ABSO 10 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Peut-être que le terme "singularité" n'est pas le meilleur choisi, cependant, comme moi, vous aurez remarqué que le sang algérien (entre autres) participe aux succès de l'équipe nationale de football française. Sans pour autant insister sur le cas de Zidane-qui à lui seul assurait 5 000 spéctateurs lorsque la France jouait à l'extérieur- il est toutefois étonnant de constater que les natifs de parents algériens optent davantage à évoluer avec l'équipe de France que celle du pays d'origine de leurs descendants. Est-ce la preuve indéniable d'une cassure définitive avec l'Algérie pour cause du climat ambiant dans ce pays et du "cirque" qui entoure l'équipe nationale algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Peut-être que le terme "singularité" n'est pas le meilleur choisi, cependant, comme moi, vous aurez remarqué que le sang algérien (entre autres) participe aux succès de l'équipe nationale de football française. Sans pour autant insister sur le cas de Zidane-qui à lui seul assurait 5 000 spéctateurs lorsque la France jouait à l'extérieur- il est toutefois étonnant de constater que les natifs de parents algériens optent davantage à évoluer avec l'équipe de France que celle du pays d'origine de leurs descendants. Est-ce la preuve indéniable d'une cassure définitive avec l'Algérie pour cause du climat ambiant dans ce pays et du "cirque" qui entoure l'équipe nationale algérienne? Je te pose la question autrement, si Zidane était nés en Algérie, serait il devenu le grand joueur qu'il est ? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Je te pose la question autrement, si Zidane était nés en Algérie, serait il devenu le grand joueur qu'il est ? Certainement que non. Du reste pas davantage que champion du monde. Cependant, il est dit aussi que Belloumi était plus doué que lui. Madjer fut le premier algérien-avec Porto-à gagner la coupe européenne des champions. De plus, formé en France, Rachid Mekhloufi qui fut une légende aussi avait récusé d'évoluer avec l'équipe de France afin de jouer avec celle du FLN. En revanche, il est tout de même étonnant de constater que tous les joeurs de noms à consonnance maghrébine de l'équipe de France sont-sous réserve d'une méprise de ma part-de parents algériens. N'est-ce pas surprenant? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Certainement que non. Du reste pas davantage que champion du monde. Cependant, il est dit aussi que Belloumi était plus doué que lui. Madjer fut le premier algérien-avec Porto-à gagner la coupe européenne des champions. De plus, formé en France, Rachid Mekhloufi qui fut une légende aussi avait récusé d'évoluer avec l'équipe de France afin de jouer avec celle du FLN. En revanche, il est tout de même étonnant de constater que tous les joeurs de noms à consonnance maghrébine de l'équipe de France sont-sous réserve d'une méprise de ma part-de parents algériens. N'est-ce pas surprenant? C'est pas se que dis les plus grand noms du foot mondial et le classement de la FIFA ! Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Ton nationalisme aveugle a tendance de donner la nausée, et il vire vite au ridicule. Surtout pour le foot, c'est très mal placé, ça fait plus de 20 ans qu'on n'a pas vu l'Algérie sur un terrain du mondial, et tu me parle du sang algérien :mdr::mdr::mdr: C'est justement l'inverse du nationalisme que je tente d'entreprendre au travers de ce sujet. Il n'est nullement fait critique aux footballeurs de parents algériens évoluant avec l'équipe de France, mais bien plus de faire cas de la cassure entre l'Algérie et ces sportifs issus de parents algériens. Pour exemple, Drogba, certainement l'un des meilleurs footballeurs actuellement, si au cas où il a été formé en France, évolue néanmoins avec l'équipe nationale du pays d'origine de ses parents. Et plus étonnant aucun joueur tunisien ou marocain-selon mes piètres connaissances footballistiques- ne joue en équipe de France. L'Allemagne ou pourtant résident 3 millions de Turcs n'a eu en équipe nationale de football qu'un seul cas. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 C'est justement l'inverse du nationalisme que je tente d'entreprendre au travers de ce sujet. Il n'est nullement fait critique aux footballeurs de parents algériens évoluant avec l'équipe de France, mais bien plus de faire cas de la cassure entre l'Algérie et ces sportifs issus de parents algériens. Pour exemple, Drogba, certainement l'un des meilleurs footballeurs actuellement, si au cas où il a été formé en France, évolue néanmoins avec l'équipe nationale du pays d'origine de ses parents. Et plus étonnant aucun joueur tunisien ou marocain-selon mes piètres connaissances footballistiques- ne joue en équipe de France. L'Allemagne ou pourtant résident 3 millions de Turcs n'a eu en équipe nationale de football qu'un seul cas. Faux Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Faux C'est-à-dire? Au reste, je devais préciser un joueur de prénom turc et non turc, puisque sa mère trurque s'était mariée avec un allemand. Cela bien évidemment sous toutes réserves de mes piètres connaissances footballistiques. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Français d'origine tunisienne jouant pour la France : Sabri lamouchi, Aten ben-arfa Turc en équipe d'Allemagne : Mehmet School Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Français d'origine tunisienne jouant pour la France : Sabri lamouchi, Aten ben-arfa Turc en équipe d'Allemagne : Mehmet School Mehmet Scholl, voilà ce nom que je n'avais plus en mémoire. Merci. Néanmoins, on peut douter que le nom School soit turc, mais il s'avère qu'il s'agit bien du prénom donné par une mère turque mais femme d'un allemand. Lamouchi avait joué avec la France, mais est-ce toujours le cas? Quant à Ben-Arfa, il ne doit pas être titulaire comme certains joueurs de parents algériens et qui sont censées être les futures vedettes de l'équipe de France. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Et Marocaine, il y'avait un des meilleurs joueurs de tous les temps, je ne me souviens plus de son nom, mais il jouait vers les années 40, il a été recompensé dernièrement par la FIFA ! Ha, l'un des plus grand de tous les temps "Larbi Ben Barek" urnommé la perle noire, avant tous les Africains il a évoluer dans les années 30 a 40 entre Marseille le Stade Français, l’Atletico de Madrid . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Mehmet Scholl, voilà ce nom que je n'avais plus en mémoire. Merci. Néanmoins, on peut douter que le nom School soit turc, mais il s'avère qu'il s'agit bien du prénom donné par une mère turque mais femme d'un allemand. Lamouchi avait joué avec la France, mais est-ce toujours le cas? Quant à Ben-Arfa, il ne doit pas être titulaire comme certains joueurs de parents algériens et qui sont censées être les futures vedettes de l'équipe de France. Lamouchi non il arrêter, Ben-Arfa est l'un des espoirs su foot français avec son copain Benzema, la Tunisie la approcher mais il a refusé . Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Ha, l'un des plus grand de tous les temps "Larbi Ben Barek" urnommé la perle noire . Ben Barek qui évoluait à Marseille (je crois) fut effectivement un très grand footballeur. Pourtant à l'époque il était moins connu que Mekhloufi de l'A.S. St. Etienne. Ceci dit, le plus grand de tous en tant que de sang maghrébin est incontestablement Zidane, champion du monde et d'Europe des nations sous le tricot français. Cependant, on dévie du sujet initial qui faisait état de savoir pourquoi des footballeurs algériens n'ont plus la grinta de la patrie comme d'autres. Et, est-ce là la conséquence de déceptions du pays (sans pour autant écarter le cas des primes qui doivent, certainement, être supérieures avec l'équipe de France qu'avec celle de l'Algérie). Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Lamouchi non il arrêter, Ben-Arfa est l'un des espoirs su foot français avec son copain Benzema, la Tunisie la approcher mais il a refusé . Ouf, avec Ben Arfa, donc les footballeurs franco-algériens ne sont donc pas les seuls à choisir le chandail d'un autre pays. Cependant, la Tunisie est encore crédible en football sur le continent africain en tout cas. A l'opposé, l'Algérie, avec sa prime de 5'000 euros par victoire, devrait peut-être revoir ses émoluments si elle veut motiver ses joueurs nés et évoluant à l'étranger. Il n'en reste pas moins que la nationalité algérienne a perdu de son prestige et ceci explique l'exorde des harragas dans une certaine mesure. Citer Link to post Share on other sites
Farwest16000 10 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Je te pose la question autrement, si Zidane était nés en Algérie, serait il devenu le grand joueur qu'il est ? Et dire que Kermali l'a refusé dans l'équipe nationale sous prétexte qu'il est lourd sur le terrain... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 9, 2008 Partager Posted February 9, 2008 Certainement que non. Du reste pas davantage que champion du monde. Cependant, il est dit aussi que Belloumi était plus doué que lui. Madjer fut le premier algérien-avec Porto-à gagner la coupe européenne des champions. De plus, formé en France, Rachid Mekhloufi qui fut une légende aussi avait récusé d'évoluer avec l'équipe de France afin de jouer avec celle du FLN. En revanche, il est tout de même étonnant de constater que tous les joeurs de noms à consonnance maghrébine de l'équipe de France sont-sous réserve d'une méprise de ma part-de parents algériens. N'est-ce pas surprenant? Connais tu l'histoire ... de Cherif Hamia ... qui avait fait expres de perdre une rencontre ... de championnat du monde pour obeir ... aux consignes du FLN ... et qui a fini sa vie en France ... dans une barraque de parking ? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 9, 2008 Author Partager Posted February 9, 2008 Et dire que Kermali l'a refusé dans l'équipe nationale sous prétexte qu'il est lourd sur le terrain... kermali ou Zitouni? Enfin, celui qui avait dit que des Zidane, l'Algérie pouvait en produire des milliers!! Et modestement...en cela!!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 Pour l'histoire de Kermali c'est une blague qui c'est transformer en info, Zidane a évoluer depuis son jeune age dans les catégorie de l'équipe de France il na jamais était approcher ni intéresser de jouer avec l'Algérie . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 Pour l'histoire de Kermali c'est une blague qui c'est transformer en info, Zidane a évoluer depuis son jeune age dans les catégorie de l'équipe de France il na jamais était approcher ni intéresser de jouer avec l'Algérie . bonjour clouseau juste pour te saluer le foot est moi on est etranger Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 Pour l'histoire de Kermali c'est une blague qui c'est transformer en info, Zidane a évoluer depuis son jeune age dans les catégorie de l'équipe de France il na jamais était approcher ni intéresser de jouer avec l'Algérie . Guère étonnant de la part de l'Algérie. Aors que d'autres pays à forte immigration s'intéressent à leurs exilés afin de dénicher des doués en football (c'est notamment le cas de la Croatie, Serbie), l'Algérie se complaît dans une létargie totale. Il est même dit que ses installations sportives son vétustes et insuffisantes. Dans ces conditions, pas étonnant que les jeunes s'intéressent à être embaucher par les terroristes. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 01men - Le footballeur français le plus prometteur Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 il se peut que désintérêt des footballeurs de parents algériens pour l'équipe nationale algérienne de football est une réponse du berger à la bergère suite aux inacceptables accusations de Bouteflika. En l'espèce, le président algérien ne manque pas d'air car il avait reçu Zidane tel qu'un chef d'Etat. _____________________ Le président algérien fustige les binationaux Source:Le Figaro – Actualité en direct et informations en continu Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 Bismellah eraheman erahim , ABSO qui critique Bouteflika :eek: :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 Bismellah eraheman erahim , ABSO qui critique Bouteflika :eek: :D Je ne rate jamais une critique fondée et à propos des accusations de Bouteflika contre les binationaux, je l'avais déjà fait à chaud à l'époque où il (Boutef) avait formulé ses infames récriminations. Plus amusant (si on dire) est que quelques jours après les inepties de Bouteflika, son lieutenant (Belkhadem) critiquait les exilés algériens qui ne rapatriaient pas assez d'argent en Algériens. Il mentionnait l'exemple des Marocains et Tunisiens qui envoyait dix fois plus de déniers à leurs pays d'origines! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted February 10, 2008 Partager Posted February 10, 2008 Je ne rate jamais une critique fondée et à propos des accusations de Bouteflika contre les binationaux, je l'avais déjà fait à chaud à l'époque où il (Boutef) avait formulé ses infames récriminations. Plus amusant (si on dire) est que quelques jours après les inepties de Bouteflika, son lieutenant (Belkhadem) critiquait les exilés algériens qui ne rapatriaient pas assez d'argent en Algériens. Il mentionnait l'exemple des Marocains et Tunisiens qui envoyait dix fois plus de déniers à leurs pays d'origines! Il a raison :exclaim: :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted February 10, 2008 Author Partager Posted February 10, 2008 Il a raison :exclaim: :rolleyes: Sur le fond peut-être mais non sur la forme. L'Algérie est censée être riche, alors que ses citoyens lui réclament leur dû, c'est-à-dire des salaires permettant de subvenir à leur entretien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts