axil 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Est-ce que le véhicule est à ton nom ou à celui de ton entreprise ? Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Est-ce que le véhicule est à ton nom ou à celui de ton entreprise ? bien sur, je suis aller trois fois en Algérie avec ma voiture de fonction, il te faut une procuration signer de ton patron et si possible un ordre de mission, même pour des vacances ainsi que l'originale de la carte grise. surtout ne pas oublier de faire des photocopies de tous ces document car ils ont tendance a essayer de tes les garder. toujours garder l'original sur toi. ps: les trois fois, c’était à Oran et je n'ai jamais eu de soucis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien inch'Allah Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à la question suivante, Peux-t-on descendre en vacances en Algérie avec une voiture de fonction ? j'ai regarder ça et là mais n'est pas vraiment trouver de reponse, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Barak'Allah u fiquoum, WaSalam Aleykoum, -- Oinz Je te conseil de faire une assurance monde pour le temps des vac. sinons je pense que l'entrprise à contracté une assurance Europe seulement ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Je te conseil de faire une assurance monde pour le temps des vac. sinons je pense que l'entrprise à contracté une assurance Europe seulement ;) non ce n'est pas la peine car tu est obliger de prendre une assurance algérienne dès ton arrivé, sinon tu risque d'avoir des problèmes si contrôle sur la route. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 non ce n'est pas la peine car tu est obliger de prendre une assurance algérienne dès ton arrivé, sinon tu risque d'avoir des problèmes si contrôle sur la route. Et ... de plus .... cette assurance pour quelques jours .... est chere et payable en devises convertibles Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 non ce n'est pas la peine car tu est obliger de prendre une assurance algérienne dès ton arrivé, sinon tu risque d'avoir des problèmes si contrôle sur la route. ah oui c'est vrais, mais bon moi je ne fait pas trop confiance on ne sais jamais !! si par malheur tu a besoin ont te trouve toujours une excuse bidon:( alors si c'est moi je prend aussi une assurance monde. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien inch'Allah Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à la question suivante, Peux-t-on descendre en vacances en Algérie avec une voiture de fonction ? j'ai regarder ça et là mais n'est pas vraiment trouver de reponse, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Barak'Allah u fiquoum, WaSalam Aleykoum, -- Oinz Si la voiture n'est pas a ton nom,il te faut une procuration. Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Aleyka Salam, Barak'Allah u fiquoum pour vos reponses il s'agit d'une voiture de fonction, elle n'est donc meme pas à mon entreprise; eux-meme passe par une société de leasing type ING Carlease, ARVAL, etc ... Le problème est que depuis la mise en place du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) en France (04/2009) les sociétés de leasing ne fournissent plus la carte grise originale mais uniquement une photocopie (*) Pour l'assurance Monde, je rejoins MOMO18, on est "obligé" de prendre une assurance locale payable sur le bateau avant meme notre arrivé, je crois qu'il faisait des forfaits pour l'ete du type 50euros pour 3 mois il y a quelques années, ... Je doit descendre aussi par Oran inch'Allah, faire des photocopies en triple exemplaire est une bonne idée, par contre MOMO18 aurais-tu un modèle d'ordre de mission et de procuration pour que je puisse presenter un modèle à mes responsables inch'Allah ? Bon Djumu'ha, Barak'Allah u fiquoum, WaSalam Aleykoum, -- Oinz (*) Peut-on présenter une photocopie de la carte grise aux forces de l’ordre ? Non, il faut présenter l’original sauf pour les véhicules de location exception faite des véhicules de location avec option d’achat et les véhicules d’un poids total autorisé en charge de + de 3,5T soumis à des visites techniques périodiques (R.233-1 du code de la route). Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 17, 2011 Partager Posted September 17, 2011 je sous signé monsieur................Président Directeur Général de la société X..... dont le siège social est situé au n° de la rue..... à paris certifie par la présente avoir donné procuration à Monsieur X employer par notre société en tant que........................et né le........à.......permis de conduire N°....... délivré le........part la ............ pour utiliser en notre nom le véhicule de marque......N° d'immatriculation N°.......... loué par nos soins auprès de la société.........afin de se rendre en mission en Algérie. (ci-joint contrat de location) date du départ: Marseille le................ arrivé sur le territoire Algérien à Oran le:......... retours programmé pour le ..........au départ d'Oran pour faire et valoir ce que de droit. fait a ............... signature du président sur le cachet de la société à faire visé par les autorités consulaires Algérienne ps : les société de location ne vous remettrons qu'une photocopie de la carte grise Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted September 18, 2011 Author Partager Posted September 18, 2011 Merci Momo18 ps : tu penses que la photocopie fera l'affaire (lorsque tu descendais en voiture tu avais toi-meme une photocopie ou l'originale ? ) Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted September 18, 2011 Partager Posted September 18, 2011 Merci Momo18 ps : tu penses que la photocopie fera l'affaire (lorsque tu descendais en voiture tu avais toi-meme une photocopie ou l'originale ? ) une photocopie Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted September 26, 2011 Author Partager Posted September 26, 2011 Salam Aleykoum, Barak'Allah u fiq Citer Link to post Share on other sites
mariechristine 10 Posted October 9, 2011 Partager Posted October 9, 2011 Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien inch'Allah Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à la question suivante, Peux-t-on descendre en vacances en Algérie avec une voiture de fonction ? j'ai regarder ça et là mais n'est pas vraiment trouver de reponse, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Barak'Allah u fiquoum, WaSalam Aleykoum, -- Oinz TON ENTREPRISE DOIT TE FAIRE UNE PROCURATION LEGALE QUE TU DOIS VISEE AU CONSULAT AVANT DE VENIR AU BLED:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted November 9, 2011 Author Partager Posted November 9, 2011 Salam, Merci mariechristine mais que veux dire visee par le consulat ? faut-il contacter un service en particulier ? Citer Link to post Share on other sites
Jacquion 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Salut Oinz, Alors ça c'est bien passé? Je compte descendre également avec ma voiture de fonction cet été inchallah. Avez vous un modèle d'"ordre de mission"? Merci pour votre retour. ++ Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted March 26, 2012 Author Partager Posted March 26, 2012 Salut Oinz, Alors ça c'est bien passé? Je compte descendre également avec ma voiture de fonction cet été inchallah. Avez vous un modèle d'"ordre de mission"? Merci pour votre retour. ++ Salut Jacquion, je pensais pouvoir descendre cet été, et ça ne va pas etre possible cette année ... je n'ai donc pas encore engager les démarches au consulat désolé Citer Link to post Share on other sites
Jacquion 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Pas de soucis Oinz. Je vais entammer les démarches, je vous tiens au courant: - J'ai la carte grise originale de mon véhicule (pas une photocopie). Véhicule loué par ALD mais le nom sur la carte grise c'est le nom de mon entreprise. - J'ai la procuration que me donne mon entreprise sur lettre à entête avec tampon (la même lettre que mentionné en page 1 du poste) - Par contre, je n'ai pas d'ordre de mission car j'y vais pour les vacances et pas pour des raisons professionnelles Je vais faire viser la procuration au consulat prochainement. A bientôt, ++ Citer Link to post Share on other sites
oinz 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 Merci de ton retour Jacquion Citer Link to post Share on other sites
palmex01 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Descendre en Algerie avec un véhicule de fonction Merci de ton retour Jacquion salam alaykoum sur ce sujet, je voudrais savoir si le consulat contacte l'entreprise par la suite, afin de leur confirmer ou non s'il y a bien une mission, car je compte partir mais en vacances, donc comme ce n'est pas pour une mission; y'aura petit mensonge :-( merci d'avance de vos retours dès quie possible car je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec ma société !!! dans l'attente de vous lire salam alaykoum Citer Link to post Share on other sites
palmex01 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 salam alaykoum, sur ce sujet je voulais savoir si le consulat contacte la société car je compte partir mais en vacances, et comme sur la procuration vous dites d'indiquer MISSION, y'aura petit mensenge et sur ça je voudrais avoir l'esprit tranquile car je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec ma société! pourriez vous svp me répondre vite, ou si qq1 a deja eu ce genre de questions ? merci d'avance les frères... Allah ibraek fikoum salam Citer Link to post Share on other sites
palmex01 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Est-ce que le consulat contacte la société et/ou demande confirmation (validation) Merci de ton retour Jacquion salam alaykoum pouvez vous me dire si la ma société sera contactée par le consulat afin de confirmer que leurs services sont visés par mon départ, car comme vous le dites faut indiquer "ORDRE DE MISSION", or je pars en congés ! donc y'a ce petit mensenge qui m'empeche d'avoir l'esprit tranquile... merci d'avance de vos retours (pour ceux qui ont deja tenté l'éxperience !) dans cette attente, merci et barak Allah fikoum Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 salam alaykoum pouvez vous me dire si la ma société sera contactée par le consulat afin de confirmer que leurs services sont visés par mon départ, car comme vous le dites faut indiquer "ORDRE DE MISSION", or je pars en congés ! donc y'a ce petit mensenge qui m'empeche d'avoir l'esprit tranquile... merci d'avance de vos retours (pour ceux qui ont deja tenté l'éxperience !) dans cette attente, merci et barak Allah fikoum Je ne sais pas pour la France, mais en Algérie beaucoup font ça et le consulat n'a jamais contacté la société Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien inch'Allah Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations à la question suivante, Peux-t-on descendre en vacances en Algérie avec une voiture de fonction ? j'ai regarder ça et là mais n'est pas vraiment trouver de reponse, quelqu'un a déjà tenté l'expérience ? Barak'Allah u fiquoum, WaSalam Aleykoum, -- Oinz bonjour, je l'ai déjà fais une fois j'étais dans le cadre du travail, j'avais un ordre et l'objectif de la mission. Citer Link to post Share on other sites
Jacquion 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Salut, Moi aussi j'y vais pour des vacances. J'ai donc modifié le texte de la procuration. Je pars au consulat d'Algérie demain. Je vous tiens au courant. A+ Citer Link to post Share on other sites
TINZA 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Salut, Moi aussi j'y vais pour des vacances. J'ai donc modifié le texte de la procuration. Je pars au consulat d'Algérie demain. Je vous tiens au courant. A+ tu lmeurs passe un grand bonjour de ma part:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts