Jump to content

Peut-ont falsifier la parole de Dieu ?

Recommended Posts

Sourate 5 el maida 68

Dis: "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mecreance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Comment se fait-il que le coran exhortes les gens du livre à se conformer a l'Évangile et la torah soit disant FALSIFIÉS....?

Donc les musulmans ne cessent de mentir depuis des siècles en contredisant le coran qui atteste de la véracité de la torah et l'Évangile,autrement dit le coran n' aurait jamais ordonner aux gens du livres de se conformé a une torah et un évangile s'il savait qu'ils étaient falsifiés...

Peut-on conseiller a quelqu'un de suivre une mauvaise piste ?

Tout dans le coran atteste que la torah et l'Évangile n'ont jamais été falsifiés....

On ne trouve pas dans le coran le mot bible,ancien testament,nouveau testament...le coran parle que de la tawrat et de l’Évangile

De nos jours,juifs+chretiens définissent la torah comme etant les cinq premiers livres de la Bible (l'ancien testament) appelé le pentateuque qui comprend : genese,exode,levitique,nombres et le deutéronome.

La torah est ecrite par Moise sous inspiration divine mais ! en la lisant,on découvre plusieurs problèmes :

-L'inceste : dans : Genèse

-Deutéronome - chapitre 34 : ca parle de la mort et de l'entrerrement de moise,alors si quelquun peut expliquer comment moise a t-il pu ecrire ça?comment ca peut etre une revelation donné sur le mont sinai??une mort décrite au passé.tu peux répondre à ça Mr key?

-Genèse,chapitre 1,verset 9 a 13 : il est dit que la terre a ete créé le 3eme jour

-verset 14à19:il est dit que le soleil et la lune ont ete créé le 4eme jour...aujourdhui la science nous dit : la terre fait partie du corps parant du soleil,donc elle ne peut etre créé avant le soleil.

-Genèse,chapitre 1,verset 9à13 : végétation,plantes,arbres ont ete créé lors du 3eme jours ,je ne savais pas que la vegetation peut etre créé et peut vivre sans lumiere du soleil non ??

-Genèse,chapitre 1,verset 16,ça dit que dieu a créé 2 lumieres,le soleil pour éclairer le jour,et la lune pour éclairer la nuit,completement contrdictoir avec les connaissances scientifiques aujurdhui.

conclusion,ce n'est pas la tawrat dont parle le coran

mais meme avec ces preuves,certains malheureusement continuent à y croire.

le nouveau testament "l’Évangile":

On note que l’Évangile est mentionné dans le coran au singulier et jamais au pluriel,le coran nous dit que Jesus enseignait l’Évangile,et jesus lui meme dit dans la bible "allez enseigner l’Évangile",et ca,longtemps avant que les 4 évangiles,car elles ont été écrite bien après la mort de Jesus,et on ne peut pas imaginer jesus qui portait des évangiles de marc,jean,luc matthieu et qui les enseignait ,c'est impossible vu qu'elles n’existaient pas :mdr:

C'est qui deja ce Marc,Jean, Luc, Matthieu,tu trouves : la bible selon x ,la bible selon y , ... etc etc selon qui ??? et Jesus dans tout ça,il a été mis à l’écart ou quoi ?

Sans oublier le célèbre Paul et ses 14 épîtres,qui " n'a jamais vu Jesus" pour info.

Ensuite vient les contradictions :

selon l’Évangile de matthieu chapitre 5 verset 17 a 24 : Jesus dis qu'il n'est pas venu pour abolir la loi precedente de moise mais justement pour l'accomplir.

Paul d'un autre coté,ecrit dans sa lettre au ephésiens chapitre 2 verset 14 à 15 :que jesus durant sa vie,a aboli la loi.

Alors la,dommage, Paul et matthieu sont mort,autrement j'aimerai bien leur dire : "les gars,il faut se mettre d'accord,il y a un truc qui ne colle pas"

j'aimerai bien voir leur tête.

On reconnait l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés : le Suhuf, la Tawrat, le Zabur et l'Évangile,et le Coran qui était protégé par Dieu de la falsification .

Pourquoi on aborde pas le sujet de "Paul"? qui a su apporter des doctrine Babylonien ? Alors Monsieur Key,pourquoi tu ne parles pas de la doctrine de trinité ? qui l'a introduite ? et de la doctrine comme quoi Jésus est le fils de Dieu ? ou tu veux juste étaler ta doctrine basé sur l'imagination? fais attention,on ne joue pas avec les religions.

Avant de venir nous saouler,prends un temps,fais des recherches,l'internet est fait pour ça.

La prochaine fois ,copie tout,pas qu'un verset,parce qu'il faut lire tout pour comprendre le sens :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

(66)S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! (67) O Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. (68) Dis: « O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. » Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. (69) Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes ouvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (70) Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres. (71) Comptant qu'il n'y aurait pas de tentation contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font. (72) Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: « En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Maryam. » Alors que le Messie a dit: « O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (73) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
On ne trouve pas dans le coran le mot bible,ancien testament,nouveau testament...le coran parle que de la tawrat et de l’Évangile

De nos jours,juifs+chretiens définissent la torah comme etant les cinq premiers livres de la Bible (l'ancien testament) appelé le pentateuque qui comprend : genese,exode,levitique,nombres et le deutéronome.

La torah est ecrite par Moise sous inspiration divine mais ! en la lisant,on découvre plusieurs problèmes :

-L'inceste : dans : Genèse

-Deutéronome - chapitre 34 : ca parle de la mort et de l'entrerrement de moise,alors si quelquun peut expliquer comment moise a t-il pu ecrire ça?comment ca peut etre une revelation donné sur le mont sinai??une mort décrite au passé.tu peux répondre à ça Mr key?

-Genèse,chapitre 1,verset 9 a 13 : il est dit que la terre a ete créé le 3eme jour

-verset 14à19:il est dit que le soleil et la lune ont ete créé le 4eme jour...aujourdhui la science nous dit : la terre fait partie du corps parant du soleil,donc elle ne peut etre créé avant le soleil.

-Genèse,chapitre 1,verset 9à13 : végétation,plantes,arbres ont ete créé lors du 3eme jours ,je ne savais pas que la vegetation peut etre créé et peut vivre sans lumiere du soleil non ??

-Genèse,chapitre 1,verset 16,ça dit que dieu a créé 2 lumieres,le soleil pour éclairer le jour,et la lune pour éclairer la nuit,completement contrdictoir avec les connaissances scientifiques aujurdhui.

conclusion,ce n'est pas la tawrat dont parle le coran

mais meme avec ces preuves,certains malheureusement continuent à y croire.

le nouveau testament "l’Évangile":

On note que l’Évangile est mentionné dans le coran au singulier et jamais au pluriel,le coran nous dit que Jesus enseignait l’Évangile,et jesus lui meme dit dans la bible "allez enseigner l’Évangile",et ca,longtemps avant que les 4 évangiles,car elles ont été écrite bien après la mort de Jesus,et on ne peut pas imaginer jesus qui portait des évangiles de marc,jean,luc matthieu et qui les enseignait ,c'est impossible vu qu'elles n’existaient pas :mdr:

C'est qui deja ce Marc,Jean, Luc, Matthieu,tu trouves : la bible selon x ,la bible selon y , ... etc etc selon qui ??? et Jesus dans tout ça,il a été mis à l’écart ou quoi ?

Sans oublier le célèbre Paul et ses 14 épîtres,qui " n'a jamais vu Jesus" pour info.

Ensuite vient les contradictions :

selon l’Évangile de matthieu chapitre 5 verset 17 a 24 : Jesus dis qu'il n'est pas venu pour abolir la loi precedente de moise mais justement pour l'accomplir.

Paul d'un autre coté,ecrit dans sa lettre au ephésiens chapitre 2 verset 14 à 15 :que jesus durant sa vie,a aboli la loi.

Alors la,dommage, Paul et matthieu sont mort,autrement j'aimerai bien leur dire : "les gars,il faut se mettre d'accord,il y a un truc qui ne colle pas"

j'aimerai bien voir leur tête.

On reconnait l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés : le Suhuf, la Tawrat, le Zabur et l'Évangile,et le Coran qui était protégé par Dieu de la falsification .

Pourquoi on aborde pas le sujet de "Paul"? qui a su apporter des doctrine Babylonien ? Alors Monsieur Key,pourquoi tu ne parles pas de la doctrine de trinité ? qui l'a introduite ? et de la doctrine comme quoi Jésus est le fils de Dieu ? ou tu veux juste étaler ta doctrine basé sur l'imagination? fais attention,on ne joue pas avec les religions.

Avant de venir nous saouler,prends un temps,fais des recherches,l'internet est fait pour ça.

La prochaine fois ,copie tout,pas qu'un verset,parce qu'il faut lire tout pour comprendre le sens :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

L'evangile et la torah ont-il été falsifié ou pas ?

Si c'est oui alors allah est incapable de protéger sa parole....

tu as quand même trouvé l'occas de faire du hors sujet....

Dieu sait ce qu'il fait,Dieu tout puissant,et toi tu dis qu'il est incapable,c'est grave ... tu as un sérieux problème cotre Dieu ...

C'toi le hors sujet !

Allez je ne vais pas me creuser la tête avec toi,j'ai autre chose à faire,bonne journée

Si tu avais un tout ptit peu lu , tu saurai prkoi l'evangile et la torah ont eté falsifié c'est qd meme incroyable que les gens ne lisent jamais et ils se permettent de parler par ignorance

j'ai quand meme compris une chose par contre, toute les conneries sont autorisées dans ce forum les gens ont le droit de faire les idiots mais quand ça parle de l'islam, c'est l'embrouille, la polémique , la haine et les venins qui se déversent! c'est valable pr les autres sujets islam aussi, j'ai lu un topic talheur c'était grave, les gens insultent l'islam mais qui donc va reagir?! personne !

si t'es pas tombé sur les topics anti juifs anti occidentaux anti arabes anti kabyles...soit tu es mal honnête avec le choquage sélectif, soit tu sais surfer entre les gouttes de pluie...on est sur un forum généraliste, comment tu veux qu'il n'y ait que des postes respectueux et intelligents?

si les gens manquent d'intelligence et de respect, ce n'est pas à moi de les reformer , mais je pensait que la base de toute communication etait le respect d'autrui? comme ça n'est pas le cas ici, ya de koi en etre deçue

Sourate 5 el maida 68

Dis: "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mecreance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Comment se fait-il que le coran exhortes les gens du livre à se conformer a l'Évangile et la torah soit disant FALSIFIÉS....?

Donc les musulmans ne cessent de mentir depuis des siècles en contredisant le coran qui atteste de la véracité de la torah et l'Évangile,autrement dit le coran n' aurait jamais ordonner aux gens du livres de se conformé a une torah et un évangile s'il savait qu'ils étaient falsifiés...

Peut-on conseiller a quelqu'un de suivre une mauvaise piste ?

Tout dans le coran atteste que la torah et l'Évangile n'ont jamais été falsifiés....

Il faut que tu te conformes à la réalité, et que tu lis un coran conforme (traduction conforme), et que tu regardes un dictionnaire conforme, pour avoir une définition conforme du verbe se conformer et l'adjectif conforme!

Guest mounir 19
j'ai quand meme compris une chose par contre, toute les conneries sont autorisées dans ce forum les gens ont le droit de faire les idiots mais quand ça parle de l'islam, c'est l'embrouille, la polémique , la haine et les venins qui se déversent! c'est valable pr les autres sujets islam aussi, j'ai lu un topic talheur c'était grave, les gens insultent l'islam mais qui donc va reagir?! personne !

.............

t pas la seul a t'en apercevoir !

Guest mounir 19
ça me rassure mon frere! ça me rassure!!, y'en a qui ne veulent pas admettre la vérité mais bon : )

............

je m'en fou qu'ils l'admettent a chaque poste ou est cité l'islam ca fini par être fermer prétexte " dérive " alors que y a qu'a voir juste a coté y a de quoi fermer tout le forum tellement les dérives son monnaie courante !

même sur leurs propre terrain avec leurs propre règles ca tremblotte dès qu'un poste ou l'islam est cité est ouvert !!

allah yahdina !

............

je m'en fou qu'ils l'admettent a chaque poste ou est cité l'islam ca fini par être fermer prétexte " dérive " alors que y a qu'a voir juste a coté y a de quoi fermer tout le forum tellement les dérives son monnaie courante !

même sur leurs propre terrain avec leurs propre règles ca tremblotte dès qu'un poste ou l'islam est cité est ouvert !!

allah yahdina !

Allahuma amin adjma'in, hélas c'est exact , on m'a tellement sorti la morale à 2 balle qd je parle de l'islam que je me suis dis c'est pas possible ya peu de muslim sur ce forum ou koi! et j'ai fini par comprendre que meme les muslim ici parfois n'aiment pas trop l'islam lol une belle contradiction

Guest mounir 19
Allahuma amin adjma'in, hélas c'est exact , on m'a tellement sorti la morale à 2 balle qd je parle de l'islam que je me suis dis c'est pas possible ya peu de muslim sur ce forum ou koi! et j'ai fini par comprendre que meme les muslim ici parfois n'aiment pas trop l'islam lol une belle contradiction

.........

s'etait mon premier poste d'ouvert :

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/60491-somme-nous-sur-un-forum-muslim.html

il fut fermer aussi ! ca cache mâle leurs orientation et ca n'assume pas son choix ! l’extrême majorité argumente avec des insultes des attaques personnelle ou de la moquerie !! est ca se considère intello et ouvert d'esprit progressiste pour d'autres !

.........

s'etait mon premier poste d'ouvert :

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/60491-somme-nous-sur-un-forum-muslim.html

il fut fermer aussi ! ca cache mâle leurs orientation et ca n'assume pas son choix ! l’extrême majorité argumente avec des insultes des attaques personnelle ou de la moquerie !! est ca se considère intello et ouvert d'esprit progressiste pour d'autres !

je viens tout juste de le voir, à la lecture de certaines répliques , je dirais simpelment qu'Allah les guide mais bon on vit dans un monde tellement injuste que ça a contaminé meme le virtuel qd tu dis une vérité t'es sanctionné , qd tu fais le con t'es récompensé

Si tu avais un tout ptit peu lu , tu saurai prkoi l'evangile et la torah ont eté falsifié c'est qd meme incroyable que les gens ne lisent jamais et ils se permettent de parler par ignorance

Donne moi un verset du coran ou un hadith ou un écrit des ouléma qui dit que la torah et l'Évangile ont été falsifiés ? ida kounta sadikene fi kalemika...

Tu penses que je ne lis pas tu te trompe sur ma personne

....

Fatichou el koutoub la yawjed fihouna kalam youakid tahrif al torath wa injil...

Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)

49. Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

------------------------------------

Tu connais ces DEUX 2 livres va voir ce que disent les mouffasirine tel tabari,qortobi,jalaylani,ibn kathir.... et tu en sera étonné de leur conclusion....

salam

envoyé par KEBORDZAPPER

lorsque Dieu envoya le coran aux hommes dans un verset il dit et pour ce livre nous serons les protecteurs

Dieu s'adresse aux Hommes en parabole ,et non d'une façon direct

quand Dieu te dit que pour ce livre nous serons les proteteurs, a ton niveau il faut que tu comprennse que si les precedents (Torah , et l'Evengile) ont été falsifié , le Coran sera transmis aux hommes dans son écriture de vérité et intégral

maintenant tu semble avoir un malin plaisir à essayer de nous faire comprendre que si l'Evangile et la Torah ont été falsifié , c'est que Dieu n'a pas pu (asthaghfirou allah) les proteger, ou qu'il s'est trompé, l'omniscient , l'omnipotent , l'omnipresent s'est trompé et KEYBOARDZAPPER a su corriger celui qui l'a créer dans le ventre de sa mere et nourri dans le ventre de sa mere

supposons que tu est raison , dis moi alors , Dieu n'aurait pas pu empecher Adam et EVE de s'approcher de l'arbre defendu et manger la pomme, alors qu'il leur avait interdit de s'approcher de l'arbre, Adam l'a fait sous l'influence et l'insistance de EVE , qui elle etait sous l'influence de Satan( Sheittan) Dieu a laissé ADAM libre de ses actes, pourquoi parce que Dieu s'est prescrit d'etre juste et vérité, je vous ai crée a mon image , et je vous ai differencié du regne animal on vous donnant la raison , a toi homme de t'elever au rang d'ange , ou t'abaisser au regne bestiale, je vous laisse faire choix du jugement de raison dont vous porterez le poid de votre responsabilité

oui monsieur la Torah et l'Evangile ont été falsifié et réécris, pour servir ou desservir l'interet des hommes et non celle de Dieu, si Dieu aurait intervenu il aurait agit contre la volonté de l'homme , or il s'agit de comprendre qu'il s'agit d'un libre choix , que l'homme a voulu pour son devenir, depuis qu'il a tourné le dos a Dieu pour ecouter la parole du diable et gouter à la pomme , ce jour là Dieu a responsabiliser l'homme et lui fera porter la responsabilité de ses actes , relis le verset de la creation de l'homme quand dieu demanda a ses anges de saluer sa creature et le refus de satan de saluer , le peché d(orgueil) et la demande de satan a dieu de le laisser seduire ses creatures infidel, la reponse de t'eternel je me suis prescrit en juste et en vérité , alors va (satan) et ceux (infidel) qui te suivront connaitrons la meme demeurre (enfer) ,

mais dieu n'a jamais dit que quiconque voudra suivre le diable je le desintegrerai a la minute ou il aura cette envie, ou je brulerai chaque homme à l'instant ou il mettra les pieds dans un lieu de debauche, ou je cristaliserai chaque main qui falsifierai mes saintes écritures, non il nous a dit vivait en paix , voila le bien et le mal , votre raison guidera vos pas , et vos choix , sachez que vous devriez rendre des comptes au jugement dernier , je pense que le message est clair, si l'homme veut aller se saouler, et le deuxieme veut aller prier, pourquoi faire porter la responsablité de dieu dans le choix de chacun

Donne moi un verset du coran ou un hadith ou un écrit des ouléma qui dit que la torah et l'Évangile ont été falsifiés ? ida kounta sadikene fi kalemika...

Cela dit je ne le fais pas pour toi, mais pour ceux que tu veux duper!!

2- La vache (Al-Baqarah)

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?.

...

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?".

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?

78.Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

62 - Le vendredi (Al-Jumua)

5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu et Dieu ne guide pas les gens injustes.

6. Dis : "Ô vous qui pratiquez le judaïsme ! Si vous prétendez être les bien aimés de Dieu à l'exclusion des autres, souhaitez donc la mort, si vous êtes véridiques".

7. Or, ils ne la souhaiteront jamais, à cause de ce que leurs mains ont préparé. Dieu cependant connaît bien les injustes.

salam

envoyé par vuqaruy

Cela dit je ne le fais pas pour toi, mais pour ceux que tu veux duper!!

sache mon ami qu'il ne dupe que lui meme,mais ce que toi tu a fais on lui repondant merite plus de respect, et à mon sens plus interessant de s'y arreter que de lire les ecrits de KEYBOARDZAPPER , qui n'ont ni sens , ni fondement , ce que tu viens de faire, met en evidence la conscience de l'homme et sa determination a preferé le bien au mal , la vérité au mensonge, la vertu de la moral à la vertu de l'hypocrise, c'est ce que j'ai defini plus haut par le libre arbitre et la conscience de chacun a vouloir ce que l'etre veut

L’acte gratuit, c’est l’acte qui est accompli sans raison, par seul effet de la liberté

Cette puissance de la volonté, qu'on appelle le libre arbitre, constitue, selon Descartes, « la principale perfection de l'homme », car elle le rend maître de ses actions. Quand bien même un mensonge me tirerait d'affaire, je demeure libre de ne pas mentir, c'est-à-dire de donner la préférence au devoir de dire la vérité, plutôt qu'à mon intérêt. Ainsi compris, le libre arbitre nous rend entièrement responsables de nos actes. Dès lors qu'un homme est capable de distinguer le bien et le mal, le choix du mal ne peut être imputé seulement à des conditions extérieures (au passé du sujet, par exemple, ou au milieu qu'il fréquente) : c'est le choix d'une volonté qui pouvait tout aussi bien faire le choix opposé

Descartes a décidé qu'il devait, au moins une fois dans sa vie, examiner tout ce qu'il avait cru jusqu'alors et tout reconsidérer comme au premier jour. Si ce n'est la confiance que nous avons dans ce que nous lisons et entendons, qu'est-ce qui nous assure que nous ne sommes pas dans l'erreur ? Que nos convictions et nos informations ne sont pas erronées ?

Se remettre en question nous permet de découvrir d’autres vérités, de croire ou ne pas croire, ce que l’on juge incertain chez les autres , nous ne pouvons l’admettre comme vérité, c’est pourquoi Descartes affirmait qu’a l’instant même ou il doute de ses connaissances, il prenait conscience de sa liberté, douter est donc pour lui faire l’expérience du libre arbitre, car aucune liberté ne doit s’imposer

Le libre arbitre absolu est donc la capacité de se décider en dépit de toutes les déterminations, que celles-ci soient des mobiles sensibles ou des motifs intellectuels

Si la détermination de la volonté ne répondait qu’a la raison, nous serions en erreur, si elle répondait à un libre choix ou un libre arbitre, nous serions en possession d’une volonté capable de trancher une situation régit par la conscience,

Il est parfois et même souvent qu’on se retrouve en présence de deux systèmes entre lesquels le dialogue devient inaudible et impossible, revient a l’homme le choix qu’il veut faire et de la décision qu’il devra choisir ,ce libre choix qu’il fait en faveur d’un idéalisme ou d’un matérialisme dogmatique dépendra soit de l’intérêt qu’il porte a son ego , soit à la vertu de la conscience de vérité, ce qu’on choisit comme philosophie de dire ou de faire dépend de l’homme qu’on est ou que l’on veut –être , car chaque engagement pris , chaque vérité dite même si elle nous en coute correspond à une attitude fondamentale de se rapporter au monde soit aux autres et surtout et avant tout a soi même , car l’honnête de reconnaitre des faits et admettre la vérité , atteste notre courage et notre intégrité parmi les hommes et pour nous même

dans cette situation vuqaruy peut-etre nos croyants , on avoir aucune affinité avec l'islam et les musulmans , cependant il a noté la supercherie de KEYBOARDZAPPER , il n'avait aucun interet a signaler cette mascarade

il l'a fait au nom du bon sens , de la vérité , et de l'honneteté intellectuel , c'est l'essence meme d'un homme doué de raison

sache mon ami qu'il ne dupe que lui meme,mais ce que toi tu a fais on lui repondant merite plus de respect, et à mon sens plus interessant de s'y arreter que de lire les ecrits de KEYBOARDZAPPER , qui n'ont ni sens , ni fondement , ce que tu viens de faire, met en evidence la conscience de l'homme et sa determination a preferé le bien au mal , la vérité au mensonge, la vertu de la moral à la vertu de l'hypocrise, c'est ce que j'ai defini plus haut par le libre arbitre et la conscience de chacun a vouloir ce que l'etre veut

L’acte gratuit, c’est l’acte qui est accompli sans raison, par seul effet de la liberté

Cette puissance de la volonté, qu'on appelle le libre arbitre, constitue, selon Descartes, « la principale perfection de l'homme », car elle le rend maître de ses actions. Quand bien même un mensonge me tirerait d'affaire, je demeure libre de ne pas mentir, c'est-à-dire de donner la préférence au devoir de dire la vérité, plutôt qu'à mon intérêt. Ainsi compris, le libre arbitre nous rend entièrement responsables de nos actes. Dès lors qu'un homme est capable de distinguer le bien et le mal, le choix du mal ne peut être imputé seulement à des conditions extérieures (au passé du sujet, par exemple, ou au milieu qu'il fréquente) : c'est le choix d'une volonté qui pouvait tout aussi bien faire le choix opposé

Descartes a décidé qu'il devait, au moins une fois dans sa vie, examiner tout ce qu'il avait cru jusqu'alors et tout reconsidérer comme au premier jour. Si ce n'est la confiance que nous avons dans ce que nous lisons et entendons, qu'est-ce qui nous assure que nous ne sommes pas dans l'erreur ? Que nos convictions et nos informations ne sont pas erronées ?

Se remettre en question nous permet de découvrir d’autres vérités, de croire ou ne pas croire, ce que l’on juge incertain chez les autres , nous ne pouvons l’admettre comme vérité, c’est pourquoi Descartes affirmait qu’a l’instant même ou il doute de ses connaissances, il prenait conscience de sa liberté, douter est donc pour lui faire l’expérience du libre arbitre, car aucune liberté ne doit s’imposer

Le libre arbitre absolu est donc la capacité de se décider en dépit de toutes les déterminations, que celles-ci soient des mobiles sensibles ou des motifs intellectuels

Si la détermination de la volonté ne répondait qu’a la raison, nous serions en erreur, si elle répondait à un libre choix ou un libre arbitre, nous serions en possession d’une volonté capable de trancher une situation régit par la conscience,

Il est parfois et même souvent qu’on se retrouve en présence de deux systèmes entre lesquels le dialogue devient inaudible et impossible, revient a l’homme le choix qu’il veut faire et de la décision qu’il devra choisir ,ce libre choix qu’il fait en faveur d’un idéalisme ou d’un matérialisme dogmatique dépendra soit de l’intérêt qu’il porte a son ego , soit à la vertu de la conscience de vérité, ce qu’on choisit comme philosophie de dire ou de faire dépend de l’homme qu’on est ou que l’on veut –être , car chaque engagement pris , chaque vérité dite même si elle nous en coute correspond à une attitude fondamentale de se rapporter au monde soit aux autres et surtout et avant tout a soi même , car l’honnête de reconnaitre des faits et admettre la vérité , atteste notre courage et notre intégrité parmi les hommes et pour nous même

dans cette situation vuqaruy peut-etre nos croyants , on avoir aucune affinité avec l'islam et les musulmans , cependant il a noté la supercherie de KEYBOARDZAPPER , il n'avait aucun interet a signaler cette mascarade

il l'a fait au nom du bon sens , de la vérité , et de l'honneteté intellectuel , c'est l'essence meme d'un homme doué de raison

Le zappeur de clavier est un néo-converti qui, a défaut d'être pieu dans sa nouvelle religion il s'attaque à celle de ses propres parents, et comme tout agité il le fait très mal!C'est un spécialiste de l'entorse et déformation des versets coraniques et de l'islam en général, il n'a pas encore compris que ça ne sert a rien de s'en prendre à la vérité! mais ben, je prend celui-ci que ce declercq qui s'avère être un chiite dédoublé de satanisme!!

Enfin, je ne peux écrire une texte aussi élogieux que le tien, car il faut en avoir l'art, je dirai juste Merci pour la considération!!

Le zappeur de clavier est un néo-converti qui, a défaut d'être pieu dans sa nouvelle religion il s'attaque à celle de ses propres parents, et comme tout agité il le fait très mal!C'est un spécialiste de l'entorse et déformation des versets coraniques et de l'islam en général, il n'a pas encore compris que ça ne sert a rien de s'en prendre à la vérité! mais ben, je prend celui-ci que ce declercq qui s'avère être un chiite dédoublé de satanisme!!

Enfin, je ne peux écrire une texte aussi élogieux que le tien, car il faut en avoir l'art, je dirai juste Merci pour la considération!!

Si dénoncer le diable en faisant l'effort d'argumenter avec tous les versets nécessaires comme en témoigne l'article suivant:

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/61355-systeme-divin-permettant-satan-dinterferer-depuis-le-souhait-demettre-de-tout-prophete-ou-messager.html

est jugé comme étant satanique, que dire de celui qui dénonce celui qui dénonce le diable ?

• 3 years later...

La parole de dieu existe dans le livre celeste, mais ici sur terre, satan agit et tout est possible

Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères

au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la

falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le

Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence

est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt

les scribes de l'Empire Romain .

Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des

prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une

succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :

Daniel 2/38 à 44

« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au

dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième

Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il

pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

1er Royaume 2ème Royaume 3ème Royaume 4ème Royaume

Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain

- L'histoire et l'archéologie témoignent de cette succession de Royaumes au Moyen-Orient

- Cette prophétie mentionne les événements qui doivent arriver sur le territoire où règne

Nabuchodonosor Roi de Babylone ( Mésopotamie / Moyen-Orient )

Pour accéder à la totalité des passages témoignant de la succession des 4 Royaumes ,

Le détail de cette succession de royaume est important puisque YHWH par la bouche de ses prophètes a annoncé

que ce 4ème Royaume ( l'Empire Romain ) est celui qui allait réussir à jeter la vérité à terre

La parole de dieu existe dans le livre celeste, mais ici sur terre, satan agit et tout est possible

Au sein de l'ancien testament , YHWH blâme les scribes israélites pour l'action de leurs plumes mensongères

au sein de la Torah . Il a également été observé en amont que ces même scribes étaient à l'origine de la

falsification d'autres livres faisant partie de l'ancien testament . Néanmoins , concernant les Évangiles et le

Nouveau Testament , les scribes israélites sont innocents des falsifications qu'ils contiennent . Leur innocence

est dut au fait que YHWH a directement désigné et ciblé les corrupteurs de son Évangile en montrant du doigt

les scribes de l'Empire Romain .

Pour observer la dénonciation à l'encontre de l'empire Romain , il faut au préalable prendre acte de l'une des

prophéties du prophète Daniel s'adressant au Roi de Babylone et lui annonçant qu'il était le 1er Royaume d'une

succession de 4 Royaumes dont 3 sont à venir :

Daniel 2/38 à 44

« ... toi ( Nabuchodonosor Roi de Babylone ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au

dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre , et un quatrième

Royaume sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il

pulvérisera et écrasera ceux-ci …. »

1er Royaume 2ème Royaume 3ème Royaume 4ème Royaume

Empire Babylonien Empire Médo-Perse Empire Greco-Macdonien Empire Romain

- L'histoire et l'archéologie témoignent de cette succession de Royaumes au Moyen-Orient

- Cette prophétie mentionne les événements qui doivent arriver sur le territoire où règne

Nabuchodonosor Roi de Babylone ( Mésopotamie / Moyen-Orient )

Pour accéder à la totalité des passages témoignant de la succession des 4 Royaumes ,

Le détail de cette succession de royaume est important puisque YHWH par la bouche de ses prophètes a annoncé

que ce 4ème Royaume ( l'Empire Romain ) est celui qui allait rél ussir à jeter la vérité à terre

Quel est ce Dieu a qui on se permet de falsifier sa parole...N'a t-il pas le pouvoir de préserver sa parole de toute falsification.....

Quand a la prophétie de Daniel je doute fort que tu y comprenne de quoi il s'agit....

Quel est ce Dieu a qui on se permet de falsifier sa parole...N'a t-il pas le pouvoir de préserver sa parole de toute falsification.....

Quand a la prophétie de Daniel je doute fort que tu y comprenne de quoi il s'agit....

La parole de dieu est gardé dans les tables gardés, dans le livre mere auprés de lui

Mais ici bas, satan fait son oeuvre, à travers ses suppots, qui falsifient soit les mots ou le sens et disent aah c'est de dieu mais c'est pas vrai, c'est une oeuvre de satan, et je te l'ai expliqué jadis avec mes anciens pseudo rechveret, sidi mohammed, mahboub et d'autres, mais tu fais semblant de ne pas comprendre

Quand à ce qui est écrit chez daniel, ooh que si je comprend et énormément d'autres sujets bibliques (par mon orientation islamique et de mohammed et de Ali et ahl el bayt, paix