Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 pensez vous qu'en Algérie le multiconfessionnalisme est respecté ? expliquez votre choix Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Pourquoi y a-t-il un "multi-confessionnalisme" en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Pourquoi y a-t-il un "multi-confessionnalisme" en Algérie? il y a un multiconfessionnalisme, c'est l'Histoire de l'Algérie, je t'apprend rien, j'espère... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 il y a un multiconfessionnalisme, c'est l'Histoire de l'Algérie, je t'apprend rien, j'espère... Quelle histoire? Où, quand, comment? Et le présent? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Quelle histoire? Où, quand, comment? Et le présent? ;) il est joueur le an nisr :o Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 il est joueur le an nisr :o Non, sérieux! Tu me parles de "multiconfessionnalisme" en Algérie, je ne demande qu'à le voir...:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Non, sérieux! Tu me parles de "multiconfessionnalisme" en Algérie, je ne demande qu'à le voir...:04: la question est de savoir si les algériens respectent les autres religions y compris l'atheisme autant que l'islam en Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 la question est de savoir si les algériens respectent les autres religions y compris l'atheisme autant que l'islam en Algérie.... pourquoi pas?? l'Algérie auant que nation??:04: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 la question est de savoir si les algériens respectent les autres religions y compris l'atheisme autant que l'islam en Algérie.... A vous votre religion et à moi la mienne (verset coranique). L'athéisme est une religion? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 pourquoi pas?? l'Algérie auant que nation??:04: bin je pense qu'en France on respecte plus l'islam que le christianisme n'est respecté en Algérie c'est mon point de vue.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 bin je pense qu'en France on respecte plus l'islam que le christianisme n'est respecté en Algérie c'est mon point de vue.... Il n'y a pas de christianisme à proprement parlé en Algérie. Il ne représente pas une communauté à proprement dite; comme c'est le cas de l'islam en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 A vous votre religion et à moi la mienne (verset coranique). L'athéisme est une religion? oui c'est bien jolie mais la réalité est bien différente...c'est plutot à moi ma religion et la tienne, soit discret.... non l'atheisme n'est pas une religion, c'est le refus de croire en dieu...à ce titre c'est plus une philosophie... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il n'y a pas de christianisme à proprement parlé en Algérie. Il ne représente pas une communauté à proprement dite; comme c'est le cas de l'islam en France. il n'y a pas de christianisme en Algérie? première grander nouvelle....ah bon? il représente une communauté, il y a des églises...et je suis certain qu'ils aimeraient la developper...comme l'islam en France Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 bin je pense qu'en France on respecte plus l'islam que le christianisme n'est respecté en Algérie c'est mon point de vue.... tu crois ça :rolleyes: on a pas beaucoup de chrétien mais j'en connais et il sont respectés autant qu'eux nous respectent ici tu parles de la nation ou du peuple? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 oui c'est bien jolie mais la réalité est bien différente...c'est plutot à moi ma religion et la tienne, soit discret.... Ben ça semble être universel comme réaction. C'est comme la "démocratie", c'est bien chez soi mais chez les autres elle dérange, pire c'est la dictature qui arrage (réaction typiquement occidentale soit dit en passant). non l'atheisme n'est pas une religion, c'est le refus de croire en dieu...à ce titre c'est plus une philosophie... A mon sens, un refus ne peut être une philosophie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 il n'y a pas de christianisme en Algérie? première grander nouvelle....ah bon? il représente une communauté, il y a des églises...et je suis certain qu'ils aimeraient la developper...comme l'islam en France Il y a des chrétiens, mais pas de christianisme. Des individus ça et là ne peuvent être dits "communauté". Ce n'est même pas une minorité mais des cas épars. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il y a belle est bien une communauté de chrétien ici en Algérie, maintenant je pose la même question que "Cake" on parle de l’État ou du Peuple ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 tu crois ça :rolleyes: on a pas beaucoup de chrétien mais j'en connais et il sont respectés autant qu'eux nous respectent ici tu parles de la nation ou du peuple? c'est quoi la différence entre peuple et nation ? c'est pas un pléonasme justement ? en kabylie, relizane, et dans d'autres régions, des chrétiens ont été agréssés en raison de leur confession....je ne généralise pas, je me demande simplement si le pouvoir algérien ne cherche pas implicitement à réduire l'influence de cette religion sur le sol algérien Citer Link to post Share on other sites
cake 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 c'est quoi la différence entre peuple et nation ? c'est pas un pléonasme justement ? en kabylie, relizane, et dans d'autres régions, des chrétiens ont été agréssés en raison de leur confession....je ne généralise pas, je me demande simplement si le pouvoir algérien ne cherche pas implicitement à réduire l'influence de cette religion sur le sol algérien l'influence!!!qu'est ce qu'une minorité pourrait influencé sur un etat aussi grand avec autant de Musulmans les gens respectent les autres religons ,je voulais te le montrer explicitement mais tu n'as pas remarqué sur mon ancien post alors tout le monde doit faire autant les musulmans respectent les chretiens en France par expl, donc les chretiens doivent respecter l'idée de ne pas manger pendant le mois sacré devant des gens qui jeûnent (avis personnel) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Ben ça semble être universel comme réaction. C'est comme la "démocratie", c'est bien chez soi mais chez les autres elle dérange, pire c'est la dictature qui arrage (réaction typiquement occidentale soit dit en passant). comment çà elle dérange chez les autres? A mon sens, un refus ne peut être une philosophie. si, le refus peut être considéré comme du nihilisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il y a des chrétiens, mais pas de christianisme. Des individus ça et là ne peuvent être dits "communauté". Ce n'est même pas une minorité mais des cas épars. El Khabar c'est pas une commuauté de chrétiens en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il y a belle est bien une communauté de chrétien ici en Algérie, maintenant je pose la même question que "Cake" on parle de l’État ou du Peuple ? de l'etat (appareil d'etat) et du peuple ALGERIEN Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 comment çà elle dérange chez les autres? Quant on soutient les dictatures les plus atroces en se prétendant démocrate, alors on peut dire que la démocratie n'arrange pas. si, le refus peut être considéré comme du nihilisme... Belle "philosophie"!!! Ôter toute signification à la complexité du monde (sa structure bien élaborée) relève de la bêtise à mon avis! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 El Khabar c'est pas une commuauté de chrétiens en Algérie? :confused: ما فهمتش واش حبيت تقول Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 pensez vous qu'en Algérie le multiconfessionnalisme est respecté ? expliquez votre choix Non il n'est pas respecté, et c'est dommage car dont la chariaa c'est pas comme ça que ça devrait se passer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts