Jump to content

l'Algérie et le multiconfessionnalisme

Guest snoop dogg

l'Algérie et le multiconfessionnalisme  

11 members have voted

1. 1. l'Algérie et le multiconfessionnalisme

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest snoop dogg
Non, sérieux! Tu me parles de "multiconfessionnalisme" en Algérie, je ne demande qu'à le voir...:04:

la question est de savoir si les algériens respectent les autres religions y compris l'atheisme autant que l'islam en Algérie....

bin je pense qu'en France on respecte plus l'islam que le christianisme n'est respecté en Algérie

c'est mon point de vue....

Il n'y a pas de christianisme à proprement parlé en Algérie. Il ne représente pas une communauté à proprement dite; comme c'est le cas de l'islam en France.

Guest snoop dogg
A vous votre religion et à moi la mienne (verset coranique).

L'athéisme est une religion?

oui c'est bien jolie mais la réalité est bien différente...c'est plutot à moi ma religion et la tienne, soit discret....

non l'atheisme n'est pas une religion, c'est le refus de croire en dieu...à ce titre c'est plus une philosophie...

Guest snoop dogg
Il n'y a pas de christianisme à proprement parlé en Algérie. Il ne représente pas une communauté à proprement dite; comme c'est le cas de l'islam en France.

il n'y a pas de christianisme en Algérie?

première grander nouvelle....ah bon?

il représente une communauté, il y a des églises...et je suis certain qu'ils aimeraient la developper...comme l'islam en France

bin je pense qu'en France on respecte plus l'islam que le christianisme n'est respecté en Algérie

c'est mon point de vue....

tu crois ça :rolleyes:

on a pas beaucoup de chrétien mais j'en connais et il sont respectés autant qu'eux nous respectent ici

tu parles de la nation ou du peuple?

oui c'est bien jolie mais la réalité est bien différente...c'est plutot à moi ma religion et la tienne, soit discret....

Ben ça semble être universel comme réaction. C'est comme la "démocratie", c'est bien chez soi mais chez les autres elle dérange, pire c'est la dictature qui arrage (réaction typiquement occidentale soit dit en passant).

non l'atheisme n'est pas une religion, c'est le refus de croire en dieu...à ce titre c'est plus une philosophie...

A mon sens, un refus ne peut être une philosophie.

il n'y a pas de christianisme en Algérie?

première grander nouvelle....ah bon?

il représente une communauté, il y a des églises...et je suis certain qu'ils aimeraient la developper...comme l'islam en France

Il y a des chrétiens, mais pas de christianisme. Des individus ça et là ne peuvent être dits "communauté". Ce n'est même pas une minorité mais des cas épars.

Guest snoop dogg

tu crois ça :rolleyes:

on a pas beaucoup de chrétien mais j'en connais et il sont respectés autant qu'eux nous respectent ici

tu parles de la nation ou du peuple?

c'est quoi la différence entre peuple et nation ?

c'est pas un pléonasme justement ?

en kabylie, relizane, et dans d'autres régions, des chrétiens ont été agréssés en raison de leur confession....je ne généralise pas, je me demande simplement si le pouvoir algérien ne cherche pas implicitement à réduire l'influence de cette religion sur le sol algérien

c'est quoi la différence entre peuple et nation ?

c'est pas un pléonasme justement ?

en kabylie, relizane, et dans d'autres régions, des chrétiens ont été agréssés en raison de leur confession....je ne généralise pas, je me demande simplement si le pouvoir algérien ne cherche pas implicitement à réduire l'influence de cette religion sur le sol algérien

l'influence!!!qu'est ce qu'une minorité pourrait influencé sur un etat aussi grand avec autant de Musulmans

les gens respectent les autres religons ,je voulais te le montrer explicitement mais tu n'as pas remarqué sur mon ancien post alors tout le monde doit faire autant

les musulmans respectent les chretiens en France par expl, donc les chretiens doivent respecter l'idée de ne pas manger pendant le mois sacré devant des gens qui jeûnent (avis personnel)

Guest snoop dogg
Ben ça semble être universel comme réaction. C'est comme la "démocratie", c'est bien chez soi mais chez les autres elle dérange, pire c'est la dictature qui arrage (réaction typiquement occidentale soit dit en passant).

comment çà elle dérange chez les autres?

A mon sens, un refus ne peut être une philosophie.

si, le refus peut être considéré comme du nihilisme...

Guest snoop dogg
Il y a des chrétiens, mais pas de christianisme. Des individus ça et là ne peuvent être dits "communauté". Ce n'est même pas une minorité mais des cas épars.

El Khabar c'est pas une commuauté de chrétiens en Algérie?

Guest snoop dogg
Il y a belle est bien une communauté de chrétien ici en Algérie, maintenant je pose la même question que "Cake" on parle de l’État ou du Peuple ?

de l'etat (appareil d'etat) et du peuple ALGERIEN

comment çà elle dérange chez les autres?

Quant on soutient les dictatures les plus atroces en se prétendant démocrate, alors on peut dire que la démocratie n'arrange pas.

si, le refus peut être considéré comme du nihilisme...

Belle "philosophie"!!! Ôter toute signification à la complexité du monde (sa structure bien élaborée) relève de la bêtise à mon avis!