Jump to content

Islam, forum, et ouverture d'esprit

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

:confused::confused::confused:

Alors le topic était sensé faire réfléchir sur la nature des médias utilisés pour les échanges humains, et comment ils influencent le bon vivre de ces échanges.

Pas tourner en une guerre de clichés sur les nationalités :online2long:

par contre j'ai pas compris pourquoi tu as nommé ton topic islam...ouverture d'esprit, c'est vrai que ça porte à confusion.

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors le topic était sensé faire réfléchir sur la nature des médias utilisés pour les échanges humains, et comment ils influencent le bon vivre de ces échanges.

On est incorrigible.:D

Doublon, dsl.

Guest blood-n-sugar
par contre j'ai pas compris pourquoi tu as nommé ton topic islam...ouverture d'esprit, c'est vrai que ça porte à confusion.

pour être franche... j'ai mis 5 min à écrire le topic, et 15 min à chercher un titre, j'ai mis un truc par dépit, j'arrivais pas à trouver quelque chose qui me plaisait. Manque d'inspiration ce soir :online2long:

Islam car cet échange est pour moi principalement un apprentissage sur le quotidien d'une famille musulmanne. qui place l'Islam au centre de sa journée.

ouverture d'esprit en rapport à celle dont on (en général, tout le monde, planète entière), fait preuve IRL, et sur le net. d'où "forum"

SALAM

deux autre question comme réponse !:confused:

puis-je avoir d'abord la mienne ?

wa3alykoum salam:)

Je n'ai rien contre l'Islam, c'est son interprétation parfois complètement insensée par certains apprentis oulamas qui me lancine.

Je réitère ma question :rolleyes:

Edit:désolée pour le HS bloody

Guest mounir 19
wa3alykoum salam:)

Je n'ai rien contre l'Islam, c'est son interprétation parfois complètement insensée par certains apprentis oulamas qui me lancine.

Je réitère ma question :rolleyes:

......

ca reste flou comme réponse mais bon !

pour nous qui sommes pratiquants, l'islam est forcément au centre de nos préoccupations, maintenant y a des choses qui entre en ligne de compte et auxquelles on ne peut pas échapper: bah les impératifs comme le boulot justement.

tu n'avais jamais vu ça: les gens qui font la prière?

ça t'a surpris? c'était la 1ere fois?

moi ça fait 3ans que je fais la prière, pas très longtemps tu vois.

et si tu me vois dans la rue tu peux pas deviner quelle est ma pratique religieuse.

mon mari à toujours fait la prière, depuis l'âge de 12ans, chez eux tout le monde la fait, j'ai pas l'impression qu'ils soient pas ouverts d'esprit.

en fait normalement, c'est ça qui garantit qu'on est musulman. c'est le 2e pilier de l'islam.

Guest blood-n-sugar
pour nous qui sommes pratiquants, l'islam est forcément au centre de nos préoccupations, maintenant y a des choses qui entre en ligne de compte et auxquelles on ne peut pas échapper: bah les impératifs comme le boulot justement.

et si tu me vois dans la rue tu peux pas deviner quelle est ma pratique religieuse.

mon mari à toujours fait la prière, depuis l'âge de 12ans, chez eux tout le monde la fait, j'ai pas l'impression qu'ils soient pas ouverts d'esprit.

en fait normalement, c'est ça qui garantit qu'on est musulman. c'est le 2e pilier de l'islam.

C'était la première fois.

J'ai déjà fréquenté des familles musulmannes, mais, est-ce qu'ils ne la pratique pas de manière aussi rigoureuse, ou est-ce qu'ils ne la faisait pas ouvertement devant une étrangère? je sais pas.

Moi, à mon habitude chrétienne, la prière se fait le soir, une fois la tête vidée, la toilette faite, au moment de se coucher, un moment de silence, seul dans sa chambre, une intimité quoi.

Là ça m'a surpris le premier soir oui, tous assis dans le salon, sur les canapés, café, télé, les enfants qui courent partout, grande discussion, et d'un coup, il se lève, d'abord l'un ensuite l'autre, sort le tapis au milieu du salon, et fait sa prière, c'est même pas la prière qui m'a surpris, c'est cette capacité à se retirer au milieu de tout le monde, faire abstraction de la cohue, du bébé qui tire sur le pull, etc, pour se "retirer" au milieu de tous dans le salon en fait.

parce qu'ils l'ont fait devant vous en fait, ils ont l'habitude de la faire ensemble c'est pour ça. (c'est mieux de faire en groupe)

nous on la fait ensemble aussi, quand on est tout les 2 au moment de la prière, mais c'est surtout pour le ramadan, le maghrib et l'ichaa les 2 prières du soir et seulement pendant le ramadan, si mon mari ne va pas à la mosquée après manger.

mais en Algérie par ex je fais avec mes bs à plusieurs.

s'il y a du monde chez moi, je fais dans ma chambre, idem pour mon mari il fait dans ma chambre.

nos enfants ont l'habitude, c'est toujours comme ça, ils nous grimpesnt sur le dos, tire sur le voile, se mettent sur le tapis, nous imitent aussi, après en grandissant ils comprennent.

la petite, fout le bordel à la mosquée lors de la prière de l'aïd, mais c'est pas grave, c'est pas la seule. et chez nous musulmans, on ne dit rien aux enfants, car ça toujours été comme ça, le prophète (la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui) dirigait la prière dans la mosquée à Médine, avec ses petits enfants qui lui grimapient sur le dos lors des prosternations et il restait le front au sol pour laisser les gosses jouer.

on se formalise pas.

tu verrais les vieilles grand mères chez nous! comme elles sont lestes! :D

Chacalette, tu es sur de ce que tu dis quand le prophete sws autorise les enfants a jouer , courir ? Je me rappelle étant enfant, je m'amusais avec les autres enfants jusqu'au jour ou dans une mosquée majoritairement pakistanaise un monsieur nous a frapper pour le simple fait qu'on s'amusait.

Lorsque je vois les petits enfants courir et s'amuser en toute impunité aujourd'hui, je me dis pourquoi n'ai-je pas eu la même chance que eux :confused:

Chacalette, tu es sur de ce que tu dis quand le prophete sws autorise les enfants a jouer , courir ? Je me rappelle étant enfant, je m'amusais avec les autres enfants jusqu'au jour ou dans une mosquée majoritairement pakistanaise un monsieur nous a frapper pour le simple fait qu'on s'amusait.

Lorsque je vois les petits enfants courir et s'amuser en toute impunité aujourd'hui, je me dis pourquoi n'ai-je pas eu la même chance que eux :confused:

Au moins t'as gardé ton âme d'enfant, y a qu'à lire ce qui est inscrit sous ton pseudo. :04:

pk tu dis ça????

oui, je suis sûre + que sûre et certaine, c'est écrit noire sur blanc dans la sira an nabi.

même l'imam nous l'a dit, je le sais, j'ai toujours vu des enfants monter sur les adultes pendant la prières (petits enfants genre 18mois)

les petits enfants sont de notre côté dans la mosquée, et je t'assure que c'est free style (bon quand même on fait attention à leur sécurité)

une année mon mari m'a dit qu'un petit pendant la prière il a balancé toutes les chaussures qui étaient dans le vestaire par la fenetre pdt que les hommes et son père faisaient la prière. :mdr::mdr::mdr:

après ils ont galéré pour retrouver leur blayer!

Au moins t'as gardé ton âme d'enfant, y a qu'à lire ce qui est inscrit sous ton pseudo. :04:

Tu n'as cesser de changer d'avatar, de pseudos, de sous-pseudos tu es même jusqu'à été rectifier ton pseudo actuel mais quoique tu fasses...tu resteras a jamais une B*** :mdr::)

Guest blood-n-sugar

Bon lalooz. :closedeyes:

Te conaissant, je sais que tu ne pouvais pas ne pas la faire.

Mais tu seras gentil d'aller piquer tes bêtes noires et polluer ailleurs que sur mes saints topics :closedeyes:

Moalim, je te préviens d'avance, ne donne pas dans la réplique please :04:

Guest blood-n-sugar
Je suis désolé pour la nuisance que j'ai pu causé...sincèrement.

Excuse moi Bloody-blood, je ne polluerai plus jamais un seul de tes topics qui sont si pertinent !

pour l'histoire que tu as raconté de ta jeunesse.

Est-ce quelque chose que tu as revu par la suite? Parce que tu aurais pu tomber juste sur un imam particulier... comme nous à l'église il y a de bons prêtres et d'autres que la paroisse font virer :D