Jump to content

ALGER, EN 1938 EN COULEUR

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On refuse tellement de voir que sous le colonialisme qui est une chose affreuse l´Algérie était mieux lotie (avec des ressources bien plus réduite que maintenant..)

je suis d'accord avec toi, quand je vois la qualité de la vie, ils ( les algériens ) n'avaient pas l'air malheureux, attention, il faut bien comprendre ce que je veux dire, je suis pas pour la colonisation de notre pays, mais je trouve scandaleux que aujourd'hui où nous sommes libre, nous vivons moins bien que sous les français !!!!!

n'importe quoi. qu'est ce qu'il faut pas lire. comme si l'Algérie c'était la casbah.

Alger et les grandes villes , ont perdu leur charme à cause du hamaje qui est venait de tous les douares d'Algérie , c'est normal ils ont transmis leur cultures à leurs enfants , si chacun est resté chez lui comme en Tunisie et au Maroc , on aurait jamais avoir des villes comme celles qu'on l'a mnt:confused:

Les Algeriennes et Algeriens avaient tous les droits de venir habiter là où ils le souhaitent dans leur propre pays d'où ils avaient étés exclus par le feu et le fer et pour lequel ils ont tout sacrifiés et donnés.

Les colons n'avaient fait aucune différence entre les Algeriens du bled ou de des villes, plutot je dirais ceux qui habitaient les bidonvilles des portours des grande villes d'Algerie.