Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 ça veut dire quoi "canoe canem" ? :confused: je ne me rappelle pas avoir signer un accord ou un quelconque acte de propriété...bigmdr Ca veut dire "Attention au chien". (je vais me faire taper c'est sûr). :p Etant donné que tu n'as rien signé, je mettrai dessus "canoe canem". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Ca veut dire "Attention au chien". (je vais me faire taper c'est sûr). :p Etant donné que tu n'as rien signé, je mettrai dessus "canoe canem". :mdr: 3ndek, un chien ça a des crocs bien aiguisés et je me les ferais bien sur toi du coup...:mad: pour le reste, on ne m'a pas invité à signer... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 3ndek, un chien ça a des crocs bien aiguisés et je me les ferais bien sur toi du coup...:mad: pour le reste, on ne m'a pas invité à signer... :rolleyes: J'aime les chiens, et me faire mordre par un chien ne me fait pas per. Un jour un gentil monsieur pour m'insulter m'a dit "sale chien" j'ai répondu "un chien c'est vrai, mais sale c'est faux!". :04: Une invitation viendra peut-être, el mektoub on sait jamais ce qu'il cache. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 J'aime les chiens, et me faire mordre par un chien ne me fait pas per. Un jour un gentil monsieur pour m'insulter m'a dit "sale chien" j'ai répondu "un chien c'est vrai, mais sale c'est faux!". :04: Une invitation viendra peut-être, el mektoub on sait jamais ce qu'il cache. mdrrrrrrrrrrr j'aurais aimé voir sa tête au monsieur...:D Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 mdrrrrrrrrrrr j'aurais aimé voir sa tête au monsieur...:D Il s'est tu. Il a continué son chemin en secouant la tête. Je crois que ça lui a causé une migraine affreuse. :p Citer Link to post Share on other sites
pulse 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Trop de victimisation....devient un agréable lieu oú l´on aime pas etre mais qu´on a peur de laisser.... Tu n´es que celle qui détient ta vie, á toi de choisir de pleunicher ce que tu ne vis pas ou pleurnicher ce que tu vis. Bravo nimos,bien dis Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Il s'est tu. Il a continué son chemin en secouant la tête. Je crois que ça lui a causé une migraine affreuse. :p mdrrrrrrrrrrrrr oui je crois qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ça...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 mdrrrrrrrrrrrrr oui je crois qu'il n'y a pas grand chose à répondre à ça...:mdr: Pour en revenir au sujet, si tu te tourne vers les mecs du bled comme disent tes parents, j'ai l'iimpression qu'il n'y aura qu'une chance sur quatre de tomber sur ce que tu veux car l'homme du bled voudra soit venir te rejoindre, soit que toi tu aille le rejoindre. Si c'est lui qui te rejoins, alors soit ce ne sera pas pour les papiers mais pour le mariage, soit ce sera pour les papiers et le mariage, soit pour les papiers et le mariage n'est qu'un dommage colateral. Sinon si c'est toi qui le rejoins tu devra quitter ton travail, t'eloigner de tes parents, etc. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Pour en revenir au sujet, si tu te tourne vers les mecs du bled comme disent tes parents, j'ai l'iimpression qu'il n'y aura qu'une chance sur quatre de tomber sur ce que tu veux car l'homme du bled voudra soit venir te rejoindre, soit que toi tu aille le rejoindre. Si c'est lui qui te rejoins, alors soit ce ne sera pas pour les papiers mais pour le mariage, soit ce sera pour les papiers et le mariage, soit pour les papiers et le mariage n'est qu'un dommage colateral. Sinon si c'est toi qui le rejoins tu devra quitter ton travail, t'eloigner de tes parents, etc. je ne pense pas à ça... le passé très proche m'a fait prendre conscience que je ne voulais plus me compliquer la vie... ma priorité est de me préserver, de penser à moi, de ne pas "me mettre en danger"... je veux vivre l'esprit et le coeur léger... j'ai pas envie de me poser des questions et soumettre mon esprit à une torture... je m'en fous, je cherche ni prévois, je prends les choses comme elles viennent avec pour seule condition, que ce soit bénéfique et sans "danger" pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je ne pense pas à ça... le passé très proche m'a fait prendre conscience que je ne voulais plus me compliquer la vie... ma priorité est de me préserver, de penser à moi, de ne pas "me mettre en danger"... je veux vivre l'esprit et le coeur léger... j'ai pas envie de me poser des questions et soumettre mon esprit à une torture... je m'en fous, je cherche ni prévois, je prends les choses comme elles viennent avec pour seule condition, que ce soit bénéfique et sans "danger" pour moi... Donc tu ne reflechis à une situation que lorsqu'elle se présente pas avant, tu ne fais pas de prévision tu ne mets pas de filtres, ni rien? J'avoue que pour ma part j'ai un filtre, je veux que mon pain soit fait maison. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Donc tu ne reflechis à une situation que lorsqu'elle se présente pas avant, tu ne fais pas de prévision tu ne mets pas de filtres, ni rien? J'avoue que pour ma part j'ai un filtre, je veux que mon pain soit fait maison. non je gère au fur et à mesure... je ne m'imagine pas des situations avec des plans etc... j'ai plus la force ni l'envie d'anticiper... je me fais assez confiance pour gérer spontanément... mdrrrrrrrrrrrrrrrr pain fait maison... hada makane...:D Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 non je gère au fur et à mesure... je ne m'imagine pas des situations avec des plans etc... j'ai plus la force ni l'envie d'anticiper... je me fais assez confiance pour gérer spontanément... mdrrrrrrrrrrrrrrrr pain fait maison... hada makane...:D Je comprends l'abandon de l'anticipation. Qui dit pain fait maison dit restrictions pour la femme. Cela va de soi. Et les femmes de nos jours ne sont pas aptes à faire des concessions. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je comprends l'abandon de l'anticipation. Qui dit pain fait maison dit restrictions pour la femme. Cela va de soi. Et les femmes de nos jours ne sont pas aptes à faire des concessions. restrictions dans quel sens ? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je suis malheureuse, passée 30 ans je suis toujours célibataire et je n'ai pas d'enfants. Toutes mes amies le sont et mes collègues de travail chacune leur tour sont enceinte alors que je suis plus agée qu'elles. Le soir quand je rentre chez moi je me met à pleurer. Je n'ai même plus envie de travailler, je n'ai plus d'ambition. Je sais que y a pire que ça dans la vie mais c'est plus fort que moi. Je compatis à ta tristesse Yas, mais sache que rien n'est jamais trop tard. Pas mal de filles se sont mariées en ayant plus de 30 ans. Ne crois pas que le mariage est un gage de réussite dans la vie. Là ou tu habites, j'avoue que çà ne facilite pas les rencontres, as tu pensé à déménager. Pour ton taf, penses au Fongecif pour une formation. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je suis malheureuse, passée 30 ans je suis toujours célibataire et je n'ai pas d'enfants. Toutes mes amies le sont et mes collègues de travail chacune leur tour sont enceinte alors que je suis plus agée qu'elles. Le soir quand je rentre chez moi je me met à pleurer. Je n'ai même plus envie de travailler, je n'ai plus d'ambition. Je sais que y a pire que ça dans la vie mais c'est plus fort que moi. je ne comprend pas pourquoi, en 2011, 21eme siecle, lapocalypse ne lui reste pas beaucoup, mazalna f had sujet, qui ta dis que si tu te marie et si tu as un bébé, : tu as avancé?? :confused: :confused: ah, je tenveu pas, c cette société pourrie merdique hypocrite, qui vois une femme celibataire et si elle est mariés et na pas denfants: stérrile, comme une femme "incomplète", non, mais non, ça ménerve cette mentalité, c'est ce qui pousse les filles à accepter nimporte qui et à changer leurs tenues vestimentaires, et leurs mode de vie, à faire des sacrifices énormes, pour se caser, sans amour, sans rien, tu trouves un médecin ou professeurs, mariée à un ignorant, hittiste, za3ma : ah oui, bente flana est marié, et a un enfant, donc=== elle a réussi sa vie !!! :confused: howa radjal, izare el babe !! izare ***** je ss désolée chere société, je ne me marierai que par amour, avec quelqun compatible à mes pensées, qui maime pour ce que je suis, comme je suis, pas pour mes vêtements ou mon poste, et avec qui je ferais des enfants, avec conviction et amour,,,, pas pour satisfaire ma mere ou ma tante, ou bien bech nzokh 3la el djara. je suis désolée chere société, je vis pour moi, lolli, pas pour les autres tu va pas te sacrifier pour les autres, ça serais bête et dommage ... ouf,, ça fait du bien, lolllllll, g tt dis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 restrictions dans quel sens ? Temps de présence minimum à la maison conjugal généralement supérieur à ce qu'elles désire. C'est ça la principale restriction. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Temps de présence minimum à la maison conjugal généralement supérieur à ce qu'elles désire. C'est ça la principale restriction. ah ok... je pensais autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 ah ok... je pensais autre chose... Quelle autre chose? Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je ne comprend pas pourquoi, en 2011, 21eme siecle, lapocalypse ne lui reste pas beaucoup, mazalna f had sujet, qui ta dis que si tu te marie et si tu as un bébé, : tu as avancé?? :confused: :confused: ah, je tenveu pas, c cette société pourrie merdique hypocrite, qui vois une femme celibataire et si elle est mariés et na pas denfants: stérrile, comme une femme "incomplète", non, mais non, ça ménerve cette mentalité, c'est ce qui pousse les filles à accepter nimporte qui et à changer leurs tenues vestimentaires, et leurs mode de vie, à faire des sacrifices énormes, pour se caser, sans amour, sans rien, tu trouves un médecin ou professeurs, mariée à un ignorant, hittiste, za3ma : ah oui, bente flana est marié, et a un enfant, donc=== elle a réussi sa vie !!! :confused: howa radjal, izare el babe !! izare ***** je ss désolée chere société, je ne me marierai que par amour, avec quelqun compatible à mes pensées, qui maime pour ce que je suis, comme je suis, pas pour mes vêtements ou mon poste, et avec qui je ferais des enfants, avec conviction et amour,,,, pas pour satisfaire ma mere ou ma tante, ou bien bech nzokh 3la el djara. je suis désolée chere société, je vis pour moi, lolli, pas pour les autres tu va pas te sacrifier pour les autres, ça serais bête et dommage ... ouf,, ça fait du bien, lolllllll, g tt dis :crazy: Je ne pense pas que ce soit la société qui lui fait tourner le cerveau. Plutot une horloge biologique. Elle exprime de la jalousie et non de l'angoisse. Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je suis malheureuse, passée 30 ans je suis toujours célibataire et je n'ai pas d'enfants. Toutes mes amies le sont et mes collègues de travail chacune leur tour sont enceinte alors que je suis plus agée qu'elles. Le soir quand je rentre chez moi je me met à pleurer. Je n'ai même plus envie de travailler, je n'ai plus d'ambition. Je sais que y a pire que ça dans la vie mais c'est plus fort que moi. Il y a pleins de célibataires sur FA qui veulent être en couple,sauf qu'ils n'ont pas les korones pour aller droit au but ;) Voila,une fille,la 30 aine ,elle parait sérieuse,elle veut du halal,si un Mr veut bien faire le premier pas,un peu de courage les gars ! :D Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je ne pense pas que ce soit la société qui lui fait tourner le cerveau. Plutot une horloge biologique. Elle exprime de la jalousie et non de l'angoisse. la jalousie c'est humain, c'est trés normal, mais dire je navance pas, je suis désolée, tu peux pas nier que la société et la famille exerce une pression sur la fille pour se marier plutot se caser le plutot possible, coute que coute, avec le premier venue, "car c un homme, et ma i3ibou walou" , donc, c normal que la course poursuite commence, lolll, et lorsque une fille ne torouve pas un mec qui lui convient, elle commence à déprimé et dire pourquoi pas moi, soit elle se jette au premier venue, sans conviction ni amour, mais par sacrifice pour céder à sa famille et sa société et faire comme les autres, soit elle reste seule. je dis que c'est la pression de la famille,, et la société, car c'est ici où on limite l'age : le fameux 30 ans :confused: c'est quoi 30? l'arrivée de la course?? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Quelle autre chose? genre faire que la cuisine tout le temps sans avoir d'autres centres d'intérêt... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je suis malheureuse, passée 30 ans je suis toujours célibataire et je n'ai pas d'enfants. Toutes mes amies le sont et mes collègues de travail chacune leur tour sont enceinte alors que je suis plus agée qu'elles. Le soir quand je rentre chez moi je me met à pleurer. Je n'ai même plus envie de travailler, je n'ai plus d'ambition. Je sais que y a pire que ça dans la vie mais c'est plus fort que moi. t'inquiète pas Kastor est là Kastor où es-tu? viens un peu par ici !!! une gentille dame t'attand:confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 la jalousie c'est humain, c'est trés normal, mais dire je navance pas, je suis désolée, tu peux pas nier que la société et la famille exerce une pression sur la fille pour se marier plutot se caser le plutot possible, coute que coute, avec le premier venue, "car c un homme, et ma i3ibou walou" , donc, c normal que la course poursuite commence, lolll, et lorsque une fille ne torouve pas un mec qui lui convient, elle commence à déprimé et dire pourquoi pas moi, soit elle se jette au premier venue, sans conviction ni amour, mais par sacrifice pour céder à sa famille et sa société et faire comme les autres, soit elle reste seule. je dis que c'est la pression de la famille,, et la société, car c'est ici où on limite l'age : le fameux 30 ans :confused: c'est quoi 30? l'arrivée de la course?? scientifiquement parlant ...il lui reste encore 15 ans pour faire des enfants normaux sinon kallahha bouby:surprise::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 scientifiquement parlant ...il lui reste encore 15 ans pour faire des enfants normaux sinon kallahha bouby:surprise::rolleyes: et elle peut aussi se marier à 18 ans , et ne pas avoir d'enfants ;) non?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts