Jump to content

ALGER, EN 1938 EN COULEUR

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

Le problème c'est qu'il faille absolument avoir une politique philosophique de l'esthétisme : ce n'est pas un plus , ou accessoire : c'est fondamental car humain....mais le beau est mal vu, c'est le diable personnifié...n'est-il pas? Il faut comprendre que la moindre pensée du mode de vie a des conséquences au jour le jour....

exemple : si une femme ne peut pas sortir le soir seule (c'est mal vu, ce n'est pas dans les coutûmes, c'est une grosse s****e etc.....) : cela impact dans les politiques sécuritaires, dans les politiques des transports, dans l'harmonie et l'ambiance de quiétude dans les villes....

parfaitement.

je n'aime pas trop parler de choses qui me dépassent, évidemment que l'Algérien doit avoir du souci à se faire, que ce qui devait être une bénédiction d'allah est devenu malédiction, mais tu sous estime beaucoup trop, tu amoindris aussi l'impacte d'un colonialisme.

ton raisonnement est trop objectif.

Comme le dit toujours Nimos....On est que ce que l´on accepte et se contente d´etre...Si le colonialisme a des impacts sur l´Algérie cela n´en fait aucun doute, mais il ne faut pas se cacher derriere ce volet pour tout justifier, on ne peut en vouloir á ce qui s´est passé il y a 50 ans pour expliquer une déterioration qui date de 10 ans. Ceci n´est qu´un exemple entre beaucoup d´autre.

Ps: Il reste et il est urgent de faire un travail sur soi meme pour commencer á se résponsabiliser et arreter la victimisation justificatif de toute médiocrité (Prenons graine sur les quelques pays sud americain rien que sur ce volet)

Bonjour Cerise,

après tout merci pour ta réponse, sans rentré dans les details, l'algerie a passé par une période difficile (années 90) l'algerien qui avait un reve et un objectif a réaliser a bien gardé l'éducation de ses parents pour ces enfants, il était en apnée mais ca a donner de bons résultats, la majorité c'est des paresseux (tekheti rassi) l'état qui profite de l'ignorance, et voila le résultat génération piégé ca fait mal au coeur

Comme le dit toujours Nimos....On est que ce que l´on accepte et se contente d´etre...Si le colonialisme a des impacts sur l´Algérie cela n´en fait aucun doute, mais il ne faut pas se cacher derriere ce volet pour tout justifier, on ne peut en vouloir á ce qui s´est passé il y a 50 ans pour expliquer une déterioration qui date de 10 ans. Ceci n´est qu´un exemple entre beaucoup d´autre.

Ps: Il reste et il est urgent de faire un travail sur soi meme pour commencer á se résponsabiliser et arreter la victimisation justificatif de toute médiocrité (Prenons graine sur les quelques pays sud americain rien que sur ce volet)

écoutes Nim, ce n'est pas de la victimisation que de dire que l'impacte du colonialisme se fait ressentir jusqu’à nos jours, ce n'est pas la faute qu'à la France, la mauvaise gestion, la corruption, l'avidité, l'envie de meurtre c'est des algériens qui étaient censé diriger le pays qui avaient en eux cela, c'est un fait.

de même, je pourrais aussi te dire, pourquoi l'Algérien se victimise et jette tout sur le dos de l'état? il est maitre de son destin, certains algériens s'en sortent très bien, pourquoi pas lui?

je ne le fait pas parce que, il est très difficile d'affirmer tel ou tel chose, alors qu'on est pas à la place des gens, alors qu'on était pas là en 1938.

il n’appartient qu'aux algériens de savoir bien mener leur barque, on est d'accord sur ce point au moins.

Tu me parles d'aujourd'hui, je te parle de l'époque :p

je pense que l'Algérie était (est ) très belle, mais qu ele peuple algérien à l'époque souffrait.

Tu me diras, il souffe aussi aujourd'hui...mais cela est entre les mains des Algériens, et de nuls autres personnes.

Je ne connais pas très bien l'histoire algérienne (je vais m'y mettre) et hier soir je parlais avec un Algérien - kabyle :D:D, de Michelet...le grand souci c'est l'école, c'est l'apprentissage du conditionnement....je le constate ici sur ce forum....combien ont une argumentation sensée? tu peux dire moins de dix....le reste c'est à base d'inepties taillées à la serpe religieuse.....

Pour connaitre assez bien l´histoire Algérienne non étudié á l´école mais celle racontée par la source meme .... Nimos sait que le Peuple Algerien avait trop souffert bien plus que maintenant... Et Nimos ne va pas etre de mauvaise foi et prétendre qu´il souffrait moins, mais quand on souffre en temps de guerre c´est imaginable....mais quand on est indépedent...et pays avec des ressources (Soient elles naturelles, ou humaines) est inadmissible.

Ce qu´en 1938 Les Algeriens n´acceptaient pas c´est de croire que c´est la seule chose qu´il puissent mériter.....en 2011 le Peuple croit dur comme fer que c´est la seule chose qu´il mérite comme situation, toute la décadence est lá

écoutes Nim, ce n'est pas de la victimisation que de dire que l'impacte du colonialisme se fait ressentir jusqu’à nos jours, ce n'est pas la faute qu'à la France, la mauvaise gestion, la corruption, l'avidité, l'envie de meurtre c'est des algériens qui étaient censé diriger le pays qui avaient en eux cela, c'est un fait.

de même, je pourrais aussi te dire, pourquoi l'Algérien se victimise et jette tout sur le dos de l'état? il est maitre de son destin, certains algériens s'en sortent très bien, pourquoi pas lui?

je ne le fait pas parce que, il est très difficile d'affirmer tel ou tel chose, alors qu'on est pas à la place des gens, alors qu'on était pas là en 1938.

il n’appartient qu'aux algériens de savoir bien mener leur barque.

Raison de plus de parler de 2011 dont nous sommes chacun responsable de ce que nous sommes devenus.

Ce qu´en 1938 Les Algeriens n´acceptaient pas c´est de croire que c´est la seule chose qu´il puissent mériter.....en 2011 le Peuple croit dur comme fer que c´est la seule chose qu´il mérite comme situation, toute la décadence est lá

bon point pour toi Nim, je le pense aussi.

oui

l'ignorance profite toujours aux autres, c'est pour cela que l'apprentissage est fondamental....mais pas l'apprentissage du calcul seulement, mais l'apprentissage qui fait d'un enfant un citoyen apte à penser (la philosophie, même si elle contrevient à nos pensées, de l'art, du sport, du corps : les grecs avaient tout compris)....combien de personnes ici te disent, cet enfant je l'éduque pour le pays? aucun.

qu'est-ce qu'on entend? Il faut faire des enfants sinon, t'es pas une femme accomplie, ou t'es pas normale, ou c'est le but de la vie, ou tu vas être répudiée....ben mon gars, je t'en donne 10 à l'année....NON, faire des enfants, ne devrait pas être un acte jutificatif, ou égoîste....mais combien le pense?????

Tout a fait d'accord

se souvenir n'est pas pleurnicher.

Le devoir de mémoire se traduit par l´apprentissage de ce que nous avons pu vivre, pleurnicherie c´est refuser d´apprendre et d etre responsable de son avenir.

C´est exactement ceux qui veulent avancer vers un futur qui font preuve de mémoire car assumant qu´il doit y avoir un meilleur monde exactement comme le pensaient ceux de 1938

Les pleurnicheurs sont exactement ceux qui ne veulent rien apprendre du passé et se plaisent á dire que jamais on pourra avancer car on nous a cassé il y a 50 ans

Des deux options....il ne reste aux Algeriens qu´á choisir ce que nous voulons etre

Le devoir de mémoire se traduit par l´apprentissage de ce que nous avons pu vivre, pleurnicherie c´est refuser d´apprendre et d etre responsable de son avenir.

C´est exactement ceux qui veulent avancer vers un futur qui font preuve de mémoire car assumant qu´il doit y avoir un meilleur monde exactement comme le pensaient ceux de 1938

Les pleurnicheurs sont exactement ceux qui ne veulent rien apprendre du passé et se plaisent á dire que jamais on pourra avancer car on nous a cassé il y a 50 ans

Des deux options....il ne reste aux Algeriens qu´á choisir ce que nous voulons etre

on est ce qu'on veut.

C'est impressionnant, mais est ce que vous avez remarquer que personne ne regarde la cam et le mec avec sa caméra entrain de filmé tranquillement sans embêtement

y a une femme avec un ensembe noir en train de marcher, .. et qui a jeté un coup d'oeuil furtif à la minute 1.15

il ne s'agit pas de faire une comparaison entre les années 30 , 70 ..etc et aujourd hui

cette video est un temoignage, comme le sont d(ailleurs les immebles qui restent mais ce qui est particulier c'est qu'on voit une population avec des tenues vestimentaires locales et françaises, des jeux de cartes, le marché, des quartier arabes et europeens, .... en quelques sorte on voit une animation.

ça permet de lire cette video et de dire que 1938 c'est 1 siecle d'occupation ou sont les transformations et ou sont les changements.?