laetitiaof68 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Bonjours, (ou bonsoir) Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; ) Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez. Laetitia (: Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Bonjours, (ou bonsoir) Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; ) Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez. Laetitia (: Bienvenue ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Bienvenue à toi ;) Alors pour commencer: Salutation: Salem (alaïkoum), Slama Bonjour: Sbaḥ elkhir (kh se prononce comme le "j" espagnol) Bonsoir: Mselkhir Au revoir: beslama, ebka εlakhir* Merci: Saha, Saḥḥit S'il te plait: Men fadlek, Mada bik, Rabi εaychek, Tεich Excuse-moi: Esmeḥ li, Sameḥni * Le ε se prononce comme un aa, on l'écrit aussi avec le chiffre 3 avec un clavier non arabe. Citer Link to post Share on other sites
laetitiaof68 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 Merci , Et merci de votre aide, je prend note de tout sa Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne sert à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire. Sois la bienvenue Citer Link to post Share on other sites
raz68 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne set à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire. Sois la bienvenue C'est ce que je pense aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 S´il s´agissait Max aurait pu aider mais lá non:D Citer Link to post Share on other sites
laetitiaof68 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 Oui enfin bon, sa me tient vraiment a coeur de l'apprendre .. Si vous voulez pas m'aidez c'est pas grave ;) Bonne continuation . Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Oui enfin bon, sa me tient vraiment a coeur de l'apprendre .. Si vous voulez pas m'aidez c'est pas grave ;) Bonne continuation . Mais non c'est pas du tout çà, mais faut admettre que pour apprendre une langue, cela doit se faire de manière méthodique. D'autant que pour la prononciation çà sera compliqué pour toi. Voilà quelques mots: La: non ih,wah,naam: oui sbah el kheir: bonjour masa el kheir: bonsoir Chaque région a sa spécificité donc si tu pouvais demander à ton père ou vous comptez vous rendre se serait bien. Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 demande a ton pere Citer Link to post Share on other sites
Crapteller 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Tu sais, tu n'a pas besoin de parler "algerien" pour te faire comprendre .... l'Algerie est toujours francaise ... dans le parler ! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne sert à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire. Sois la bienvenue Uniquement dans les grandes villes. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 salut tiens essaies de lire ce liens : Alphabet arabe, Prononciation (avec le son), Ecriture des lettres LEXILOGOS >> apprend les lettres après revient on t'aidera à lire qlq petites phrases incha Allah ;) Citer Link to post Share on other sites
ynes 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 prend donc des cours arabe,ça va t'aidé:D Citer Link to post Share on other sites
Stalker Moh 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 d'abord en algérie on parle pas l'arabe classique mais la darija ^^ et s dépend dans quel région tu vas car y'as quelques mot qui diffère ( mais on peux dire que c'est presque la méme chose ) genre a Oran on vas te dire : chah dekhlek ? ( en quoi sa te regarde ) mais a Tizi on te dire : wech dekhlek ? c'est presque la méme chose en gros ^^ ;) Citer Link to post Share on other sites
poissonna92 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Bonjours, (ou bonsoir) Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; ) Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez. Laetitia (: :rolleyes: le dialecte algérien est trop difficile pour l'apprendre dans un jour et nuit je vous conseille d'accompagner un ou une algérienne pour vous aider si vous avez de la volonté ;) et biensur soyez les bienvenus dans votre Bled:cool: Citer Link to post Share on other sites
poissonna92 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Tu sais, tu n'a pas besoin de parler "algerien" pour te faire comprendre .... l'Algerie est toujours francaise ... dans le parler ![/Q :chut: Oui malheureusement meme moi je parle français meme si je veux pas :confused: La France a réussi de laisser ses traces en Algérie malgré l'idépendance qui a eu lieu depuis 49 ans Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Bonjours, (ou bonsoir) Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; ) Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez. Laetitia (: lol ici sur FA tu vas apprendre: l'arabe l'hebreu le sowahli et meme le chleuh;) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 12, 2011 Partager Posted September 12, 2011 Je vais en Algérie chaque année depuis 2003, et mon français me pose aucun souci :-) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts