bayram 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous, que pensez-vous les amis des Chinois qui vivent en Algérie:crazy:? Les Chinois qui investissent en Algérie:o? Les Chinois qui ont même créé leur propre quartier "China Town" à Bab Ezzouar:chut:? Les Chinois qui épousent nos filles .:youyou mais aussi ces Chinois qui construisent nos maisons et qu'on ose tabasser durant un mois aussi sacré que le Ramadhan :mad:? Merci d'avance pour vos réponses!;) Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous, que pensez-vous les amis des Chinois qui vivent en Algérie:crazy:? Les Chinois qui investissent en Algérie? Les Chinois qui ont même créé leur propre quartier "China Town" à Bab Ezzouar:chut:? Les Chinois qui épousent nos filles .:youyou mais aussi ces Chinois qui construisent nos maisons et qu'on ose tabasser durant un mois aussi sacré que le Ramadhan :mad:? Merci d'avance pour vos réponses!;) Bonjour à toi, que penses-tu l'ami des algeriens qui vivent en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui investissent en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui n'ont pas su rester solidaires en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui epousent les filles des chinois et d'autres nations du monde? des algeriens qui ne construisent rien en chine et ailleurs dans le monde? merci d'avance pour ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous, que pensez-vous les amis des Chinois qui vivent en Algérie:crazy:? Les Chinois qui investissent en Algérie:o? Les Chinois qui ont même créé leur propre quartier "China Town" à Bab Ezzouar:chut:? Les Chinois qui épousent nos filles .:youyou mais aussi ces Chinois qui construisent nos maisons et qu'on ose tabasser durant un mois aussi sacré que le Ramadhan ? Merci d'avance pour vos réponses! j'aime leur sérieux et leur modestie et surtout leur sourire :o c'est vrai qu'il ont pris des emplois de la main des algériens notamment en matière de maçonnerie etc mais c'est grâce à leur volonté et leur sérieux et puis ils ont aussi créer de l'emploi avec leur commerce, en ouvrant des magasins un peu partout et embauchant des vendeuses algériennes question mariage, du moment que les deux parties sont en accord c'est tant mieux :p Citer Link to post Share on other sites
kamukiramaori 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Un ami m'avait dit qu'il allait peut être épouser une chinoise devenu musulmane, au début j'ai trouvé ça un peu bizarre mais maintenant moi même je me demande si je ne ferais pas mieux de faire pareil. Citer Link to post Share on other sites
bayram 10 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toi, que penses-tu l'ami des algeriens qui vivent en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui investissent en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui n'ont pas su rester solidaires en chine et ailleurs dans le monde? des algeriens qui epousent les filles des chinois et d'autres nations du monde? des algeriens qui ne construisent rien en chine et ailleurs dans le monde? merci d'avance pour ta réponse. Excuse-moi l'Ami mais tu es passé à côté de la plaque!!!!!:mdr::crazy::mdr::crazy: J'ai posté un topic simple au débat et j'avais bien demandé des opinions par rapport à cela mais te voir réécrire mon texte en remplaçant les Chinois par les Algériens, c'est ce qu'on appelle du "Plagia"!Je te propose de: 1-Publie ton message sous forme de nouveau sujet! 2-Quand on parle des habitants d'un quelconque pays, le minimum est de les respecter, donc le "A" et le "C" en majuscules au début de "Algériens" et "Chinois" aurait été beaucoup plus incitant à répondre à ta question! Sans rancune l'Ami!!!:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
bayram 10 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 j'aime leur sérieux et leur modestie et surtout leur sourire :o c'est vrai qu'il ont pris des emplois de la main des algériens notamment en matière de maçonnerie etc mais c'est grâce à leur volonté et leur sérieux et puis ils ont aussi créer de l'emploi avec leur commerce, en ouvrant des magasins un peu partout et embauchant des vendeuses algériennes question mariage, du moment que les deux parties sont en accord c'est tant mieux :p Merci pour ta réponse:) Citer Link to post Share on other sites
bayram 10 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 Un ami m'avait dit qu'il allait peut être épouser une chinoise devenu musulmane, au début j'ai trouvé ça un peu bizarre mais maintenant moi même je me demande si je ne ferais pas mieux de faire pareil. en plus, épouser une Chinoise te permettra de remporter le jackpot! En Chine, c'est la femme qui de l'argent à l'heureux élu! Donc tu seras vraiment l'heureux élu!.:youyou Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 j'aime leur sérieux et leur modestie et surtout leur sourire :o c'est vrai qu'il ont pris des emplois de la main des algériens notamment en matière de maçonnerie etc mais c'est grâce à leur volonté et leur sérieux et puis ils ont aussi créer de l'emploi avec leur commerce, en ouvrant des magasins un peu partout et embauchant des vendeuses algériennes question mariage, du moment que les deux parties sont en accord c'est tant mieux :p Salut Mismis .... je sais que ton message est dépourvue de toute méchanceté mais je veux simplement te dire qu'il s'agit d'une réplique connue de JM Lepen (avec "français" à la place de "algériens" ) et que c'est pas tres joli ... :rolleyes: :chut: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je vois pas en quoi ils vous dérangent... tant qu'ils respectent le pays et ses habitants je vois pas où est le pb... en ce qui me concerne, je pense sincèrement qu'ils peuvent apporter un plus au pays et je suis très déçue et très en colère par le fait qu'on puisse leur faire du mal parce qu'ils sont chinois... les gens qui les agressent, je te les foutrais en tôle pour perpet ! Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 non seulement ils construisent le pays parce que d'autres ont des bras cassés et ne veulent pas se salir dans la terre, ouvrent des commerces pour apporter une autre dimension aux coutumes locales et en plus ils se font maltraiter... honte honte honte à ceux qui se comportent en sauvage... Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous, que pensez-vous les amis des Chinois qui vivent en Algérie:crazy:? Les Chinois qui investissent en Algérie:o? Les Chinois qui ont même créé leur propre quartier "China Town" à Bab Ezzouar:chut:? Les Chinois qui épousent nos filles .:youyou mais aussi ces Chinois qui construisent nos maisons et qu'on ose tabasser durant un mois aussi sacré que le Ramadhan :mad:? Merci d'avance pour vos réponses!;) Perso je les trouve calme, gens sans problemes qui se tiennent a l'écart, mise a part quelques escarmouches j'ai jamais entendu parlé de grand problemes survenus de leurs part. Pour les investissements ce n’ai que du bonheur pour nous. China Town à Dar Baida d’après ce que j’ai entendu, l’état n’en veut pas et fait tout pour leurs mettre les battons dans les roues, je me demande aussi si c’est une bonne chose, j’ai peur de voir naitre des projets machiavélique. Pour les chinois qui épousent nos filles je pense que c’est surtout le contraire qui se produit, nos femmes ne sont pas trop séduites à mon sens par les chinois Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je ne vis pas en Algérie, donc je ne sais pas si mon avis compte... simplement, je suis algérienne, fille d'algériens et petite fille d'algériens de l'ghorba, et pour moi ces chinois sont des gens de l'exil de leur propre pays. ils souffrent comme nos parents ont souffert nos grands parents, les émigrés. alors il ne faut pas leur faire du mal, nous sommes tous des êtres humains, chaque humain à sa valeur. quand au mariage mixte algéro/chinois, tant que l'islam chapote tout ça, moi je trouve ça très bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 vive les chinois, eux c'est des travailleurs !!!! je préfère 1 chinois à 10 bras cassés algériens !! ps: construire une autoroute de 1000 km en 1 ans, seuls les chinois peuvent le faire.... ps: j'adore leur bouffe, leur culture et leur filles lol Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 China Town à Dar Baida d’après ce que j’ai entendu, l’état n’en veut pas et fait tout pour leurs mettre les battons dans les roues, je me demande aussi si c’est une bonne chose, j’ai peur de voir naitre des projets machiavélique. Tu parles du racket et du trafic de drogue et d'argent ou d'autre chose? Citer Link to post Share on other sites
lemajd3 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 vive les chinois, eux c'est des travailleurs !!!! je préfère 1 chinois à 10 bras cassés algériens !! ps: construire une autoroute de 1000 km en 1 ans, seuls les chinois peuvent le faire.... ps: j'adore leur bouffe, leur culture et leur filles lol Salut t'es sure de ce que tu dis? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Bonjour à toutes et à tous, que pensez-vous les amis des Chinois qui vivent en Algérie:crazy:? Les Chinois qui investissent en Algérie:o? Les Chinois qui ont même créé leur propre quartier "China Town" à Bab Ezzouar:chut:? Les Chinois qui épousent nos filles .:youyou mais aussi ces Chinois qui construisent nos maisons et qu'on ose tabasser durant un mois aussi sacré que le Ramadhan :mad:? Merci d'avance pour vos réponses!;) ils sont les bienvenus, du moment qu'ils ne bouffent pas un panini-minouche devant moi en plein ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Salut t'es sure de ce que tu dis? ba c'etait un projet la CITIC-CRCC chinoise, mais tombé à l'eau grâce à l'impéritie de nos dirigeants...mais d'autres autoroutes (reliant Chlef à Bordj Bou Arreridj ...) moins grande (400km) ont été réalisé par cette entreprise... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 ce qu'ont fait les chinois en Algérie est exceptionnel, impossible que des algériens aient été capables de faire cela!ce n'est pas pour rien qu'ils sont payés 4 fois plus qu'un travailleur algérien. en plus, tous les chats sales qui rodaient dans les rues, ils les ont exterminés ou presque... que du positif!!!!!!!!!!!!!:35: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 vive les chinois, eux c'est des travailleurs !!!! je préfère 1 chinois à 10 bras cassés algériens !! ps: construire une autoroute de 1000 km en 1 ans, seuls les chinois peuvent le faire.... ps: j'adore leur bouffe, leur culture et leur filles lol tu as mangé minouche !!!??? :mad::D Citer Link to post Share on other sites
lemajd3 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 ba c'etait un projet la CITIC-CRCC chinoise, mais tombé à l'eau grâce à l'impéritie de nos dirigeants...mais d'autres autoroutes (reliant Chlef à Bordj Bou Arreridj ...) moins grande (400km) ont été réalisé par cette entreprise... je sais de quoi il s'agit , c'est juste que même ces 400 km entre Chlef et BBA n'ont pas étais réalisé en une année (ces deux villes ne sont toujours pas relié jusqu’à aujourd'hui et la partie "est" réalisé manque cruellement de signalisation .... sans parler des nid de poule sur la partie ouest ) L'impéritie de nos dirigeants n'as pas pu etre utilisé pour les retardés :confused: La conclusion, je te la laisse ps:Là je suppose que tu ne fais qu'entendre parler de ce projet. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je sais de quoi il s'agit , c'est juste que même ces 400 km entre Chlef et BBA n'ont pas étais réalisé en une année (ces deux villes ne sont toujours pas relié jusqu’à aujourd'hui et la partie "est" réalisé manque cruellement de signalisation .... sans parler des nid de poule sur la partie ouest ) L'impéritie de nos dirigeants n'as pas pu etre utilisé pour les retardés :confused: La conclusion, je te la laisse ps:Là je suppose que tu ne fais qu'entendre parler de ce projet. la conclusion c'est que l'Algérie c'est un relief montagneux surtout à l'est...des désaccords entre le pouvoir algérien et l'entreprise sont nés à partir de cette donne... ps: je sais pour borj... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 tu as mangé minouche !!!??? :mad::D c'est quoi minouche? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 J'aime leur accent quand ils parlent arabe, mais surtout leur ambition. Merci à eux. Les hatistes devraient les prendre en exemple. Citer Link to post Share on other sites
kamukiramaori 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Peut être que dans 100 ans les algériens auront les yeux bridés et on sera le seul pays asiatique en Afrique du nord :mdr: . En tout cas je tiens a dire à tout les chinois qui liront mon message qu'ils sont les bienvenue en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je les aiment bien, gentils, sérieux, travailleurs, c'est vrai qu'ils ont la tête dur, c'est leur mot qui doit passer !! j'aimerai bien épouser un chinois moi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts