Jump to content

l'or sur terre serait due à...

Recommended Posts

La présence de l'or sur Terre serait due à un bombardement de météorites

C'est peut-être grâce à un bombardement de météorites survenu voici environ 4 milliards d'années que l'or, le platine et d'autres métaux précieux sont accessibles, relève une étude de l'université de Bristol publiée mercredi dans Nature. Si ces métaux précieux restent très rares à la surface de la Terre, ils devraient l'être plus encore d'après ce que l'on sait des conditions dans lesquelles notre planète s'est formée, il y a environ 4,5 milliards d'années.

Alors que les composants de la Terre étaient encore en train de s'agréger après le Big Bang, de formidables collisions avec des corps célestes gigantesques de la taille de la Lune à celle de Mars ont entraîné un dégagement de chaleur tel que les éléments chimiques ont fondu. Dans l'océan de magma ainsi créé, le fer en fusion s'est séparé des silicates (minéraux qui composent aujourd'hui 97 % de la croûte terrestre) et a plongé vers le centre de la Terre. Or les métaux précieux sont puissamment attirés par le fer à l'état liquide. Ces éléments 'sidérophiles' ont donc suivi le fer liquide vers le coeur de notre planète, désertant l'écorce terrestre.source yahoo

Je comprends pas comment ces scientifiques font pour connaitre ce qui s'est passé en détail il y a 4 milliard d'années.

Ce sont des hypotheses.

Et ils font des experiences, il existe differentes techniques de datation, etc.et partir de tout ca, ils elaborent des theories, qui sont ou seront remises en cause. Et puis un jour, tout le monde sera d accord. C est comme ca que la science avance :D

euh...non

Au bout d un an, si un objet perdu n a pas ete reclame, il appartient a celui qui l a trouve.

ET la ca fait 4 milliards :mad:

J'ai toujours pensé que j’étais un extraterrestre, donc je peux réclamer mon or, aller mesdames, envoyez moi tout vos bijoux, ils m'appartiennent. lol