Jump to content

Recommended Posts

Voilà un sujet qui va plaire à beaucoup de femme de notre chère comunauté algerienne. Mais contrairement à ce que vous pourriez croire il ne traite pas de relations amoureuses.

:)

J'aimerai savoir si vous êtes libres de vos déplacements et à quel point. Cette question s'adresse surtout à ceux qui sont encore sous la coupelle parentale ou qui l'étaient et viennent de s'envoler parce qu'ils étaient vraiment trés libres.

je suis libre de mes mouvements parce que mes parents me font confiance en plus chui pas du genre qui sort bcp à part la fac et mes lieux de stage je ne vais nulle part ailleurs...et dés que je suis en retard,c'est la panique pour eux ils s'imaginent le pire:crazy:

• Réponses 110
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

oui sans doute... le nouveau ne reste pas nouveau longtemps lol

pour le reste, j'en suis consciente, je sais que j'ai besoin de sentir une certaine présence, un certain cadre douillet qui me sert de "matelas" antichoc lol

C'est bien que tu en aies conscience. La connaissance de soi est la connaissance la plus utile aprés celle de la religion.

Donc il te faut un matelas president king size, ou alors un matelas à eau?

:p

nou nou pas à ce point:ermm: wallah iyizlu vava deffir themgart :mdr:

Ma liberté a un mode d'emploi, le chapitre "Principes" y est prédominant :04:

en tout cas j'espere que le chapitre "tete a tete" n'est pas à ecarter s'il est en plein jour :D

C'est bien que tu en aies conscience. La connaissance de soi est la connaissance la plus utile aprés celle de la religion.

Donc il te faut un matelas president king size, ou alors un matelas à eau?

oui je sais, bien se connaître c'est être armée pour affronter la vie et les autres...

un matelas solide et confortable lol

je suis libre de mes mouvements parce que mes parents me font confiance en plus chui pas du genre qui sort bcp à part la fac et mes lieux de stage je ne vais nulle part ailleurs...et dés que je suis en retard,c'est la panique pour eux ils s'imaginent le pire:crazy:

Donc tu es totalement libre, mais tu n'"utilise cette liberté que pour aller en faculté et les stages. Tu ne tire aucun bénéfice de plaisir de ta liberté de déplacement, mais si tu en bénéficie ce sera la crise cardiaque assurée pour tes parents?

tu ne pense pas qu'il y a une barrière emotionnelle qui a été dressée pour te retenir?

oui je sais, bien se connaître c'est être armée pour affronter la vie et les autres...

un matelas solide et confortable lol

Donc pas de matelas à eau (ça tombe bien depuis que j'ai vu freddy alors que j'etais un minaud j'ai l'angoisse de ce genre de matelas).

Tu veux un roc douillet en fait!

Voilà un sujet qui va plaire à beaucoup de femme de notre chère comunauté algerienne. Mais contrairement à ce que vous pourriez croire il ne traite pas de relations amoureuses.

J'aimerai savoir si vous êtes libres de vos déplacements et à quel point. Cette question s'adresse surtout à ceux qui sont encore sous la coupelle parentale ou qui l'étaient et viennent de s'envoler parce qu'ils étaient vraiment trés libres.

Chez mes parents, je n'ai aucune liberté. Ça m'étouffe totalement. Lorsque je me suis mariée, ce fût une véritable bouffée d'oxygène.

A mon dernier séjour en Algérie, c'était vraiment insupportable. Quand mon mari était absent, mes parents se sentent responsables de moi.

C'est un mélange de contrôle, de peur et de curiosité auquel je ne m'habituerai jamais.

Le pire est que ma mère bénéficie d'une totale liberté et elle a l''impression d'être super cool avec moi.

Je suis libre hamdoullah, je fais ce que je veux , mes parents m'ont jamais forcé de faire quoi que se soit. Pour le déplacement ça me fais plaisir que mon papa m'accompagne où je veux et quand je veux,(si la région n'est pas loin je peux déplacer toute seule) et je ne voudrais jamais cette liberté de rentrer tard à la maison et de me comporter comme un homme, je suis une fille et je sais que je suis la perle de mes parents qui doivent la protéger de tout mal .

Chez mes parents, je n'ai aucune liberté. Ça m'étouffe totalement. Lorsque je me suis mariée, ce fût une véritable bouffée d'oxygène.

A mon dernier séjour en Algérie, c'était vraiment insupportable. Quand mon mari était absent, mes parents se sentent responsables de moi.

C'est un mélange de contrôle, de peur et de curiosité auquel je ne m'habituerai jamais.

Le pire est que ma mère bénéficie d'une totale liberté et elle a l''impression d'être super cool avec moi.

Peut-être qu'elle se sent super cool avec toi parce que chez ses parents c'etait pire que chez tes parents?

Aussi elle jouit d'une liberté totale chez son mari comme une grande majorité des femme nées entre années 50-70, et qu'ils pensent que tu as le droit d'être libre quand tu es avec ton mari, mais pas quand tu es avec eux sous leur responsabilité (puisqu'il confondent et pensent que ton marie t'a confiée à eux)?

Je suis libre hamdoullah, je fais ce que je veux , mes parents n'ont jamais me forcé de faire quoi que se soit. Pour le déplacement ça me fais plaisir que mon papa me prenne où je veux et quand je veux,(si la région n'est pas loin je peux déplacer toute seule) et je ne voudrais jamais cette liberté de rentrer tard à la maison et de me comporter comme un homme, je suis une fille et je sais que je suis la perle de mes parents qui doivent la protéger de tout mal .

C'est noté, tu n'as aucun chaine mais tu as une ligne de conduite qui t'interdit de faire ce que les jeunes filles aiment faire de nos jours.

Donc tu es totalement libre, mais tu n'"utilise cette liberté que pour aller en faculté et les stages. Tu ne tire aucun bénéfice de plaisir de ta liberté de déplacement, mais si tu en bénéficie ce sera la crise cardiaque assurée pour tes parents?

tu ne pense pas qu'il y a une barrière emotionnelle qui a été dressée pour te retenir?

j'en bénificie pas de cette liberté parce que je le veux aussi...je n'aime pas el kholta:exclaim:

non,aucune barrière émotionelle!c'est juste qu'ils ont besoin de savoir où je suis à chaque moment et ce bcp plus pour ma sécurité

Peut-être qu'elle se sent super cool avec toi parce que chez ses parents c'etait pire que chez tes parents?

Aussi elle jouit d'une liberté totale chez son mari comme une grande majorité des femme nées entre années 50-70, et qu'ils pensent que tu as le droit d'être libre quand tu es avec ton mari, mais pas quand tu es avec eux sous leur responsabilité (puisqu'il confondent et pensent que ton marie t'a confiée à eux)?

Tu résumes bien.

j'en bénificie pas de cette liberté parce que je le veux aussi...je n'aime pas el kholta:exclaim:

non,aucune barrière émotionelle!c'est juste qu'ils ont besoin de savoir où je suis à chaque moment et ce bcp plus pour ma sécurité

Donc tu te limites toi même au final. Et sinon en disant tu n'aimes pas elkholta, ça inclue les gens en général, ou seulement les garçons, ou seulement quelques catégories?

oui voilà c'est ça en fait...

Mais tu sais, les roc ils ont quelques parties pointues, ils piquent parfois, pas pour faire mal mais seulement quand ils sentent que ça déborde.

elle a dit tant mieux cooooooooooooooooool.

:D

tu ne m'apprends rien va... :D mais si c'était possible d'arrondir un peu les parties pointues pour pas que ça fasse trop mal quand ça pique... :( :confused:

Tu résumes bien.

Est-ce que tu as pensé à leur en parler, leur expliquer que si tu pars en vacances seule ça ne veut pas dirte que tu vas deconner, mais que tu as tout de même d'un peu de solitude? Ou alors la situation bie qu'elle soit etouffante elle ne te deplait pas au point ou tu risquerai une altercation inutile avec tes parents?