axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Il ne semble pas à Mr Ladoz que le RCD ait sorti le moindre communiqué sur cette question durant les dernières années .... Il me semble, que la Palestine n'est pas le problème "principal" de l'Algérie. Mais bon, il me semble également que le gouvernement algérien ne fait pas grand chose pour libérer la terre sainte des méchants sionistes. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 Pour une intervention militaire de l'extérieur tout le monde est contre, et même Saadi. Il soutient clairement les rats du CNT qu'il félicite ... S'il les félicite c'est qu'il approuve l'agression de l'OTAN sur la Libye et le peuple Libyen frère ..... Et donc ....... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Ne t'en déplaise, si demain il y a une transition en Algérie, Said Saadi en fera parti. de tout mon coeur, je souhaite qu'il n'en soit jamais ainsi... ou qu'il ne fasse partie que du décor à aboyer comme il le fait actuellement mais sans responsabilités notables... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 ....... il na pas le courage de le faire il sais très bien qu'il ne pourra pas assumer un tel acte mais si l'occasion se présente a lui il ne la ratera pas j'en suis sur .. ils vendront père et mère pour les mettre sur cette maudite chaise ! Quand je lis, le mot "courage" sur ce forum je rigole ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 Il me semble, que la Palestine n'est pas le problème "principal" de l'Algérie. Mais bon, il me semble également que le gouvernement algérien ne fait pas grand chose pour libérer la terre sainte des méchants sionistes. La Palestine est une question très importante pour les Algériens ... Mais puisque le Dr Sadi ne semble pas très bien les connaître ..... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Il soutient clairement les rats du CNT qu'il félicite ... S'il les félicite c'est qu'il approuve l'agression de l'OTAN sur la Libye et le peuple Libyen frère ..... Et donc ....... On peut soutenir la révolte d'un peuple, sans pour autant usé des mêmes méthodes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Pour une intervention militaire de l'extérieur tout le monde est contre, et même Saadi. Le seul fait d'envoyer sa lettre en ce moment dit qu'il n'est pas contre les bombardiers de l'OTAN en Libye et qu'il ne dirait pas non à un coup de pouce en Algérie. Tu dis plus haut que s'il y'a transition en Algérie Sadi en fera partie... Te rends tu compte ce que ce mot de transition peut supposer? Tu te mets toi meme en faux par rapport a ce que tu as dis précédemment. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 La Palestine est une question très importante pour les Algériens ... Mais puisque le Dr Sadi ne semble pas très bien les connaître ..... Si elle est si importante que ça, que fait le peuple algérien pour aider la Palestine ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Il me semble, que la Palestine n'est pas le problème "principal" de l'Algérie. Mais bon, il me semble également que le gouvernement algérien ne fait pas grand chose pour libérer la terre sainte des méchants sionistes. non ce n'est pas le pb principal de l'Algérie mais les idées des individus en disent long sur ce qu'ils sont... entre ne rien faire et s'afficher avec le premier ennemi il y a une différence Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Ne t'en déplaise, si demain il y a une transition en Algérie, Said Saadi en fera parti. ............ quel genre de transition ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Le seul fait d'envoyer sa lettre en ce moment dit qu'il n'est pas contre les bombardiers de l'OTAN en Libye et qu'il ne dirait pas non à un coup de pouce en Algérie. Tu dis plus haut que s'il y'a transition en Algérie Sadi en fera partie... Te rends tu compte ce que ce mot de transition peut supposer? Tu te mets toi meme en faux par rapport a ce que tu as dis précédemment. M. Medelci OFFICIEL algérien, s'est présenté devant un média FRANCAIS pour JUSTIFIER la position de l'Algérie. Mais ça ne gêne personne comme d'habitude. Gouverner l'Algérie par des élections "libre" et faire partie d'une transition qui RASSEMBLE toutes les sensibilités politiques du pays, je ne sais pas mais c'est légèrement différent tu ne trouves pas ? Désolé, mais il ne faut pas avoir un doctorat en sciences politiques pour comprendre que demain, si il y a une TRANSITION Said Saadi aura une légitimité pour y participer. Et ce n'est nullement CONTRADICTOIRE, car Saadi à des soutiens et cette minorité ne se fera pas marcher dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 M. Medelci OFFICIEL algérien, s'est présenté devant un média FRANCAIS pour JUSTIFIER la position de l'Algérie. Mais ça ne gêne personne comme d'habitude. Gouverner l'Algérie par des élections "libre" et faire partie d'une transition qui RASSEMBLE toutes les sensibilités politiques du pays, je ne sais pas mais c'est légèrement différent tu ne trouves pas ? Désolé, mais il ne faut pas avoir un doctorat en sciences politiques pour comprendre que demain, si il y a une TRANSITION Said Saadi aura une légitimité pour y participer. Et ce n'est nullement CONTRADICTOIRE, car Saadi à des soutiens et cette minorité ne se fera pas marcher dessus. encore mieux...pour vanter le CNT et on nous parle de la position de Saadi qui veut déstabiliser l'Algérie:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 M. Medelci OFFICIEL algérien, s'est présenté devant un média FRANCAIS pour JUSTIFIER la position de l'Algérie. Mais ça ne gêne personne comme d'habitude. Gouverner l'Algérie par des élections "libre" et faire partie d'une transition qui RASSEMBLE toutes les sensibilités politiques du pays, je ne sais pas mais