cherry blossom 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 « Plusieurs otages sont dans un état de santé critique et ont le moral au plus bas », raconte M. Ait Ramdane qui a parlé à son père mercredi. Durant le ramadan, « les otages avaient juste droit à un morceau de pain chaque cinq jours », ajoute-t-il. Les marins ont fustigé, l'attitude de l'affréteur jordanien du « MV Blida » et s'interrogent « quand le gouvernement algérien les sortira de cet enfer », selon leurs familles. Épouse d'un des marins, Ouardia Hannouche n'a pas caché ses craintes en indiquant que son époux avait lancé mercredi « un véritable cri de détresse car ils (les otages) ne disposent plus ni d'eau ni de nourriture ». Les membres des familles des captifs se sont rassemblés dans la matinée de ce mercredi devant le bâtiment de la télévision algérienne à Alger « pour dénoncer le silence des médias lourds », selon les propos de M. Ait Ramdane. Celui-ci brandissait une banderole sur laquelle était écrit : « 9 mois ça suffit, c'est trop » Une délégation a été reçue par Zinelabidine Bouacha, un responsable de la TV algérienne. Ce dernier, dit Souhila Benkaci, soeur d'un otage « s'est excusé », pour l'absence de couverture des sit-in des familles des marins otages. « On lui a demandé s'ils (les journalistes de la télévision) subissaient des pressions pour ne par parler des otages, il n'a pas répondu et a affirmé que c'était une erreur et qu'il nous comprenait », estime Mme Benkaci. Une équipe de la télévision a filmé et recueilli les déclarations protestataires qui s'étaient rassemblés devant son siège. Les familles des otages n’ont pas cessé de tenir des rassemblements à Alger afin d’alerter les autorités sur le sort incertain des captifs. Lire l'article original : Les Algériens otages des pirates crient au secours : « Aidez-nous, nous mourrons à petit feu...» | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Les Algériens otages des pirates crient au secours : « Aidez-nous, nous mourrons à petit feu...» | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 alors que certains sont accueillis par notre gouvernement aux club des pins !! n'oublions pas notre cher el yatima, qui n'accorde aucune importance a l’évènement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Oui le ministere des affaires étrangéres, et lobbies Algeriens si forts...Djazair el3iza welkarama....sans aucun doute:) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Oui le ministere des affaires étrangéres, et lobbies Algeriens si forts...Djazair el3iza welkarama....sans aucun doute:) Dites aux familles d'en toucher quelques mots à Sarko ou à Zombretto. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Dites aux familles d'en toucher quelques mots à Sarko ou à Zombretto. Il .... suffirait que .... les familles lancent .... un appel a l'etat d'Israel .... et un commando se chargera .... de les liberer Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Il .... suffirait que .... les familles lancent .... un appel a l'etat d'Israel .... et un commando se chargera .... de les liberer Et Djazair Al 3iza wal karama, qu'est-ce que t'en fais.:p Au fait, Zombre, t'es plutôt un juif algérien ou un juif israelien ? Ou un juif taiwan ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Et Djazair Al 3iza wal karama, qu'est-ce que t'en fais.:p Au fait, Zombre, t'es plutôt un juif algérien ou un juif israelien ? Je suis ... Algerien ... mais un Algerien ... ecoeure par les ... ouleds el 3aryenetes ... qui dirigent le pays Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 je connais quelqu'un parmi les otages ... un brave type ... comme je suis bourré de scrupules j'osais pas en discuter avec ses frères ... mais un jour j'ai demandé de ses nouvelles à son plus jeune frère ... fan de politique et du FFS ... la discussion a aussi dévié vers ... la politique ... et tout y est passé ... le pouvoir ... la Kabylie ... etc,etc, ... il n'avait pas l'air car pour lui c'est clair : si le calvaire dur c'est parce que le pouvoir ne veut rien faire ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Ce n'est pas possible que l'Algérie ne peut rien faire pour ces otages... laisser des citoyens dans cette situation depuis tout ce temps n'est pas un motif de fierté pour tout algérien qui se respecte... Que font nos barbouzes!!!!? Il est impossible de croire qu'ils ne peuvent pas les localiser et les libérer.. A défaut, payons au moins la rançon! puisque on manque de ...tonus pour aller libérer.... les français, les espagnoles, les italiens... l'ont fait. Nous ne sommes pas meilleurs si l'on une once d'intérêts pour la vie des nôtres. J'm'demande ce qu'auraient fait les ...israéliens pour les leurs. J'ai honte :huh: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Ce n'est pas possible que l'Algérie ne peut rien faire pour ces otages... laisser des citoyens dans cette situation depuis tout ce temps n'est pas un motif de fierté pour tout algérien qui se respecte... Que font nos barbouzes!!!!? Il est impossible de croire qu'ils ne peuvent pas les localiser et les libérer.. A défaut, payons au moins la rançon! puisque on manque de ...tonus pour aller libérer.... les français, les espagnoles, les italiens... l'ont fait. Nous ne sommes pas meilleurs si l'on une once d'intérêts pour la vie des nôtres. J'm'demande ce qu'auraient fait les ...israéliens pour les leurs. J'ai honte :huh: Tes barbouzes .... sont tout justes bons .... a tuer des Algeriens .... opposants au regime Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Ce n'est pas possible que l'Algérie ne peut rien faire pour ces otages... laisser des citoyens dans cette situation depuis tout ce temps n'est pas un motif de fierté pour tout algérien qui se respecte... Que font nos barbouzes!!!!? Il est impossible de croire qu'ils ne peuvent pas les localiser et les libérer.. A défaut, payons au moins la rançon! puisque on manque de ...tonus pour aller libérer.... les français, les espagnoles, les italiens... l'ont fait. Nous ne sommes pas meilleurs si l'on une once d'intérêts pour la vie des nôtres. J'm'demande ce qu'auraient fait les ...israéliens pour les leurs. J'ai honte :huh: Nos barbouzes traquent Yacine Zaid au lieu de traquer les détraqués des chebabs moyenâgeux somaliens.:mad: car c'est plus facile, ils connaissent son adresse, pour lui envoyer une lettre, et surtout ne se déplacent pas, car peur des faux barrages et préfèrent le convoquer dans un commissariat à 500 Kms de chez lui. Hadhi djazair el 3iza wal karama Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 dommage si c'été chaba khira wala zahwaniya ils vont la payé par dollars pour qu'elles chantent mais les fils de zwawla lahla yradhom rabi yassabar leurs famille Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Nos barbouzes traquent Yacine Zaid au lieu de traquer les détraqués des chebabs moyenâgeux somaliens.:mad: Notre gouvernement a bien envoyé une équipe pour le sauvetage de nos marins , mais ils ont tous déserté et ...... hargou ! :D Alors le gouvernement a décidé de payer la rançon , mais là aussi les gars cherger du virement , l'ont détouné et se sont évanouis dans la nature ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 8, 2011 Author Partager Posted September 8, 2011 Ce n'est pas possible que l'Algérie ne peut rien faire pour ces otages... laisser des citoyens dans cette situation depuis tout ce temps n'est pas un motif de fierté pour tout algérien qui se respecte... Que font nos barbouzes!!!!? Il est impossible de croire qu'ils ne peuvent pas les localiser et les libérer.. A défaut, payons au moins la rançon! puisque on manque de ...tonus pour aller libérer.... les français, les espagnoles, les italiens... l'ont fait. Nous ne sommes pas meilleurs si l'on une once d'intérêts pour la vie des nôtres. J'm'demande ce qu'auraient fait les ...israéliens pour les leurs. J'ai honte :huh: pour israel et ces dirigeants, chaque citoyen a de la valeur pour eux, 1 soldat israélien vaut 100 prisonniers de hamas !! je ne parle pas de la france, italie et autres ! pour nos dirigeants, nous sommes rien, et ça se voit, il pensent qu'a eux même !! la fierté de ne pas donner de rançons aux terroristes !! ils préfèrent voir des algériens mourir que de payer une somme d'argent ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Ce n'est pas possible que l'Algérie ne peut rien faire pour ces otages... laisser des citoyens dans cette situation depuis tout ce temps n'est pas un motif de fierté pour tout algérien qui se respecte... Que font nos barbouzes!!!!? Il est impossible de croire qu'ils ne peuvent pas les localiser et les libérer.. A défaut, payons au moins la rançon! puisque on manque de ...tonus pour aller libérer.... les français, les espagnoles, les italiens... l'ont fait. Nous ne sommes pas meilleurs si l'on une once d'intérêts pour la vie des nôtres. J'm'demande ce qu'auraient fait les ...israéliens pour les leurs. J'ai honte :huh: cela fait plus de 20 ans que des groupuscules tiennent la dragée haute aux différents corps de sécurité du pays ... alors qu'est-ce que c'est quand il s'agit d'étrangers dans un pays étranger ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Notre gouvernement a bien envoyé une équipe pour le sauvetage de nos marins , mais ils ont tous déserté et ...... hargou ! :D Alors le gouvernement a décidé de payer la rançon , mais là aussi les gars cherger du virement , l'ont détouné et se sont évanouis dans la nature ! :mdr: Quoi ?? Des soldats d'élite censés défendre le pays ont déserté !! Ça c'est grave !! D'où détiens-tu l'info Wahrani ?? ma bqa walou fi hadh el blad:chut: Ne me dis pas que c'est le boulanger de Londres qui te la filer, l'info.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Notre gouvernement a bien envoyé une équipe pour le sauvetage de nos marins , mais ils ont tous déserté et ...... hargou ! :D Alors le gouvernement a décidé de payer la rançon , mais là aussi les gars cherger du virement , l'ont détouné et se sont évanouis dans la nature ! :mdr: :mdr:tu me fait pensé à une histoire des marins algériens qui sont échappé en Australie dans les 90's Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 pour israel et ces dirigeants, chaque citoyen a de la valeur pour eux, 1 soldat israélien vaut 100 prisonniers de hamas !! je ne parle pas de la france, italie et autres ! pour nos dirigeants, nous sommes rien, et ça se voit, il pensent qu'a eux même !! la fierté de ne pas donner de rançons aux terroristes !! ils préfèrent voir des algériens mourir que de payer une somme d'argent ! C'est pour çà que Gilad Shalit est toujours détenu par le Hamas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 je connais quelqu'un parmi les otages ... un brave type ... comme je suis bourré de scrupules j'osais pas en discuter avec ses frères ... mais un jour j'ai demandé de ses nouvelles à son plus jeune frère ... fan de politique et du FFS ... la discussion a aussi dévié vers ... la politique ... et tout y est passé ... le pouvoir ... la Kabylie ... etc,etc, ... il n'avait pas l'air car pour lui c'est clair : si le calvaire dur c'est parce que le pouvoir ne veut rien faire ... La situation est très très compliquée pour les otages algériens et pour tous les otages etrangers en Somalie. Il faut d'abord savoir que les pirates qui les ont arraisonés ne sont probablement pas ceux qui les détiennent. Ils ont probablement étés revendus à un groupuscule armé et il y'en de tous bords. A savoir s'ils n'ont pas étés revendus plusieurs fois ou échangés contre des sacs de riz (cela s'est déjà vu). La région probable de leur détention est le Galdoudoud ouest. Un no mans land sous le controle de personne. Dire que l'Algérie reste les bras croisés n'est pas vrai. L'une des premières missions humanitaires à débarquer en Somalie est la mission algérienne avec deux groupes ,l'un du croissant rouge et l'autre du ministère de la santé. Tu peux etres sur qu'a 99% ils ne sont pas ce qui est ecrit sur leurs blouses. L'Algérie fait partie de ceux qui refusent de payer des rançons mais les 10 millions usd d'aide accordée représentent un bonus de 3 millions par rapport à la rançon demandée. Ils comptent surement sur les "caftages" pour au moins localiser les otages et ça reste le plus difficile. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Quoi ?? Des soldats d'élite censés défendre le pays ont déserté !! Ça c'est grave !! D'où détiens-tu l'info Wahrani ?? ma bqa walou fi hadh el blad:chut: Je pense que .... Wahrani rah ghir .... yetmenyek .... et comme tu dis .... ma bqa walou fi had el gourbi Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 :mdr:tu me fait pensé à une histoire des marins algérienne qui sont échappé en Australie dans les 90's Tu ne peux pas enlever le e à heiding de ta signature, s.t.p:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Wallahi... Perso. je trouve ce laxisme et le peu de cas que font de nos vies ces médiocres qui font semblant de nous gouverner est un motif suffisant de soulèvement ... Non assistance à citoyens en danger... n'est ce pas qu'il y'a des comptes à rendre par les concernés. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Je pense que .... Wahrani rah ghir .... yetmenyek .... et comme tu dis .... ma bqa walou fi had el gourbi Enta tefhemni ya sahbi ! :mdr::mdr::mdr: Les deux solutions ont été envisagées par le gouvernement , puis abandonnées pour les risques déja cités ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Tu ne peux pas enlever le e à heiding de ta signature, s.t.p:cool::cool: oui bien sure merci pour la remarque :o Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 8, 2011 Partager Posted September 8, 2011 Enta tefhemni ya sahbi ! :mdr::mdr::mdr: Les deux solutions ont été envisagées par le gouvernement , puis abandonnées pour les risques déja cités ! :D Je connais .... kharroub ebladi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts