Jump to content

Les proches de Kadhafi «sous la responsabilité» de l'Algérie


Recommended Posts

ALGER - Les membres de la famille de Mouammar Kadhafi qui ont fui la Libye pour gagner l'Algérie en début de semaine sont sous la responsabilité de leur pays d'accueil, a déclaré dimanche le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.

 

L'épouse de Mouammar Kadhafi, Safia, sa fille Aïcha et ses fils Mohammed et Hannibal sont arrivés le 29 août en Algérie, après l'éviction du dirigeant libyen de Tripoli par les forces du Conseil national de transition (CNT). Les dirigeants intérimaires libyens ont critiqué la décision d'Alger d'accueillir les proches du colonel Kadhafi en parlant d'un «acte d'agression».

 

Ils sont «sous la responsabilité des Algériens», a déclaré dimanche à leur sujet Ahmed Ouyahia, cité par l'agence officielle algérienne APS.

 

«Les Libyens eux-mêmes (...) nous ont demandé de les considérer comme des Algériens», a ajouté le Premier ministre en parlant d'une question d'ordre humanitaire.

 

Pour défendre la décision d'Alger d'héberger les proches de Kadhafi, Ahmed Ouyahia a fait valoir que des membres de la famille de l'ex-président irakien avaient été accueillis dans d'autres pays. L'Arabie saoudite a aussi accueilli cette année le président tunisien déchu Zine Ben Ali sans soulever une tempête, a-t-il ajouté.

 

L'Algérie est le seul pays d'Afrique du Nord à ne pas avoir encore reconnu le CNT, dont les combattants ont pris le contrôle de Tripoli et d'une grande partie du reste de la Libye, comme l'autorité légitime du pays.

 

Dans une interview publiée cette semaine, le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, a dit que son pays reconnaîtrait les nouveaux dirigeants libyens une fois qu'ils auraient mis en place un gouvernement représentatif de toutes les régions libyennes.

Link to post
Share on other sites
ca veut bien dire ce que ca veut dire toute les tribus libyennes y compris celle de khadafi et c est ce que l otan et sa bande ne veulent pas ! d ou la replique de jupette sur l ambiguïté de l Algérie

 

Mais l'Algérie a voulu les recevoir. Elle est souveraine et accueille qui elle veut sur son territoire.

Link to post
Share on other sites

Ces criminels sont sous la protection de leurs homologues prédateurs qui souillent la terre algérienne...Jamais du peuple algérien.

Nous sommes de tout coeur avec les révolutionnaires libyens....:clap::drinks_pepsi::thumbup::goodluck::ouiiii

 

Nous raconter la faible du geste "humanitaire" il faut la faire.....:cool:

Surtout d'un régime qui a massacré son peuple.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...