anissa/IDF 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. D'abord ... on dit Fati7a ... et n'importe quel Musulman ... est en droit de vous lire la Fati7a ... et ca ne se passe pas obligatoirement ... dans une mosquee Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 dans ce cas, il te faut un de "chez vous" ...puisque le vrai l'islam de chez nous ne convient plussssssssssssssssssssssssssss au concubinage ..et ceci par fatiha ou non .lol Citer Link to post Share on other sites
Guest dz1volt Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ce n'est pas une critique, mais il me semble qu'en islam, tu dois prévenir tes parents avant de faire la fatha. Tu dois avoir au moins leurs accords:) Qu'Allah te facilite:) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!!Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. ...............bon chemin.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fatiha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. salam c'est a dire ? tu veut faire la fatiha sans passé par t parents ? Citer Link to post Share on other sites
anissa/IDF 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 dans ce cas, il te faut un de "chez vous" ...puisque le vrai l'islam de chez nous ne convient plussssssssssssssssssssssssssss au concubinage ..et ceci par fatiha ou non .lol un de chez vous??? c'est à dire?? je sens la critique !!!! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 un de chez vous??? c'est à dire?? je sens la critique !!!! mais non, c'est la pure réalité et c'est a prendre ou laisser:p Citer Link to post Share on other sites
anissa/IDF 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 mais non, c'est la pure réalité et c'est a prendre ou laisser:p Dans ce cas là pour éclaircir la chose, peut tu développer STP!!!???? C'est où chez vous????:exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salam Alaykum Anissa C'est tout à tout honneur de vouloir le hallal. Bien que le "aqd zawadj n'est pas à prendre à la legere, parfois certains on tendance à user de ça histoire de halaliser leur flirt si j'ose dire. Quoiqu'il en soit, ce q'uil faut que tu saches c'est que parmis les conditions d'un contrat de maraige religieux est qu'il est y ai l'aval du wali.( tuteur) A savoir le père de la fille ( si il est encore vivant ). Tu ne trouvera en France aucun Imam qui acceptera de te marier sans rencontrer ton wali et heureusement d'ailleurs al hamdu lillah, sauf peut être chez certains chiites qui eux pratique le mariage de jouissance. Fais attention ANissa de ne pas être tombée sur un gars qui te sort le hallal pour user de toi si j'ose dire et puis te laisser bredouille à la fin. Ne contracte jamais un mariage religieux sans y impliquer ta famille. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. mon conseil consiste à se que tu patiente un peu plus et continue à connaitre ton ami plus profondément et si vous vous décidez à franchir le pas autant que ce soit avec la bénédictions de vos parents respectifs Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Dans ce cas là pour éclaircir la chose, peut tu développer STP!!!???? C'est où chez vous????:exclaim: chez nous ma "soeur" c'est (la terre de vrai islam et les vrais musulmans) Citer Link to post Share on other sites
anissa/IDF 10 Posted September 4, 2011 Author Partager Posted September 4, 2011 Salam Alaykum Anissa Quoiqu'il en soit, ce q'uil faut que tu saches c'est que parmis les conditions d'un contrat de maraige religieux est qu'il est y est l'aval du wali. A savoir le père de la fille ( si il est encore vivant ). Tu ne trouvera en France aucun Imam qui acceptera de te marier sans rencontrer ton wali et heureusement d'ailleurs al hamdu lillah, sauf peut être chez certains chiites qui eux pratique le mariage de jouissance. Ok et comment quand il se trouve à 2500/3000 kms?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ok et comment quand il se trouve à 2500/3000 kms?? S'il ne peut être présent physiquement ( ton tuteur légal ) il faut quand même lui en parler, impliquer la famille : ta mere, tes freres; soeurs; oncles; tantes , enfin LA FAMILLE ENsuite si tu as toujours ton pere et qu'il ne peut vraiment pas être la physiquement, t'inquietes il saura comment gerer et leguera peut etre cela à quelqu'un d'autre. Ca, ce sont des détails que vous verrez au moment donné. Mais il faut l'aval des parents , n'oublie pas c'est mariage, pas un jeu. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salam c'est a dire ? tu veut faire la fatiha sans passé par t parents ? j'ose en conclure que c'est oui ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 j'ose en conclure que c'est oui ? et ce qui donne tout droit par la suite sur le "halal" (tout comme manger la viande du cochon)!!!???:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. Tu es prête à consommer un mariage, mais pas prête à passer devant le maire ? Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 salam si effectivement tu pense faire elfatiha sans vos parents, ce ne sera en aucun cas valable, vos parents respectifs doivent être informé, et donné leur accord w Allah w a3lem Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Salut à tous, Ce sujet est très très sérieux. Voilà je vous explique mon cas, j'ai rencontré quelqu'un il y a 6 mois. Nous avons appris à nous connaître et nous sommes très satisfait l'un de l'autre. Nous souhaitons aujourd'hui faire une fataha afin de ne pas aller vers le mauvais chemin. Cependant de ce que j'ai entendu ici et la, afin de faire la fataha il faut d abord passer devant le maire, ce que je ne souhaite pas encore. De plus je ne veut pas encore en parler à mes parents car je veut être sur!! Pensez vous qu'il est possible de faire une fataha sans passer voir le maire et si oui quelle mosquée en Ile de France serait apte? PS: Je ne veut pas de critiques mais des conseils. J'ai posté ici car je ne savait pas où poster. Tu fais .... comme tu le sens .... sache quand meme que .... le Bon Dieu est cool .... les bondieuseries sont compliquees .... et le bondieusards sont coinces Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Ok et comment quand il se trouve à 2500/3000 kms?? comme a dit sab.dz et pour ta reponse il faut quelqu un qui pourrait le remplacer, un oncle ,un frere, un cousin Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Pardon, juste une remarque, si le bon dieu avait ordonné aux femmes d'être accompagnées par l'un des parents ou leur mari même en allant el hadj… alors pour le mariage je vous lasse réfléchir!!!??? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 Pardon, juste une remarque, si le bon dieu avait ordonné aux femmes d'être accompagnées par l'un des parents ou leur mari même en allant el hadj… alors pour le mariage je vous lasse réfléchir!!!??? L'Imam ne peut pas devenir le tuteur ? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 L'Imam ne peut pas devenir le tuteur ? OUI et en aucun cas! juste une autre remarque. si le père est vivant et saint d'esprit....personne ne pourra le remplacer et quiconque soit-il même pas le fils (frère) ok? Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 OUI et en aucun cas! juste une autre remarque. si le père est vivant et saint d'esprit....personne ne pourra le remplacer et quiconque soit-il même pas le fils (frère) ok? pas la peine de se facher :mad: :04: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 4, 2011 Partager Posted September 4, 2011 OUI et en aucun cas! juste une autre remarque. si le père est vivant et saint d'esprit....personne ne pourra le remplacer et quiconque soit-il même pas le fils (frère) ok? Ca marche ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts