Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
personnellement je connais certaines femmes qu'ils l'ont mis juste pour se marier, apparemment ça donne l'apparence d'une fille sérieuse !

bien sur je ne vise pas celle qui l'ont porté de leur plein gré ! mais faut avouer qu'avant la décennie noire il n’existaient pas beaucoup de femmes voilées, c'est pendant la décennie noire, que les femmes avaient peur de ces barbares en se voilant ! elles l'ont porté par peur !

après la décennie noire, on a eu la mode de 3amrou khaled et le hidjab "sexy", qu'on voit beaucoup dans nos rues, bref !!

je ne suis pas contre le voile, et j’espère que je n'ai pas trop offensé celle qui sont voilés ! :confused:

bien sur je suis contre la burqa :D

SALAM

entièrement faut certes avant l'ouverture du champ politique y 'en avait pas beaucoup a cette époque l'habille traditionnel exister encore hayek ....puis vint l’après 88 ou y a eu un retour vers la pratique entre autre le hijab pour la femme barbe qamis pour l'homme le terrorisme a fait l'effet inverse de ce que tu viens de dire beaucoup on étaient déçu par certaine pratique principalement le terrorisme dans tout ses état le jilbab et le niqab ne fera apparition qu'un peux plutard ...

le nombre de femme qui ont étaient obliger a le porté est insignifiant comparer a celle qui l'on porté de leur propre gré rajoute a cela que même celles qui le porté n'on pas étaient épargner !

amr khaled ne fera apparition que plusieurs année après les événements qu'a connu le pays ..

Bonjour,

Je voudrais connaitre l'avis des hommes sur ce sujet là mais les femmes peuvent également participer.

Est ce que vous préférer épouser une femme voilée ou non voilée ? Essayez de justifier votre réponse.

Le port ou le non port du voile d'une femme est-il un critère important ou futile dans le choix de votre épouse?

Merci pour votre participation :)

J'aimerais que ma futur femme soit voilée et si elle ne l'est pas c'est pas grave mais je l'encouragerai tout de même à mettre le voile.

Guest mounir 19
J'aimerais que ma futur femme soit voilée et si elle ne l'est pas c'est pas grave mais je l'encouragerai tout de même à mettre le voile.

........

c'est vrai que si tu l'oblige a le porté elle risque de mettre les voiles :mdr:

Bonjour,

Je voudrais connaitre l'avis des hommes sur ce sujet là mais les femmes peuvent également participer.

Est ce que vous préférer épouser une femme voilée ou non voilée ? Essayez de justifier votre réponse.

Le port ou le non port du voile d'une femme est-il un critère important ou futile dans le choix de votre épouse?

Le plus important c'est qu'elle met pas les voiles :59::)

Je ne vois pas de hors sujets, mais je vois plutôt que tu aimerais que les réponses seraient dans le sens que tu veux, excuse l'intrusion. :confused:

Si tu ne vois pas de hors sujet c'est qu'il a vraiment un problème. Tu dois avoir un voile sur les yeux. (Je sais, c'est nul xD)

Si le message de Rihame, Errance et Nimos ce n'est pas de l'hors sujet alors je ne sais pas ce que c'est. Toi même tu en fait un autre ensuite en l'avouant (implicitement). Bon je ne leur en veux pas maintenant puisque c'est fait ni même à toi d'ailleurs.

Je rajoute ce message juste pour te dire qu'il a réellement des hors sujets et donc ne me contredit pas en rajoutant que c'est juste parce que jsuis pas d'accord que je dis qu'il a des hors sujets donc ne sois pas de mauvaise foi en inventant des choses complètement fausses.

Donc, maintenant l'affaire et close (j'espère), on va pas non plus se disputer pour ça quand même.^^

• 5 weeks later...
Et qui te dis que je ne vais pas bientôt me marier?

je voi que tt le monde disent que chaqu'un sont choix et on respect les avis des autres et bla bla mais la chose que vous avez oubliez c que le hijab c une farida on peux discuter dan les sujet mais dan les principes de notre religion pas de discution alors celle qui veux metre le voile c bien pour elle

e celles qui ne veu pas elle dis rebi yahdina ou khlas mathasouche 3la les excuses sauf si vous etes pas des musulmans dans ce cas gossra wahdokhra

merci

Voilée ou pas peu importe, le principal c'est qu'elle soit respectueuse et honnête, en quelque sorte un bon charme intérieur, le charme extérieur oui aussi

:mdr:Oui je veux le beurre, l'argent du beurre et aussi la fermière :mdr:

euuuh bah si tu obtient la fermiére c'est automatiquement et systématiquement tu vas obtenir le beure et l'argent du beurre hein ;)

Comment vas tu jibilou ça fait un moment qu'on s'est pas rencontré ??

Voilée ou pas peu importe, le principal c'est qu'elle soit respectueuse et honnête, en quelque sorte un bon charme intérieur, le charme extérieur oui aussi

Oui je veux le beurre, l'argent du beurre et aussi la fermière :mdr:

et qui sache aussi faire surtout surtout la bonne bekbouka :D ou bien tu aime plus :rolleyes: ?

Bonjour,

salam heidi

c'st tres simple me concernant

quand on est dans un pays europeen

on a pas de probleme

les regards sont moins important et moins agressifs

donc aucun soucis a ce que la femme ne le sois pas au contraire cela fait passer inapercu

et c'st recommander cet nbotion

par contre quand on est chez nous

la ca devien genant

car les hommes sont sans education

on a l'impression

donc je serais pour

quand on est la bas

et encore

on devrait meme interdir a ces hommes d'etre ici et ici et la

il ne font pas honnzeur a ce qu'ils representent

et meme des femme le sont aussi

donc labas on est dans des pays de provocation sans respects

meme quand t'es avec ta femme on ne se gene pas

Bonjour,

il y a trois genre de voile lequel de ces trois voiles pour mieux répondre car chaque voile a son histoire comme chech raza seroual arab etc....

quand au hidjab avec voile ça c'est une épidémie du moyen et extreme orient

Guest mounir 19
il y a trois genre de voile lequel de ces trois voiles pour mieux répondre car chaque voile a son histoire comme chech raza seroual arab etc....

quand au hidjab avec voile ça c'est une épidémie du moyen et extreme orient

...............

quel épidémie ?

Bonjour,

salam.

je crois que tous les croyants veulent que leurs épouses portent le hijab.

le hijab n'est pas un choix mais c'est une obligation...

primo pour les femmes elles savent que le voile est obligatoire, dites ps l'extérieur c'est ps le plus important et bla bla, c'est ps à nous de donner les arguments, il est bien clair et ps la peine de fuir la vérité,

IId; pour moi l'homme qui aime sa femme va lui demander de mettre le voile même s'il la force, si elle refuse ps la peine de continuer avec elle, sobhana allah la prière, le carême,....... et le voile tout ça c'est ds le Coran non!! donc indiscutable, même oublions la religion un homme qui laisse sa femme 3aryana devant les autres, pfff, je ne veux ps me mettre ds sa place ça c'est sure.

final°; chacun est libre suivre la religion ou ps,c entre la personne et son dieu,

"Fadhakir ina dhikr yanfa3o elmouaminin"