apollon 10 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 si vous devriez ecrire un roman! ça sera de quel genre? dans quelle serie peut on le classer?à quel point sera-t-il auto-biographique? pensez vous qu'il retiendra l'attention? en combien d'examplaire peut il se vendre???et si possible, un petit extrait! Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 si vous devriez ecrire un roman! ça sera de quel genre? dans quelle serie peut on le classer?à quel point sera-t-il auto-biographique? pensez vous qu'il retiendra l'attention? en combien d'examplaire peut il se vendre???et si possible, un petit extrait! Devoir écrire un roman! Je crois qu'écrire doit être d'abord un choix, et là il faut suivre son instinct et son imagination, on ne peut pas s'obliger à se lancer dans un sujet en particulier; ça n'empêche pas qu'il aie des sujets de prédilection, moi par exemple, j'aimerai bien que ça soit psychologique voire psychiatrique. Auto-biographique, je préfère que non. Pour reste, attends que je me mette à écrire. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Alpâcino Posted February 11, 2008 Partager Posted February 11, 2008 j'ai déjà écrit deux romans ,l'un c'est une histoire d'amour et l'autre une histoire d'aventure mélanger avec quelques tournures énigmatique ;) Citer Link to post Share on other sites
apollon 10 Posted February 24, 2008 Author Partager Posted February 24, 2008 Devoir écrire un roman! Je crois qu'écrire doit être d'abord un choix, et là il faut suivre son instinct et son imagination, on ne peut pas s'obliger à se lancer dans un sujet en particulier; ça n'empêche pas qu'il aie des sujets de prédilection, moi par exemple, j'aimerai bien que ça soit psychologique voire psychiatrique. Auto-biographique, je préfère que non. Pour reste, attends que je me mette à écrire. :rolleyes: ecrire est certes un choix, tout comme lire ou dormir, voire, peindre ou conduire, mais la question etait dans le conditionnel, SI! moi j'aimerais ecrire dans le style pour enfant, on a souvent tord à croire qu'ils ne sont pas exigeants, je ne le crois vraiment pas, et je me souviens que '"LE PETIT PRINCE DE ST EXUPERY" m'a marqué à tout jamais tout comme les contes de fées, qui n'a jamais entendu parlé de CENDRILLON? BLANCHE NEIGE..... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 si vous devriez ecrire un roman! ça sera de quel genre? dans quelle serie peut on le classer?à quel point sera-t-il auto-biographique? pensez vous qu'il retiendra l'attention? en combien d'examplaire peut il se vendre???et si possible, un petit extrait! Si je devrai ecrire un roman, je relaterai des histoires d`ordre sociale!! Des histoires veridiques tous court! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted February 29, 2008 Partager Posted February 29, 2008 si vous devriez ecrire un roman! ça sera de quel genre? dans quelle serie peut on le classer?à quel point sera-t-il auto-biographique? pensez vous qu'il retiendra l'attention? en combien d'examplaire peut il se vendre???et si possible, un petit extrait! Voici un petit extrait: ...Je suis assise au balcon; je buvais mon cafe dans un calme profond. J`ai songe loin dans mon passe, tres loin en allant vers l`enfance. Pendant les vacances, je voyais ce cure entreint de garder ces moutons; je voyais cette femme portant un bidon d`eau a la tete, revenant de la fontaine. Je voyais cette vieille femme entraine de traire le lait de la vache. Je voyais ces vieillards allaient a la mosquee; une mosquee desesperee! Un enfant qui ne fait qu`observer sans contribuer a cette societe; une societe si modeste et si heureuse.....Oops, j`ai fini mon cafe; je suis en retard, je dois prendre le metro! Salutations Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts