Jump to content

Je veux apprendre à parler arabe.

Recommended Posts

Bonjours, (ou bonsoir)

Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; )

Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez.

Laetitia (:

Bonjours, (ou bonsoir)

Alors voila, je vais bientôt faire un voyage en Algérie avec mon père.(Ou exactement je ne sais pas /; )

Lui le comprend très bien et le parle, par contre, il ne m'as jamais appris a le parler, et j'aimerais vraiment l'apprendre. Alors voila, si quelqu'un peut m'aidez a connaitre du vocabulaire, des verbes, .. de quoi faire des phrase et le parler, sa serais vraiment simpa de m'aidez.

Laetitia (:

Bienvenue !

Bienvenue à toi ;)

Alors pour commencer:

Salutation: Salem (alaïkoum), Slama

Bonjour: Sbaḥ elkhir (kh se prononce comme le "j" espagnol)

Bonsoir: Mselkhir

Au revoir: beslama, ebka εlakhir*

Merci: Saha, Saḥḥit

S'il te plait: Men fadlek, Mada bik, Rabi εaychek, Tεich

Excuse-moi: Esmeḥ li, Sameḥni

* Le ε se prononce comme un aa, on l'écrit aussi avec le chiffre 3 avec un clavier non arabe.

En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne sert à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire.

Sois la bienvenue :)

En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne set à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire.

C'est ce que je pense aussi

Oui enfin bon, sa me tient vraiment a coeur de l'apprendre ..

Si vous voulez pas m'aidez c'est pas grave ;)

Bonne continuation .

Mais non c'est pas du tout çà, mais faut admettre que pour apprendre une langue, cela doit se faire de manière méthodique.

D'autant que pour la prononciation çà sera compliqué pour toi.

Voilà quelques mots:

La: non

ih,wah,naam: oui

sbah el kheir: bonjour

masa el kheir: bonsoir

Chaque région a sa spécificité donc si tu pouvais demander à ton père ou vous comptez vous rendre se serait bien.

En Algérie les gens comprennent le français donc de ce côté là tu pourras communiquer. Ne cherches pas à devenir bilingue en 2 jours, cela ne sert à rien, cela se fera petit à petit. Ta famille et les rencontres que tu feras te permettront d'enrichir ton vocabulaire.

Uniquement dans les grandes villes.

d'abord en algérie on parle pas l'arabe classique mais la darija ^^ et s dépend dans quel région tu vas car y'as quelques mot qui diffère ( mais on peux dire que c'est presque la méme chose )

genre a Oran on vas te dire : chah dekhlek ? ( en quoi sa te regarde ) mais a Tizi on te dire : wech dekhlek ?

c'est presque la méme chose en gros ^^ ;)

Bonjours, (ou bonsoir)

Laetitia (:

:rolleyes: le dialecte algérien est trop difficile pour l'apprendre dans un jour et nuit je vous conseille d'accompagner un ou une algérienne pour vous aider si vous avez de la volonté ;) et biensur soyez les bienvenus dans votre Bled:cool:

Tu sais, tu n'a pas besoin de parler "algerien" pour te faire comprendre .... l'Algerie est toujours francaise ... dans le parler ![/Q

:chut: Oui malheureusement meme moi je parle français meme si je veux pas :confused: La France a réussi de laisser ses traces en Algérie malgré l'idépendance qui a eu lieu depuis 49 ans :(

Bonjours, (ou bonsoir)

Laetitia (:

lol

ici sur FA

tu vas apprendre:

l'arabe

l'hebreu

le sowahli

et meme le chleuh;)