c'est légèrement différent tu ne trouves pas ? Désolé, mais il ne faut pas avoir un doctorat en sciences politiques pour comprendre que demain, si il y a une TRANSITION Said Saadi aura une légitimité pour y participer. Et ce n'est nullement CONTRADICTOIRE, car Saadi à des soutiens et cette minorité ne se fera pas marcher dessus. Ces deux là et les autres cohabitent en bons termes depuis tellement longtemps qu'ils sont forcément du meme moule. Relis le message précédent à celui que tu as cité. Je ne veux ni de l'un ni des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Quand je lis, le mot "courage" sur ce forum je rigole ! ....... c'est gratuit moi je rigole quand on me parle de said samedi en bien :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Ces deux là et les autres cohabitent en bons termes depuis tellement longtemps qu'ils sont forcément du meme moule. Relis le message précédent à celui que tu as cité. Je ne veux ni de l'un ni des autres. Tu crois réellement, que demain on va avoir des gens inconnus du grand public, venir gérer une transition ? Si révolution il y a, chose qui n'est pas prête de se réaliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Tu crois réellement, que demain on va avoir des gens inconnus du grand public, venir gérer une transition ? Si révolution il y a, chose qui n'est pas prête de se réaliser. La question que je me pose vraiment c'est pourquoi en plus de 20 ans après le 05 octobre il n'ya eu l'apparition d'aucune autre personalité politique apte a gérer cette transition pendnat que la "traditionnelle" opposition restait bien en place. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 y'a-t-il des francophones dans le cnt ??? ... cette question me hante jour et nuit A quoi sa sert ,puisque c'est l’équipe BHL qui gère la situation en Libye :D Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 La question que je me pose vraiment c'est pourquoi en plus de 20 ans après le 05 octobre il n'ya eu l'apparition d'aucune autre personalité politique apte a gérer cette transition pendnat que la "traditionnelle" opposition restait bien en place. Gouvernance a huis clos et opposition a huis clos c'est le paysage politique du pays ,une sorte de clan unique a défaut de parti unique . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 On peut soutenir la révolte d'un peuple, sans pour autant usé des mêmes méthodes. On ne soutient pas des gens qui ont trahi et fait venir des colonisateurs .... Sauf si on est soi-même prêt à faire la même chose ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2011 Author Partager Posted September 5, 2011 Si elle est si importante que ça, que fait le peuple algérien pour aider la Palestine ? L'Algérie , au moins , n'a jamais reconnu ce qu'on appelle par Israël et n'a jamais comploté contre les Palestiniens . C'est déjà important au moment ou beaucoup de pays arabes ont "normalisé" . Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je ne pense pas que Saadi soit un agent double ou quoi. Il voit que la situation régionale change et il veut se tailler une place... Quoi de plus normal pour un politicien. Mais en misant sur le CNT je pense qu'il fait un mauvais calcul. Ce conseil est très loin de faire l'unanimité dans l'opinion algérienne. A mon humble avis cette lettre ne le fera pas gagner en crédibilité en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je ne pense pas que Saadi soit un agent double ou quoi. Il voit que la situation régionale change et il veut se tailler une place... Quoi de plus normal pour un politicien. Mais en misant sur le CNT je pense qu'il fait un mauvais calcul. Ce conseil est très loin de faire l'unanimité dans l'opinion algérienne. A mon humble avis cette lettre ne le fera pas gagner en crédibilité en Algérie. Résultat des courses qu'il soit de bonne foi,de mauvaise foi ,de pas de foi ,d'un peu de foi, de foie gras, de mal au foie on veux de nouvelles tetes, un nouveau paysage politique , plus de Zerhouni ni de Hannoune ni de Sadi ni de Abou baghl ,ni de boutef , ni de x ou de y qui ne soit déjà périmé a nous faire bouffer des bobards démago déjà utilisés du temps des australopithèques a ressorts. Là est notre plus grand problème, un problème et gestion et de management politique .Si on se concentre tous dessus on les envoie tous valser. Si les partisans du x ne sont pas d'accord avec les partisans du y ils doivent choisir z. C'est ce choix qui ne nous est pas permis. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je n'étais pas du tout contre Sadi et j'ai été à la première marche organisée à champ-manoeuvre. Des amis sur place m'avaient informé de la première manif une semaine avant à coté de la maison de la presse sur Hassiba en me disant que deux jeunes femmes avaient tenu tete aux flics , qu'elles s'étaient meme faites interpeller et qu'elles étaient passées à la télé. N'ayant pas de télé je n'avais pu voir ça. La semaine d'après l'un des amis m'indique l'une des deux jeunes femmes qui était présente et animait sur la place....une fille de général qui a fait ses armes à ....Saint-cyr et vous pouvez vérifier. Les vidéos des deux sont toujours sur youtube. y'dezz m3ahoum. Entre temps, on a rien compris de ce que tu voulais dire:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Entre temps, on a rien compris de ce que tu voulais dire:crazy::crazy: Quand tu vois une fille de général algérien en fonction ,lequel général a fait ses classes avec les généraux français à St-cyr, crier "sidi yaya Démokghassie " aux cotés d'un "opposant" tu te poses forcément des questions et tu te dis el match mebyou3 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Je me demande pourquoi en s'en prends pas a Medelci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts