chamssou15 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Ca semble assez alambique comme ca. Mais c est normal puisque tu resumes en quelques phrases plusieurs situations qui ne se passent ni dans le meme lieu, ni dans la meme periode. Alors, perso, je ne pourrai pas repondre vraiment a ta question. Ce que je peux te dire, c est qu aujourd hui dans l Art tout est permis. Tu n as plus de regles a suivre comme ce fut le cas un certain temps. Peut etre que ca serait bien si tu lisais 1 ou 2 modernes pour que tu vois ce que se permettent les contemporains. T es meme pas oblige de finir le bouquin. Donc je te dirai, ca depend comment tu vas presenter la chose. Ce qui ne t aidera pas beaucoup :D Ah si! Peut etre que quand on ecrit, on ne doit pas perdre de vue que le lecteur n est pas dans notre tete. Il faut donc que tu exprimes clairement ce que tu veux transmettre au lecteur. je pourrai mettre la suite du texte si je trouve le temps , enfin des que je serai dispo d 'ici quelqu petite heures.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 tout ouvrage necessite une documentation voire des voages , mais quand ta pas ni visa ni argent nn plus , tu utilise internet , je planifie un voyage de 3 jours en tunisie apres les elections bien sur ,:crazy: trois jours car je suis vraiment fauché et je ne suis jamais sortie d'algerie . En france puisque je sais que c'est utopique d 'aller faire un tour la bas ne serait ce qu un heure , bah je dois compter sur mon imagination et aussi sur la toile , tachant de ne pas commettre des erreurs lool c dur en tt cas mais je vais essayé . Si tu parles de la France tu peux parler d une ville imaginaire. On ne pourra presque rien te reprocher sur le plan geo. Y en a bcp qui ecrivent dans la ville T..., genre comme s ils racontent une histoire vraie alors ils veulent pas donner trop d indications:D Et si c est Paris, pas trop dur de voir a quoi ca ressemble meme sans y mettre les pieds. Il faut peut etre aussi que tu te documentes sur la culture des gens etc Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Si tu parles de la France tu peux parler d une ville imaginaire. On ne pourra presque rien te reprocher sur le plan geo. Y en a bcp qui ecrivent dans la ville T..., genre comme s ils racontent une histoire vraie alors ils veulent pas donner trop d indications:D Et si c est Paris, pas trop dur de voir a quoi ca ressemble meme sans y mettre les pieds. Il faut peut etre aussi que tu te documentes sur la culture des gens etc la culture des gens en france ? l:mdr: loool je connais pas trop , sauf s 'ils aiment la chiens et les chats mieux que les hmains en algerie . Je sais égalment qu un chien ou un chats a une PUCE ( pour étre repére par satellite). je rigooole plus sérieusement , je dirai que je vais evité de trop parlé de details pr eviter de dire des betise , je parlerai sans doute de clash culturel d'un façon globale . comme par example la femme française de mon hero qu elle aimait d'une façon diffrente du bled ,elle pretend la'imer mais se permet de parler avec des hommes dehors , elle sort la nuit pr voir des amis comme elle les apples , et ici chez nous ce genre d'amour n'existe pas car c une trahison conjugale malgré qu il ya pas un adultére ou du sex si vous voulez Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Si tu parles de la France tu peux parler d une ville imaginaire. On ne pourra presque rien te reprocher sur le plan geo. Y en a bcp qui ecrivent dans la ville T..., genre comme s ils racontent une histoire vraie alors ils veulent pas donner trop d indications:D Et si c est Paris, pas trop dur de voir a quoi ca ressemble meme sans y mettre les pieds. Il faut peut etre aussi que tu te documentes sur la culture des gens etc la culture des gens en france ? l:mdr: loool je connais pas trop , sauf s 'ils aiment la chiens et les chats mieux que les hmains en algerie . Je sais égalment qu un chien ou un chats a une PUCE ( pour étre repére par satellite). je rigooole plus sérieusement , je dirai que je vais evité de trop parlé de details pr eviter de dire des betise , je parlerai sans doute de clash culturel d'un façon globale . comme par example la femme française de mon hero qu elle aimait d'une façon diffrente du bled ,elle pretend la'imer mais se permet de parler avec des hommes dehors , elle sort la nuit pr voir des amis comme elle les apples , et ici chez nous ce genre d'amour n'existe pas car c une trahison conjugale malgré qu il ya pas un adultére ou du sex si vous voulez . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 10, 2011 Partager Posted September 10, 2011 la culture des gens en france ? l:mdr: loool je connais pas trop , sauf s 'ils aiment la chiens et les chats mieux que les hmains en algerie . Je sais égalment qu un chien ou un chats a une PUCE ( pour étre repére par satellite). je rigooole plus sérieusement , je dirai que je vais evité de trop parlé de details pr eviter de dire des betise , je parlerai sans doute de clash culturel d'un façon globale . comme par example la femme française de mon hero qu elle aimait d'une façon diffrente du bled ,elle pretend la'imer mais se permet de parler avec des hommes dehors , elle sort la nuit pr voir des amis comme elle les apples , et ici chez nous ce genre d'amour n'existe pas car c une trahison conjugale malgré qu il ya pas un adultére ou du sex si vous voulez Euh...ici aussi ca n existe pas trop ca. La femme sort surtout avec son partenaire. Et je ne suis pas sure qu il y ait beaucoup de Francais qui accepteraient que leurs copines sortent toute la nuit avec ils ne savent trop qui. Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 ya un probelme de postage que dois je faire quand je clique pour valider ça passe pas . MADE IN lageria c'est toujours comme ça . Citer Link to post Share on other sites
chamssou15 10 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Euh...ici aussi ca n existe pas trop ca. La femme sort surtout avec son partenaire. Et je ne suis pas sure qu il y ait beaucoup de Francais qui accepteraient que leurs copines sortent toute la nuit avec ils ne savent trop qui. j'ai parlé avec des milliers de farnçaises , belges ,italiennes , amercains , ...etc elles m'ont dit que ça existe la femme mariée qui sort la nuit ( pas tt la nuit ) juste pr faire un tour afin de voir des amis ( souvent mixte ). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts