamophobe de la belle Caroline Fourest. Rapporte ses propos prétendus islamophobes alors, elle ne m'intéresse pas mais le peu que j'ai entendu elle c'est qu'elle est très attachée à la laïcité. Si toi et les arabistes de service à chaque fois que quelqu'un critique les dérives des islamistes du Golfe qui salissent l'Islam et veulent imposer leur vision rigoriste aux 4 coins de la planète, ça va faire beaucoup d'islamophobes même parmi les musulmans et moi le premier. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 un journal arabophone aurait eu bien du mal à retranscrire les idées de la dame en question en arabe ... tellement qu'elle n'aime pas tout ce que cette langue peut véhiculer ... Non non Fourest a vraiment eu une démarche honnete en s'attaquant aux extrèmismes. Je rappelle qu'elle s'est attaquée tout autant à l'extrème droite et au front national en France qu'a l'integrisme chretien en passant par les ultra-orthodoxes israéliens et les gars du CRIF. J'aimais bien ses émissions sur France c*ul. Ceci dit ,et depuis quelques années, elle n'a pas su faire la différence entre laicité et integrisme laic. Elle est en train de faire excatement ce qu'elle reproche aux autres. Elle est trop EHESS et l'influence de Venner est néfaste. De plus en s'attaquant a Ramadan elle a pris un très gros risque sans le savoir. Je ne sais pas si elle ferait ça aujourdhui. Il est trop fort pour elle .Il n 'ya jamais eu photo. Elle meme a declaré l'avoir accusé de double langage en faisant fi de son propre principe. Revendiquer un islam de France et reprocher a un intellectuel d'en conceptualiser les preceptes en les faisant évoluer est plus que contradictoire. Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 j'ai lu le livre de pascal boniface le week-end passé et je peux vous qu'il en vau vraiment le coup..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 quels sont les pseudo-intellos qu'il dénonce? ça vaut le coup de l'acheter ou pas? quelqu'un à lu soral ou pas? je me tate à l'acheter, j'avoue que ses copinages avec le fn me font peur, pourtant que je l'écoute je suis pour la plupart d'accord avec lui. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 quels sont les pseudo-intellos qu'il dénonce? ça vaut le coup de l'acheter ou pas? quelqu'un à lu soral ou pas? je me tate à l'acheter, j'avoue que ses copinages avec le fn me font peur, pourtant que je l'écoute je suis pour la plupart d'accord avec lui. [YOUTUBE]ljsd0fD2xIs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 [YOUTUBE]ljsd0fD2xIs[/YOUTUBE] un grand merci pour cette vidéo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts