Jump to content

Les relations Chine-Algérie est un modèle des relations d'Etat-Etat

Recommended Posts

2011-09-08 xinhua

Les relations entre la Chine et l'Algérie est un modèle des relations d'Etat-Etat et de la coopération Sud-Sud, a indiqué mercredi à Alger un haut responsable du Parti communiste chinois lors de sa rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

Wang Gang, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, et également vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peule chinois (CCPPC), effectue actuellement une visite d'amitié en Algérie, à la tête d'une délégation chinoise.

Lors de la rencontre, M. Wang a salué l'amitié traditionnelle profonde entre la Chine et l'Algérie, ainsi que la croissante confiance politique mutuelle entre les deux parties, l'élargissement de la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines et leur coordination étroite dans les affaires internationales.

Pour sa part, le président Bouteflika a déclaré qu'il souhaite que les deux pays travaillent ensemble pour renforcer davantage le développement tous azimuts des relations bilatérales.

© Radio Chine Internationale

C'est sûr que cette relation va durer et même se consolider .

Les chinois ont obtenu l'autorisation des autorités de la ville d'Oran , de créer un cimetière spécial pour eux . Un espace mitoyen du cimetière chrétien leur a été alloué .

Les chinois sont un peuple délicieux , ils s'intègrent facilement et discrètement et personne ne râle s'ils ouvrent des commerces ou des restaurants .

Les chinois ont obtenu l'autorisation des autorités de la ville d'Oran , de créer un cimetière spécial pour eux . Un espace mitoyen du cimetière chrétien leur a été alloué .

Les chinois sont un peuple délicieux , ils s'intègrent facilement et discrètement et personne ne râle s'ils ouvrent des commerces ou des restaurants .

On pourrait

... importer des travailleurs

... et leur exporter des 7ittistes

On pourrait

... importer des travailleurs

... et leur exporter des 7ittistes

Qu'est ce qu'ils t'ont fait nos 7ittistes , pour les envoyer à la mort ? :D

En chine quelqu'un qui ne se lève pas à 10 heures du matin , ils l'enterrent directement , parcequ'il ne peut être que mort ! :mdr:

Guest jagellon

Les chinois sont aussi un peuple très organisé. S'ils ont demandé un cimetière c'est qu'ils ont prévu les futurs affrontement entre les hamraouas et les triades chinoises :D

Les chinois sont aussi un peuple très organisé. S'ils ont demandé un cimetière c'est qu'ils ont prévu les futurs affrontement entre les hamraouas et les triades chinoises :D

Il

... parait que Houari Grand Hotel

... se trouve a Marseille

... s'il se deplace c'est que

... le Milieu Oranais a besoin de renforts

Guest jagellon
Il

... parait que Houari Grand Hotel

... se trouve a Marseille

... s'il se deplace c'est que

... le Milieu Oranais a besoin de renforts

Ou ma rahch yadrabha avec la nouvelle génération. Il pérorait au Fouquet's mais il n'y a plus de Fouquet's :D

Ou ma rahch yadrabha avec la nouvelle génération. Il pérorait au Fouquet's mais il n'y a plus de Fouquet's :D

Quand

.... il s'est agit de faire

.... bouger les Marseillais

.... pour liquider Max

.... c'est lui qui s'en est charge

.... ou etaient les jeunes?

.... et tu m'etonnes quand

.... tu me dis qu'il frequente

.... le Fouqets je sais qu'il n'aime pas

.... Houari Santa7

La chine a beaucoup changé.J'ai travaillé labàs dans les années 90 dans le métro de changaï avec ALSTHOM,on ne prenait les passeports et nous les rendaient qu'une fois le chantier fini.Maintenant c'est super cool.Mais je préfère TAIWAN.

La chine a beaucoup changé.J'ai travaillé labàs dans les années 90 dans le métro de changaï avec ALSTHOM,on ne prenait les passeports et nous les rendaient qu'une fois le chantier fini.Maintenant c'est super cool.Mais je préfère TAIWAN.

En tout cas , chez nous ils sont très appréciés et quel que soit leur grade ou rang , ils sont si humbles , polis et ordonnés , que le ghachi ambiant les regarde avec admiration .

En Algérie , le sérieux et l'odre ne sont tolérés que pour les étrangers ! :D

Guest aladin1000
En tout cas , chez nous ils sont très appréciés et quel que soit leur grade ou rang , ils sont si humbles , polis et ordonnés , que le ghachi ambiant les regarde avec admiration .

le ghachi leur a appris entre temps quelques trucs comme détourner quelques camions de sable ou de graviers pour les vendre à leurs propres comptes aux privés..

C'est parce qu'ils sont de culture bouddhiste,et le respect de l'être humain fait parti de leur culture.Un jour j'ai croisé un chinois dans les escaliers de l’hôtel la nuit,il avait enlevé ses chaussures pour ne pas faire de bruit avec les talons et déranger les locataires.

le ghachi leur a appris entre temps quelques trucs comme détourner quelques camions de sable ou de graviers pour les vendre à leurs propres comptes aux privés..

C'est vrai que certains d'entre eux commencent à apprendre les mauvaises habitudes locales . :D

J'en ai même vu en ....... kamis ! :mdr:

Guest aladin1000
C'est vrai que certains d'entre eux commencent à apprendre les mauvaises habitudes locales . :D

J'en ai même vu en ....... kamis ! :mdr:

en plus l'autoroute commence à montre des faiblesses surtout au niveau des ponts...

en plus l'autoroute commence à montre des faiblesses surtout au niveau des ponts...

Les défauts de fabrication sont plus dus à la corruption généralisée à tous les niveaux (y compris , dans ce cas d'espèce,des services de contrôle compétents (en plus de leur incompétence) qu'à la "nationalité" Chinoise ou Japonaise des entreprises de réalisation ....

Guest aladin1000
Les défauts de fabrication sont plus dus à la corruption généralisée à tous les niveaux (y compris , dans ce cas d'espèce,des services de contrôle compétents (en plus de leur incompétence) qu'à la "nationalité" Chinoise ou Japonaise des entreprises de réalisation ....

je parle en général ya Mr Ladoz,je ne suis pas entrain d'accuser les chinois en particulier même si c'est eux les premiers concernés,pour l’incompétence c'est un autre débat même si je n'y crois pas trop..

Guest aladin1000
Ils vont surement essuyer le couteau sur un pauvre technicien de suivi fraichement diplomé , qui ne sait même pas ce qu'il signe sur le chantier .

c'est sur ce ne sont pas les fusibles qui manquent.

Chapeau mister Ladoz,actuellement je suis en inspection sur l'EPR de Flamanville,Mr Bouygues le copain de Sarkozy a voulu tricher sur le Béton de qualité nucléaire,résultat le réacteur ne sera jamais opérationnel en 2012.

Chapeau mister Ladoz,actuellement je suis en inspection sur l'EPR de Flamanville,Mr Bouygues le copain de Sarkozy a voulu tricher sur le Béton de qualité nucléaire,résultat le réacteur ne sera jamais opérationnel en 2012.

;);)

La nature humaine étant ainsi faite ....

Quoique là c'est gravissime , ça touche à la sécurité nationale d'un état !!!