Guest Anda Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Enfin des questions pertinentes Je t'assure Sally,j'ai vu des voyous agressaient des filles avec le hijab J'ai vu des filles agressés devant leurs meres Ces violeurs criminels sans scrupules meritent la guillotine!!! Mais tu répond quoi à ces questions pertinentes ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Personne n'accuse l'Islam. Arrête ta parano et ta victimisation. Si une fille se fait aggressé par une foule de frustrés, il y a bien des causes non ? Il s'agit pas de faits divers. C'est un mal profond qui ronge la société. Les causes sont multiples : psychologiques, sociales, culturelles et éducationnelles ... Avant d'amplifier la situation, il faut donner des statistiques et les comparer avec les statistiques précédentes ainsi qu'avec les autres pays pour pouvoir juger. Effectivement ce n'est pas un fait divers, Le viol et la violence ont toujours existé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 C'est pas vrai, tu condamnes rien du tout. Et comparer la violence chronique faite aux femmes au bled à l'affaire DSK qui n'est qu'un fait divers, c'est malhonnête. Je connais pas beaucoup de pays au monde où une nana en short crée une emeute. Et tu vas me dire que l'ecole n'y es pour rien ? Que la religion n'y est pour rien non plus ? Fais l'autruche puisque ça t'arrange. Leparisien n'a pas plus tort que le journaleux. Un cas isolé fais sortir sa plume de vitriol a ce scribouillard . Je n'en nie pas la gravité ni l'existence d'autres cas mais il s'appuie sur un seul cas bon dieu pour cracher sa haine alors que dans ce pays, il y'a a peine 10 ans ,toutes les rues scandaient 3alayha nayha wa 3alayha namout!!!! J'ai passé le début du ramadhan en Algérie et j'ai été moi meme étonné que les gens ne réagissent plus de la meme manière. Des femmes légérement habillées (ne pas oublier que c'est l'été) il y'en avait. Meme les plages étaient fréquentées par des femmes en bikini .C'est a peine si on entendait des "astaghfirou Allah" par des gens qui passaient tout simplement leur chemin. Là ou tu es injuste avec L'Algérie et les pays musulmans c'est de ne voir que ce coté de la barrière. Une femme voilée peut provoquer une quasi émeute haineuse. J'en ai personellement vu en Pologne, ou la femme en question est une femme medecin avec pignon sur rue à Varsovie, et dans deux pays nordiques.Dans l'un des deux cas la femme a été carrément déshabillée et les médias ont bien tassé" l'affaire. Meme la vidéo sur youtube a été supprimée. N'est-ce pas similaire ? Le voile est ou sera interdit dans les écoles en France. La jupe ou le decolleté ne l'est pas en Algérie. A chacun de gérer sa politique comme il l'entend mais personne n'a le droit de juger les autres sur leur propre identité car là c'est bel et bien le cas. Les missionaires en Amérique du sud n'ont-ils pas obligé,et continuent a le faire , les tribus autochtones à s'habiller plus décemment? Meme chose en Papouasie nouvelle Guinée ou en Indonésie ou meme les extémistes musulmans d'Abou Sayaf ont décrété leur libérté a certaines tribus de respecter leurx modes vestimentaires ancestraux. Les exemples sont nombreux et je n'aimerais pas devenirt le pigeon médiatisé qu'on veut faire de moi. L'Islam et les musulmans dérangent et font peur alors sus aux musulmans et les coups bas sont permis!!! En tant qu'Algérien je préfère voir ça comme une atteinte à la liberté de la femme et essayer d'y remedier dans ce sens et uniquement dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Leparisien n'a pas plus tort que le journaleux. Un cas isolé fais sortir sa plume de vitriol a ce scribouillard . Je n'en nie pas la gravité ni l'existence d'autres cas mais il s'appuie sur un seul cas bon dieu pour cracher sa haine alors que dans ce pays, il y'a a peine 10 ans ,toutes les rues scandaient 3alayha nayha wa 3alayha namout!!!! J'ai passé le début du ramadhan en Algérie et j'ai été moi meme étonné que les gens ne réagissent plus de la meme manière. Des femmes légérement habillées (ne pas oublier que c'est l'été) il y'en avait. Meme les plages étaient fréquentées par des femmes en bikini .C'est a peine si on entendait des "astaghfirou Allah" par des gens qui passaient tout simplement leur chemin. Là ou tu es injuste avec L'Algérie et les pays musulmans c'est de ne voir que ce coté de la barrière. Une femme voilée peut provoquer une quasi émeute haineuse. J'en ai personellement vu en Pologne, ou la femme en question est une femme medecin avec pignon sur rue à Varsovie, et dans deux pays nordiques.Dans l'un des deux cas la femme a été carrément déshabillée et les médias ont bien tassé" l'affaire. Meme la vidéo sur youtube a été supprimée. N'est-ce pas similaire ? Le voile est ou sera interdit dans les écoles en France. La jupe ou le decolleté ne l'est pas en Algérie. A chacun de gérer sa politique comme il l'entend mais personne n'a le droit de juger les autres sur leur propre identité car là c'est bel et bien le cas. Les missionaires en Amérique du sud n'ont-ils pas obligé,et continuent a le faire , les tribus autochtones à s'habiller plus décemment? Meme chose en Papouasie nouvelle Guinée ou en Indonésie ou meme les extémistes musulmans d'Abou Sayaf ont décrété leur libérté a certaines tribus de respecter leurx modes vestimentaires ancestraux. Les exemples sont nombreux et je n'aimerais pas devenirt le pigeon médiatisé qu'on veut faire de moi. L'Islam et les musulmans dérangent et font peur alors sus aux musulmans et les coups bas sont permis!!! En tant qu'Algérien je préfère voir ça comme une atteinte à la liberté de la femme et essayer d'y remedier dans ce sens et uniquement dans ce sens. D'accord avec ta conclusion. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 Les causes sont multiples : psychologiques, sociales, culturelles et éducationnelles ... Avant d'amplifier la situation, il faut donner des statistiques et les comparer avec les statistiques précédentes ainsi qu'avec les autres pays pour pouvoir juger. Effectivement ce n'est pas un fait divers, Le viol et la violence ont toujours existé. Justement, il existe déjà un observatoire sur la violence faite aux femmes qui tire souvent la sonnette d'alarme. Sans faire d'analyse poussée, en tant que femme, je suis capable de dire que ça fait partie de notre quotidien d'être abordée. On n'y fait presque plus attention tellement c'est devenu banal. Bien évidemment parfois, c'est plus que ça et ça se traduit par une forte colère qu'on refoule vu qu'on ne veux pas se faire remarquer. Lorsque j'annonce à ma mère que je sors, c'est comme si que j'allais en expédition dans la jungle. Où vas-tu?Avec qui ? Pour combien de temps?Comment y vas-tu? Par où passes-tu? Un interrogatoire qui traduit une véritable angoisse par rapport aux dangers encourus. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est la religion de certains qui empiete dans la liberté de ces filles.... mais ce qui me choque le plus, c'est de voir certains hommes boirent de l'alcool, blasphèmer, faire les 400 coups, et venir faire la morale aux infidèles... c'est typiquement maghrébin comme comportement... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est la religion de certains qui empiete dans la liberté de ces filles.... mais ce qui me choque le plus, c'est de voir certains hommes boirent de l'alcool, blasphèmer, faire les 400 coups, et venir faire la morale aux infidèles... c'est typiquement maghrébin comme comportement... Mais aussi raconter leur conquêtes des fatmas, en oubliant que leur sœur en est une ... Coucou mon forumeur adoré Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Mais aussi raconter leur conquêtes des fatmas, en oubliant que leur sœur en est une ... Coucou mon forumeur adoré c'est clair, au passage, je connais un mec c'etait une grosse racaille avec tous les clichés qu'on connait...ba le mec, sa soeur il la su qu'elle couchait avec des mecs d'ile de france...il l'a défonsé, elle a été hospitalisé, coma et tout, il a fait de la prison, et il a déménagé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est clair, au passage, je connais un mec c'etait une grosse racaille avec tous les clichés qu'on connait...ba le mec, sa soeur il la su qu'elle couchait avec des mecs d'ile de france...il l'a défonsé, elle a été hospitalisé, coma et tout, il a fait de la prison, et il a déménagé :mdr: Ca l´a rendu meilleur? Comme Homme? Comme Frere? Comme futur pére?... Voulant faire de la morale il a été pire qu´un criminel (On imagine bien si la soeur avait fini handicapée ... il ferait moins son coq du week end... c´est pourquoi on préfere les crimes dit "d´honneurs" ils sont sans responsabilité aprés...un peu comme inventés pour les laches) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Le seul truc que je puisse trouver grave, c'est que certains hommes (Et parfois femmes) tentent de justifier ce genre de comportement. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Y en a marre, franchement. Mais c'est ainsi quand on cède face aux brutes. On a peur alors que la peur devrait changer de camp, chose qui ne sera pas facile puisque le gouvernement paraît-il se porte mieux avec la situation actuelle. Où va-t-on? Au plus profond des abysses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Le seul truc que je puisse trouver grave, c'est que certains hommes tentent de justifier ce genre de comportement. Exact !, Comme pour parler de la France et des sionistes quand le sujet traite d´une femme agressée a Hussein dey ou a gambetta.... Oui il est tellement plus simple de "Converser en populiste" sur des inutilités que de dire: Shit on a un grand probleme de violence envers les femmes, et si l´on croit que la violence c´est la giffle c´est que la société va encore plus mal car ne réalisant pas que la pression psychique est mortelle. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Exact !, Comme pour parler de la France et des sionistes quand le sujet traite d´une femme agressée a Hussein dey ou a gambetta.... Oui il est tellement plus simple de "Converser en populiste" sur des inutilités que de dire: Shit on a un grand probleme de violence envers les femmes, et si l´on croit que la violence c´est la giffle c´est que la société va encore plus mal car ne réalisant pas que la pression psychique est mortelle. Voilà, une femme se fait tabasser et direct tu entends "qu'est-ce qu'elle a fait?" "Ah mais d'un côté elle l'a cherché" Rien, absolument rien du tout ne justifie qu'on violente une femme. Quand mon père m'a fait lire l'article ce matin il était hors de lui, et moi aussi. Maintenant que ce journaliste, soit sioniste, berbériste machin chouette on s'en tape, certains. Une personne qui cautionne ça est pire que celle qui tabasse une femme. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ca l´a rendu meilleur? Comme Homme? Comme Frere? Comme futur pére?... Voulant faire de la morale il a été pire qu´un criminel (On imagine bien si la soeur avait fini handicapée ... il ferait moins son coq du week end... c´est pourquoi on préfere les crimes dit "d´honneurs" ils sont sans responsabilité aprés...un peu comme inventés pour les laches) nimos t'enerve pas wallah ksé pas moi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Voilà, une femme se fait tabasser et direct tu entends "qu'est-ce qu'elle a fait?" "Ah mais d'un côté elle l'a cherché" Rien, absolument rien du tout ne justifie qu'on violente une femme. Quand mon père m'a fait lire l'article ce matin il était hors de lui, et moi aussi. Maintenant que ce journaliste, soit sioniste, berbériste machin chouette on s'en tape, certains. Une personne qui cautionne ça est pire que celle qui tabasse une femme. Entièrement d'accord avec toi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Voilà, une femme se fait tabasser et direct tu entends "qu'est-ce qu'elle a fait?" "Ah mais d'un côté elle l'a cherché" Rien, absolument rien du tout ne justifie qu'on violente une femme. Quand mon père m'a fait lire l'article ce matin il était hors de lui, et moi aussi. Maintenant que ce journaliste, soit sioniste, berbériste machin chouette on s'en tape, certains. Une personne qui cautionne ça est pire que celle qui tabasse une femme. Et c´est pourquoi il y a deux volets á combattre: 1. L´irresponsabilisations des coupable: Il faut obliger l´état á faire son boulot et appliquer la ,loi et arreter l´imbécilité incompétente des zéros nourris á l´échec pour que la victime ne soit pas la responsable 2. Frapper fort lá oú ca fait mal, les parents, faut bien leur faire savoir que leurs rejettons ne sont pas des inquésiteurs et que si une voyou n´arrive meme pas á se nourrir c´est pas parceque une femme porte un slip ou string, et si sa frustration doit passser par ca alors il devraient les envoyer en entrainements de réeducation civique (Pourquoi ne pas penser á cette peine?). Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Voilà, une femme se fait tabasser et direct tu entends "qu'est-ce qu'elle a fait?" "Ah mais d'un côté elle l'a cherché" Rien, absolument rien du tout ne justifie qu'on violente une femme. Quand mon père m'a fait lire l'article ce matin il était hors de lui, et moi aussi. Maintenant que ce journaliste, soit sioniste, berbériste machin chouette on s'en tape, certains. Une personne qui cautionne ça est pire que celle qui tabasse une femme. la phallocratie, c'est çà le problème chez nous.... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 c'est la religion de certains qui empiete dans la liberté de ces filles.... mais ce qui me choque le plus, c'est de voir certains hommes boirent de l'alcool, blasphèmer, faire les 400 coups, et venir faire la morale aux infidèles... c'est typiquement maghrébin comme comportement... :down::no:......pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Et c´est pourquoi il y a deux volets á combattre: 1. L´irresponsabilisations des coupable: Il faut obliger l´état á faire son boulot et appliquer la ,loi et arreter l´imbécilité incompétente des zéros nourris á l´échec pour que la victime ne soit pas la responsable 2. Frapper fort lá oú ca fait mal, les parents, faut bien leur faire savoir que leurs rejettons ne sont pas des inquésiteurs et que si une voyou n´arrive meme pas á se nourrir c´est pas parceque une femme porte un slip ou string, et si sa frustration doit passser par ca alors il devraient les envoyer en entrainements de réeducation civique (Pourquoi ne pas penser á cette peine?). Mais non t'es fou, il faut d'abord mettre en prison ceux qui ne jeûnent pas, ceux qui ne prient pas et ensuite on verra !! Je vais être HS et je demande à Sally de m'en excuser, c'est pour donner un ex. Un membre de ma famille a été escroqué et a perdu une somme d'argent incroyable, le type en question a eu huit ans de prison, il a fait appel et sa peine a été réduite à quatre ans, et comme il y avait plusieurs affaires, elle a encore été réduite à deux ans, il a passé huit mois en prison et a été libéré le cinq Juillet. Donc après avoir volé des millions à plusieurs personnes, il passe huit mois en prison et retrouve son argent. Sans que ses victimes ne soient remboursées. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 la phallocratie, c'est çà le problème chez nous.... La t'mahbiloucratie oui !! Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 :down::no:......pourquoi. Je pense que fondamentalement, la pression religieuse et familiale conduisent certains, même beaucoup de musulman à adopter un comportement shrizophrène....en gros, je fais le faux muslim pour "paraitre" le "paraitre" en Algérie et en France est toujours aussi bien accueilli chez les musulmans.... il faut donner l'image d'un bon musulman....paraitre, toujours paraitre... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 La t'mahbiloucratie oui !! ah je connaissais pas cette expression lol Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 ah je connaissais pas cette expression lol Copyright. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Justement, il existe déjà un observatoire sur la violence faite aux femmes qui tire souvent la sonnette d'alarme. Sans faire d'analyse poussée, en tant que femme, je suis capable de dire que ça fait partie de notre quotidien d'être abordée. On n'y fait presque plus attention tellement c'est devenu banal. Bien évidemment parfois, c'est plus que ça et ça se traduit par une forte colère qu'on refoule vu qu'on ne veux pas se faire remarquer. Lorsque j'annonce à ma mère que je sors, c'est comme si que j'allais en expédition dans la jungle. Où vas-tu?Avec qui ? Pour combien de temps?Comment y vas-tu? Par où passes-tu? Un interrogatoire qui traduit une véritable angoisse par rapport aux dangers encourus. Un observatoire sur la violence ! Tu vises les journaux ? ou les associations virtuelles qui travaillent sur les forums et sur facebook. J'aimerais bien savoir comment on vous aborde quotidiennement puisqu'il s'agit d'une forte colère. Je suis un homme et ma mère me demande souvent ça, une personne sage sait que le mal pourrait arriver partout a n'importe quelle personne même si elle est en suède. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Mais tu répond quoi à ces questions pertinentes ? :confused: il y a un défaut d'état, ou bien il se prépare un sale coup (de la part de l'état) pour moi y a une instrumentalisation de ces jeunes, ces bandes qui se baladent cette délinquance grandissante c'est pas anodin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts