pmat 276 Posted September 9, 2011 Partager Posted September 9, 2011 SALAM Non je ne suis pas instruit comme on peut le comprendre (par l'École ) Non je ne suis pas un ancien étudiant Mais je sais Par ma famile Ma mere Mon pere Mes fres et soeurs Mes camarades mes amis Mon propre vecus Depuis ma rue mon cartier Ce qui est bon Ce qui ne l'est pas Ce qui est juste et ce qui ne l'est pas Ce qui est possible et ce qui ne l'est pas Ce qui est droit et ce qui ne l'est pas Mais une chose me répugne Quand soit: Par savoir, Par écoute, Par lecture, Par recherche Par conversion Par enfin adhésion Par reconnaissance de bonne chose Par enfin son adhésion a l'esprit et au comportement de ce qui fait votre identité Pour et au non de la dignité humaine Reconnu et vous êtes interdit le mal Ou vous vous êtes inscrit a vous interdire telle ou telle acte, ou chose N’est il pas contraire de s'associer avec ceux qui le pratique Un exemple, pour un musulman, un religieux universelle normal Qui s'interdit l'Euthanasie Le mariage entre hommes Le mariage entre femme Quand on a des politiques Qui a défaut de politique, et pour subsister Intègre ces notions Comment s'associer avec ces esprits? Qui clame la laïcité Le droit de………………. (Quelle est ce droit ?) Le droit a la liberté d’expression et de………. (L’autre n’en a-t-il pas ?) Moi j’ai qu’une seule chose C’est ma religion Mais avec je construis mon NON ou mon OUI Celons la question ou les sujets Et ça c’est mon droit PS: pour eviter le questionnement 4. Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes. 5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Dieu nous demontre comment on peut etre imcompetent ou pâs juste et dire des choses incomplete Et que si la parole de dieu n'avait pas devance toutes choses l'homme ou les anges auraient put disputer la parole sacree Et ils furent parmis les angesla creation qui a plus de pouvoir que celle des hommes Voici comment dieu nous enseigne le savoir la verité Le droit Et la justice Heureusement que dieu a de tout temps caché une chose Pour la faire connaitre et mettre en contradiction ceux qui dispute Comme l'explication de toutes chose Dont apprendre le coran par coeur Que les musulmans ont apprit par coeur Ou le livre ne peut etre ni detruit ni ecrit autrement Ni rien rajouter ou enlever 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. 30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33. - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? " 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 9, 2011 Author Partager Posted September 9, 2011 Tous des savants Tous des enseignants Tous des donneurs d'ordres Tout des doneurs de lecons Alors Qu'on est tous appeller a nous assoir Et a nous agenouiller Tous ensemble Non le savoir ne pousse pas Il est parmis et dans l'esprit des savants A qui on aura permis de savoir Non dieu ne cueille pas le savoir Mais ceuille les savant qui le detienne C'est a dire ceux qui pnt chercher a s"approcher de leur seigneur Si bien que la terre sera pauvre en savants Alors les incroyant finiront par poser eux , leur questions a plus petit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 10, 2011 Author Partager Posted September 10, 2011 Alors les instruits Les intellos Ne sont finalement que des faiseurs ou des diseurs de la bonne aventure Et des madames soleil Ca se vend!! Et finalement ca devien arogant et intolerent En se considerant des Sur-Hommes Et en disant des autres que ce sont des Sous-Hommes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts