Jump to content

Islam, forum, et ouverture d'esprit

Guest blood-n-sugar

Recommended Posts

Guest blood-n-sugar
il s'agit avant tout d'une question de confiance bloody, une fois qu'elle est acquise on pourra se permettre des "jugements", des avis vrais.

j'apprécie beaucoup ta personne, et j'imagine que si tu avais dit:

a cette famille qui a la chance de t’accueillir, je doute que leur réaction soit très "ouverte".

tu as ton tempérament aussi chère bloody, laisse le temps aux gens de mieux te connaitre, c'est la base de l'apprentissage mutuel entre deux communauté, mieux se connaitre, gagner la confiance de l'autre.

l'ouverture d'esprit c'est accepter que les gens puissent dire des choses qui ne nous plaisent pas.

Je n'interfère pas dans la liberté des gens à critiquer à outrance mon pays ou ma religion ici même chaque jour que je sache. Même quand au lieu de critiques constructives et intelligentes, il s'agit de haine débile pure et simple.

J'ai déjà expliqué et justifié mes propos. Je ne savais pas que tu jouais ce jeu de ramener un post hors contexte, pour venir me traiter d'hypocrite, et que si ces gens me "connaissaient vraiment" ils me détesteraient. Mais joue si tu veux.

Ce topic faisait clairement référence à la religion vu que c'était dans le topic.

"religion sa mère oui" rien à voir avec mon jugement sur cette religion, mais illustre ce que ces musulmans bafouent, au niveau de la sacralité de leur propre religion, en agissant ainsi.

Mais je sais qu'au lieu de comprendre les choses, tu aimes, toi et tes copains, ériger les autres en ennemis pour justifier ta colère.

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar
c'est les mauvaises explications et interprétations des choses ajouter a ce la, l'égoïsme (refus de partages, d'échanges, de discutions) qui pouce les gens a être mal adroit et provoque des réactions négatives.

c'est vrai qu'une problématique majeure de la communication reste tout simplement la compréhension. Combien de malentendus et disputes pourraient être évités s'il n'y avait pas tel ou tel quiproquo :emlaugh:

l'ouverture d'esprit c'est accepter que les gens puissent dire des choses qui ne nous plaisent pas.

Je n'interfère pas dans la liberté des gens à critiquer à outrance mon pays ou ma religion ici même chaque jour que je sache. Même quand au lieu de critiques constructives et intelligentes, il s'agit de haine débile pure et simple.

J'ai déjà expliqué et justifié mes propos. Je ne savais pas que tu jouais ce jeu de ramener un post hors contexte, pour venir me traiter d'hypocrite, et que si ces gens me "connaissaient vraiment" ils me détesteraient. Mais joue si tu veux.

Ce topic faisait clairement référence à la religion vu que c'était dans le topic.

"religion sa mère oui" rien à voir avec mon jugement sur cette religion, mais illustre ce que ces musulmans bafouent, au niveau de la sacralité de leur propre religion, en agissant ainsi.

Mais je sais qu'au lieu de comprendre les choses, tu aimes, toi et tes copains, ériger les autres en ennemis pour justifier ta colère.

l'ouverture d’esprit, c'est accepter que les autres soient différents, c'est respecter ce en quoi ils croient, c'est admettre aussi ses tords.

ma citation n'a pas été sortie de son contexte, elle a un lien directe avec ce qui t'as poussé a créer cette discussion, les garant de la liberté a l’expression sur FA te le dirons, si tu émets un jugement attends toi a une réaction, ton indignation chère bloody est sélective malheureusement.

je ne joue à aucun jeu, et si tel est le cas alors, on est deux à le faire.

je n'ai pas de copains sur FA, ou alors, j'ai comme copains tout les FAistes.

ps: je n'ai jamais dit, ou même pensé que tu étais hypocrite.

Pour introduire une réflexion qui me titille l'esprit depuis quelques jours, je vais me la jouer à la Snoopy et raconter ma life un peu :D

Alors votre chère bloody déménage, et l'appartement qu'elle devait prendre à pris du retard de travaux, mise à la porte de son ancien appartement (préavis oblige), j'habite depuis 6 jours maintenant dans la famille d'un ami tunisien.

mon ami, sa soeur et son mari, et leur 2 petits enfants.

maghrébins, musulmans, croyants et pratiquants, le séjour se révèle un inroyable enrichissement.

cela fait une semaine que c'est le festin, j'apprends à cuisiner plein de plats tunisiens, j'ai eu le plaisir de faire partager 2 fois des recettes de chez moi qui sont appréciées. J'apprends quelques mots d'arabe, j'improvise des cours de français, je me retrouve la tatie préférée de la petite de 4 ans et le petit de 1 an 1/2 vit collé à mes bras, ma hanche, ma jambe....

Nous discutons ouvertement de tout, politique France, monde arabe, Islam. ils adorent m'expliquer leurs traditions, sont très curieux des miennes.

J'occupe les 2 petits quand les adultes sortent les tapis pour leurs 5 prières quotidiennes, ils interdisent les enfants de me courir après quand moi j'ai à faire; ils demandent maintenant de prévoir le noël prochain ensemble pour découvrir...

J'ai moi-même eu droit à un superbe henné manucuré en signe de bienvenue dans la famille.

Du coup je me demande. Pourquoi ici, dès qu'on parle de différence culturelle, religieuse, les topics dérivent au point qu'ils soient fermés?

Pourquoi la violence et la haine sont ici omniprésentes?

C'est tellement agréable, je l'avoue, de vivre cet échange depuis 6 jours dans la joie et l'avidité de la curiosité, au lieu de l'insulte et la joute verbale que je subis ici.

Croyez-vous que c'est le média (internet, forum) qui influe? Croyez vous que c'est juste l'altérité du caractère des individus? Quelque chose lié à la différence de culture Algérie et Tunisie?

Voilà, c'était ma réflexion du jour :)

c'est l'intolérance des gens qui mènent à ses conflits et à cette haine

bien sure que les médias jouent de cela ,ils jouent de tout pour faire naitre le chaos et le desarrois dans les religions telles que l'Islam

l'Islam étant considéré comme une religion de tolérance , les gens profitent pour dénigrer les musulmans et dès qu'ils se défendent on leurs dit" ah nous qui croyons que etre musulmans voulait dire tolérant et respectueux" c'est la que tout par en sucette que l’extrémisme se montre de plus en plus et pas que dans l'Islam, les chrétiens, les juifs aussi pour n'en citer que les principales religions monothéistes

exp: pour les moines ne se battent pas, les medias ne parlent pas d'eux!! sauf en Chine ou ils ne sont pas considérer (voisins du Tibet) et là les medias en rajoutent des couches et des couches on se souvient tous des dernieres grandes émeutes diffusés en boucle dans les medias...

tout ç pour dire que les medias c'est bien mais faut pas juger une personnes par sa religion, ses origines ou autres ici comme ailleurs on a des affinités vis a vis d'une personne pour X ou Y raisons

l

Guest blood-n-sugar
l'ouverture d’esprit, c'est accepter que les autres soient différents, c'est respecter ce en quoi ils croient, c'est admettre aussi ses tords.

ma citation n'a pas été sortie de son contexte, elle a un lien directe avec ce qui t'as poussé a créer cette discussion, les garant de la liberté a l’expression sur FA te le dirons, si tu émets un jugement attends toi a une réaction, ton indignation chère bloody est sélective malheureusement.

je ne joue à aucun jeu, et si tel est le cas alors, on est deux à le faire.

je n'ai pas de copains sur FA, ou alors, j'ai comme copains tout les FAistes.

ps: je n'ai jamais dit, ou même pensé que tu étais hypocrite.

Je m'attends à une réaction en mesure à ce que j'ai dit, pas à côté de la plaque. Je ne jugeais pas la religion dans mes propos, je jugeais ses pratiquants qui la bafouaient dans l'article, et qui, pour moi, disaient à cette religion ni + ni - que "religion sa mère"

Faut l'expliquer combien de fois!

Tu viens de balancer d'une façon sournoise que je suis une horrible personne, qu'apprendre à me connaître c'est apprendre à me détester. Comment veux-tu que je réagisse :noexpression:

Je m'attends à une réaction en mesure à ce que j'ai dit, pas à côté de la plaque. Je ne jugeais pas la religion dans mes propos, je jugeais ses pratiquants qui la bafouaient dans l'article, et qui, pour moi, disaient à cette religion ni + ni - que "religion sa mère"

Faut l'expliquer combien de fois!

Tu viens de balancer d'une façon sournoise que je suis une horrible personne, qu'apprendre à me connaître c'est apprendre à me détester. Comment veux-tu que je réagisse :noexpression:

si tu veux :)

je t'ai donné une des raisons qui pourraient amener des gens a se "renfermer sur eux même", en te citant toi, tu en déduis que c'est une accusation d'hypocrisie, à la sournoise, et tu me balance tout à la figure comme si c'était de ma faute.

je croyais qu'on avait les mêmes droits, tu m'as fait des reproches légitimes, et je ne m'en suis pas défendu en essayant de te discréditer ou autre.

Guest samirovsky
Déjà ma chère Blood un Algérien, essayera par tous les moyens de te dépanner mais je ne pense pas qu'il t’emmènera chez lui, séjourner entre ses quatre yeux et ceux de sa femme !

On est comme ça, dommage pas Tunisiens!

Fais-lui un poème, elle comprendra mieux:cool:

Déjà ma chère Blood un Algérien, essayera par tous les moyens de te dépanner mais je ne pense pas qu'il t’emmènera chez lui, séjourner entre ses quatre yeux et ceux de sa femme !

En math' , y a ce qu'on appelle contre-exemple ou "preuve par exemple contre", ça s’applique face à un "quelque soi" , par exemple on dit => quelque soi X > 0 ...... voila la règle ou l'affaire.

et puis un autre utilise un exemple - il lui suffit qu'un seul exemple bien sur - en prenant un X < 0, et qui montre le contraire de cette règle du premier bonhomme.....

Maintenant, pour ce que t'as dis, il me suffit de te donner un seul exemple d'un algérien qui a amené un étranger - qui n'est même pas algérien ou musulman - chez lui, et qui lui a laissé vivre un moment parmi sa petite famille, donc je peux te donner soi l'exemple de mon ami qui est aussi jeune que moi, ou - "ou" et non pas "et" - l’exemple de mon voisin qui a fait la même chose, ou mon grand père .....

Ils sont tous des algériens, et partout y en a des algériens comme ça qui l'ont fait...

Quelques conclusions:

je ne pense pas qu'il t’emmènera che.....etc

1/ tu as tort pour ce post, surtout lorsque t'as généralisé.

2/ T'as pas le droit de parler au nom de tous les algériens, si c dommage pour toi de ne pas être algérienne alors t'es libre bien évidemment, mais je répète t'as pas le droit de parler au nom de tous les algériens.

3/ Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire vraiment, alors je te demande pardon.

En math' , y a ce qu'on appelle contre-exemple ou "preuve par exemple contre", ça s’applique face à un "quelque soi" , par exemple on dit => quelque soi X > 0 ...... voila la règle ou l'affaire.

et puis un autre utilise un exemple - il lui suffit qu'un seul exemple bien sur - en prenant un X < 0, et qui montre le contraire de cette règle du premier bonhomme.....

Maintenant, pour ce que t'as dis, il me suffit de te donner un seul exemple d'un algérien qui a amené un étranger - qui n'est même pas algérien ou musulman - chez lui, et qui lui a laissé vivre un moment parmi sa petite famille, donc je peux te donner soi l'exemple de mon ami qui est aussi jeune que moi, ou - "ou" et non pas "et" - l’exemple de mon voisin qui a fait la même chose, ou mon grand père .....

Ils sont tous des algériens, et partout y en a des algériens comme ça qui l'ont fait...

Quelques conclusions:

1/ tu as tort pour ce post, surtout lorsque t'as généralisé.

2/ T'as pas le droit de parler au nom de tous les algériens, si c dommage pour toi de ne pas être algérienne alors t'es libre bien évidemment, mais je répète t'as pas le droit de parler au nom de tous les algériens.

3/ Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire vraiment, alors je te demande pardon.

C'est sûr tu parles trop!

Je n'ai pas dit tous les Algériens , j'ai parlé de l'Algérien ...

Tu sais chez toi, ton voisin ,c'est pas non plus tous les algériens donc, pas la peine d'écrire un roman pour me le faire comprendre et surtout, pas besoin d’étayer ta réponse avec des maths

A bon entendeur!

Tu sais chez toi, ton voisin ,c'est pas non plus tous les algériens donc, pas la peine d'écrire un roman pour me le faire comprendre et surtout, pas besoin d’étayer ta réponse avec des maths

A bon entendeur!

Kemini t'aqbayleth !

3/ Si j'ai mal compris ce que tu voulais dire vraiment, alors je te demande pardo

Tu te rends compte de ce que tu as écris !

Tu te rends compte, j'ai tout lu de la part des forumistes mais jamais cela...

Pourtant, je ne suis pas le genre à taper des délires avec toi ou à lire ce que tu écris généralement ...

Tu oses écrire pareil phrase alors que je te considérais parmi les personnes les plus censées du forum...Khssara alik, je suis déçue, mais à un point !!!

Ce n'est pas une contre réponse que tu as formulé là mais carrément une insulte, une attaque et une provocation !

Rien à dire !!!!

A bon entendeur!

au contraire, mais bon, finalement je peux pas te faire comprendre

Tu te rends compte de ce que tu as écris !

Tu te rends compte, j'ai tout lu de la part des forumistes mais jamais cela...

Pourtant, je ne suis pas le genre à taper des délires avec toi ou à lire ce que tu écris généralement ...

Tu oses écrire pareil phrase alors que je te considérais parmi les personnes les plus censées du forum...Khssara alik, je suis déçue, mais à un point !!!

Ce n'est pas une contre réponse que tu as formulé là mais carrément une insulte, une attaque et une provocation !

Rien à dire !!!!

C'est moi qui était le premier déçu par ce que t'as écrit là

( On est comme ça, dommage pas Tunisiens! )

En plus, perso' , quand je cite quelqu'un ds le forum, je réponds a ses post, a ses idées,.... donc, qu'il soi un forumiste dont j'ai l'habitude de lire, ou pas, qu'il soi ami ou pas, je réponds toujours de la même façon, pour moi c'est tous pareil, c'est à dire des personnes avec qui je débat, donc je réponds a leurs post et leurs idées, et non pas à leurs pseudo, je n'ai de pm avec personne

Nouth'eni el din th'avourth o varani, tadjan't a di kchem sa ramnsen. Noukeni khati.

Uyerna qarnak qalla ellah qalla a rassoul... urazrighara amke ad yawi wargaziw tarouffitt axxamiw wa sinnigh m'rahva...

Bon, ahath ad qavlagh at ttas ghuri ma3na assinigh iwargaz enni...ruh ar ddin yemak , ukuhwadjghara dayi gher imastniw:)

C'est moi qui était le premier déçu par ce que t'as écrit là

En plus, perso' , quand je cite quelqu'un ds le forum, je réponds a ses post, a ses idées,.... donc, qu'il soi un forumiste dont j'ai l'habitude de lire, ou pas, qu'il soi ami ou pas, je réponds toujours de la même façon, pour moi c'est tous pareil, c'est à dire des personnes avec qui je débat, donc je réponds a leurs post et leurs idées, et non pas à leurs pseudo, je n'ai de pm avec personne

Déçu au point de dire n'importe quoi...Jje ne pensais pas que tu étais aussi gamin!!!

Oh, tu sais , moi, je sais pourquoi tu as répondu à mon post spécialement ...

Uyerna qarnak qalla ellah qalla a rassoul... urazrighara amke ad yawi wargaziw tarouffitt axxamiw wa sinnigh m'rahva...

Bon, ahath ad qavlagh at ttas ghuri ma3na assinigh iwargaz enni...ruh ar ddin yemak , ukuhwadjghara dayi gher imastniw:)

Mdrrrrrrrr Th'e sah, zrir s'ouatoucheniw th'i thmurth n'el ghalb amek itadjen ankchem gh'i ramnsen, th'imtoyen n'sen th'ina normal !

1/ Déçu au point de dire n'importe quoi...Jje ne pensais pas que tu étais aussi gamin!!!

2/ Oh, tu sais , moi, je sais pourquoi tu as répondu à mon post spécialement ...

1/ No como' ..........

2/ Hier si je me souviens bien, j'ai participé ds ce post, en donnant mon avis sur le sujet,

aujourd'hui, je ss revenu ici pour voir les nouveaux messages, et puis le dernier message a attiré mon attention, j'ai donné ma réponse comme je le fait d temps ne temps, apparemment ce dernier message était le tien, c'est aussi simple que ça,

sinon, mes post sont tjrs ici

1/ No como' ..........

2/ Hier si je me souviens bien, j'ai participé ds ce post, en donnant mon avis sur le sujet,

aujourd'hui, j'ai venu ici pour voir les nouveaux messages, et puis le dernier message a attiré mon intention, j'ai donné ma réponse comme je le fait d temps ne temps, apparemment ce dernier message était le tien, c'est aussi simple que ça,

sinon, mes post sont tjrs ici

..................