Jump to content

Caroline Fourest: srial menteuse.

Recommended Posts

Elle n'est pas la seule. Nombre d'"intellectuels" français, chouchous des médis français, sont des faussaires. Du coup, le paysage intellectuel français semble perdre de son lustre.

Ce n'est pas parce qu'il y a une "Çalope" (le ç pour le S) raciste de surcroit au summum de l'ignorance et de l'incompétence , qu'il faut en rendre responsable l'ensemble des intellectuels français.

Des Fourests j'en rencontre tous les jours et je le combats intelligemment et c'est souvent que j'ai le dessus.

Sans parler des racistes viscéraux, dans la majorité des cas, ils ne maitrisent même pas les concepts qu'ils utilisent.

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quels sont les pseudo-intellos qu'il dénonce? ça vaut le coup de l'acheter ou pas?

Oui, ça vaut le coup.

Une petite histoire.

Il a écrit il y a qlq années: "Est-il possible de critiquer Israël".

Une voisine maghrébine dont le papa est venu d'Algérie s'ennuyait un peu. Elle lui a dit: tiens, lis ce livre. Le vieux monsieur a remercié chaleureusement sa fille après lecture.

Non non Fourest a vraiment eu une démarche honnete en s'attaquant aux extrèmismes. Je rappelle qu'elle s'est attaquée tout autant à l'extrème droite et au front national en France qu'a l'integrisme chretien en passant par les ultra-orthodoxes israéliens et les gars du CRIF. J'aimais bien ses émissions sur France c*ul.

Ceci dit ,et depuis quelques années, elle n'a pas su faire la différence entre laicité et integrisme laic. Elle est en train de faire excatement ce qu'elle reproche aux autres. Elle est trop EHESS et l'influence de Venner est néfaste.

De plus en s'attaquant a Ramadan elle a pris un très gros risque sans le savoir. Je ne sais pas si elle ferait ça aujourdhui. Il est trop fort pour elle .Il n 'ya jamais eu photo. Elle meme a declaré l'avoir accusé de double langage en faisant fi de son propre principe. Revendiquer un islam de France et reprocher a un intellectuel d'en conceptualiser les preceptes en les faisant évoluer est plus que contradictoire.

disons surtout qu'elle exerce ses talents dans un environnement hyper-favorable : c'est historique ... la France est le pays idéal pour s'attaquer aux religions toujours jugées comme extrémistes par rapport à un idéal de liberté - en fait ... pour une grande partie de l'humanité ... la notion de choix n'est pas évidente en religion ... et pourtant aussi bien le Mal que le Bien tout comme le Paradis et l'Enfer sont la preuve de différences ... partant de choix ... rien n'empêche les hommes de vivre la nuit et de dormir le jour ... pourtant ils y sont contraints au delà de leur volonté et ce pour des raisons biologiques ... - ... fourest ne pourrait pas exercer ses talents dans une société conservatrice ... religieuse ... bref antithétique de la "société française" actuelle ... comme on dit elle a beau jeu mais c'est tout relatif ...

"la France juive" est un ouvrage en 2 tomes d'Henri Drumont ...

il y'a aussi un docu vidéo ... sur la sur-représentativité des juifs dans les médias français ... aussi bien privés que publiques ...

Khouya, moi, je ne mange pas de ce pain.

je suis contre les sionistes, pas contre les Juifs.

Nous avons vécu 2000 ans avec eux en Algérie.

Moi, je ne tire pas sur des Algériens.

de par le décret Crémieux ... la presque totalité des juifs algériens sont devenus français ce qui explique leur départ massif en 1962

... en ajoutant à cela que c'est la France qui a inventé le néologisme Algérie ...

- qui est algérien et qui ne l'est pas ... ou qui ne l'est plus - ... etc,etc, ... de toute façon la crise aurait éclaté entre "algériens" et ... juifs à cause de la Palestine ... voilà pourquoi les juifs - ceux qui ont choisi d'être français - ne sont pas une grosse perte pour l’Algérie ...

en fait bien plus de 2000 ans ... mais cela est surtout valable pour la Libye ... et le Maroc ... les juifs n'ont jamais été à l'aise dans ce pays ...

les sionistes étant la créature des juifs ...

de par le décret Crémieux ... la presque totalité des juifs algériens sont devenus français ce qui explique leur départ massif en 1962

... en ajoutant à cela que c'est la France qui a inventé le néologisme Algérie ...

- qui est algérien et qui ne l'est pas ... ou qui ne l'est plus - ... etc,etc, ... de toute façon la crise aurait éclaté entre "algériens" et ... juifs à cause de la Palestine ... voilà pourquoi les juifs - ceux qui ont choisi d'être français - ne sont pas une grosse perte pour l’Algérie ...

en fait bien plus de 2000 ans ... mais cela est surtout valable pour la Libye ... et le Maroc ... les juifs n'ont jamais été à l'aise dans ce pays ...

les sionistes étant la créature des juifs ...

Sauf que beaucoup de juifs maghrébins et pas seulement algériens étaient là bien avant tes ancêtres sous l'antiquité romaine, donc pour eux ce serait plus toi l'étranger alors comme quoi tout est relatif ...

Sauf que beaucoup de juifs maghrébins et pas seulement algériens étaient là bien avant tes ancêtres sous l'antiquité romaine, donc pour eux ce serait plus toi l'étranger alors comme quoi tout est relatif ...

heureusement que l'Algérie n'est pas leur terre promise, tout leur serait légitime si non...

dire d'un juif qu'il était "là" ... sans préciser ni comment ni pourquoi ... c'est mal ou pas du tout connaître l'histoire des juifs ... c'est aussi ignorer une expression qui a fait le tour du monde celle de "juif errant" ... dire "là" en parlant d'un peuple condamné à l'errance et à l'exil ... c'est faire preuve d'ignorance ... bien sûr on peut avoir une opinion tout à fait différente sur les juifs quand on vit dans un pays enjuivé jusqu'à l'os comme la France ...

les arabes sont venus apporter l'Islam dans cette région ... les juifs y sont venus parce qu'ils n'avaient pas le choix ... le "peuple élu" a tendance à se croire au dessus de l'humanité pour avoir besoin de celle-ci ...

dès lors on ne peut parler de relativité car les arabes ont apporté quelque chose et ont laissé une trace ... les juifs n'ont rien apporté et sont partis avec la France c.à.d. l'ex-vainqueur ... qui aura un grand mal à s'en débarrasser à moins de procéder à une expulsion massive comme cela s'est déjà passé en Europe

Pour une fois, je dis Bravo à Zoubir bien qu'il s'en soit pris à mon ami de toujours Djallal dont l'antisémitime notoire va bientôt faire le tour de la Planète.:crazy::crazy:

Djallal, tu me rappelles un ami Pied-Noir, un vrai ami , antisémite au possible dont l'un des meilleurs amis est .... un Juif de chez nous : un sépharade.

Pour une fois, je dis Bravo à Zoubir bien qu'il s'en soit pris à mon ami de toujours Djallal dont l'antisémitime notoire va bientôt faire le tour de la Planète.:crazy::crazy:

Djallal, tu me rappelles un ami Pied-Noir, un vrai ami , antisémite au possible dont l'un des meilleurs amis est .... un Juif de chez nous : un sépharade.

ben l'un n'empêche pas l'autre ... c'est pas parce que je parle ainsi des juifs que je leur souhaite automatiquement du mal ... c'est à titre préventif ... bien que DIEU TOUT-PUISSANT ait maudit les juifs comme il est révélé dans Le Saint Coran ... il n'empêche que LUI LE TOUT-PUISSANT leur accorde le droit de vivre sur la Terre qu'IL a crée ...

quand à l'antisémitisme ... néologisme dont les juifs font un usage immodéré ... il leur rapporte bien plus que tu ne le crois ... ils en ont besoin comme ils disent dans la mesure où il sert à renforcer leurs rangs et à consolider leur union ... ce qui en quelque sorte fait leur soi-disant force qui n'a d'égale que la stupidité des autres ... c'est relatif comme on dit ...

le mythe du juif errant est hyper galvaudé. c'est connu maintenant que cette histoire date du retour de babylone quand la pureté de la race a été imposé par Ezra, ce mythe a été conforté et renforcé par les thèses sionnistes.

rien n'indique que les juifs berbères venaient de Palestine, mais plutôt qu'ils étaient des convertis. et tombé dans leur propoagande ne fait que les servir. (peuple élu)

pour cela voir l'excellent travail de shlomo Sand: "comment le peuple juif fut inventé"

le mythe du juif errant est hyper galvaudé. c'est connu maintenant que cette histoire date du retour de babylone quand la pureté de la race a été imposé par Ezra, ce mythe a été conforté et renforcé par les thèses sionnistes.

rien n'indique que les juifs berbères venaient de Palestine, mais plutôt qu'ils étaient des convertis. et tombé dans leur propoagande ne fait que les servir. (peuple élu)

pour cela voir l'excellent travail de shlomo Sand: "comment le peuple juif fut inventé"

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu déplacement d'une minorité de la population. Des gens sont resté sur cette terre sans la gouverner ça c'est sûr. Mais d'autres ont préférer s'exiler en Arabie, Afrique du Nord et Europe de l'Est.

Oui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu déplacement d'une minorité de la population. Des gens sont resté sur cette terre sans la gouverner ça c'est sûr. Mais d'autres ont préférer s'exiler en Arabie, Afrique du Nord et Europe de l'Est.

les voyageurs ça existe bien sur. mais déplacement de population complète lors de l'Antiquité, il n'y a rien qui l'atteste a part la Bible :crazy:, rien dans les archives romaines qui attesta cette version (et encore moins sous le règne de Titus, et encore moins vers l'est)

de + cet exode aurait eut lieu APRES jc, et que dire dans ce cas là de l'implantation nombreuses des communautés chrétiennes dans les souches juives berbères déjà présentes? (celles là mêmes persecutées, les chrétiennes)

les voyageurs ça existe bien sur. mais déplacement de population complète lors de l'Antiquité, il n'y a rien qui l'atteste a part la Bible :crazy:, rien dans les archives romaines qui attesta cette version (et encore moins sous le règne de Titus, et encore moins vers l'est)

de + cet exode aurait eut lieu APRES jc, et que dire dans ce cas là de l'implantation nombreuses des communautés chrétiennes dans les souches juives berbères déjà présentes? (celles là mêmes persecutées, les chrétiennes)

De toute manière ça reste un mystère, mais ça peut se tenir. Du fait de leur pratique religieuse qui était quasi-similaire aux ashkénazes. Tandis que, d'autres foyers dit juif tels que les Falashas avaient jusqu'au début du siècle dernier une pratique religieuse qui se rapprochait plus de l'époque du roi Salomon qu'à celle des rabbins et de leurs inventions.

Mais, il est vrai que l'hypothèse expliquer par les sionistes semblent tirer par les cheveux. Il faut quand même justifier, la réappropriation de la terre sainte.

Jean d'Ormesson a vraisemblablement galvaudé l'histoire du juif errant dans son roman du même titre puisqu'il parle d'un individuè immortel ... la légende (européenne) voudrait qu'il porte le nom d'ahasvérus ... il est sûr que tout cela est faux et il serait plus pertinent de parler du "peuple juif errant" plutôt que d'un individu ... cela est nettement plus conforme à l'esprit du Saint Coran ...

effectivement mais il y'a comme un paradoxe ... pourquoi le peuple élu - lui aussi humain - partagerait-il le prestige de l'élection ??? cela est aussi contradictoire avec l'esprit du Saint Coran en ce qui concerne les juifs ... qui pratiquaient et continuent de pratiquer l'usure ... !!! à quoi les juifs convertissaient les non-juifs ... à l'usure ... on se le demande

il existe un peuple juif ... c.à.d. un groupe d'individus qui professe les mêmes croyances et qui évite les mariages mixtes surtout inter-confessionnels ... et qui ne reconnaît la judaité de l'individu qui sa mère est juive ... par définition sa matrice ... le peuple juif a été inventé par les juifs eux-mêmes que certains qualifient d'élite ... qui rafle presque tous les prix Nobel ... et qui a main basse sur quasiment toute la haute finance mondiale ... qui s'assoie sur les résolutions de l'O.n.u. et à qui presque toute l'humanité fait des courbettes ...

s.sand ne dira pas le contraire ...

pas plus que lanzmann qui continue de courir le monde à la recherche de tribus juives ... il en a trouvé en Inde ... il finira peut être par en trouver sur la lune ...

ensuite ... on nous dit que le peuple juif n'existe pas et que ceux qu'on voit en Palestine seraient des khazars !!!

faut dire que pour brouiller les pistes ... y'a pas mieux ...

et pourtant ...

c'est pour cela que je préfère m'en tenir au Saint Coran et à la Sunna purifiée ... tout en continuant de lire un max d'écrits disons ... "antisémites" pour corroborer ...

pourquoi les romains auraient-ils le monopole de la vérité ... ???

et les archives babyloniennes ... ???

Guest jagellon
pourquoi les romains auraient-ils le monopole de la vérité ... ???

et les archives babyloniennes ... ???

En l'occurence c'est sur des tablettes Nabatéennes qu'on a trouvé les meilleures preuves d'une partie de cet exode.

Il n'avait pas la main légère le Nabucho :D

En l'occurence c'est sur des tablettes Nabatéennes qu'on a trouvé les meilleures preuves d'une partie de cet exode.

Il n'avait pas la main légère le Nabucho :D

effectivement ... mais ce qui est extraordinaire ... c'est que les juifs ont pu revenir en Palestine après donc pas d'holocauste (en parallèle on apprend que les juifs étaient passés maîtres dans l'art de gonfler les chiffres quand ils parlent de la liquidation de centaines de milliers de juifs et cela des siècles avant la 2 ième guerre mondiale ) ... il devait aussi être grand seigneur ...

Guest jagellon
effectivement ... mais ce qui est extraordinaire ... c'est que les juifs ont pu revenir en Palestine après donc pas d'holocauste (en parallèle on apprend que les juifs étaient passés maîtres dans l'art de gonfler les chiffres quand ils parlent de la liquidation de centaines de milliers de juifs et cela des siècles avant la 2 ième guerre mondiale ) ... il devait aussi être grand seigneur ...

La mythologie de l'Israel de maintenant a collé l'histoire du royaume de Canaan au bénéfice du royaume d'Israel. C'est plus pernicieux qu'une simple histoire de chiffres.

celà étant il y'a des preuves de cette histoire.