Jump to content

Said Sadi le rat Algérien ?

Recommended Posts

Guest samirovsky
SALAM

je ne m'aventurerais jamais a traiter un etre humain de" rat ou autres "bien que le rat est aussi une creature de dieu.

loin du hallal et du haram c'est une question d'education,puisque sur ce forum tout le monde redouble d'ingeniosité pour affabuler ses adversaires politique et non politique de tout les noms d'oiseaux de mauvaise augure possible et oublient par se fait, que lui meme se transforme en charognard en puissance. :cool:

Comment veux-tu que je sois un charognard, personne ? Je suis un être humain créé à l'image de dieu.

Il ne faut pas poster des ayates par ci et insulter des gens que tu ne connais même pas par là.:cool:

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment veux-tu que je sois un charognard, personne ? Je suis un être humain créé à l'image de dieu.

Il ne faut pas poster des ayates par ci et insulter des gens que tu ne connais même pas par là.:cool:

salam

je n'ai jamais dit que tu es "charognard"...ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

montre-moi ou j'ai poste une ayat (meme si je suis libre de poster) et je n'ai insulter personne. (lis bien mes ecrits) ce sont des generalités de tout les forums.

• 1 month later...
Bravo Saadi:35:

1- Un véritable Harki. Il s'est dévoilé.

2- Je ne veux pas nier les problèmes que connait la Nation. Mais chacun sait que c'est l'Otan qui a aidé à mettre sur pied ce ramassis d'aventuriers libyens.

3-Aussi, ce n'est pas ainsi que nous pourrons résoudre nos problèmes vers plus de démocratie et d'indépendance économique, surtout pas en devenant un état vassal de l'Empire.

1- Un véritable Harki. Il s'est dévoilé.

2- Je ne veux pas nier les problèmes que connait la Nation. Mais chacun sait que c'est l'Otan qui a aidé à mettre sur pied ce ramassis d'aventuriers libyens.

3-Aussi, ce n'est pas ainsi que nous pourrons résoudre nos problèmes vers plus de démocratie et d'indépendance économique, surtout pas en devenant un état vassal de l'Empire.

Rien à ajouter...................
La prochaine fois, évite de nous mettre des articles d'une partialité affligeante ! Car ça décrédibilise son auteur et la personne qui le cite.
$*

salam

il n'a jamais dementie l'article en question....je ne savais pas que WikiLeaks etait partiel:mdr:

Dans une lettre adressée aux membres du Conseil national de transition libyen, le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Sadi, a affirmé son entière solidarité et son soutien.

«Votre combat, le nôtre et celui que mènent simultanément tous les peuples du Sud renvoient à la même problématique et tendent vers les mêmes objectifs nationaux et régionaux : libérer nos pays respectifs de systèmes politiques dominés par des sectes militaires violentes, corrompues et sans perspectives et les engager dans des projets où le citoyen serait à la fois l’arbitre et l’acteur du destin collectif», souligne la lettre de Saïd Sadi datée du 26 août et rendue publique hier.

Le responsable politique notera : «Partout, et tout en se battant sur le terrain algérien, notre parti s’est spontanément positionné du côté des révoltés et s’est démarqué du pouvoir algérien qui, lui, s’est systématiquement aligné derrière les dictateurs.» Le président du RCD estime, en outre, que les Libyens sont «en passe de régler trois problèmes fondamentaux auxquels sont toujours confrontés les Algériens :

-1- abattre une dictature militaire de plusieurs décennies ;

-2- amener les anciens notables du régime les moins compromis à assumer leur responsabilité historique en s’impliquant dans l’insurrection citoyenne ;

-3- fédérer des sensibilités politiques diverses dans un mouvement alternatif démocratique». Le même responsable du RCD salue encore «un peuple frère qui a brisé les chaînes de l’arbitraire et nous suivons avec attention ses évolutions dont nous ne manquons pas de tirer des enseignements utiles à notre combat…».

Ceci et tout en faisant part aux destinataires de la lettre d’un nombre «d’écueils que peut rencontrer une révolution succédant à un ordre politique archaïque…», Saïd Sadi dit enregistrer «avec satisfaction les premières déclarations des instances de la révolution libyenne qui en appellent à la sérénité et la tolérance… Les démocrates nord-africains sont persuadés que cette lucidité sera rapidement et résolument prolongée par la volonté d’instaurer un climat politique où la liberté, la transparence et la loi permettront à votre pays de se doter d’institutions effectivement représentatives et où tous ses fils pourront s’exprimer, défendre leurs opinions et inventer la nouvelle Libye». Saïd Sadi estime que c’est l’exemple libyen qui est à suivre. «Il y a un demi-siècle, l’Algérie pouvait se poser comme repère structurant dans le mouvement de décolonisation qui a émancipé tant de peuples.

Ce capital et ce rôle ont été dilapidés par un système arrogant et prédateur. Aujourd’hui, c’est l’exploit libyen qui s’impose à nous comme exemple pouvant et devant continuer d’inspirer nos luttes, notamment en Algérie. En effet, à l’inverse de la Tunisie ou de l’Egypte qui vivent depuis longtemps en tant qu’Etats-nations constitués, l’Algérie et la Libye sont de jeunes créations dans lesquelles se sont agrégées des collectivités diverses que vous avez eu, en ce qui vous concerne, l’immense mérite de comprendre, de ménager et de rassembler. Autre similitude : l’Algérie et la Libye ont été asservies par des systèmes politiques militaristes, inconséquents et incultes.

Ces rapprochements, entre autres choses, font que votre combat nous parle plus que d’autres», ajoute-t-il.

R. P.

In : elwatan.com

Bien que je sois pas un fan de said saadi mais je ne comprends pas pourquoi on s'en prends a lui sur cette affaire

Il y a beaucoup plus grave puisque le pouvoir algérien qui a voulu se la jouer intransigeant en serrant les fesses face au cnt (pour d'autres raisons évidemment) a fini par se relâcher en accueillant (au sens propre et figuré) a bras ouverts le cnt comme la si bien dit medelci!!!!!!!!

Guest samirovsky
Plus harki que bouteflika qui a offert le sous sol algérien aux américains ?

Et qui a serré la main d'Ehud Barak et fait le toutou de Bush.

images?q=tbn:ANd9GcRwkQS7oqViw3h2f8sQfO7963iEy3mjwwJWrDLkz-_hQw_mxYS0MA

images?q=tbn:ANd9GcRHDFT9W4mm354uBORnomo50sGiKb24SyPeUKd-NrQiz3p-lxzazg

REGARDEZ COMMENT BOUTEF EST HEUREUX COMME UN ENFANT D'AVOIR RENCONTRE BUSH

getfile.php?codimmagine=6949

L'IRAN a son propre agenda et s'il trouve son compte avec les rats ça le regarde après tout !

Seulement l'IRAN n'a pas officiellement reconnu le CNT .

L'Iran avait soutenu l'intervention Américaine en Afghanistan et même en Irak (ou ça "travaillait" clairement pour ses intérêts) ...

La politique ce sont des intérêts permanents et l'Iran , en tant que grande nation , applique très bien cette devise ...

l iran avait trouver soutien en khadaffi lors de sa guerre contre saddam hussein

çà veut dire que sâadi et bouteflika ont des amis communs ... :D

Peut-tre bien, mais curieusement, ca gene pas quand c bouteflika, parce que lui il parle de l'Islam et se presente a mosque chaque fete de l'aid. Le peuple adore ca, le peuple cultive l’hypocrisie et s'y plait a merveille.

Peut-tre bien, mais curieusement, ca gene pas quand c bouteflika, parce que lui il parle de l'Islam et se presente a mosque chaque fete de l'aid. Le peuple adore ca, le peuple cultive l’hypocrisie et s'y plait a merveille.

peut-être parce que bouteflika évolue contrairement à sâadi ... c'est aussi le président de tous les algériens

peut-être parce que bouteflika évolue contrairement à sâadi ... c'est aussi le président de tous les algériens

1 - Bouteflika évolue selon ses intérêts personnels

2 – Je suis algérien et je n'ai jamais considéré bouteflika comme étant mon président

Guest jazairia
y'a-t-il des francophones dans le cnt ???

... cette question me hante jour et nuit

Bonne remarque , sah , il leur a compliqué la tache ils vont être obligé de trouver des traducteurs.:p