chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 hi evrybody , je suis entrain d'ecrire un bouquin je me permets de posté ce bout de texte que je vais réecrire seulment ou modifier , c'est a vous de le juger , crtiquez plutot le style , les idées le vocabulaire , car l'ortho c'est pas un bleme ya le WORD correction. merci;) . Il se faufilaient( les deux amis) a travers une longue file d'attente grace au gabarit impressionant de BADRO qui ne respectait aucunement l'ordre de suivre la queue , son pote le poursuivit comme étant protégé par un garde corp qui se frayait facilment chemin en direction du refectoire , n'ayant nul besoin de quémander un ticket pour le repas comme le font beaucoups d'étudiants arrivés en retard , étonnement ,il avait un satut important et mysterieux a la fois , car malgré qu'il a brulé la chaine , puis s'est fait servit sur le champ le premier , quand il revenait avec les plats nul n'a osé protesté contre sa conduite opportuniste . le plat est composé de lentilles sans viande ,dont les graines sont pas facile pour la mastication , evidemment on les a pas trempé la veille dans l'eau pour facilité leur consomation ,donc l'estomac va tellment souffrir , sans parler du colon qui va ballonner le ventre pret a une nuit de flatulence , et quant au bouillion il était trop fade , pas le moindre epice ,heuresment la gelée sucrée servie en guise de dessert colmate un peu le gout qui fait dégouter l'appetit lui fait perdre sa finesse devenant refractaire avec de tel menu horrible mangé tout les jours afin de rester seulment en vie . Il est clair que la qualité mediocre de la nourriture n'est profitable qu au centaines de chats aussi grassouillet l'un que l'autre ,ils trouvent bien leur compte dans les poubelles truffées d'ordures , ils se sont habitués méme avec le temps de la prescence de quelques vaches venues de nul part , sans enregistré aucune rivalité ,les vaches renversent les depots d'ordures a coups de cornes ,avant de fourrer leur geule dedans , les chats ne se genaient pas tout comme les chiens qui viennent manger dans une quietude totale comme une grande famille. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 hi evrybody , je suis entrain d'ecrire un bouquin je me permets de posté ce bout de texte que je vais réecrire seulment ou modifier , c'est a vous de le juger , crtiquez plutot le style , les idées le vocabulaire , car l'ortho c'est pas un bleme ya le WORD correction. merci;) . Il se faufilaient( les deux amis) a travers une longue file d'attente grace au gabarit impressionant de BADRO qui ne respectait aucunement l'ordre de suivre la queue , son pote le poursuivit comme étant protégé par un garde corp qui se frayait facilment chemin en direction du refectoire , n'ayant nul besoin de quémander un ticket pour le repas comme le font beaucoups d'étudiants arrivés en retard , étonnement ,il avait un satut important et mysterieux a la fois , car malgré qu'il a brulé la chaine , puis s'est fait servit sur le champ le premier , quand il revenait avec les plats nul n'a osé protesté contre sa conduite opportuniste . le plat est composé de lentilles sans viande ,dont les graines sont pas facile pour la mastication , evidemment on les a pas trempé la veille dans l'eau pour facilité leur consomation ,donc l'estomac va tellment souffrir , sans parler du colon qui va ballonner le ventre pret a une nuit de flatulence , et quant au bouillion il était trop fade , pas le moindre epice ,heuresment la gelée sucrée servie en guise de dessert colmate un peu le gout qui fait dégouter l'appetit lui fait perdre sa finesse devenant refractaire avec de tel menu horrible mangé tout les jours afin de rester seulment en vie . Il est clair que la qualité mediocre de la nourriture n'est profitable qu au centaines de chats aussi grassouillet l'un que l'autre ,ils trouvent bien leur compte dans les poubelles truffées d'ordures , ils se sont habitués méme avec le temps de la prescence de quelques vaches venues de nul part , sans enregistré aucune rivalité ,les vaches renversent les depots d'ordures a coups de cornes ,avant de fourrer leur geule dedans , les chats ne se genaient pas tout comme les chiens qui viennent manger dans une quietude totale comme une grande famille. aucune fluidité dans le style... c'est une épreuve de lire ton texte... on a l'impression que les tournures et le phrasé sont l'oeuvre d'un enfant de primaire... Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 tu te fous de nous, c'est pas possible autrement... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 I want my money, sorry, seconds spent reading this sh... back !!:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 aucune fluidité dans le style... c'est une épreuve de lire ton texte... on a l'impression que les tournures et le phrasé sont l'oeuvre d'un enfant de primaire... Et tu recommandes quoi exactement ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Et tu recommandes quoi exactement ? garder tes idées bien sûr mais refondre le texte pour en refaire un autre... plus fluide, plus construit, plus élaboré etc... Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 I want my money, sorry, seconds spent reading this sh... back !!:cool::cool: Precise MY niggggggahhh loool Que dois je changer , pour que le texte serait lisible ? Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 garder tes idées bien sûr mais refondre le texte pour en refaire un autre... plus fluide, plus construit, plus élaboré etc... ah je comprends tu trouves que les idées sontr clair sauf que le style est lourd ? Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 ah je comprends tu trouves que les idées sontr clair sauf que le style est lourd ? je me prononce pas sur les idées, j'ai pas lu tout le texte car ça m'a agacée... je disais garder tes idées parce que je vois pas l'intérêt d'écrire un texte qui ne serait pas fidèle à tes pensées... le style est saccadé, enfantin, avec des phrases et des mots mal enchaînés... on dirait une traduction d'arabe à français sur google traducteur...:crazy: genre "moi aller boulangerie acheter pain"... l'histoire que tu racontes est ce qu'elle est, là n'est pas le pb, on va pas écrire l'histoire à ta place... mais fais un effort sur la forme déjà... et après si tes idées et ton histoire sont bidons ben là c'est un autre pb... mais comme je te l'ai dit, je sais pas de quoi parle ton texte car après deux lignes je suis passée à une lecture en diagonale qui m'a plus agacée qu'autre chose... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Et tu recommandes quoi exactement ? par exemple: Mais, où, et, donc, or, ni, car...par ailleurs, en outre, neanmoins, cependant et autres et autres (cf becherel) puis je te conseille à la place de "queue" emploie "fil d'attente"...et revois la syntaxe puis ta concordance des temps!!!!!!!!!!!!!! Sinon ton bouquin porte sur quoi exactement? la trame de ton roman c'est quoi???? b.courage Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 par exemple: Mais, où, et, donc, or, ni, car...par ailleurs, en outre, neanmoins, cependant et autres et autres (cf becherel) puis je te conseille à la place de "queue" emploie "fil d'attente"...et revois la syntaxe puis ta concordance des temps!!!!!!!!!!!!!! Sinon ton bouquin porte sur quoi exactement? la trame de ton roman c'est quoi???? b.courage hi t as déja essayé d'ecrire un livre en algerie , est ce ta publié ? l'histoire tourne sur le malaise que peut sentir un jeune algerien sans perspective qui essaye de s'evader changer les idées pour la premiére fois en tunisie , et voila il fait connnaissance avec une vielle dame française , il part vivre avec elle las bas , mais ...... boco de choz se passeent hahah Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 par exemple: Mais, où, et, donc, or, ni, car...par ailleurs, en outre, neanmoins, cependant et autres et autres (cf becherel) puis je te conseille à la place de "queue" emploie "fil d'attente"...et revois la syntaxe puis ta concordance des temps!!!!!!!!!!!!!! Sinon ton bouquin porte sur quoi exactement? la trame de ton roman c'est quoi???? b.courage hi t as déja essayé d'ecrire un livre en algerie , est ce ta publié ? l'histoire tourne sur le malaise que peut sentir un jeune algerien sans perspective , a qui la mort et la vie sont egaux , il na jamais gouté au bonheur , mais quand il l'a gouté pr la premiére fois , la vrai mort était au rendez vous comme si pr l'empécher de vivre son bonheur . Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 par exemple: Mais, où, et, donc, or, ni, car...par ailleurs, en outre, neanmoins, cependant et autres et autres (cf becherel) puis je te conseille à la place de "queue" emploie "fil d'attente"...et revois la syntaxe puis ta concordance des temps!!!!!!!!!!!!!! Sinon ton bouquin porte sur quoi exactement? la trame de ton roman c'est quoi???? b.courage hi t as déja essayé d'ecrire un livre en algerie , est ce ta publié ? l'histoire tourne sur le malaise que peut sentir un jeune algerien sans perspective , a qui la mort et la vie sont egaux , il na jamais gouté au bonheur , mais quand il l'a gouté pr la premiére fois , la vrai mort était au rendez vous comme si pr l'empécher de vivre son bonheur . Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 hi t as déja essayé d'ecrire un livre en algerie , est ce ta publié ? l'histoire tourne sur le malaise que peut sentir un jeune algerien sans perspective , a qui la mort et la vie sont egaux , il na jamais gouté au bonheur , mais quand il l'a gouté pr la premiére fois , la vrai mort était au rendez vous comme si pr l'empécher de vivre son bonheur . Non du tout suis en france...il me semble que la thématique ait été abordé à plusieurs reprises (ça sent trop le déjà vu)! En tout cas, b.courage à toi, accroches toi mais un conseil si t'écris en français (appliques toi un minimum sur le style et au moins la base...syntaxe, grammaire, concordance des temps) si tu veux être crédible et pris au sérieux Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 Non du tout suis en france...il me semble que la thématique ait été abordé à plusieurs reprises (ça sent trop le déjà vu)! En tout cas, b.courage à toi, accroches toi mais un conseil si t'écris en français (appliques toi un minimum sur le style et au moins la base...syntaxe, grammaire, concordance des temps) si tu veux être crédible et pris au sérieux ca aborde aussi des sujet comme el harraga ,un soupçon de roman policier ..etc ya de tout . jen suis a 40 pages WORD . Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 7, 2011 Author Partager Posted September 7, 2011 Il faut que tu saches que c'est le premier et ça sera le dernier livre , car ça me stresse davatage d'immaginer , d'ecrire , faire l'auto plagiat ,, sachant la ou j'habite la plupart des ecrivains sont arabophones donc je n'ai de soutien et d'assitance sauf a travers le WEB. Citer Link to post Share on other sites
asmylama 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Il faut que tu saches que c'est le premier et ça sera le dernier livre , car ça me stresse davatage d'immaginer , d'ecrire , faire l'auto plagiat ,, sachant la ou j'habite la plupart des ecrivains sont arabophones donc je n'ai de soutien et d'assitance sauf a travers le WEB. pour la rédaction, on pourra éventuellement t'aider mais le gros du travail doit venir de toi... on peut te filer des conseils et des exemples mais il faut absolument que tu t'entraînes... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 @chamssou Non mais c'est bien chamssou!!!!attends te décourages pas (tu as quel âge sans indiscrétion? tu as l'air jeune!)! je te souhaite d'achever ce projet et que tu t'épanouisses avec...tu verras que si tu fais cela avec passion et plaisisr (de transmettre), ça ne sera pas le dernier! ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 je suis entrain d'ecrire un bouquin je me permets de posté ce bout de texte que je vais rfaéecrire seulment ou modifier , c'est a vous de le juger , crtiquez plutot le style , les idées le vocabulaire , car l'ortho c'est pas un bleme ya le WORD correction. merci Franchement, l’extrait que tu as choisi est fastidieux. Le style est lourd, les phrases trop longues, sans réelle profondeur, mais peut-être que cela est dû au choix de l’extrait, et les fautes de toute nature foisonnent. Tes phrases consistent plus en un agencement de mots sans lien entre eux. Est-ce une traduction google? En tout cas, beaucoup de pain sur la planche pour toi. Ceci dit, ne te fie pas trop à l’antidote. Il n’est pas vraiment fiable. Coucou mentalisboy :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 7, 2011 Partager Posted September 7, 2011 Franchement, l’extrait que tu as choisi est fastidieux. Le style est lourd, les phrases trop longues, sans réelle profondeur, mais peut-être que cela est dû au choix de l’extrait, et les fautes de toute nature foisonnent. Tes phrases consistent plus en un agencement de mots sans lien entre eux. Est-ce une traduction google? En tout cas, beaucoup de pain sur la planche pour toi. Ceci dit, ne te fie pas trop à l’antidote. Il n’est pas vraiment fiable. Coucou mentalisboy :wavetowel: je sais pas qui t'es...mais coucou quand même lol :mdr::crazy::wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 @chamssou Non mais c'est bien chamssou!!!!attends te décourages pas (tu as quel âge sans indiscrétion? tu as l'air jeune!)! je te souhaite d'achever ce projet et que tu t'épanouisses avec...tu verras que si tu fais cela avec passion et plaisisr (de transmettre), ça ne sera pas le dernier! ;) Les critiques ça m'aide a avoir conscience de mes faiblaisses , en tous les cas au début jétais super motivé surtout apres avoir raconter mon histoire verbalement a des voisins de mon quartier qui ont été épaté , en plus comme au bled ya tellement d'oisivité , j'ai pensé a faire quelque chose . Y a til des indices sinon qui montrent que je suis jeune ? pour étre franc je suis pas vraiment vraiment jeune et c'est le desepoir qui m'amener a m'occuper par l'ecriture au lieu d'avoir l'esprit encombré par le negative . Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 pour la rédaction, on pourra éventuellement t'aider mais le gros du travail doit venir de toi... on peut te filer des conseils et des exemples mais il faut absolument que tu t'entraînes... Justement c'est gentil de votre part , je me demendais si t'étais a ma place comment tu aurais exprimé mes idées parues dans le texte. Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 Franchement, l’extrait que tu as choisi est fastidieux. Le style est lourd, les phrases trop longues, sans réelle profondeur, mais peut-être que cela est dû au choix de l’extrait, et les fautes de toute nature foisonnent. Tes phrases consistent plus en un agencement de mots sans lien entre eux. Est-ce une traduction google? En tout cas, beaucoup de pain sur la planche pour toi. Ceci dit, ne te fie pas trop à l’antidote. Il n’est pas vraiment fiable. Coucou mentalisboy :wavetowel: Non j'ai pas encore utiliser ANTIdote ni google traducteur d'ailleurs, j'ai pas besoin d'ecrire en arabe puis traduire automatiqument a l'aide d'un logiciel , j'ai un niveau en français presque egale a l'arabe ,c'est pour cela j'ecris en français d'autant plus le nombre de livres que j'ai lu , dépasse celui en arabe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Non j'ai pas encore utiliser ANTIdote ni google traducteur d'ailleurs, j'ai pas besoin d'ecrire en arabe puis traduire automatiqument a l'aide d'un logiciel , j'ai un niveau en français presque egale a l'arabe ,c'est pour cela j'ecris en français d'autant plus le nombre de livres que j'ai lu , dépasse celui en arabe. quelques questions (très sérieuses quand même): -tu écris parce que tu aimes écrire ... ou juste pour imiter ??? -personnellement qu'est ce que le fait d'écrire t'apporte ??? -le fait d'avoir beaucoup lu a-t-il abouti à former des choix et des préférences : style,genre,auteur,langue,etc,etc, ... ??? -tu penses écrire pour toi-même,pour les autres ou dans le but de partager une passion,des expériences ??? -à quel auteur par exemple tes propres écrits te font penser ??? Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 quelques questions (très sérieuses quand même): -tu écris parce que tu aimes écrire ... ou juste pour imiter ??? -personnellement qu'est ce que le fait d'écrire t'apporte ??? -le fait d'avoir beaucoup lu a-t-il abouti à former des choix et des préférences : style,genre,auteur,langue,etc,etc, ... ??? -tu penses écrire pour toi-même,pour les autres ou dans le but de partager une passion,des expériences ??? -à quel auteur par exemple tes propres écrits te font penser ??? salut je crois avoir souligné déja qu'est ce qui m'amené a prendre ma plume pour m'engager dans cette experience de long chamin. 1. evidemment j'aime ecrire , m'exprimer ,me sentir libre car au bled je me sens qulquepart ettoufer en matiére de liberté d'expression ,commençant par la famille ou le pére est autoritaire qui me donnent aucune chance de donner mon avis . mon livre essaie de traduire tous les frustrations vecu jusqu a present et aussi leur impact . 2. le fait d'ecrire m'apporte une certaine exterioristation , et comme tout art ,ca me passione en ce moment , j'en prend un certain plaisir , ca me permet egalment de nouer des connaissance soit sur le net et pkoi pas en vrai , car on a tendance a frequenté que des gens normaux ,c'est a dire n 'ayant aucune passion ,c'est les types qui nont rien a voir avec la creativité ...les gens qui dorment , se reveillent pr travailler , puis se penchent sur leur assiettes. J'ai pas trop lu , je suis un lecteur occasionel ,sinon j'aime les styles simples , directes , j'aime pas l'esthetique litteraire ... 3- tu veux savoir quel auteur auquel je m'identifie ? bah sans hesiter je dirai MOULOUD FERAOUN , KTAEB YACINE ,, evidemment je me reconnais dans les ecrits algeriens , ou le style est simple mais qui a du contenu . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts