Jump to content

Algérie : HB Technologies, pionnier de la carte à puce


Recommended Posts

Que ça fait plaisir d'apprendre cela. LIRE.

http://www.hb-technologies.com.dz/FR/Company/Company.htm

HB Technologies Algérie, est l’unique entreprise en Afrique, en dehors de l’Afrique du Sud, à offrir la combinaison des systèmes de sécurité.

 

C’est une société de droit algérien, spécialisée dans la production, et la personnalisation de toute la gamme de cartes intelligentes "smartcards" hautement sécurisées, y compris les documents d’identification biométrique. Située à Rouiba, elle dispose d’infrastructures hautement sécurisées, aussi bien physiques que logiques.

 

HB Technologies a été créée en février 2004 pour mettre en œuvre des activités de production et personnalisation de toute la gamme de cartes intelligentes hautement sécurisées. Le projet a été conçu et mis en place, avec l’assistance d’un leader international dans le domaine, qui assure également le transfert technologique ainsi que sa mise à jour pour la production de produits aussi divers qu’indispensables.

 

Il s’agit de la carte de fidélité, la carte de recharge ou à gratter, la carte de téléphonie fixe, la carte à puce GSM phase 2+ / 3G, la carte bancaire et de la carte d’identification. Ce projet a vu son démarrage au début du 1er semestre 2005. HB Technologies est très à cheval en ce qui concerne le respect des normes en vigueur.

 

Les process de production et personnalisation des cartes, ainsi qu’en terme de management, répondent aux normes internationales ISO/CEI. Ce système de management de la qualité suit, plus exactement, les exigences de la norme Iso 9001 version 2000. La sécurisation des installations et produits (production et utilisation) répond, elle aussi, aux exigences de sécurité physique et logique Europay Mastercard & Visa, EMV.

 

HB Technologies s’est engagée dans le processus de certification sécurité physique et logique vendeur de carte Europay Mastercard International & Visa, EMV pour assurer la confidentialité et la sécurité de ses produits, en matière de sécurité physique, à savoir la sécurité de ses installations, du process de production, et du process de personnalisation et en matière de sécurité logique, où il s’agit de la cryptographie des puces et du management code pin.

 

"D’ailleurs, à l’heure actuelle très peu de pays sont dotés de la carte d’identité électronique, qui prend le même chemin que le passeport biométrique. Seuls les pays du Nord en sont équipés", nous dira le directeur général de HB Technologies, M. Hamid Benzitouni. A ce propos, il expliquera qu’ils ont préféré choisir l’Allemagne pour y chercher le transfert de technologie car ce pays est pionnier en la matière.

 

 

©Le Maghreb 25/09/2008, 00h24

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...