moa1974 10 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je vais tâche d'être brève, mon compagnon m'a quitté pour une plus jeunette, je n'ai pas le choix que d'accepter cette rupture, je le kif grave, il souhaite me conserver en amie, j'ai accepté son choix car il a été honnéte avec moi; il m'a informée en temps et heure de son souhait de ne plus vivre avec moi, c'est un mec franc. Bref, il a émis le souhait de m'inviter à son mariage courant octobre, sa future ne m'apprécie pas trop vu mon historique avec lui, que je veux au moins conserver son amitié et si je m'efface il risque de m'oublie à jamais. Que dois-je faire les amis ? merci à tous ceux qui interviendront. Je suis d accord avec jolimelange. Tu l aimes encore donc pas d amitie possible. Il ne reviendra plus vers toi, puisqu il se marie ou alors peut etre pour te prendre comme "seconde" si un jour un petit gout de reviens z y le prend. Coupe avec lui. Ca sera la plus rapide maniere de faire ton deuil et de passer a autre chose ( ce qui sous entend a quelqu un d autre:D) Peut etre que dans quelques annees vous pourrez devenir amis. A mon mariage, y avait une ex de mon mari, qu il a beaucoup aimee, des annees auparavant. Ca ne m a pas genee qu elle soit invitee et j ai meme trouve ca normal puis qu elle fait partie d un groupe d amis. Mais quand j ai rencontre mon mari et qu il m a parle de cette fille, il m a demande si ca me derangeait qu il continue a la frequenter. Je lui ai repondu que je verrai quand je la connaitrai et que je les aurai vus ensemble. C est normal que la "nouvelle" se mefie d une ex, surtout si elle a ete aimee. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 Je vais tâche d'être brève, mon compagnon m'a quitté pour une plus jeunette, je n'ai pas le choix que d'accepter cette rupture, je le kif grave, il souhaite me conserver en amie, j'ai accepté son choix car il a été honnéte avec moi; il m'a informée en temps et heure de son souhait de ne plus vivre avec moi, c'est un mec franc. Bref, il a émis le souhait de m'inviter à son mariage courant octobre, sa future ne m'apprécie pas trop vu mon historique avec lui, que je veux au moins conserver son amitié et si je m'efface il risque de m'oublie à jamais. Que dois-je faire les amis ? merci à tous ceux qui interviendront. Bien evidement que tu ne dois PAS y aller, et tu ne devrais même pas garder un quelconque contact avec lui. SUffit de penser à ton cas, imagine demain tu te marie avec l'homme que tu aimes et qu'a ton mariage il y ai sa derniere ex ou une de ses ex... N'oses pas me dire que ça t'es completement egal, car je n'y croirais pas. Ne pas faire à autrui ce qu'on n'aimerai pas qu'on nous fasses et surtout une chose qui est certaine est : Ce que tu fais, te seras fais. Ca c'est pour l'aspect evident. Concernant l'aspect moral et sagesse, même si on met de côté sa femme, cela ne se fait pas de garder un contact avec un ex; car de base les amitiés hommes/Femmes sont souvent ambigues au bout d'un certain temps, soit d'un côté ou des deux. D'autant plus quand il y a un passé en commun. Il serait donc tout à fait sage et raisonné de ta part que de couper tout contact avec cette personne et aussi respectueux vis à vis de son épouse. Avec le temps cet homme ne deviendra qu'un parmis d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 bonjour kariana, désolée pour toi! alors moi ce que je te conseil, c'est de voir ce qui est le mieux pour toi! Est ce que rester "amis" avec lui va te faire souffrir ou non?? sinon la réponse est non, la fille ne s'est pas gênée pour te le piquer, donc pourquoi tu aurais des remords?? ca ne te regarde pas ce qui se passe entre eux, le principal c'est toi, et ta relation avec lui... je pense que l'amour est un egoisme à deux! donc pense à toi, parce que c'est pas les autres filles qui penseront à toi! je suis peut etre méchante, mais voila, je pense que les mecs sont des traitres et que la plupart des filles sont des garces... :D C'est ce que tu penses de ton mari aussi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 C'est ce que tu penses de ton mari aussi? Ouaissssssss tous des traites!! et des cochons :mad: Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Ouaissssssss tous des traites!! et des cochons :mad: Si ce sont des cochons, et que vous les epousez et frequentez quand même, c'est que vous êtes des truies. Excuse-moi je suis seulement ta logique. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Si ce sont des cochons, et que vous les epousez et frequentez quand même, c'est que vous êtes des truies. Excuse-moi je suis seulement ta logique. rhoooooo je plaisantions:D Mon mari n est ni un cochon, ni un traite et parfois je ne suis meme pas sure de le meriter. Mais a part lui, tous des cochonsssssss...oups excuse moi, ca me reprend :o Citer Link to post Share on other sites
Charles Xavier 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 rhoooooo je plaisantions:D Mon mari n est ni un cochon, ni un traite et parfois je ne suis meme pas sure de le meriter. Mais a part lui, tous des cochonsssssss...oups excuse moi, ca me reprend :o Je ne le prends pas mal, je ne fais que te répondre par la logique. Pour ton mari je suis sûr qu'il doit se dire la même chose à ton propos. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 Je ne le prends pas mal, je ne fais que te répondre par la logique. Pour ton mari je suis sûr qu'il doit se dire la même chose à ton propos. Oui et tu as raison.( pour la truie) Mais j essaie de ne jamais generaliser. Pour moi y a pas les hommes ci les femmes ca... Pour moi, les personnalites de chacun ne dependent pas de son sexe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts