Jump to content

incident du Golf du Toquin....vietnam, indochine, et mensonges historiques

Guest snoop dogg

Recommended Posts

Guest snoop dogg

en août 1964, les américains tirent parti de l'attaque d'un navire de guerre américain par des vedettes nord-vietnamiennes pour déclarer la guerre au nord-vietnam.L'incident du golf du Tonquin constitue en faite une provocation selon eric Nguyen, professeur d'Histoire en classe préparatoire et auteur de l'asie géopolitique, voir d'un coup monté...

voici la version américaine:

Le 2 août 1964, le destroyer américain USS Maddox (DD-731), au cours d'une mission de reconnaissance dans le golfe de Tonkin commencée le 31 juillet, est attaqué dans les eaux internationales par trois canonnières nord-vietnamiennes. Le Maddox, après avoir seulement été atteint par une balle de mitrailleuse, se replie dans les eaux sud-vietnamiennes où il est rejoint par le destroyer C. Turner Joy.

Le 4 août, les deux destroyers américains entament une patrouille en direction de la côte nord-vietnamienne. Lors de la patrouille, le C. Turner Joy reçoit des signaux sonar et radio qui sont interprétés comme une autre attaque de canonnières nord-vietnamienne. Pendant près de deux heures, les navires américains ont fait feu sur des cibles détectées au radar. Il est très improbable qu'il y ait eu des forces nord-vietnamiennes dans ce secteur pendant leur combat. Le capitaine John J. Herrick a même admis que ce n'était rien de plus qu'un opérateur sonar « excessivement zélé » qui « entendait battre sa propre hélice ». Toutefois à ce moment, une grande partie de l'équipage croyait vraiment être sous le feu ennemi. En 1995, le général Võ Nguyên Giáp, à l'époque commandant en chef des forces nord-vietnamiennes, a confirmé l'attaque du 2 août mais a nié toute participation dans « l'incident » du 4 août.

j'ai parcouru le livre de Eric Nguyen (l'asie géopolitique) et je dois dire qu'il soulève beaucoup d'interrogation, les faits sont pour le moins troublants, la guerre d'Indochine connait le même type de scénario...encore un bateau, un croiseur, "le suffren", torpillé soit disant par des vietminhs...

quand je vois Collin powel montrer au monde entier "la preuve ridicule", une fiole contenant des traces de radioactivité... prouvant ainsi que saddam poursuit un programme d'enrichissiment d'uranium, je me dis que plus jamais de ma vie, je ne croierai une quelconque version officielle américaine ou occidental, quelles qu'elles soient...