Minautoro 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Ça concerne chaque être humain vivant sur terre,une vidéo de 1 heure à peu près,je vous assure que vous n'allez pas perdre votre temps ! Incroyable mais vrai,difficile d'accepter la vérité j'avoue ! [YOUTUBE]w6bSwghFUok[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je tenterai de visionner plus tard nchallah. Ca parle de quoi grosso modo? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 6, 2011 Author Partager Posted September 6, 2011 Je tenterai de visionner plus tard nchallah. Ca parle de quoi grosso modo? Grosso modo, définition de l’échange et forme de l’échange en l'islam,la Riba qui prend place,j'ai jamais compris l’échange en islam quand j’étais à l’école,et la,en moins de 10 minutes tout est clair :D ... a partir de la il développe : -comment ils nous ont imposé la monnaie de nos jours ,la plus grande fraude de tout les temps si je peux le dire,accords de bretton woods,fmi,la dictature financière,le j'menfoutisste des muftis et savants,des gens aussi,qui font dodo sur 2 oreilles,l'armaggeddon financier,le crash qui est au coin de la rue et qui arrive. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 la dictature financiere imposèe par les systémes bancaires internationaux sont, plus que le petrole ,la cause de ces guerres. instaurer un systéme monétaire unique mondiale (fictive,non basé sur l'or mais sur la dette et l'intêret) qui va gènèrer des intêrets à chaque transaction à travers le monde est sans doute le GRAND PROJET des banquiers .or si l'islam propose un systéme bancaire basè sur d'autres régles ,il sera sans doute 'diabolisè' surtout à cause de la conqurence faite au systéme monetaire usuel. la défiguration de l'islam tolérant en utilisant ,en stimulant l'islam radicaliste provoquera le rejet de l'islam dans son intégralitè...et donc le rejet de son systéme bancaire. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 la dictature financiere imposèe par les systémes bancaires internationaux sont, plus que le petrole ,la cause de ces guerres. instaurer un systéme monétaire unique mondiale (fictive,non basé sur l'or mais sur la dette et l'intêret) qui va gènèrer des intêrets à chaque transaction à travers le monde est sans doute le GRAND PROJET des banquiers .or si l'islam propose un systéme bancaire basè sur d'autres régles ,il sera sans doute 'diabolisè' surtout à cause de la conqurence faite au systéme monetaire usuel. la défiguration de l'islam tolérant en utilisant ,en stimulant l'islam radicaliste provoquera le rejet de l'islam dans son intégralitè...et donc le rejet de son systéme bancaire. Pourtant j'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus d'intérêt qui est porté vers ce type de système bancaire. Son côté stable et sûr attire une clientèle qui est parfois autre que musulmane. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Pourtant j'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus d'intérêt qui est porté vers ce type de système bancaire. Son côté stable et sûr attire une clientèle qui est parfois autre que musulmane. Je me suis + ou _ renseignee sur les banques musulmanes. J ai pense que ca pouvait etre interessant vu qu il ne doit pas y avoir d interets. Mais en fait, pour un particulier, ca ne l est pas parce que tu paierais en "frais de dossier" ce que tu paierais en interets dans une autre banque. Pourquoi ce systeme est plus sur et plus stable? En tout cas, j aimerais bien que ce soit applique parce que vu que je vis en Angleterre, je pourrais payer en chips, denree de base pas trop perissable et qu on trouve en abondance :D J ecouterai la derniere demi heure plus tard. Je ne sais pas si c est du a l effet de la traduction mais c est lent. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Pourtant j'ai comme l'impression qu'il y a de plus en plus d'intérêt qui est porté vers ce type de système bancaire. Son côté stable et sûr attire une clientèle qui est parfois autre que musulmane. oui ,justement...et c'est pour cette raison que les puissants banquiers (..wall-street :la bourse la plus importante..) seront forcèment perdants avec un systéme islamique qui ferait chuter leur marge de gain et leur spéculation sur tout . le systéme bancaire islamique par son côté stable forcément va attirer de plus en plus de monde.j'y vois la raison pour laquelle l'islam est stigmatisé et les musulmans eux-même tombent dans l'engrenage.au fait ce qui est communément appellé 'choc de civilisation' est à mon avis un piege pour les communautés aussi bien musulmanes que chrétiennes ou autres ,fabriqué pour que les banquiers restent les maitres de tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 oui ,justement...et c'est pour cette raison que les puissants banquiers (..wall-street :la bourse la plus importante..) seront forcèment perdants avec un systéme islamique qui ferait chuter leur marge de gain et leur spéculation sur tout . le systéme bancaire islamique par son côté stable forcément va attirer de plus en plus de monde.j'y vois la raison pour laquelle l'islam est stigmatisé et les musulmans eux-même tombent dans l'engrenage.au fait ce qui est communément appellé 'choc de civilisation' est à mon avis un piege pour les communautés aussi bien musulmanes que chrétiennes ou autres ,fabriqué pour que les banquiers restent les maitres de tout le monde. Tu pourrais m expliquer pourquoi c est plus stable et plus sur? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 Je me suis + ou _ renseignee sur les banques musulmanes. J ai pense que ca pouvait etre interessant vu qu il ne doit pas y avoir d interets. Mais en fait, pour un particulier, ca ne l est pas parce que tu paierais en "frais de dossier" ce que tu paierais en interets dans une autre banque. Pourquoi ce systeme est plus sur et plus stable? En tout cas, j aimerais bien que ce soit applique parce que vu que je vis en Angleterre, je pourrais payer en chips, denree de base pas trop perissable et qu on trouve en abondance :D J ecouterai la derniere demi heure plus tard. Je ne sais pas si c est du a l effet de la traduction mais c est lent.[/QUOte] Parce que l'or ,si tu le cache en 2011,tu le ressors en 2020 pour l'utiliser,il ne perdra pas de sa valeur, si tu cache 10 dollars en 2011,tu les ressors en 2020 pour les utiliser,tu ne pourras pas te payer ce que tu pouvais acheter avec 10 dollars en 2011 . ça les arrange pour l'augmentation des prix,chez nous, Je prends l'exemple du sucre : en 2003,il coûtait 35 DA le kilo je crois,donc si j'ai caché 35 DA en 2003 pour les réutiliser en 2011 pour la même cause,c'est à dire acheter un kilo de sucre,ça aurait été impossible,parce que le prix à presque x 4. c'est juste un exemple,on imagine l'impacte sur notre vie de nos jours Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Parce que l'or ,si tu le cache en 2011,tu le ressors en 2020 pour l'utiliser,il ne perdra pas de sa valeur, si tu cache 10 dollars en 2011,tu les ressors en 2020 pour les utiliser,tu ne pourras pas te payer ce que tu pouvais acheter avec 10 dollars en 2011 . ça les arrange pour l'augmentation des prix,chez nous, Je prends l'exemple du sucre : en 2003,il coûtait 35 DA le kilo je crois,donc si j'ai caché 35 DA en 2003 pour les réutiliser en 2011 pour la même cause,c'est à dire acheter un kilo de sucre,ça aurait été impossible,parce que le prix à presque x 4. c'est juste un exemple,on imagine l'impacte sur notre vie de nos jours Oui, ca je connais. Mais les banques musulmanes, elles ont quoi de different? Il n y a pas par exemple de banques d investissements musulmanes? Que des banques de details? Et meme les banques de details ne rendent pas certains services qui coinceraient trop longtemps l argent? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted September 11, 2011 Author Partager Posted September 11, 2011 Oui, ca je connais. Mais les banques musulmanes, elles ont quoi de different? Il n y a pas par exemple de banques d investissements musulmanes? Que des banques de details? Et meme les banques de details ne rendent pas certains services qui coinceraient trop longtemps l argent? Je ne m'y connais pas vraiment en banque,mais en gros,ils s'en foutent, en gros -> une banque sans intérêt n'a pas lieu d’être,elle travaillera pour le drapeau ? impossible Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted September 11, 2011 Partager Posted September 11, 2011 Ça concerne chaque être humain vivant sur terre,une vidéo de 1 heure à peu près,je vous assure que vous n'allez pas perdre votre temps ! Incroyable mais vrai,difficile d'accepter la vérité j'avoue ! [YOUTUBE]w6bSwghFUok[/YOUTUBE] Le Dinar d'or africain était un grand projet du Kadhafi. L'une des raisons pour laquelle son pays et envahit. Merci Minautoro Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted September 14, 2011 Partager Posted September 14, 2011 Tu pourrais m expliquer pourquoi c est plus stable et plus sur? bonjour ! lorsqu'un prêt est octroyé par une banque avec des intêrets ,ceux-ci peuvent être à taux variables.le beneficiaire du credit peut ne pas être suffisament informé des conséquences. si la banque est en difficultè,elle est dans la legalitè en augmentant sa marge dans les intêrets.(puisque c'est mentionnè dans le contrat).le client se retrouve dans l'impossibilitè de payer ses traites.il sera obligé de ceder l'objet du credit et de continuer d'être obligé de payer encore la banque. par contre ,ce genre de pratique est formellement interdit dans les banques islamiques. il n'y a pas d'intêret mais plutôt un benefice. le client demande de l'argent pour avoir un objet.la banque achete l'objet.elle fait un benefice determinè en le vendant au client.c'est une transaction commerciale:vente-achat. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts