Jump to content

« Jeune Afrique » : un torchon, le torchon du torchon des torchons


Recommended Posts

« Jeune Afrique » : un torchon, le torchon du torchon des torchons

 

 

Publié le 6 septembre 2011

 

 

 

 

Dans son édito de l’hebdomadaire Jeune Afrique, une sous-merde de l’information, le journaliste François Soudan, dans le prisme occidental, une doxa irrésolue, s’en prend à Mouammar Kadhafi et ose affirmer que l’Afrique est libérée. Comment en serait-il autrement ? Cette feuille de chou qui habillait le régime tunisien d’oripeaux élogieux, hier, parle du Guide libyen comme étant un obstacle pour le développement de l’Afrique, avec des arguments foireux, haineux mais surtout hypocrites. Une dialectique morbide et mortifère qui laisse à désirer. Quid des crimes du CNT qui égorge tous ceux qui ont la peau noire, quid des réalisations africaines de Mouammar Kadhafi, encore moins sur l’intervention douteuse de l’OTAN. Quid, enfin, des basses stratégies pétrolières. Normal, il ne faisait pas parti de ceux qui font vivre ce machin du nom de Jeune Afrique car, le journal ne vit que grâce à l’apport de tous ces Gouvernements africains corrompus, qui payent pour être en UNE ou qui font la publicité d’une bonne gouvernance alors qu’il n’en est rien.

 

C’est simplement pathétique. Je ne sais pas ceux qui lisent encore cette chose dont le mouvement irrépressible n’est guidé que par l’argent. L’indigence de cette saillie pouvait passer mais ce qui choque, c’est cette UNE où l’image du défenseur de l’Afrique, cet héros dont la mémoire sera gravée à jamais dans les notres est affublé de sang. Jeune Afrique fait partie des Cassandre qui aiment une Afrique effacée, rampante et soumise. Lorsqu’un média n’a aucune ligne éditoriale et ne se soucie pas de la réalité, c’est du papier hygiénique. Il faut bien que ce pseudo journal change de nom, en devenant « Souille l’Afrique ». Lisez plutôt un extrait de cette charge.

 

AU SECOURS, KADDAFI ARRIVE ! titrait J.A. à la une lors de l’accession du « Guide » à la tête de l’Union africaine (UA), en février 2009. « L’Afrique libérée », écrivons-nous cette semaine, alors que le même vient d’être balayé du pouvoir par son propre peuple. On ne le répétera jamais assez : pour l’image, la respectabilité, la crédibilité de l’Afrique et de son organisation fédératrice, pour la sérénité des débats et la tranquillité de son président de Commission – Jean Ping ne me contredira pas sur ce point –, la chute de Kaddafi est une bénédiction. Tout comme l’Europe ne pouvait se construire avec Franco, Caetano et les colonels grecs, l’Afrique ne peut qu’être soulagée de voir son plus grand commun diviseur débarrasser enfin ses sommets de sasmala de dromadaires, de tentes caïdales et de roitelets bouffons. Cette opinion, même si elle est pour nous une évidence et pour nos lecteurs une banalité tant nous l’exprimons dans cescolonnes depuis des décennies, choque, agace et irrite encore certains d’entre vous.

L’universalisme n’est qu’un idéal. Comme le disait Charles Peguy : « les Kantiens ont les mains propres parce qu’ils n’ont pas de mains ». Ceci, pour dire que, contrairement aux salmigondis de François Soudan, l’arrivée à la tête de l’UA par Kadhafi, avait au moins vu l’organisation boostée, avec à la clé des propositions concrètes: création d’une armée commune de 2 000 000 de soldats, et mise sur pied des Etats-Unis d’Afrique. L’Afrique allait au moins parler d’une seule voix, au lieu d’être dispersée comme sur le cas libyen. Une escroquerie internationale, une guerre de propagande que seuls, ceux qui n’aiment pas l’Afrique approuvent…

 

 

par A .Jules

Link to post
Share on other sites

laissez tomber, jeune afrique a été créé par un certain Béchir Ben Yahmed

homme d affaires de la presse, diplomé d une business school, un tunsien habitant en france

et son torchon de journal est publié a PARIS

vous savez deja ce que je pense des entreprises de presse, et vous doutez bien que ceminable

torchon est aplat ventre devant l ump nazi.

 

Ces jeunes habitent dans un quartier très riche de paris autant dire LOINde l afrique !

 

Président Directeur Général :

Béchir Ben Yahmed

 

Groupe Jeune Afrique

Accueil | Groupe Jeune Afrique

 

57 bis, rue d’Auteuil

75016 Paris, France

Tel: (00) 33 1 44 30 19 60

 

autant dire tout de suite que cette vieille merde qui a donné le journal a ses enfants qui n ont aucune idée de ce qu est la politique ni l information. ils doivent jouer aux fils a papa dans des bureaux a paris et faire semblant d etre influent avec une revue de collabos

 

il s agit de petite propagande d une famille de vendus qui a la langue dans le q du rat de l élysée,

FORGET CE TORCHON MISERABLE

Link to post
Share on other sites

je suis entierement d'accord avec vous.je ne le lis plus depuis longtemps.

 

ces nombreux articles elogieux et propagandistes sur un regime aussi corrompu que le regime de ben-ali ont ete ,à l'epoque pour ma part, un indice tres fort

pour sa non-crédibilité.

 

ce bachir ben-yahmed ,tunisien ne pouvait pas ne pas savoir la violence du regime en même temps que l'hypocrisie et la schizophrènie qui règnait dans son propre pays.c'est ce genre de 'torchon' effectivement qui fausse la vision sur l'afrique. son fils ,jouant au savant lors de ses interventions audio-visuelles n'a aucune objectivitè.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...