KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 La parole de dieu est gardé dans les tables gardés, dans le livre mere auprés de lui Mais ici bas, satan fait son oeuvre, à travers ses suppots, qui falsifient soit les mots ou le sens et disent aah c'est de dieu mais c'est pas vrai, c'est une oeuvre de satan, et je te l'ai expliqué jadis avec mes anciens pseudo rechveret, sidi mohammed, mahboub et d'autres, mais tu fais semblant de ne pas comprendre Quand à ce qui est écrit chez daniel, ooh que si je comprend et énormément d'autres sujets bibliques (par mon orientation islamique et de mohammed et de Ali et ahl el bayt, paix Satan n'a aucun pouvoir si ce n'est ce qu'on lui donne.... regarde et lis et comprend bien ce qui est écrit dans ce verset.c'est le diable qui accuse allah de l’avoir induit en l'erreur..... Souate 15 al hijr v40 قَالَ رَبِّ بِمَا أَغْوَيْتَنِي لأُزَيِّنَنَّ لَهُمْ فِي الأَرْضِ وَلأُغْوِيَنَّهُمْ أَجْمَعِينَ - Il dit: "O mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, est-ce que le VRAI Dieu induit -t-il dans l'erreur....? si des parole sont attribuées au diable dans le coran alors ce livre ne peut venir du Vrai Dieu et ne peuvent en aucun cas être fiable puisque vous dites que le coran a été écrit avant tout chose ce qui suppose même avant la création de tout être vivant. alors comment se fait-il que des parole sont attribuées au diable avant même qu'il existe... surtout quand tu lis sourate el djin tu te rend vraiment compte que dans cette sourate se sont les djinns qui parlent. quand vous dites que le coran est la parole incréé alors le coran est dieu puisqu’il n'a pas été crée comme Dieu ne l'est pas non plus .... fetichou el koutoub Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Salam, en effet Iblis avait tenue les paroles que tu as cité, mais ça ne veut pas dire il a raison Il a dit, tu m'a induit en erreur et il a gravement péché, ne fait pas donc son avocat Ensuite, on ne dit pas que le coran est incrée, genre il est dieu, jamais le coran est crée, mais il est pre eternel = existe avant ce bas monde certains personnages et certains écritures ont existé avant ce bas monde quand on était dans le malakout (royaume) et puis ils sont descendu (sens du tanzil) il a existé dans de plus grandes dimensions et il a été descendu à notre niveau, dans ce bas monde Quand Allah dit kitaboun anzalnahou, c'est le cora,, mais aussi c'est mohammed, ali et d'autres ils sont descendu du monde des particules (3alam dhar) vers ce bas monde Iblis était chef du bas monde, du ciel d'en bas Mais il a été decreté que le khalifa (RASSOUL ALLAH viendera et son Ahl autorité successive) Alors iblis a refusé et a péri Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 Salam, en effet Iblis avait tenue les paroles que tu as cité, mais ça ne veut pas dire il a raison Il a dit, tu m'a induit en erreur et il a gravement péché, ne fait pas donc son avocat Ensuite, on ne dit pas que le coran est incrée, genre il est dieu, jamais le coran est crée, mais il est pre eternel = existe avant ce bas monde certains personnages et certains écritures ont existé avant ce bas monde quand on était dans le malakout (royaume) et puis ils sont descendu (sens du tanzil) il a existé dans de plus grandes dimensions et il a été descendu à notre niveau, dans ce bas monde Quand Allah dit kitaboun anzalnahou, c'est le cora,, mais aussi c'est mohammed, ali et d'autres ils sont descendu du monde des particules (3alam dhar) vers ce bas monde Iblis était chef du bas monde, du ciel d'en bas Mais il a été decreté que le khalifa (RASSOUL ALLAH viendera et son Ahl autorité successive) Alors iblis a refusé et a péri je te l'ai mis en grand et gras pour que tu te rende compte que c'est allah qui a induit le diable en erreur......le TU c'est allah.... réveilles toi et analyse bien les textes.....va voir ce que dit al abari dans le tafsir.....le diable accuse allah de l’avoir induit dans l'erreur cela veut dire c'est allah qui a fait de lui un mauvais shaytane...( pourquoi punit le shaytane alors ?) C'est dommage vous lisez et vous ne vous donnez pas la peine de raisonner... Bonne nuit mon ami et a2m1. ) Que Dieu te benise et te donne la bonne santé a toi et a toute ta famille... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Suit moi Mohammed et son Ahl est le pere celeste crée par Allah, Mohammed et Ali et les Ahl sont la lumière d'Allah Allah a crée mohammed et son ahl avant le reste et ils sont les chefs dans les cieux par la permission d'Allah Iblis était comme un chef dans les dimensions inférieures, Alors Allah a voulu faire un khalifat sur terre comme Mohammed et ses successures spirituels sont en haut, Allah a voulu faire d'eux les chefs en bas aussi Adam avait connu les noms de ces khalifes, et Iblis disait aux anges, attention, le bon dieu voudra qu'on serve cette masse de terre, mais c'était la volenté d'Allah et Allah a fait bachar et l'esprit mohammedien l'habitera et ainsi comme Mohammed est chef en haut, il le sera en bas, Iblis qui comme reignait en bas a refusé et a juré qu'il fera échoué le plan Il a dit accordé moi un délai ila yawm youb3athoun Allah a dit, non, ila yawm el wakt el ma3loum (sortie du qaim) Iblis continue à faire la corruption sur terre et a refusé le khalifat (= rassoul Allah et Ali et les Imams...) Si tu veux je peux t'en expliquer plus Par ces lectures justes et non par les lectures des savants de l'islam corrompu (les savants de iblis quoi) Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Satan n'a aucun pouvoir si ce n'est ce qu'on lui donne.... regarde et lis et comprend bien ce qui est écrit dans ce verset.c'est le diable qui accuse allah de l’avoir induit en l'erreur..... Souate 15 al hijr v40 est-ce que le VRAI Dieu induit -t-il dans l'erreur....? .....le diable accuse allah de l’avoir induit dans l'erreur cela veut dire c'est allah qui a fait de lui un mauvais shaytane...( pourquoi punit le shaytane alors ?) fetichou el koutoub Question : Dieu a-t-il obliger satan à Lui désobéir ? Ou bien satan avait le libre choix ?! Oui, non ? Fetiche ya bounay et ne te contentes pas de transporter comme qui dirait des fardeaux : « Et moi, j’endurcirai le cœur du Pharaon » (chap. 7:3). L'Exode :eek: .................. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Question : Dieu a-t-il obliger satan à Lui désobéir ? Ou bien satan avait le libre choix ?! Oui, non ? Fetiche ya bounay et ne te contentes pas de transporter comme qui dirait des fardeaux : « Et moi, j’endurcirai le cœur du Pharaon » (chap. 7:3). L'Exode . Tu sais, de la part d'un évangiliste c'est une réponse cohérente avec leurs religion le bon dieu les aime tous, les conciles n'ont pas falsifié les textes, on ira tous au paradis de toute façon!! Citer Link to post Share on other sites
Gassem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 ....Satan n'a aucun pouvoir si ce n'est ce qu'on lui donne.... regarde et lis et comprend bien ce qui est écrit dans ce verset.c'est le diable qui accuse allah de l’avoir induit en l'erreur..... Souate 15 al hijr v40 est-ce que le VRAI Dieu induit -t-il dans l'erreur....? .....le diable accuse allah de l’avoir induit dans l'erreur cela veut dire c'est allah qui a fait de lui un mauvais shaytane...( [b]pourquoi punit le shaytane alors ?) [/b] fetichou el koutoub A y est ....fatichna ....à toi, maintenant ! La question a été donc : Est-ce que Dieu a obligé satan à lui désobéir ? Mais pas de réponse de ta part ....Dans ce cas je te rajoute une autre en rapport avec ta question (en rouge) : Est-ce que le Pharaon était responsable de ce qu'il faisait et donc mériter châtiment ....alors que son cœur a été endurci ?! 01 Le Seigneur dit à Moïse : « Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète. 02 Toi, tu lui diras tout ce que je t’ordonnerai, et ton frère Aaron le répétera à Pharaon pour qu’il laisse partir de son pays les fils d’Israël. 03 Mais moi, je rendrai le cœur de Pharaon inflexible ; je multiplierai mes signes et mes prodiges dans le pays d’Égypte, 04 mais Pharaon ne vous écoutera pas. Alors je poserai la main sur l’Égypte et je ferai sortir du pays d’Égypte mes armées, mon peuple, les fils d’Israël, en exerçant de terribles jugements. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 j'adore la conjugaison du verbe fatacha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Dieu peut-il changer de personnalité ya essi Keyboard...de dieu méchant de l'AT à dieu gentil du NT?! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Coran, Torah, Les Evangiles, même combat... Les non-croyants ont d'autres références, toujours dans la même lignée... De toutes façons, on ira tous au Paradis, ou pas... Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Dieu peut-il changer de personnalité ya essi Keyboard...de dieu méchant de l'AT à dieu gentil du NT?!Tout comme le dieu doux du coran mekki et le dieu aigri et colereux du coran madani,tu ne trouves ps qu'il y'a une resemblance tres frappante entre les deux Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted July 1, 2015 Partager Posted July 1, 2015 Coran, Torah, Les Evangiles, même combat... Les non-croyants ont d'autres références, toujours dans la même lignée... De toutes façons, on ira tous au Paradis, ou pas...Chacun pretend que son dieu est le plus gentil de tous, un dicton kabyle ne dit- il pas que chacun pretend que ses feves cuisent le mieux:D:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts