Jump to content

On se bouscule pour soutenir Tef-Tef

Recommended Posts

On se bouscule pour soutenir Tef-Tef

T'as vu mon frère ?! Tu ne peux imaginer à quel point j'ai la haine pour ces opportunistes khobzistes (wejhoum s'hih soubhan allah) qui se bousculent et se font la concurence à celui qui fait le plus allégeance à son Altesse boutef, exactement comme ils l'ont fait pour ces précedesseurs ! Le plus grâve c'est qu'ils parent tous au nom du peuple ... Ah ! Si j'avais le pouvoir je les fusillerai tous* :D

* A prendre au second degré !

caricature.jpg

bonjour clouseau

ne prend pas mal ce que je vais dire

car je respecte l'avis de chacun sauf a la deformation du nomsi on tellerent çà on tolerera bien plus

car

un ce n'est pas tef tef

mais monsieur le president bouteflika

certain se bouscule pour le president d'autre çà les deranger

pourquoi?

on a un meme pays

on a mieux a proposé et bien qu'ils se presentent

et la les candidats ne sont pas respecté par le dessin

c'est ce qui se fait partout dans le monde

sarkozy a fait pire ils se sont tous associé avec le diable alors que ce que lui est bayrou ont essayer de faire c'est justement ressemblé a la politique qui se fait en algerie

PS: le sujet je l'est deja vu ce matin sous d'autres cieux merci quand meme

L'ivresse du pouvoir

Y a une blague qui ma fait rire dernièrement .

pendant la gréve des lycéens un pére demande a son fils : C'est qui votre ministre qui a foutu la pagaille ?

Le fils : Ben Bouzid

Le père : Ha bon il était déjà pendant mes études :D

D'une la gréve des lycéens un pére demande a son fils : C'est votre ministre qui a foutu la pagaille ?

Le père : Ha bon il été déjà pendant mes études :D

ah il m'a fallut un temps pour comprendre

elle est bonne

mais on a beau dire j'aimerais pas etre a leurs place

ils aiment leurs pays a leurs maniere il se mobilisent pour etre a son service moi je dis bravos

comme pour nos avocats comme pour nos medecins nos journalistes et ect

quand a juger s'ils sont vrais ou faut c'est une autre histoire

D'une la gréve des lycéens un pére demande a son fils : C'est votre ministre qui a foutu la pagaille ?

Le père : Ha bon il été déjà pendant mes études :D

C'est tellement vrai !

Quand il était ministre, j'étais encore élève dans le fondamental, je suis entré au lycée, j'ai eu mon Bac, j'ai fait mes études sup (assez longues), j'ai eu mon diplôme, j'ai integré la vie professionnelle ... et il est toujours là !!! Mesmar Djaha !!!

Juste une rectification , je vient de corriger ma blague, y avait des mots qui ne voulait rien dire :D

y a encore une fôte d'orthographe pathétique. :D je te laisse la trouver... C'est rapport à la saison ou il fait chaud :D (je te le dis parce que je sais que tu aimes bien quand c'est bien écrit, sinon ça m'a pas choqué plus que ça)

y a encore une fôte d'orthographe pathétique. :D je te laisse la trouver... C'est rapport à la saison ou il fait chaud :D (je te le dis parce que je sais que tu aimes bien quand c'est bien écrit, sinon ça m'a pas choqué plus que ça)

Voila :D

C'est typiquement algérien:épuiser un sujet dont on en connaît même pas la portée. On avait constater le même phénomène lors du référendum sur la Chartre de la réconciliation nationale, nombreux s'étaient époumoner à des spéculations sur la teneur du texte référendaire sans prendre garde, une fois celui-ci connu, des incohérences immondes. Notamment, comment reconnaître les terroristes compris dans l'amnistie et ceux qui n'en pouvaient bénéficier?

Guest Alpâcino

une action qui ma fait rire ,lors de la remise des prix au meilleurs sportifs Algerien ,c'etait télévisé et en plein periode de Zapping je tombe sur L'ENTV et je vois un maire de je ne sais quelle ville qui disait " hadi hafila mahdiya li farik Stif ,hafila taniya mahdiya les Farik OCA ,wa hafila talita li 3ouhda Talita " jamais 2 sans 3 opportunisme extrême :mad:

Il faudrait peut-être s'inspirer de la Constitution bolivienne par l'Algérie. En effet, cas rare dans le monde, la nouvelle Constitution établit aussi la possibilité de rompre un mandat présidentiel.

La nouvelle Constitution de la Bolivie a été approuvée

Après relecture de chaque article, le 9 décembre 2007, elle a été approuvée définitivement et en détail, avec le soutien de plus des deux tiers de l'Assemblée Constitutionnelle représentant les neuf départements du pays.

Le nouveau texte constitutionnel instaure une économie solidaire mixte, respectant la propriété privée et la décentralisation, il donne au peuple la propriété des ressources naturelles. La reconduction du mandat présidentiel n'est possible qu'une seule fois. Fondamentalement, le nouveau texte constitutionnel transforme les structures coloniales de l'État.

"La Bolivie constitue un État Unitaire Social de Droit Plurinational Communautaire, libre, autonome et décentralisé, indépendant, souverain, démocratique et interculturel. Il est fondé sur la pluralité et le pluralisme politique, économique, juridique, culturel et linguistique, dans le processus intégrateur du pays ", indique le premier article de la nouvelle Constitution.

La nouvelle Constitution établit aussi la possibilité de rompre un mandat présidentiel. Nous, humanistes du monde, saluons la maturité du peuple bolivien et la cohérence de leur président Evo Morales Ayma, qui ne fait que tenir ses promesses électorales, en concrétisant le programme de gouvernement pour lequel les électeurs ont voté.

Il faudrait peut-être s'inspirer du cas du Venezuela, ou quant en demande au peuple sans truquer le scrutin veulent ils d'un président a vie, ils répondent non !

Chavez a peut être bluffé son monde avec ce référendum échoué. Mais le Vénézuéla n'est pas l'Algérie, notamment que les médias sont détenus par l'opposition à Chavez.

Il ne serait guère étonnant que le "caudillo" (Chavez) fasse comme le gouvernement français à propos de la Constitution européenne refusée par référendum. Chavez remettra un votation un texte remanié afin de parvenir à son but initial, à savoir comme en France, qu'il puisse briguer le poste présidentiel de manière illimité comme au Maroc ou en Tusinie par ailleurs.

Chavez a peut être bluffé son monde avec ce référendum échoué. Mais le Vénézuéla n'est pas l'Algérie, notamment que les médias sont détenus par l'opposition à Chavez.

Il ne serait guère étonnant que le "caudillo" (Chavez) fasse comme le gouvernement français à propos de la Constitution européenne refusée par référendum. Chavez remettra un votation un texte remanié afin de parvenir à son but initial, à savoir comme en France, qu'il puisse briguer le poste présidentiel de manière illimité comme au Maroc ou en Tusinie par ailleurs.

Ta pas oublier un pays ? :eek:

Ta pas oublier un pays ? :eek:

J'ai mentionné des pays limitrophes à l'Algérie avec les mêmes mentalités et dont la manière de gouverner nous sont connues. Certes, le cas de la Libye pouvait également être signalé.

Cela dit, sur le 196 pays dans le monde, peu sont ceux qui limitent le nombre de mandats présidentiels car une telle mesure n'est pas démocratique.

J'en reste à ma position de toujours, c'est davantage une limite d'âge qu'il faudrait imposer. L'âge de retraite me paraît adéquat car tout fonctionnaire se voit contraint de cesser de travailler lorsqu'il a droit à une rente de retraité.

Pour le sujet initial, j'ai l'impression que les opposants sont davantage anti-bouteflika que anti-modification de la Constitution algérienne. Imaginons qu'avec son aura auprès du peuple algérien, Boudiaf avait voulu la même modification constitutionnelle que Bouteflika, qu'elle aurait été les réactions?

Plus grave est le fait que les détracteurs de l'abolition de l'article 74 de la Constitution algérienne ne prennent pas l'avis des citoyens algériens humbles et matraquent le projet par les médias omettant que la majorité des Algériens n'ont pas accès à leurs supports (médias) et que 6 millions sont analphabètes! Ce faisant, les détracteurs devraient exiger d'avoir accès aux chaînes de radios et de télévisions afin qu'un véritable débat puisse s'entreprendre à propos du projet de l'amendement de l'article 74 de la Constitution algérienne.

Comme le prétendent certains chroniqueurs, il serait possible que cette modification de la Constitution algérienne soit imposée par l'armée. En revanche, je ne vois pas les raisons que motiveraient "la grande muette" à imposer un pareil diktat?

Comme le prétendent certains chroniqueurs, il serait possible que cette modification de la Constitution algérienne soit imposée par l'armée. En revanche, je ne vois pas les raisons que motiveraient "la grande muette" à imposer un pareil diktat?

oui cest de grands chasseurs du chateau ABO

ou sans raison on tire sur le gibierou un certain gibier qu'eux ont considerer telle

oui ABSO l'homme est sanguinaire