Ghost 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Le 17 octobre 1961 avait lieu en plein Paris une chasse aux Algériens menée par la police, faisant plusieurs dizaines de morts. L’indépendance algérienne était alors une certitude, dont le FLN (Front de libération nationale algérien) et le gouvernement français ne négociaient plus que les modalités. La police parisienne, sous les ordres du préfet Maurice Papon, massacra pourtant des Algériens manifestant pacifiquement contre les mesures discriminatoires les touchant depuis plusieurs semaines et pour l’indépendance de leur pays. Alors, pour commémorer cette date sanglante pour nous algérien, je propose que nous allions déposer des gerbes de fleurs, sur les ponts de paris et ce pour le 50 ème anniversaire. je compte sur vous...n'olubliez pas vos pancartes... Il faut que l'état français reconnaisse ce génocide.... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 bonne idée j'en ai parlé à un cousin, Français qui vit à Paris bien qu'il se soit déjà déplacé à l'occasion pour commémorer ce massacre, cette année il me dit mettre les pouces je le comprends, son pays est en guerre et dans pareille circonstance, tous derrière SARKO, qu'on soit d'accord ou non c'est le devoir et le privilège des hommes libres Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Le 17 octobre 1961 avait lieu en plein Paris une chasse aux Algériens menée par la police, faisant plusieurs dizaines de morts. L’indépendance algérienne était alors une certitude, dont le FLN (Front de libération nationale algérien) et le gouvernement français ne négociaient plus que les modalités. La police parisienne, sous les ordres du préfet Maurice Papon, massacra pourtant des Algériens manifestant pacifiquement contre les mesures discriminatoires les touchant depuis plusieurs semaines et pour l’indépendance de leur pays. Alors, pour commémorer cette date sanglante pour nous algérien, je propose que nous allions déposer des gerbes de fleurs, sur les ponts de paris et ce pour le 50 ème anniversaire. je compte sur vous...n'olubliez pas vos pancartes... Il faut que l'état français reconnaisse ce génocide.... La police Francaise .... avait tout faux .... ce jour la Papon a commis .... un delit de facies et pris .... des mesures coercitives contre .... des citoyens Francais Citer Link to post Share on other sites
Ghost 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 La police Francaise .... avait tout faux .... ce jour la Papon a commis .... un delit de facies et pris .... des mesures coercitives contre .... des citoyens Francais effectivement, Arabe ou juif meme combat ( papon ) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 effectivement, Arabe ou juif meme combat ( papon ) Sauf .... que les Juifs ont touche .... le jack-pot .... les Algeriens devraient .... porter plainte contre .... le gouvernement Francais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts