Guest mackiavelik Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 chkoun soltani? :rolleyes: DRS!!!!!!!:cool: ne t'en fuis pas:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 il m'a l'air compétent le kabyle à moi (bah que je l'aimasse ou quoi, hein....) enfin, bon je suis très nya, sinon louisa Hanoune vous n'aimez pas? :rolleyes: Louiza a été la première à faire siéger des Trotskystes dans un parlement ! :D C'est déja pas mal ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 * Franchement , je ne vois pas qui d'autre au sein du système qui soit aussi au courant des affaires du pays . Ouyahia est diplomate de formation et a aussi ses entrées à Paris et Washington . Il a l'avantage d'être un président de parti au yeux de l'occident et surtout d'un anti-islamisme féroce . Un autre que lui , serait vraiment une grande surprise ! Moi il ne me dérange pas, je me dis même que cela pourrait atténuer les clivages entre kabyles et non kabyles. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 moi j'aime bien louisa j'ai déjà voté pour elle, je la trouve droite dans ses but, elle ne tourne pas la veste ça me plait. :D sinon, le soltani, oulala il a l'air heu.... "sympa" :confused: (je vais pas médire je connais pas ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 et les kabyles du FFS sinon? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Moi il ne me dérange pas, je me dis même que cela pourrait atténuer les clivages entre kabyles et non kabyles. C'est tout ce qu'on a et c'est made in Algeria ! :D De toutes les façons , ça sera encore une phase transitoire et le système ne lachera pas son emprise sur la vie politique aussi facilement que ça . On aura l'occasion d'en juger avec cette promesse d'ouverture de l'audiovisuel au privé ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 En meme temps ça date de 2007 et wikiniks nous sert du réchauffé à la bougie. Meme la nièce de mon neveu qui n'est pas encore né est déjà au courant que : -Ouyaya est l'homme de Mediène -Il y'a eu guerre de tranchées entre boutef et To fick. -La guerre s'est déjà soldée par un match nul sous forme de status quo. -Mes d'hyène n'est plus en odeur de sainteté aux states depuis 2 ans. Bendimerad est appelé à le remplacer tot ou tard. -Les algériens s'en foutent de la guerre d'en haut ils veulent du concret et ne se gènent guère pour dire ce qu'ils pensent de l'un ou de l'autre. Ce ne sont que les conclusions des diplomates américains d'aprés les confidences de leurs informateurs algériens (le RND Bouchouareb , l'UDR Amara Younes et le RCD Said Sadi ) plus ou moins fiables ; certains par khobzisme diront ce que les américains aimeraient entendre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 C'est tout ce qu'on a et c'est made in Algeria ! :D De toutes les façons , ça sera encore une phase transitoire et le système ne lachera pas son emprise sur la vie politique aussi facilement que ça . On aura l'occasion d'en juger avec cette promesse d'ouverture de l'audiovisuel au privé ! Au moins se sera un président jeune, mais est ce qu'il ne faut pas modifier la constitution ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 et les kabyles du FFS sinon? A part Da l'Ho , aucun autre membre du FFS n'a la carrure , ni l'expérience pour ce poste . Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Franchement y a t-il une différence entre un politicien khobziste et un kahwadji du bled ??????? Je n'en vois pas.Les politiques sont même pires car ce sont des gens négatifs...:eek: Si ouyahia gagne ses bus se transformeront en avions et en bateaux...C'est obligé. Il se débrouillera bien sûr pour tuer air algérie et la CNAN. Et les sanguinaires ne seront jamais inquiétés d'où la "recommandation" de ce toufrik qui passera en justice le moment venu... Certains l’appelaient déjà l'homme des militaires mais là c'est évident. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 quand vous dites khobzistes vous entendez quoi par là? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Je ne sais pas qui c'est ,pardonne mon ignorance. Il n'ya rien à te faire pardonner voyons. C'est de l'histoire ancienne Feu Ahmed Medeghri était ministre de l'interieur .Issu d'une vieille famille d'intellectuels .Il a été le père de l'administration algérienne quand cela avait un sens d'efficacité .Il a aussi été celui qui s'opposait à Boumédiène. La rumeur a voulu que cela soit Boumediène qui l'a "suicidé". Lors de l'enterrement de Medeghri sa femme a craché à la gueule de Boumédiène et ce dernier a crié en pleurant "wallah ma ana" ( ce n'est pas moi) . Il en était responsable quelqu'en soit la donne. Il ne l'a peut etre pas ordonné mais il s'en doutait. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il n'ya rien à te faire pardonner voyons. C'est de l'histoire ancienne Feu Ahmed Medeghri était ministre de l'interieur .Issu d'une vieille famille d'intellectuels .Il a été le père de l'administration algérienne quand cela avait un sens d'efficacité .Il a aussi été celui qui s'opposait à Boumédiène. La rumeur a voulu que cela soit Boumediène qui l'a "suicidé". Lors de l'enterrement de Medeghri sa femme a craché à la gueule de Boumédiène et ce dernier a crié en pleurant "wallah ma ana" ( ce n'est pas moi) . Il en était responsable quelqu'en soit la donne. Il ne l'a peut etre pas ordonné mais il s'en doutait. Triste histoire, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont malheureusement. Merci Jagellon. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 quand vous dites khobzistes vous entendez quoi par là? C'est à dire qu'ils ne sont là que pour se remplir la bedaine ! :D Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 quand vous dites khobzistes vous entendez quoi par là? Khobziste vient de khobz qui veut dire pain.... Cet adjectif désigne en algérie les "politiciens" qui n'ont aucune valeur, ni aucune conscience, ni aucun patriotisme ni aucune compétence avérée.Ils cherchent par tous les moyens à se faire "élire" pour juste brouter c'est à dire voler, magouiller et se faire "corrompre".Il ne sont même présent aux réunions etc...Ils ne refusent aucune loi ni aucune décision des prédateurs...Du moment qu'ils ont leur "bakchich" ils sont heureux.... Ces gens sont une calamité.En plus ils sont malins comme des singes. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Khobziste vient de khobz qui veut dire pain.... Cet adjectif désigne en algérie les "politiciens" qui n'ont aucune valeur, ni aucune conscience, ni aucun patriotisme ni aucune compétence avérée.Ils cherchent par tous les moyens à se faire "élire" pour juste brouter c'est à dire voler, magouiller et se faire "corrompre".Il ne sont même présent aux réunions etc...Ils ne refusent aucune loi ni aucune décision des prédateurs...Du moment qu'ils ont leur "bakchich" ils sont heureux.... Ces gens sont une calamité.En plus ils sont malins comme des singes. Y'a pas que les politiciens dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Zeroual ne l'a pas fait , malgré un éditorial mémorable de feu Abderrahmane Mahmoudi " Dites la vérité au peuple , monsieur le président" . Tu penses que Bouteflika , avec ses casseroles des 70s , osera le faire ? jusqu'à présent les "démissionnés" sont des militaires de carrière respect pour leur corps, heureusement pour nous, et devoir de réserve le seul qui avait failli repartir, était un civil. Rattrapé et ramené au bled, il a été assassiné par le DRS BOUTEF , malgré tout ce que nous entendons, respecre TOUFIK qui le lui rend bien . Ils décideront d'un commun accord ce qui leur semblera le mieux pour nous. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Y'a pas que les politiciens dans ce cas. C'est vrai. Cependant les politiciens sont ceux qui gèrent notre pays.D'où la gravité de la chose... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 La peste ou le choléra, toujours et encore. Krahna, e7echmou! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 drôle de couple ... s'ils sont tous les deux malades comme le veut la rumeur ... normal qu'on le soit tous un peu !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Il n'ya rien à te faire pardonner voyons. C'est de l'histoire ancienne Feu Ahmed Medeghri était ministre de l'interieur .Issu d'une vieille famille d'intellectuels .Il a été le père de l'administration algérienne quand cela avait un sens d'efficacité .Il a aussi été celui qui s'opposait à Boumédiène. La rumeur a voulu que cela soit Boumediène qui l'a "suicidé". Lors de l'enterrement de Medeghri sa femme a craché à la gueule de Boumédiène et ce dernier a crié en pleurant "wallah ma ana" ( ce n'est pas moi) . Il en était responsable quelqu'en soit la donne. Il ne l'a peut etre pas ordonné mais il s'en doutait. Quel est le lien de cette famille avec la zaouiya des Chorfas du village Medeghra dans le Tafilalt au Maroc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Quel est le lien de cette famille avec la zaouiya des Chorfas du village Medeghra dans le Tafilalt au Maroc ? Son grand-père ou son arrière grand-père ( je n'en suis pas sur) était originaire de Medeghra avant de s'installer à Saida. Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Son grand-père ou son arrière grand-père ( je n'en suis pas sur) était originaire de Medeghra avant de s'installer à Saida. Son opposition à Boumedienne pourrait être expliquée en partie par ce lien avec le Maroc Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 medeghri serait d'origine a-moricaine ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Son opposition à Boumedienne pourrait être expliquée en partie par ce lien avec le Maroc Medeghri était un intellectuel honnete qui s'opposait honnetement. IL n'irait pas chercher une raison tarabiscotée alors qu'il avait tant de raisons de s'opposer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts