carica 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Si tu parles avec les algériens tu trouve les gens se plainent de tout , l cout de la vie , le manque de civisme , le manque de d'éducation de la génération 90 , la saleté , la corruption , la bureaucratie .... On parle souvent , mais on donne jamais des solution , selon vous , comment on avance les choses ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Si tu parles avec les algériens tu trouve les gens se plainent de tout , l cout de la vie , le manque de civisme , le manque de d'éducation de la génération 90 , la saleté , la corruption , la bureaucratie .... On parle souvent , mais on donne jamais des solution , selon vous , comment on avancer les choses ? salam carica aidek mabrouk c'est tres simple on commense ici sur cette page blanche a ecrire nos besoins ;, nos manques 1)enseigner mieux 2)structures 3)faire des lois 4) se donner les moyens 5)mettre en place la justice procureur compris et une loi contre la coruption 6) des lois sur le vivre ensemble la vie des cartier la famille le logement le travail la santé pour les familles qui se prennent pour des Zorro et des puissant car un des leurs est a un poste elevé et a des connaissance il faut briser cette puissance par des creations de comité a des pouvoir aupres de l'etat moi j'ai essayer de le faire mais comment y arriver a aller en haut lieu si quelqu'un m'y aide je serais pres a travailler la chose car cela se fait en haut lieu ect..... salam Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 salam carica aidek mabrouk c'est tres simple on commense ici sur cette page blanche a ecrire nos besoins ;, nos manques 1)enseigner mieux 2)structures 3)faire des lois 4) se donner les moyens 5)mettre en place la justice procureur compris et une loi contre la coruption 6) des lois sur le vivre ensemble pour les familles qui se prennent pour des Zorro et des puissant car un des leurs est a un poste elevé et a des connaissance il faut briser cette puissance par des creations de comité a des pouvoir aupres de l'etat moi j'ai essayer de le faire mais comment y arriver a aller en haut lieu si quelqu'un m'y aide je serais pres a travailler la chose car cela se fait en haut lieu ect..... salam Bonjour pamat , aide moubarek Quand je dis avancer les choses , je parle pas d'un plan Etat , mais je parlais du roles des individus , c'est a dire les citoyens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Bonjour pamat , aide moubarek Quand je dis avancer les choses , je parle pas d'un plan Etat , mais je parlais du roles des individus , c'est a dire les citoyens bonjour carica oui justement carica il faut leur inculquer comme par pedagogie comme les prendre par la main et leur dire ce qui ne va pas et aussi comme leur faire de la suggestion de la gravité et du benefice si on le changeait donc leur parler tout le leur disant oui on peu et il le faut et demontrer ce qui coince et ce qui bloque leur apprendre quand on sort de chez soi le savoir vivre dit ne pas camper devant l'entre de l'immeuble le savoir vivre dit ne pas envoyer ses enfant sur la route de son cartier ou alors etre dans une habitation ou il y a un espace vert et avoir en tete la responsabilité des fais et gestes de ses enfants car il jouent pres des maison des voitures et vite un carreau est cassé ils rayent les voitures et perssonne ne dit rien ect... une fois ces choses mise en place bien des chose seraient traiter Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Si tu parles avec les algériens tu trouve les gens se plainent de tout , l cout de la vie , le manque de civisme , le manque de d'éducation de la génération 90 , la saleté , la corruption , la bureaucratie .... On parle souvent , mais on donne jamais des solution , selon vous , comment on avancer les choses ? ahabto ga3 t'ab3o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 ahabto ga3 t'ab3o salam Abdel cet image me fait dire oui on le dis souvent combien ont le ventre vide mais la voiture de l'annee Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 ahabto ga3 t'ab3o Tout à l'heur j'ai vu l'agent de nettoyage entrain de dormir sous une arbre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Si tu parles avec les algériens tu trouve les gens se plainent de tout , l cout de la vie , le manque de civisme , le manque de d'éducation de la génération 90 , la saleté , la corruption , la bureaucratie .... On parle souvent , mais on donne jamais des solution , selon vous , comment on avance les choses ? Changer de Peuple (el ghachi). Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 Vider complètement le pays et remplacer la population par des gens civilisés qui travaillent de leurs mains et remettront le pays à neuf :-----> refaire les peintures,les tuyauteries,les routes,les voies ferrées et tout nettoyer. Héhéeee!!bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 15, 2011 Partager Posted September 15, 2011 ahabto ga3 t'ab3o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts