jeff91 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 salut j'ai obtenu mon certificat de nationalité française il y a environ un mois et je ne sais pas encore es que je peut aller en France seulement avec mon passeport algérien et mon certificat de nationalité française. en attente de vos réponses merci. Citer Link to post Share on other sites
kamihla2 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Bonjour, je nai aucune idée pour te répondre, mais je te demande de m'aider à faire les démarches pour obtenir mon certificat de nationalité franàaise sachant que mon grand pére est français, j'ai son acte de naissance français mai j'ai pas son livret de famille. merci salut j'ai obtenu mon certificat de nationalité française il y a environ un mois et je ne sais pas encore es que je peut aller en France seulement avec mon passeport algérien et mon certificat de nationalité française. en attente de vos réponses merci. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 non il faut que tu te fasses faire une carte d'identité française pour rentrer en france avec ton passeport algérien, ou alors directement un passeport français. Citer Link to post Share on other sites
momo59160 10 Posted November 26, 2012 Partager Posted November 26, 2012 jeff as tu essayé au consulat general de france si tu as la nationalité francaise il es possible qu il te fasse un passeport une cni et une carte d immatriculation Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Je ne sais pas si ma réponse va vous être utile mais le cnf est la confirmation de votre nationalité Française. Vous pouvez faire une demande de visa, avec le cnf, vous aurez au minimum 2ans de libre circulation en court séjour sinon, il pourront vous demander d'établir vos papiers, passport français, carte d'identité et consulaire auprès du consulat. Ils sont accueillants et très corrects. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Je ne sais pas si ma réponse va vous être utile mais le cnf est la confirmation de votre nationalité Française. Vous pouvez faire une demande de visa, avec le cnf, vous aurez au minimum 2ans de libre circulation en court séjour sinon, il pourront vous demander d'établir vos papiers, passport français, carte d'identité et consulaire auprès du consulat. Ils sont accueillants et très corrects. Si tu es français pas besoin de Visa pour aller en France. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 C'est quoi ca le certificat de nationalité Française?? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 C'est quoi ca le certificat de nationalité Française?? Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. http://vosdroits.service-public.fr/F1051.xhtml#N10087 Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Le certificat de nationalité française (CNF) est un document officiel qui sert à prouver la nationalité française. Certificat de nationalité française - Service-public.fr Ah ok, je ne connaissais pas, j'ai pas eu besoin de ca pour faire mes papiers d'identité.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Ah ok, je ne connaissais pas, j'ai pas eu besoin de ca pour faire mes papiers d'identité.:rolleyes: Tu les as fait comment?! Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 salut j'ai obtenu mon certificat de nationalité française il y a environ un mois et je ne sais pas encore es que je peut aller en France seulement avec mon passeport algérien et mon certificat de nationalité française. en attente de vos réponses merci. Non un certificat de nationalité n'est pas une pièce d'identité. Tu dois envoyer une copie de ton certificat à Nantes pour obtenir des copies de ton acte de naissance puis demander un passeport et une carte d'identité dans une mairie en France ou dans un consulat de France. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 salut j'ai obtenu mon certificat de nationalité française il y a environ un mois et je ne sais pas encore es que je peut aller en France seulement avec mon passeport algérien et mon certificat de nationalité française. en attente de vos réponses merci. salut Avant toute chose passes au consulat français en algerie pour te faire délivrer un passeport... Ensuite adresse toi au service social français qui s'occupera de toi une fois arrivé en France.... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Tu les as fait comment?! A la mairie, s'etait mes parents qui l'avaient faite, je devais avoir 11 ans. Ils ont eu besoin juste de mon extrait d'acte de naissance. Et pour mes renouvellement, pas d'histoire de certificat de nationalité. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 A la mairie, s'etait mes parents qui l'avaient faite, je devais avoir 11 ans. Ils ont eu besoin juste de mon extrait d'acte de naissance. Et pour mes renouvellement, pas d'histoire de certificat de nationalité. Tu es ne(e) en France ou en Algérie ? Pardon de ma curiosité :o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Tu es ne(e) en France ou en Algérie ? Pardon de ma curiosité :o En France, non ne t'excuse pas c'est rien. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 jeff91 est déconnecté il ne pourra pas répondre... Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 salut Avant toute chose passes au consulat français en algerie pour te faire délivrer un passeport... Ensuite adresse toi au service social français qui s'occupera de toi une fois arrivé en France.... Ils ne feront pas grand chose pour lui les services sociaux ... comme s'il suffisait d’être Français pour obtenir du fric, un logement et un boulot :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 En France, non ne t'excuse pas c'est rien. Merci D'accord comme un peu tous le monde des lors ou tu es ne(e) sur le territoire francais. Idem pour le passeport. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Ils ne feront pas grand chose pour lui les services sociaux ... comme s'il suffisait d’être Français pour obtenir du fric, un logement et un boulot :mdr: si la carte vitale :D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 si la carte vitale :D Ben même pour ça il me feront bien balader d'abord :pokey: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Merci D'accord comme un peu tous le monde des lors ou tu es ne(e) sur le territoire francais. Idem pour le passeport. Ca veut dire qu'on en a pas besoin quand on nait sur le sol Français? Ps: Pour info, le topic date de 2011, c'est pour ca que jeff est deconnecté. Il a surement reglé son probléme depuis. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Non un certificat de nationalité n'est pas une pièce d'identité. Tu dois envoyer une copie de ton certificat à Nantes pour obtenir des copies de ton acte de naissance puis demander un passeport et une carte d'identité dans une mairie en France ou dans un consulat de France. Née à Alger D'une mère née en 1955 en Tunisie ( Inscrite à Nantes ) Mon père est né en Algérie J'ai une copie intégrale de l'acte de naissance avec filiation de ma mère délivrée par le service central d'état civil à Nantes ( France ) ... Il est mentionné sur la copie intégrale de l'acte de naissance de ma mère que mes grands parents maternels sont = Grand-mère : Française musulmane née en Algérie ( mais non inscrite à Nantes ) Grand père : Français musulman né en Algérie ( mai non inscrit à Nantes ) Question : Est-ce que ces éléments prouvent la nationalité française de ma mère ? Si oui : que dois-je faire pour obtenir le CNF de ma mère ? Si la réponse est non : Prière me faire connaitre les raisons ? Je vous remercie beaucoup ...... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 Certificat de nationalité française - Service-public.frC'est très gentil de ta part mais il n'y a pas de réponse à ma question dans le lien que tu as posté ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 16, 2013 Partager Posted March 16, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts