Jump to content

Islam, forum, et ouverture d'esprit

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement,les média réveillent la bête qui sommeille en nous,ou plutot nous rendent bête :mdr:

C'est comme les afghans,les media les ont transformé en monstres,alors que pour de vrai,c'est des gens comme toi et moi,et pas mal de français qui ont tenté l’expérience et se sont rendu sur place,témoignent de ça...

Par exemple,dans ton cas,tu tentes l’expérience avec des gens,musulmans,tu vas te faire l'idée brute,sans transformation,et c'est plutôt positif pour toi , parce que sur un forum,tu ne sais même pas qui se cache derrière son écran ...

voilà exactement. tout à fait.

les algériens sont des gens normaux, les musulmans sont des gens normaux.

tant que ça c'est pas rentré dans le cerveau, tant qu'on est considéré comme des gens "à part" ou dangereux, de part notre religion (et blood souvent dans tes topics ça ressort, alors que bon, notre religion t"y connais quoi au fond? par rapport à nous qui la vivons? du blabla d'intellos?)

l'aspiration à être considéré comme normaux, et que la mesure normative ne soit pas la culture européenne, voilà ce qui feralespoints de frictions, mais sinon, tout ça c'est plus facile à dire IRL, car par écrit ça parait tjr aggressif alors que ça ne l'est pas.

Guest blood-n-sugar
Nimos ajouterait que souvent ce type de membres ou personnes,,,viennent pour écrire mais jamais lire (les sens et non les mots), d´oú le peu d´intéret de débat avec cet outil si la mauvaise foi y est dés le départ

Tout à fait vrai aussi.

sur le forum on est pas tous comme tu nous a décrit :)

y'en a 2 ou 3 qui se lache c'est vrai mais pas tous

sinon ca sert de rien de nier que les algériens sont plus dur que les tunisiens

les 2 n'ont pas la même histoire

ha les tunisiens werline aussi, faut pas croire, wesh bik! :eek:

gaâ les maghrébins werline! gaâ gaâ!!!!! :crazy:

Un forum ne représente nullement un peuple, sa culture ou sa religion.

Va sur un forum tunisien et voit si ce que tu as vécu chez cette famille est similaire, t'auras peut être un aperçu de ta réflexion.

Les algériens osent critiquer en général, contrairement aux tunisiens qui ont longtemps été censurés. Ceci peut être une des causes.

les tunisiens ou marocains tu les trouveras rarement en train de critiquer leur bled ou quoi sur internet, c'est quand même rare (bon maintenant je vais pas sur les sites en arabe, que sur ceux en français)

mais je fais partie de forums maghrébins, ou tout le monde est représenté, et seuls les algériens ont un regard critique sur le bled.

les autres welou, ils ont plutôt un discours de promotion au contraire quoi, mais je pense que ça en vient au fait que leur économie est battie sur leur tourisme donc ils sont formaté à pas donner une mauvaise image de leur bled quoi. et aussi que le net (surtout Tunsie mais aussi Maroc, c'est bizarre, était très surveillé et censuré, donc pas un mot de travers)

bon ça c'est une chose.

maintenant IRL c'est totalement différent, je fréquente beaucoup de tunisiennes, et algériennes mariés avec des tunisiens, je suis allée souvent en tunisie (je suis d'Annaba quand j'étais jeune, chaque année au bled, on allait en Tunisie) bah, les tunisiens ils ont un caractère de cons comme les algériens, le nif et tout, j'ai pas vu de différence, et je rajouterais une chose, pour connaitre pas mal de tunisiens du Sahel, ce sont des gros racistes, un truc de malade!!!

les marocains quand à eux, sont des racistes entre eux (entre régions, et aussi le clivage arabe/berbère qui est très fort chez eux, venant des berberophones) et pareil, ils sont très très durs et très racistes.

par contre niveau siyessa, ils la ramènent pas, ils sont très muets sur ça, c'est tout.

Guest mounir 19
Je pense que l’algérien contrairement au tunisien qui a l'habitude de voir du monde chez lui;) ...est devenu assez frustré qu'on ne partage pas son avis, qu'on le critique sur sa manière de vivre, ou sur ses principes (inspirés de dogmes religieux)du coup il se crée une carapace recouverte d’épines vénéneuses :confused:

salam

a tu quelque chose contre le fait de s'inspirer de l'islam ?

les tunisiens ou marocains tu les trouveras rarement en train de critiquer leur bled ou quoi sur internet, c'est quand même rare (bon maintenant je vais pas sur les sites en arabe, que sur ceux en français)

mais je fais partie de forums maghrébins, ou tout le monde est représenté, et seuls les algériens ont un regard critique sur le bled.

les autres welou, ils ont plutôt un discours de promotion au contraire quoi, mais je pense que ça en vient au fait que leur économie est battie sur leur tourisme donc ils sont formaté à pas donner une mauvaise image de leur bled quoi. et aussi que le net (surtout Tunsie mais aussi Maroc, c'est bizarre, était très surveillé et censuré, donc pas un mot de travers)

bon ça c'est une chose.

maintenant IRL c'est totalement différent, je fréquente beaucoup de tunisiennes, et algériennes mariés avec des tunisiens, je suis allée souvent en tunisie (je suis d'Annaba quand j'étais jeune, chaque année au bled, on allait en Tunisie) bah, les tunisiens ils ont un caractère de cons comme les algériens, le nif et tout, j'ai pas vu de différence, et je rajouterais une chose, pour connaitre pas mal de tunisiens du Sahel, ce sont des gros racistes, un truc de malade!!!

les marocains quand à eux, sont des racistes entre eux (entre régions, et aussi le clivage arabe/berbère qui est très fort chez eux, venant des berberophones) et pareil, ils sont très très durs et très racistes.

par contre niveau siyessa, ils la ramènent pas, ils sont très muets sur ça, c'est tout.

D'accord avec toi , c'est ce que je remarque aussi. Ma meilleure amie qui est tunisienne défendait souvent Ben Ali d'ailleurs. Là çà commence a changé et ils ne vont pas tarder à devenir comme nous. Sachant aussi qu'une famille ne représente en rien une communauté et devant les étrangers, on a aussi tendance à vouloir faire bonne impression.

voilà exactement. tout à fait.

les algériens sont des gens normaux, les musulmans sont des gens normaux.

tant que ça c'est pas rentré dans le cerveau, tant qu'on est considéré comme des gens "à part" ou dangereux, de part notre religion (et blood souvent dans tes topics ça ressort, alors que bon, notre religion t"y connais quoi au fond? par rapport à nous qui la vivons? du blabla d'intellos?)

l'aspiration à être considéré comme normaux, et que la mesure normative ne soit pas la culture européenne, voilà ce qui feralespoints de frictions, mais sinon, tout ça c'est plus facile à dire IRL, car par écrit ça parait tjr aggressif alors que ça ne l'est pas.

Tu veux dire que les musulmans ne mangent pas les enfants tout crus ? :D

bah les tunisiens que je connais moi, c'est mitigés, certains regrettent ben Ali parce que c'est le bins en Tunisie maintenant, surtout avec les évasions massives des prisons et tout, les islamistes et tout.

d'autres soutiennent mordicus que ce sont les tunisiens qui sont à l'origine du "printemps arabe" et si tu leur dis le contraire (que c'est chelou, coup d'état tout ça) ils menacent de te casser la gueule, donc voilà quoi....

D'accord avec toi , c'est ce que je remarque aussi. Ma meilleure amie qui est tunisienne défendait souvent Ben Ali d'ailleurs. Là çà commence a changé et ils ne vont pas tarder à devenir comme nous. Sachant aussi qu'une famille ne représente en rien une communauté et devant les étrangers, on a aussi tendance à vouloir faire bonne impression.

j'ai remarqué aussi la même chose, eux ils vivent du tourisme donc ils ont plus de contact avec les étrangers par rapport à nous !!

c'est un défaut qu'on doit corriger

j'ai remarqué aussi la même chose, eux ils vivent du tourisme donc ils ont plus de contact avec les étrangers par rapport à nous !!

c'est un défaut qu'on doit corriger

Pour les tunisiens, va falloir travailler dur, ils se sont lâchés. Le frère de ma copine qui tient un resto à Djerba va faire faillite car certains clients refusent de payer le repas quand ils viennent manger sous prétexte qu'ils ont fait la Révolution.

bah les tunisiens que je connais moi, c'est mitigés, certains regrettent ben Ali parce que c'est le bins en Tunisie maintenant, surtout avec les évasions massives des prisons et tout, les islamistes et tout.

d'autres soutiennent mordicus que ce sont les tunisiens qui sont à l'origine du "printemps arabe" et si tu leur dis le contraire (que c'est chelou, coup d'état tout ça) ils menacent de te casser la gueule, donc voilà quoi....

Moi je leur rappelle qu'on leur a prêté de l'argent vu qu'ils vivent sous perfusion:D

Les algériens n'ont aucune leçon à recevoir de ce côté là et ils le savent bien.

Guest blood-n-sugar

:confused::confused::confused:

Alors le topic était sensé faire réfléchir sur la nature des médias utilisés pour les échanges humains, et comment ils influencent le bon vivre de ces échanges.

Pas tourner en une guerre de clichés sur les nationalités :online2long:

Guest blood-n-sugar
bref !!! blood tu finira avec un algérien cherche pas :D

un algérien doux et gentil et surtout bogoss lol tu verras ca existe :D

Oui oui oui, ton CV est dans la pile t'inquiète pas :D

P.S. "Algérien doux", c'est pas un oxymore? :D :D