Ladoz 11 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 félicitations pour setif,je penses que les usmistes etaient deja dans le match de la derniere journèe contre setif perdu de vue qu'il y'avait deux matchs avant qu'il fallait bien negocier aussi pour ouvrir droit a une finale a bologhine ,dommage aussi pour le JSMB qui aurait pu remporter le championnat cette annèe si ce n'est la defaite a bejaia face au MCO Béjaia ne doit s'en vouloir qu'à elle-même (de même que le CRB qui avait un calendrier favorable) pour avoir perdu à domicile face au MCO !!! Les Usmistes étaient hier (comme face à la JSMB) hors du coup et ne semblaient même pas "vouloir" marquer un but alors que les Chélifiens étaient apparemment fatigués et sans jus !!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 Ladoz j'avoue que j'ai pensé à toi ce soir et a ta pure logique :mdr: Mabrouk alina. من أنتم ؟ قد تندمون يوم لا ينفع النّدم ـ زنقة زنقة فوارة فوارة :mdr::mdr: Mabrouk aalikoum !!!! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 Béjaia ne doit s'en vouloir qu'à elle-même (de même que le CRB qui avait un calendrier favorable) pour avoir perdu à domicile face au MCO !!! Les Usmistes étaient hier (comme face à la JSMB) hors du coup et ne semblaient même pas "vouloir" marquer un but alors que les Chélifiens étaient apparemment fatigués et sans jus !!!! a mon avis le sacre de setif est une leçon aussi que chaque club doit bien apprendre ,une equipe de jeunes joueurs qu'on donnaient completement out cette annèe a reussi le doublè,l'annèe derniere c'etait chlef aussi avec une telle politique et cette fois c les gars de ain el fouara qui realise un doublè historique,les usmistes avaient cette politique de puiser et d'investir sur les jeunes joueurs a l'epoque de allik mais l'ingratitude des gens pour ce dernier qui n'aurait jamais offerts autant pour des joueurs qui ont coulè setif avant et les milliards de haddad ont fait que ce dernier c fait plumer par des mercenaires ,je ne sais pas comment peut croire qu'on peut faire une dream team avec des joueurs comme laifaoui,lemouchia,deham ou bouchama:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 16, 2012 Author Partager Posted May 16, 2012 a mon avis le sacre de setif est une leçon aussi que chaque club doit bien apprendre ,une equipe de jeunes joueurs qu'on donnaient completement out cette annèe a reussi le doublè,l'annèe derniere c'etait chlef aussi avec une telle politique et cette fois c les gars de ain el fouara qui realise un doublè historique,les usmistes avaient cette politique de puiser et d'investir sur les jeunes joueurs a l'epoque de allik mais l'ingratitude des gens pour ce dernier qui n'aurait jamais offerts autant pour des joueurs qui ont coulè setif avant et les milliards de haddad ont fait que ce dernier c fait plumer par des mercenaires ,je ne sais pas comment peut croire qu'on peut faire une dream team avec des joueurs comme laifaoui,lemouchia,deham ou bouchama:mdr::mdr::mdr: L'USMA c'est un manque de cohésion et surtout un passage à vide durant la période d'Ollé Nicole (4 défaites dont 3 surprenantes et inattendues contre le MCA , El Harrach et le Khroub) ..... La politique de la dream-team c'est ce qu'avait fait Chelsea pour remporter des titres , Man City ces dernières saisons et Haddad devrait plutôt renforcer son équipe dans les postes ou il y avait un manque (seul le milieu de terrain a été à la hauteur) ..... La formation ça ne peut pas marcher en Algérie parce que tout simplement les jeunes dans les grands clubs sont là par piston !!! Sétif a des joueurs qui jouent ensemble depuis pas mal de temps et un bon entraîneur qui a compris certaines choses :crazy: alors que Béjaia semble avoir une culture de ..........."non-titres" puisqu'elle a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre à domicile !!!! Mr Ladoz pense toutefois que Haddad , et c'est de bonne guerre, va tout faire pour chiper 2 ou 3 éléments à Serrar (Djabou , Hachoud , Aoudia) d'abord pour se renforcer et ensuite pour affaiblir son rival :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 L'USMA c'est un manque de cohésion et surtout un passage à vide durant la période d'Ollé Nicole (4 défaites dont 3 surprenantes et inattendues contre le MCA , El Harrach et le Khroub) ..... La politique de la dream-team c'est ce qu'avait fait Chelsea pour remporter des titres , Man City ces dernières saisons et Haddad devrait plutôt renforcer son équipe dans les postes ou il y avait un manque (seul le milieu de terrain a été à la hauteur) ..... La formation ça ne peut pas marcher en Algérie parce que tout simplement les jeunes dans les grands clubs sont là par piston !!! Sétif a des joueurs qui jouent ensemble depuis pas mal de temps et un bon entraîneur qui a compris certaines choses :crazy: alors que Béjaia semble avoir une culture de ..........."non-titres" puisqu'elle a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre à domicile !!!! Mr Ladoz pense toutefois que Haddad , et c'est de bonne guerre, va tout faire pour chiper 2 ou 3 éléments à Serrar (Djabou , Hachoud , Aoudia) d'abord pour se renforcer et ensuite pour affaiblir son rival :mdr: par le passé des joueurs sortis des ecoles de formation comme ,ghazi,djahnine,rahim,achiou ,hamdoud,metref,en plus de recrutements intelligents comme dziri ,ammour ont fait le bonheur du club usmiste et pas que les rouges et noirs,la JSK ,le MCA sont toutes des equipes qui ont perdu de leur prestiges en eloignant les enfants du club au detriment de mercenaires alors que tous les succès de ses equipes etaient avec des joueurs formès au club et avec deux a trois joueurs qui rêvaient de jouer pour ces equipes,il faut a mon avis que les clubs reviennent aux élémentaires et qui sont l'amour du couleurs du club,il faut aimer un club pour un joueur ,on amenes pas un joueur pour le priver d'un rival ,je te donne un exemple de joueur ,rabie meftah par exemple ,a la JSK il etait un bon joueur car c un club qui depuis tout petit revait d'endosser son maillot et chez les usmistes c plutot son gagne pain et donc gagner ou perdre c la meme chose Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted May 16, 2012 Partager Posted May 16, 2012 L'USMA de Haddad c'est un peu le PSG des Qataris, c'est l'année prochaine. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 L'USMA de Haddad c'est un peu le PSG des Qataris, c'est l'année prochaine. L'année prochaine c'est plutôt le .........Mouloudia d'Alger , l'eternel rival , appelé par beaucoup de gens "Mouloudiat el 3am el djay" :mdr::mdr::mdr: Pour Haddad , la saison prochaine sera capitale pour juger de sa réussite (et surtout de la réussite de ce mode de gestion) ou de son échec pour peu qu'il agisse avec sagesse et réalisme en gardant les 3/4 de son effectif pour se renforcer judicieusement là ou le besoin se faisait grandement sentir cette saison ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 L'année prochaine c'est plutôt le .........Mouloudia d'Alger , l'eternel rival , appelé par beaucoup de gens "Mouloudiat el 3am el djay" :mdr::mdr::mdr: Pour Haddad , la saison prochaine sera capitale pour juger de sa réussite (et surtout de la réussite de ce mode de gestion) ou de son échec pour peu qu'il agisse avec sagesse et réalisme en gardant les 3/4 de son effectif pour se renforcer judicieusement là ou le besoin se faisait grandement sentir cette saison ! A commencer par le commandant de bord (l'entraineur) qui est à mon avis dépassé par ses stars qu'ils n'arrivent pas à bien les dominer et à imposer sa vision de jeu,il est primordial pour haddad de trouver d'abord un bon entraineur et par la suite faire le tri au sein des joueurs;) Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 A commencer par le commandant de bord (l'entraineur) qui est à mon avis dépassé par ses stars qu'ils n'arrivent pas à bien les dominer et à imposer sa vision de jeu,il est primordial pour haddad de trouver d'abord un bon entraineur et par la suite faire le tri au sein des joueurs;) vous dites "stars"! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 vous dites "stars"! :mdr: des stars made in algeria ;) Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 des stars made in algeria ;) méme pas en algérie ,des stars aux yeux des usmistes peut-étre.à soustara également:pizza: Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 méme pas en algérie ,des stars aux yeux des usmistes peut-étre.à soustara également:pizza: s'ils sont considérés comme stars,c'est pas à cause de leurs talents mais a cause des gros contrats qui font tourner la tête à plus d'un ;) Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 s'ils sont considérés comme stars,c'est pas à cause de leurs talents mais a cause des gros contrats qui font tourner la tête à plus d'un ;) des stars factices vouliez-vous dire ? je suis d'accord . Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 certains joueurs parmi ceux recrutés n'ont pas eu le rendement escompté et ceci a en qq sorte freinè un peu tous les coachs qui se sont succédés, haddad devrait laisser le domaine technique et recrutement au coach pour pouvoir lui demander des comptes apres et c valable pour tous les présidents,ceci a creè un déséquilibre dans le recrutement ou il y'avait des postes principalement au milieu de terrain ou il y'a bcp par exemple je me demande l'utilitè de recruter djadiat,boualem,boumechra,fahem bouazza ,des joueurs qui jouent presque dans le meme registre et de ne pas avoir de doublures en defense par exemple principalement sur les cotès ou on as vu plusieurs joueurs essayès a ce poste comme maiga,khoualed meme des fois et ne pas avoir aussi de bons attaquants avec un deham qui n'a plus ses jambes de 20 ans,un hamiti recrutè slmt pour l'aider financierement a mon avis . il faut recruter intelligement et ne pas recruter slmt pour ne pas que ces joueurs ne signent pas ailleurs,certains ont ete sacrifiès rien que pour cela alors qu'ils etaient bien dans d'autres clubs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 certains joueurs parmi ceux recrutés n'ont pas eu le rendement escompté et ceci a en qq sorte freinè un peu tous les coachs qui se sont succédés, haddad devrait laisser le domaine technique et recrutement au coach pour pouvoir lui demander des comptes apres et c valable pour tous les présidents,ceci a creè un déséquilibre dans le recrutement ou il y'avait des postes principalement au milieu de terrain ou il y'a bcp par exemple je me demande l'utilitè de recruter djadiat,boualem,boumechra,fahem bouazza ,des joueurs qui jouent presque dans le meme registre et de ne pas avoir de doublures en defense par exemple principalement sur les cotès ou on as vu plusieurs joueurs essayès a ce poste comme maiga,khoualed meme des fois et ne pas avoir aussi de bons attaquants avec un deham qui n'a plus ses jambes de 20 ans,un hamiti recrutè slmt pour l'aider financierement a mon avis . il faut recruter intelligement et ne pas recruter slmt pour ne pas que ces joueurs ne signent pas ailleurs,certains ont ete sacrifiès rien que pour cela alors qu'ils etaient bien dans d'autres clubs Un recrutement intelligent se fait selon les besoins qu'on éprouve mais aussi pour affaiblir ses concurrents . Il faut juste trouver le bon équilibre ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 17, 2012 Partager Posted May 17, 2012 Un recrutement intelligent se fait selon les besoins qu'on éprouve mais aussi pour affaiblir ses concurrents . Il faut juste trouver le bon équilibre ! :mdr::mdr: vu le résultat ,je crois plutôt que les usmistes ont recrutés ceux dont aucune equipe ne voulait :mdr: et qui comme a setif l’année dernière affaiblissent plutot le club ou ils sont signataires:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 17, 2012 Author Partager Posted May 17, 2012 vu le résultat ,je crois plutôt que les usmistes ont recrutés ceux dont aucune equipe ne voulait :mdr: et qui comme a setif l’année dernière affaiblissent plutot le club ou ils sont signataires:mdr: Il ne faut pas tirer sur l'ambulance non plus ! ;) Ceux qui avaient signé à l'USMA étaient demandés par l'ensemble des clubs de L1 mais Haddad avait su les convaincre ! Serrar aurait bien aimé garder les Lemouchia , Laifaoui et Yekhlef par exemple mais il n'en avait pas les moyens . Il y a aussi lieu de signaler que l'USMA jouait chaque semaine un match de coupe et que ses déplacements étaient tous des traquenards avec , partout, un stade archi-comble et un traitement "spécial" ... La mentalité Algérienne "égalitariste" fait qu'on n'aime pas forcément ceux qui sont matériellement au-dessus de soi !!!! Même si ces clubs devraient avoir la reconnaissance du ventre puisqu'ils ont , tous à l'exception de Chlef, réalisé leur meilleur recette de la saison en recevant les Usmistes :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 JSMB ET MOB sont maudit la première ne pourra décrocher la première place la seconde ne pourra remonter a la D1 Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted May 18, 2012 Partager Posted May 18, 2012 JSMB ET MOB sont maudit la première ne pourra décrocher la première place la seconde ne pourra remonter a la D1 je penses que pour le JSMB c plutôt l’instabilité au niveau du coach qui as fait que l’équipe rate le championnat cette année,le seul entraineur a mon avis qu'il faut pour l’équipe reste menad et je comprends pas comment a chaque fois on arrives pas a le garder ,pour le MOB je penses que l'equipe a perdu l'accession par sa faute aussi ,en ne ramenant tres peu de points de l’extérieur et surtout la defaite face a bordj a bejaia. il faut signaler aussi et prendre exemple de la belle equipe de saoura qui as reussi a acceder alors que personne ne l'attendait et qui pratique aussi un beau football Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 JSMB ET MOB sont maudit la première ne pourra décrocher la première place la seconde ne pourra remonter a la D1 Ce n'est pas tout à fait la même chose :mdr::mdr: La JSMB joue quand-même les premiers rôles en Ligue 1 . Pour le titre c'était plus un problème mental puisqu'ils avaient la tête à Bologhine en recevant chez eux le MCO ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Ce n'est pas tout à fait la même chose :mdr::mdr: La JSMB joue quand-même les premiers rôles en Ligue 1 . Pour le titre c'était plus un problème mental puisqu'ils avaient la tête à Bologhine en recevant chez eux le MCO ! je trouve que la JSMB a fait une assez bonne saison et le coach français a apporté sa touche personnelle malgré le faux-pas at home face au MCO,ils se sont ressaisis et ont sorti un grand matche à bologhine et ont battu aussi la JSK à Bejaia, en somme, c'est un bilan positif malgré quelque ratage et avec un petit recrutement bien étudié,BEJAIA pourra jouer le titre la saison prochaine P.S:il faut arrêter de changer d'entraineur à chaque fin de saison juste pour le plaisir de changer Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 je trouve que la JSMB a fait une assez bonne saison et le coach français a apporté sa touche personnelle malgré le faux-pas at home face au MCO,ils se sont ressaisis et ont sorti un grand matche à bologhine et ont battu aussi la JSK à Bejaia, en somme, c'est un bilan positif malgré quelque ratage et avec un petit recrutement bien étudié,BEJAIA pourra jouer le titre la saison prochaine P.S:il faut arrêter de changer d'entraineur à chaque fin de saison juste pour le plaisir de changer Ce ne sera pas évident pour eux de garder la majorité de leur effectif !! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Ce ne sera pas évident pour eux de garder la majorité de leur effectif !! je suis d'accord avec toi sur ce point et c'est pour cela que j'ai précisé que le recrutement soit bien étudié et ne pas refaire la même bêtise que l'USMA d''ALGER DE TONTON HADDAD qui tire sur tout ce qui bouge ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 19, 2012 Author Partager Posted May 19, 2012 je suis d'accord avec toi sur ce point et c'est pour cela que j'ai précisé que le recrutement soit bien étudié et ne pas refaire la même bêtise que l'USMA d''ALGER DE TONTON HADDAD qui tire sur tout ce qui bouge ;) Ben qui te dit que Tonton Haddad ne va pas tirer encore une fois sur tout ce qui a bougé et piller la JSMB et l'ESS pour ne plus avoir de concurrents la saison prochaine :mdr::mdr: Mais c'est sur que si la JSMB garde son ossature et parvient à renforcer certains postes défaillants , elle pourra jouer le titre ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted May 19, 2012 Partager Posted May 19, 2012 Ben qui te dit que Tonton Haddad ne va pas tirer encore une fois sur tout ce qui a bougé et piller la JSMB et l'ESS pour ne plus avoir de concurrents la saison prochaine :mdr::mdr: Mais c'est sur que si la JSMB garde son ossature et parvient à renforcer certains postes défaillants , elle pourra jouer le titre ! je ne pense pas que haddad,ça n'a pas de sens a moins que tonton veut jeter encore une fois son argent par la fenêtre ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts