Jump to content

Violence sur les femmes


Recommended Posts

L’ordre des délinquants et la violence sur les femmes

Par : Mustapha Hammouche

 

 

Le Ramadhan s’est achevé sans qu’aucun “casseur de jeûne” n’aurait-il été surpris à étancher sa soif derrière un baraquement de chantier ou isolé avec son casse-croûte dans un fourré.

Cette année, l’État a délaissé cette fonction inquisitoire, occupé qu’il était à prévenir les risques d’une rentrée bruyante à coups de brouillons de réformes, de prévisions budgétaires, de cartables pour les élèves rentrants. Il a donc délégué à la vigilance sauvage le soin de veiller au respect des exigences de bonne conduite bien comprise en ce temps d’inquisition. Celle-ci s’est notamment exercée à l’encontre des femmes, cibles de prédilection pour les sentinelles agressives haineuses des “bonnes mœurs”.

En la matière, l’ordre semble être définitivement cédé à la sous-traitante de la faune délinquante qui encadre l’espace public “citadin”. Tenant les coins de rue ou arpentant les avenues, ils ont pour pieuse mission de traquer les femmes aux tenues et incompatibles avec les apparences que commandent le puritanisme supposé de notre société. Leur rôle, devenu social puisqu’il contribue à la formation du paysage culturel national est de bombarder ces déviantes d’insultes, de grossièretés, de menaces, et de les agresser si le verbe, l’injure et la vulgarité ne suffisent pas à pousser la victime hors de l’espace public.

Aucun responsable ne peut faire semblant d’ignorer que telle est l’ambiance civique dans laquelle évolue toute femme qui ose l’aventure de se mouvoir, sans “protection rapprochée”, en ville en Algérie. Cette réalité nationale a été spectaculairement illustrée par le cauchemar de cette adolescente tombée dans l’embuscade de ces vigiles en meute qui, en cette soirée du 27 Ramadhan, sévissait en un de ces lieux de la capitale courus pour le shopping et la flânerie nocturnes. Parce qu’elle avait commis l’outrecuidance, insupportable pour ces apprentis inquisiteurs, de porter un short, la fille a frôlé le lynchage public.

Poursuivis, puis cernés par une horde d’adolescents chauffés à blanc par l’école de la haine et leur libido réprimée, la jeune fille et son compagnon ne durent leur salut qu’à l’intervention de la police. Le “salut” n’a pas, cependant, été jusqu’à faire valoir leur droit à se déplacer dans la tenue qui leur sied, en dépit de la loi de ces petits moralistes autoproclamés. Elle a juste permis de les “extraire” à la foule rugissante d’envie de violence contre l’adolescente, de l’enfermer dans un fourgon, puis dans un commissariat, pour enfin lui proposer… un pantalon, comme si c’était elle qui constituait une menace à l’ordre public !

En cédant l’École, puis les médias publics, aux forces de régression, le pouvoir en attendait qu’elles l’aident à mater les tenants des libertés individuelles et à régir l’ordre social par l’intégrisme. Ainsi, l’Algérie ne sera plus qu’une multitude uniforme et pavlovienne obéissant au doigt et à l’œil au code du machisme inculte. Après l’École, la mosquée et la télévision, elles ont occupé la voie publique pour en faire… un marché de non-droit et un terrain d’exercice de leur législation.

Selon un projet de nouvelle, dans l’étage du sérail, les femmes occuperont 30% des sièges électifs, mais dans la société, la masse de femmes reste livrée au diktat de cette armée des vigiles “bénévoles”.

 

LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

Link to post
Share on other sites

Bizarre que ce genre de chose ne soit évoqué que durant le mois de ramadhan, comme si le reste de l'année la vie était un long fleuve tranquille.

 

La violence en général, et celle envers les femmes plus précisément sont l'actualité quotidienne tout au long de l'année, n'en parler qu'après Ramadhan discrédite à tort ce mois sacré plus que cela n'arrange les chose. Mais que voulez-vous on tombe dans le médiatique, et nous avons en nos journalistes qu'une piètre réplique des journaliste occidentaux, comme un copier-coller qui aurait pas mal foiré.

:)

Link to post
Share on other sites
Mustapha Hamrouche est un extremiste berberiste!!!

Juste pour vomir sur l'ecole et la mosquée

 

 

Les pays les plus touchés par cette violence c'est bien des pays chretiens et l'ecole n 'est pas arabaisée(mexique,colombie)

 

C'est toi l'extremiste qui ne veut pas regarder la réalité en face. Toujours à jeter la responsabilité sur les autres, c'est bien un signe de votre immaturité mentale.

Link to post
Share on other sites
C'est toi l'extremiste qui ne veut pas regarder la réalité en face. Toujours à jeter la responsabilité sur les autres, c'est bien un signe de votre immaturité mentale.

 

 

 

Je condamne la violence,mais dire c'est à cause de l'ecole algerienne ou à cause de la mosquée,il faut vraiment etre un extremiste raciste envers l'islam pour le confirmer

 

DSK est un juif français qui a fait ses etudes à Paris et pas à Ben Aknoun:mdr:

 

comment tu expliques sa violence envers les femmes?

Link to post
Share on other sites
Mustapha Hamrouche est un extremiste berberiste!!!

Juste pour vomir sur l'ecole et la mosquée

 

 

Les pays les plus touchés par cette violence c'est bien des pays chretiens et l'ecole n 'est pas arabaisée(mexique,colombie)

 

 

A ma connaissance cet article rapporte la défaillance des autorités face à une agression. Je ne vois pas ce que vient faire le berbérisme et le Mexique dans tout ça.

Link to post
Share on other sites
Je condamne la violence,mais dire c'est à cause de l'ecole algerienne ou à cause de la mosquée,il faut vraiment etre un extremiste raciste envers l'islam pour le confirmer

 

DSK est un juif français qui a fait ses etudes à Paris et pas à Ben Aknoun:mdr:

 

comment tu expliques sa violence envers les femmes?

 

C'est pas vrai, tu condamnes rien du tout. Et comparer la violence chronique faite aux femmes au bled à l'affaire DSK qui n'est qu'un fait divers, c'est malhonnête.

 

Je connais pas beaucoup de pays au monde où une nana en short crée une emeute. Et tu vas me dire que l'ecole n'y es pour rien ? Que la religion n'y est pour rien non plus ?

 

Fais l'autruche puisque ça t'arrange.

Link to post
Share on other sites
A ma connaissance cet article rapporte la défaillance des autorités face à une agression. Je ne vois pas ce que vient faire le berbérisme et le Mexique dans tout ça.

 

 

Tu es sur que t'as bien lu l'article avant de le poster?

Pour ce berberiste raciste,avec son analyse debile:il a pu deduire grace à ses deux neurones que l'origine de cette violence est à cause de l'ecole algerienne et la mosquée

 

 

Pourquoi j'ai parlé du mexique?

Pour repondre à ce hmar,le mexique est tres touché par cette violence est pourtant il n y a pas de mosquées là bas

Link to post
Share on other sites
Bizarre que ce genre de chose ne soit évoqué que durant le mois de ramadhan, comme si le reste de l'année la vie était un long fleuve tranquille.

 

La violence en général, et celle envers les femmes plus précisément sont l'actualité quotidienne tout au long de l'année, n'en parler qu'après Ramadhan discrédite à tort ce mois sacré plus que cela n'arrange les chose. Mais que voulez-vous on tombe dans le médiatique, et nous avons en nos journalistes qu'une piètre réplique des journaliste occidentaux, comme un copier-coller qui aurait pas mal foiré.

:)

 

Non, ce genre de faits divers sont aussi évoqués le reste de l'année. C'est juste que durant le Ramadhan, les remarques désobligeantes sont plus virulentes.

Satri rouhek, ma t'hechmich, sans compter les regards sombres. De quel droit se permettent-ils d'adresser la parole à des inconnues croisées dans la rue.

Link to post
Share on other sites
C'est pas vrai, tu condamnes rien du tout. Et comparer la violence chronique faite aux femmes au bled à l'affaire DSK qui n'est qu'un fait divers, c'est malhonnête.

 

Je connais pas beaucoup de pays au monde où une nana en short crée une emeute. Et tu vas me dire que l'ecole n'y es pour rien ? Que la religion n'y est pour rien non plus ?

 

Fais l'autruche puisque ça t'arrange.

 

 

Je connais enormement d'algeriens qui n ont frequenté ni l'ecole,ni la mosqué et pourtant ils sont violents envers les femmes !!!

 

 

Comment tu expliques ça?

Link to post
Share on other sites
Tu es sur que t'as bien lu l'article avant de le poster?

Pour ce berberiste raciste,avec son analyse debile:il a pu deduire grace à ses deux neurones que l'origine de cette violence est à cause de l'ecole algerienne et la mosquée

 

 

Pourquoi j'ai parlé du mexique?

Pour repondre à ce hmar,le mexique est tres touché par cette violence est pourtant il n y a pas de mosquées là bas

 

On s'entend que la mauvaise éducation généralisée montre que les éducateurs (parents, école, mosquée) ont manqué à leurs devoirs.

 

Pour le Mexique, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, mais si on le faisait, sans doute qu'on retrouverait les même causes. C'est à dire la défaillance des parents, de l'école et de église.

Link to post
Share on other sites
Je connais enormement d'algeriens qui n ont frequenté ni l'ecole,ni la mosqué et pourtant ils sont violents envers les femmes !!!

 

 

Comment tu expliques ça?

 

Les châtiments corporels infligés lorqu'ils etaient gosses, la non-mixité entre les femmes et les hommes, la misére sexuelle, le désoeuvrement... Tu veux que je continue ?:noexpression:

Link to post
Share on other sites
C'est pas vrai, tu condamnes rien du tout. Et comparer la violence chronique faite aux femmes au bled à l'affaire DSK qui n'est qu'un fait divers, c'est malhonnête.

 

Je connais pas beaucoup de pays au monde où une nana en short crée une emeute. Et tu vas me dire que l'ecole n'y es pour rien ? Que la religion n'y est pour rien non plus ?

 

Fais l'autruche puisque ça t'arrange.

 

 

C'est horrible ce que tu dis

Violer une femme est fait divers pour toi?

Le viol est un acte criminel

Et les pays les plus touchés sont des pays chretiens!!!!

 

Sans parler des pretres pedophiles

 

Ton extermiste racistes Hamrouche doit il dire que c'est à cause de l'islam que ces pretres sont pervers envers les pauvres petites filles?

Link to post
Share on other sites
Les châtiments corporels infligés lorqu'ils etaient gosses, la non-mixité entre les femmes et les hommes, la misére sexuelle, le désoeuvrement... Tu veux que je continue ?:noexpression:

 

Je me souvient d'un ami croate chrétien. Son père le privait de manger et même d'eau jusqu'à ce qu'il s'évanouisse. La raison de ce sévice était qu'il voulait que son fils lui dise que c'est lui son dieu.

:noexpression:

Link to post
Share on other sites
Les châtiments corporels infligés lorqu'ils etaient gosses, la non-mixité entre les femmes et les hommes, la misére sexuelle, le désoeuvrement... Tu veux que je continue ?:noexpression:

 

 

Mdrrrrrrrrrrrrrr

Donc tu veux dire que les colombiens qui sont violents envers les femmes sont des islamistes qui appliquent la charia3 el islamiya?

Link to post
Share on other sites
Mdrrrrrrrrrrrrrr

Donc tu veux dire que les colombiens qui sont violents envers les femmes sont des islamistes qui appliquent la charia3 el islamiya?

 

Tu me fatigues avec tes colombiens. Creer un topic sur la violence faite aux femmes en Colombie ou au Zimbabwé ou même en Patagonie, je serais heureux d'y participer.

 

T'es capable de rester sur le sujet ?

Link to post
Share on other sites
Tu me fatigues avec tes colombiens. Creer un topic sur la violence faite aux femmes en Colombie ou au Zimbabwé ou même en Patagonie, je serais heureux d'y participer.

 

T'es capable de rester sur le sujet ?

 

Tu es de mauvaise foi

 

Pour lutter contre cette violence,il faut etre honnete.

 

-Connaitre l'originne du probleme.

Et la façon de lutter contre ce fleau

 

 

Mais ce raciste extremiste a profité d'un sujet sensible et qu'on doit condamner pour verser sa haine sur l'islam

 

 

Donc je suis ds le sujet

Link to post
Share on other sites

Je me demande d'où vient cette approche de toujours nous comparer aux autres pays. Y a t-il moyen de juste reconnaitre qu''un problème existe et qu'il faut le solutionner.

 

A force de refuser de voir nos défauts, on s'enfonce dans la suffisance et la médiocrité finit par nous submerger.

 

Comment se fait-il que la femme algérienne (quelque soit sa tenue) ne se sent pas en sécurité dans la rue?

Pourquoi, y a t-il systématiquement un imbécile qui tient à l'aborder de force?

Pourquoi les flics ne sévissent pas contre les agresseurs?

Link to post
Share on other sites
C'est vous qui violez L'islam !

L'islam est innocent, il n'a jamais poussé quelqu'un a violer, les psychopathes et les malades sont partout dans le monde.

 

Personne n'accuse l'Islam. Arrête ta parano et ta victimisation.

 

Si une fille se fait aggressé par une foule de frustrés, il y a bien des causes non ?

 

Il s'agit pas de faits divers. C'est un mal profond qui ronge la société.

Link to post
Share on other sites
Je me demande d'où vient cette approche de toujours nous comparer aux autres pays. Y a t-il moyen de juste reconnaitre qu''un problème existe et qu'il faut le solutionner.

 

A force de refuser de voir nos défauts, on s'enfonce dans la suffisance et la médiocrité finit par nous submerger.

 

Comment se fait-il que la femme algérienne (quelque soit sa tenue) ne se sent pas en sécurité dans la rue?

Pourquoi, y a t-il systématiquement un imbécile qui tient à l'aborder de force?

Pourquoi les flics ne sévissent pas contre les agresseurs?

 

 

 

Enfin des questions pertinentes

Je t'assure Sally,j'ai vu des voyous agressaient des filles avec le hijab

J'ai vu des filles agressés devant leurs meres

Ces violeurs criminels sans scrupules meritent la guillotine!!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...